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apodex

Apres l'EV6?

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Le 16/07/2025 à 23:09, jiraya973 a dit :

Merci !

J'aime bien le style véhicule.

Hello, a l'avant c est une petite EV6, l arrière en revanche présente à moavos une découpe un peu trop abrupte qui a 2 inconvénients majeurs une taille de coffre réduite et une aérodynamique altérée vs la berline, dommage . Quelques cm de plus auraient été bienvenus, une banquette arrière coulissante aussi..

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Le coffre est plus petit que l'EV6 en effet mais pour ma part suffirait amplement. Les sièges coulissants pourquoi pas mais pas indispensable pour moi. Après j'ai beaucoup aimé le style extérieur et aussi intérieur. Les sièges sont très confortable, Bonne assise arrière (mieux que l'EV6, pas cette sensation de trop bas avec jambes qui remontent). Bref intéressante : seul hic, la courbe de recharge à 130 en pic (mais tenu à priori jusqu'à 70%, à voir. 10 - 80% promis en 31 minutes).

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Le 17/07/2025 à 08:12, apodex a dit :

Hello, a l'avant c est une petite EV6, l arrière en revanche présente à moavos une découpe un peu trop abrupte qui a 2 inconvénients majeurs une taille de coffre réduite et une aérodynamique altérée vs la berline, dommage . Quelques cm de plus auraient été bienvenus, une banquette arrière coulissante aussi..

Salut !

L'arrière aurait pu effectivement avoir quelques cm de plus pour que ce soit moins cassant et plus aéro.

 

La banquette arrière coulissante est je crois inexistante chez Kia, à croire qu'ils ne savent pas du tout en faire 😆

C'est pourtant très pratique...

 

Je regrette une vitesse de charge juste dans la moyenne également et le choix de mettre leur ccnc alors que Android automotive est dans les cartons. Il vont encore se saboter tout seul avec cette ph 1 que les concessions vont avoir du mal a vendre en retour de loa/lld et comme pour l'ev6 retarder son arrivée 

 

 

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Le 17/07/2025 à 08:29, jiraya973 a dit :

Salut !

L'arrière aurait pu effectivement avoir quelques cm de plus pour que ce soit moins cassant et plus aéro.

 

La banquette arrière coulissante est je crois inexistante chez Kia, à croire qu'ils ne savent pas du tout en faire 😆

C'est pourtant très pratique...

 

Je regrette une vitesse de charge juste dans la moyenne également et le choix de mettre leur ccnc alors que Android automotive est dans les cartons. Il vont encore se saboter tout seul avec cette ph 1 que les concessions vont avoir du mal a vendre en retour de loa/lld et comme pour l'ev6 retarder son arrivée 

 

 

je crois que la vitesse de charge c'est celle de l'EV3, puisque c'est stricto sensu la meme batterie. Ca je pense que je pourrais m'en accomoder, pas un choix de coeur mais de raison😃

On verra les prix mais je crains qu'avec la grosse batterie on soit encore au desssus de 40 k même pour l'entree de gamme .

Perso, j'ai un besoin de coffre déjà l'EV3 c'etait un peu juste pour moi. Du fait qu'il ya pas mal de place à l'arrière une banquette coulissante aurait donné pluis de polyvalence à cette voiture .

 

et quel dommage de ne pas avoir de frunk alors qu'il existe sur la version berline..

 

Il va falloir surveiller de près les chiffres de consommation de cette version hatchback à travers les prochains essais. pour l'instant alors que la berline donne plutot de bons resultats , la hatchback ne fait pas mieux que l'EV3, qui elle même ne faisait pas mieux que l'EV6.....

A priori decevant puisqu'avec une ligne mieux profilée que l'EV3 on aurait pu attendre une meilleure aero......

 

Ce n 'est pas juste être perfectionniste que de dire ça en effet avec une meilleure aero, on pourrait se contenter de la batterie 60kwh et donc avoir une voiture routière avec un prix plus abordable. Aujourd'hui si on fait des longs trajets pas d'autre alterntive que de prendre la grosse batterie , surtout quand on vient de l'EV6😔

 

Vivement le ioniq28 Challenge avec des jantes 17 pouces svp !!!!⏱️

 

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J'ai eu la chance d'être upgradé par le loueur au Portugal et j'ai donc eu une Polestar 4 pendant 1 semaine. 

 

Donc suffisamment longtemps pour me faire un avis quand au remplacement de l'EV6, qui heureusement n'arrivera pas avant la fin de l'année prochaine. 

 

J'attendais beaucoup de la Polestar car j'ai une certaine affinité avec Volvo. La 4 est quand même très grande et surtout très large. Elle est très silencieuse et confortable. L'amortissement est plus souple que celui de l'EV6. 

 

J'ai eu la 100kWh / 200kW et le pack d'option avec le son Harman Kardon. Donc pas full option, mais un véhicule à 70k€ quand même. 

 

Le gros point positif, c'est Google auto. Tout est simple à gérer sans avoir à brancher son téléphone pour lancer la navigation. Il ne m'a fallu qu'une dizaine de minutes pour configurer la voiture avant de partir (quand on y pense, c'est idiot... il ne fallait que régler le siège et les rétro il n'y a pas si longtemps).

 

L'intérieur est très qualitatif. Les matériaux changent un peu des sempiternel cuirs et plastique moussé (en gros, y'a du textile recyclé) et  c'est visuellement agréable. Les passagers arrière ont les dossiers électriques et un écran pour gérer la climatisation, mais aussi le son de la radio. 

 

Au Portugal, l'autoroute est limité à 120km/h. Les 500 km d'autonomie sont atteignables aisément. Sur l'axe Lisbonne - Albufeira, il y a des bornes rapides sur les aires de repos. La tarification est cependant à connaître. J'ai souvent (exclusivement) vu des prix au kwh + minute. C'est là qu'une architecture 800V m'aurait fait économiser quelques euros quand même. 

 

Car oui, à 70k, c'est une 400V. J'étais bien au volant de la 4, mais avec ce budget, je garde l'EV6 (m'enfin, je prendrais quand même la GT). La Polestar 4 est comme l'EV6 entre plusieurs catégories. Berline/coupé/SUV.

 

Comme je l'ai écrit dans un autre post, le 800V, les sièges ventilés, le limiteur (pas trouvé sur la 4 sont devenus des critères de sélection maintenant. 20250730_101707.thumb.jpg.3e4debb664f4162a6b5c88aa7e29a176.jpg

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Cette Polestar 4 me plaisait vraiment beaucoup sur papier pour son style intérieur et extérieur, et son autonomie revendiquée à 600km wltp, donc je l’avais essayée. La conduite était sympa, mais au final c’est une voiture très neutre et pas spécialement amusante. Mon modèle d’essai était affublé de bugs, notamment 2 alertes m’indiquant en permanence des airbags défectueux et le système d’aide à la conduite non disponible… et quand je vois les déboires logiciels des Volvo EX30 et EX90, ça fait pas envie. Ensuite l’absence de vitre arrière m’a gêné à cause de mes lunettes double foyer : pas habitué à focaliser sur un écran plutôt qu’un miroir… Puis ça reste surtout trop long. Et de toutes façons ils n’avaient pas envie de la vendre (ah non monsieur on ne reprend pas les voitures, vous la vendez vous-même…) Bref, refroidi, je reviens avec plaisir sur mon EV6.

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