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Iank

Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller

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Bonjour à tous, je dois emmener ma ioniq de 2018 en révision des 60000 km à la concession Hyundai de Bourgoin jallieu… 

je voulais savoir si certains d’entre vous leurs ont déjà parler de l’assemblage et de la vidange du groupe moteur et réducteur?

 Merci par avance pour vos réponses

 

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Il faudrait fouiller dans ce topic, ainsi que dans ces deux autres topics :

https://forums.automobile-propre.com/topic/révision-6886/?page=22&tab=comments#comment-853849

https://forums.automobile-propre.com/topic/révision-des-30000km-9594/?page=5&tab=comments#comment-801569

 

Plusieurs membres du forum ont déjà demandé en concession à faire vérifier le serrage, et à faire vidanger le réducteur avec une huile bien spécifique. Les réponses sont diverses et variées, mais certaines concessions jouent parfaitement le jeu

Pour répondre partiellement à @gartux, certaines concessions parlaient d'une note interne Hyundai sur le sujet, mais je n'en sais pas plus, et je ne pense pas qu'elle soit publique

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il y a 4 minutes, Grand-Vince a dit :

Ok désolé j'avais pas compris. Dans ce cas une petite recherche avec juste le mot-clé "bourgoin" dans ces 3 topics devrait te donner ta réponse, ou pas

Essaye aussi dans la section Kona sait-on jamais

Merci

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Le réducteur de ma Ioio était semble-t-il dans les normes, mais depuis la vérification début mars, j'ai nettement l'impression de consommer moins. A vue de nez je dirais 0,5 kWh/100km, à vérifier en février prochain grâce à IoniqInfo.

Mon hypothèse est une moindre perte d'énergie par "ballottement" (je ne sais pas l'exprimer autrement, mais vous comprendrez l'idée).

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Bonsoir,

 

Mouai......

Température plus clémente, pression réajustée voire surgonflée légèrement me semble plus logique.

 

Je ne vois pas en quoi si le jeu était légèrement plus grand ça induirait une  surconso......

Ballonnement = jeu = bruit..... je doute que vous aviez des bruits non ?

 

Flo.

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Étonnant suivant que l'huile soit comme au premier jour.

Quel age avait elle ? Et est ce que le vehicule a parcouru des longs trajets notamment par temps chaud durant ce temps ?

 

Merci.

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ça prouve qu'avec une huile qui tient la bonne température, le problème n'apparait plus ! Un problème de résolu !

C'est vraiment dommage que Hyundai ne l'ai pas pris à sa charge simplement pendant les "révisions" de tous les véhicules. Ils ont encore du progrès à faire de ce coté là...

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Merci pour ta réponse.

C'est de l'API gl5 .

Moi  à la réception de mon Kona qui n'avait que 3100 km ( véhicule d'essai )

J'avais mis de la Fuchs Titan Sintopoid 75W90 API gl5, avec 5% de P18.( Huile d'origine complètement noire après si peu de kilomètres)

A ma prochaine vidange je mettrai de la 75W85 API gl5, toujours de la même marque.

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Oui ça va le faire à ta prochaine vidange ton huile sera clair comme le premier jour

Autre chose moteur changé à 105000 km et depuis je n utilise plus les palettes sur le volant car cela donne un choque au moteur et depuis c est nickel je laisse toujour la régénération sur là première position !

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Merci sutvaj pour ces précisions.

Je vidange normalement samedi.

J'ai jamais autant vidanger un véhicule électrique avec si peu de kilomètres 😀.

Pour les palettes, pour l'instant,je vais continuer de les utiliser.

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Pour les palettes, perso je continue de les utiliser, mais en freinant au pieds de manière simultanée, ça fait une "attaque" plus douce, pour ne plus laisser que la palette. (la plupart du temps dans une longue descente, en 1ere position)

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Pour les palettes c'est un faux problème.

Je vois beaucoup jouer avec les palettes pour freiner alors que normalement il faudrait juste garder un niveau de freinage et le laisser tel quel. Avant mon changement de moteur j'utilisais que le 0 ou le 1 et depuis je me suis habitué au 2 et maintenant je reste en 3, ça ne  force pas plus sur le moteur car le but c'est de régler le freinage avec le pied sur l'accélérateur, biensur si on s'amuse à lâcher complètement pedale à chaque fois ça peut forcer mais en utilisation normale il n'y a aucun problème. 

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Arrêter d'utiliser au maximum le regen sur une véhicule électrique ça n'a aucun sens, c'est fait pour ça.

Si la boite ne supporte pas le regen du véhicule même à son réglage maximum il faut même pas penser à accélérer pied au plancher pour une relance, ou alors la boite va finir par terre ?

Utilisez le véhicule normalement, tout simplement

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Sur le papier c'est fait pour

Mais on constate que sur certaines voitures les vis machine / réducteur se désserrent. Est-ce qu'elles ont été mal serrées en usine, est-ce le fait de les resserrer règle définitivement le problème ?

Dans tous les cas, les à-coups de couple n'arrangent rien, puisque ça fait travailler la couture machine / réducteur. Alors oui c'est conçu pour résister, mais c'était plus un conseil de prudence, je pense, pour ceux qui veulent prendre le plus grand soin de leur GMP

 

Et sinon, rien à voir mais sur le registre de la conso, régénérer un max, c'est aussi gaspiller un max son énergie cinétique. Mieux vaut anticiper et faire du coasting (en régé 0) quand c'est possible

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