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Apres l'EV6?

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Les expériences individuelles ne sont pas forcément représentatives de la fiabilité générale d'une marque!

Depuis 3 ans et demi, je suis content de mon EV6 et je n'ai pas eu de problème "grave". Dernière expérience en date, j'ai depuis peu les baguettes noires des montants latéraux de pare brise qui se déclipsent un peu. J'en ai parlé à la viste des 60000kms le mois dernier et c'est pris en garantie, les pièces sont commandées... Bref, je ne me plains pas de Kia perso. J'ai eu plus de problèmes avec ma précédente Audi A8 (casse turbo...)

Sinon, un ami qui possède une boite de taxi/navette avait acheté il y a 2 ans 15 voitures 9 places Toyota (style renault trafic) en plus de ses habituelles Merco et il est sans arrêt embeté avec! Toujours en panne les unes après les autres... Donc ne lui parlez pas de la fiabilité légendaire de Toyota!😂

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Personnellement, je viens d'acheter une Xpeng G6 LR. Pour le moment, elle a tout ce que je souhaite comme technologie et de base, pas des options à acheter en plus, sauf la peinture.
Le problème de Kia avec  les soucis l'ICCU m'a convaincu de ne plus en acheter pour le moment, le client n'a pas été assez pris en charge au niveau délai de résolution. La chaleur a été à bout des joints de portes arrières, changés sous garantie. Le plastique interieur se raye trop facilement.
En parlant de la garantie, je n'avais pas (donc ma faute) bien lu les conditions, la garantie de 3 ans a été la goutte d'eau, je pense.
 

Je garde un oeil sur les divers constructeurs dont j'ai été propriétaire (Renault, Citroen, Nissan, Kia, Tesla et Volkswagen), mais aucun n'a proposé un produit sur lequel j'ai accroché. Reste à voir avec Xpeng qui pour le moment semble réactif aux demandes des utilisateurs.

Dernier point qui m'a fait passer chez Xpeng, le taux d’intérêt de la LOA qui est à 1,8% jusqu'à fin mars, je vais revendre la Kia et l'argent de la revente va m'apporter plus que le coût de la LOA chez Xpeng.

Et pour mes données, elles sont hébergées sur Amazon AWS Europe sans être sûr qu'elles ne soient pas exploitées par la Chine avec un backup, mais c'est le même flou pour Tesla ou Kia.

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Le 16/03/2025 à 13:57, jeff51 a dit :

 

Sinon, un ami qui possède une boite de taxi/navette avait acheté il y a 2 ans 15 voitures 9 places Toyota

Si ce sont les véhicules auxquels je pense, ce n'est pas du Toyota mais du PSA en dessous. Toyota n'a rien à voir avec ses problèmes.

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Le 16/03/2025 à 14:59, E911V a dit :

Si ce sont les véhicules auxquels je pense, ce n'est pas du Toyota mais du PSA en dessous. Toyota n'a rien à voir avec ses problèmes.

Je ne sais pas ce qu'il y a sous le capot mais ce sont bien des Toyota donc Toyota a bien quelque-chose à voir avec ses problèmes !

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Le 16/03/2025 à 16:23, jeff51 a dit :

Je ne sais pas ce qu'il y a sous le capot mais ce sont bien des Toyota donc Toyota a bien quelque-chose à voir avec ses problèmes !

Tu n'as pas compris.

Ce que je veux dire c'est que c'est du PSA rebadgé.

Tout est PSA dedans.

C'est pourquoi je dis que Toyota en tant que concepteur de voitures et motorisations n'a rien à voir là dedans.

Si ça avait été du vrai Toyota, ton ami aurait sûrement eu moins de soucis, voire pas du tout.

Toyota c'est juste maqué avec le mauvais cheval.

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Le 16/03/2025 à 13:57, jeff51 a dit :

 Dernière expérience en date, j'ai depuis peu les baguettes noires des montants latéraux de pare brise qui se déclipsent un peu. J'en ai parlé à la viste des 60000kms le mois dernier et c'est pris en garantie, les pièces sont commandées..

 

        Au sujet de ces baguettes, j'ai eu le même problème l'année dernière, mon CC n'a pas discuté et me l'a changée ( une seule se décollait, celle coté conducteur.)  Elles ne sont pas clipsées, mais collées, et comme le montant métallique de la carrosserie présente une légère courbe dans le partie haute, si le collage n'est pas très bien fait, elle reste en traction dans le partie haute et finit pas se décoller.

       C'est ce qui se passe, re belote, après quelques moi, elle se décolle à nouveau...

       J'ai suggéré au CC d'utiliser un décapeur thermique( avec précaution) pour lui donner une légère courbure, mais il ne veut pas prendre de risques... Moi, encore moins que lui !

      Il va donc me la changer à nouveau...pour combien de temps ?

      Photos jointes pour explication.

 

      D'autres victimes ???

 

     Sinon je reste très content de cette voiture ( et de mon CC) malgré la panne ICCU ... Pour combien de temps encore ?

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J'ai eu lenmeme soucis sur le.montant conducteur,  pris en garantie aussi. Je me suis rendu compte qu'en montant dans la voiture j'avais tendance à mettre la main à cette endroit là, est ce qu'à force la tension engendré fait lâcher la colle? Peut être.  Je fais attention depuis et plus de soucis 

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Le 17/03/2025 à 08:34, nicolassco a dit :

J'ai eu lenmeme soucis sur le.montant conducteur,  pris en garantie aussi. Je me suis rendu compte qu'en montant dans la voiture j'avais tendance à mettre la main à cette endroit là, est ce qu'à force la tension engendré fait lâcher la colle? Peut être.  Je fais attention depuis et plus de soucis 

      Moi, je ne mets jamais la main à cet endroit.... Et je n'ai pas l'habitude de regarder précisément dans cette direction: c'est même un ami qui regardait la voiture qui m'a fait remarquer le défaut..... Depuis j'y fais attention.

      Pour moi c'est ce que j'ai dit plus haut : " Elles ne sont pas clipsées, mais collées, et comme le montant métallique de la carrosserie présente une légère courbe dans le partie haute, si le collage n'est pas très bien fait, elle reste en traction dans le partie haute et finit pas se décoller. "     En précisant que la baguette, elle, est complètement droite, sans courbure sur la partie haute: donc tension au niveau du collage en haut, et risque de décollement....

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Le 16/03/2025 à 19:27, PHILIPPE50 a dit :

        Au sujet de ces baguettes, j'ai eu le même problème l'année dernière, mon CC n'a pas discuté et me l'a changée ( une seule se décollait, celle coté conducteur.)  Elles ne sont pas clipsées, mais collées, et comme le montant métallique de la carrosserie présente une légère courbe dans le partie haute, si le collage n'est pas très bien fait, elle reste en traction dans le partie haute et finit pas se décoller.

       C'est ce qui se passe, re belote, après quelques moi, elle se décolle à nouveau...

       J'ai suggéré au CC d'utiliser un décapeur thermique( avec précaution) pour lui donner une légère courbure, mais il ne veut pas prendre de risques... Moi, encore moins que lui !

      Il va donc me la changer à nouveau...pour combien de temps ?

      Photos jointes pour explication.

 

      D'autres victimes ???

 

     Sinon je reste très content de cette voiture ( et de mon CC) malgré la panne ICCU ... Pour combien de temps encore ?

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Même soucis (EV6 d'octobre 2021), mais pas encore vu avec le CC. Je verrais ca lors du prochain entretien en fin d'année pas urgent pour le moment, mais c'est bon de savoir que c'est pris en garantie !

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Les expériences individuelles ne sont pas forcément représentatives de la fiabilité générale d'une marque!
Depuis 3 ans et demi, je suis content de mon EV6 et je n'ai pas eu de problème "grave". Dernière expérience en date, j'ai depuis peu les baguettes noires des montants latéraux de pare brise qui se déclipsent un peu. J'en ai parlé à la viste des 60000kms le mois dernier et c'est pris en garantie, les pièces sont commandées... Bref, je ne me plains pas de Kia perso. J'ai eu plus de problèmes avec ma précédente Audi A8 (casse turbo...)
Sinon, un ami qui possède une boite de taxi/navette avait acheté il y a 2 ans 15 voitures 9 places Toyota (style renault trafic) en plus de ses habituelles Merco et il est sans arrêt embeté avec! Toujours en panne les unes après les autres... Donc ne lui parlez pas de la fiabilité légendaire de Toyota!
Bonjour, en gros vous remplacez une expérience individuelle par une autre expérience individuelle. Pour reprendre ce qu'a déjà dit un autre intervenant, certaines voitures badgées Toyota ne sont pas des Toyota pur jus. Par contre, une vraie Toyota conçue et fabriquée par la marque est fiable, ça n'est pas moi qui le dit avec mon expérience limitée mais les études de fiabilité qui sortent d'années en années et qui confirment mon expérience de la marque. Et même si l'intérieur est rarement valorisant avec un design des années 80 et que l' infodivertissement est à la ramasse, ce sont des voitures généralement sans soucis, du moins en ce qui me concerne et au moins, si j'ai un problème, je suis certain de pouvoir les faire réparer.

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Le 17/03/2025 à 12:33, Segil69 a dit :
Le 16/03/2025 à 13:57, jeff51 a dit :
Les expériences individuelles ne sont pas forcément représentatives de la fiabilité générale d'une marque!
Depuis 3 ans et demi, je suis content de mon EV6 et je n'ai pas eu de problème "grave". Dernière expérience en date, j'ai depuis peu les baguettes noires des montants latéraux de pare brise qui se déclipsent un peu. J'en ai parlé à la viste des 60000kms le mois dernier et c'est pris en garantie, les pièces sont commandées... Bref, je ne me plains pas de Kia perso. J'ai eu plus de problèmes avec ma précédente Audi A8 (casse turbo...)
Sinon, un ami qui possède une boite de taxi/navette avait acheté il y a 2 ans 15 voitures 9 places Toyota (style renault trafic) en plus de ses habituelles Merco et il est sans arrêt embeté avec! Toujours en panne les unes après les autres... Donc ne lui parlez pas de la fiabilité légendaire de Toyota!emoji23.png

Bonjour, en gros vous remplacez une expérience individuelle par une autre expérience individuelle. Pour reprendre ce qu'a déjà dit un autre intervenant, certaines voitures badgées Toyota ne sont pas des Toyota pur jus. Par contre, une vraie Toyota conçue et fabriquée par la marque est fiable, ça n'est pas moi qui le dit avec mon expérience limitée mais les études de fiabilité qui sortent d'années en années et qui confirment mon expérience de la marque. Et même si l'intérieur est rarement valorisant avec un design des années 80 et que l' infodivertissement est à la ramasse, ce sont des voitures généralement sans soucis, du moins en ce qui me concerne et au moins, si j'ai un problème, je suis certain de pouvoir les faire réparer.

C'était juste pour donner un contre exemple...😉

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Le 17/03/2025 à 09:36, kistenberh a dit :

Même soucis (EV6 d'octobre 2021), mais pas encore vu avec le CC. Je verrais ca lors du prochain entretien en fin d'année pas urgent pour le moment, mais c'est bon de savoir que c'est pris en garantie !

     Je sors de chez mon CC pour lui montrer la fameuse baguette à changer ( encore, c'est la deuxième...) et il me dit qu'il n'y a aucun problème, il le (re)prennent en charge. Il m'a même précisé qu'il avait une autre EV6 dans le même cas... C'est donc bien un problème récurent...

    Il m'a dit qu'ils contactaient KIA FRANCE, voire KIA COREE pour voir s'il n'y a pas une procédure particulière pour éviter la rechute, car il a effectivement constaté que la courbure de la baguette était nettement insuffisante par rapport à celle du montant en acier... d'où une tension excessive et un décollement....

   J'attends son mail de confirmation.

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Il me vient une question, certains ont déjà essayé de mettre fin à leur LOA plus tôt que prévu pour passer à autre chose que l'EV6 ? J'ai beau avoir un tarif très intéressant sur ma LOA, cela pèse sur mes finances persos et ça m'arrangerait vraiment d'être en pro. 

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Le 18/03/2025 à 09:41, OsmOze a dit :

Il me vient une question, certains ont déjà essayé de mettre fin à leur LOA plus tôt que prévu pour passer à autre chose que l'EV6 ? J'ai beau avoir un tarif très intéressant sur ma LOA, cela pèse sur mes finances persos et ça m'arrangerait vraiment d'être en pro. 

Hello,

Cela est evidement lié à l'acceptation du CC et surtout de KIA Finance, maus c'est possible. POur cela il faut evidemment reprendre une voiture chez KIA sinon ils n'auront aucun intérête à vouloir te faire plaisir. Je crois que le fait de passer en pro ne devrait pas changer grand chose pour eux , ce qui est important c'est de reprendre une voiture en LOA chez eux.

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Le 18/03/2025 à 09:51, apodex a dit :

Hello,

Cela est evidement lié à l'acceptation du CC et surtout de KIA Finance, maus c'est possible. POur cela il faut evidemment reprendre une voiture chez KIA sinon ils n'auront aucun intérête à vouloir te faire plaisir. Je crois que le fait de passer en pro ne devrait pas changer grand chose pour eux , ce qui est important c'est de reprendre une voiture en LOA chez eux.

+1 oui modifier ou stopper une LOA pour repartir sur une autre KIA çà se négocie en effet...

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Le 18/03/2025 à 09:41, OsmOze a dit :

Il me vient une question, certains ont déjà essayé de mettre fin à leur LOA plus tôt que prévu pour passer à autre chose que l'EV6 ? J'ai beau avoir un tarif très intéressant sur ma LOA, cela pèse sur mes finances persos et ça m'arrangerait vraiment d'être en pro. 

Toi aussi tu t'es fait rappeler à l'ordre par ton comptable ?

J'ai eu la même démarche pour l'EV6.

Avant je prenais mes LOA à titre perso. J'ai mis un peu de temps à réaliser que ça me coûtait 45 % plus cher 😕

Du coup contrat pro pour l'EV6.

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Le 18/03/2025 à 09:51, apodex a dit :

Hello,

Cela est evidement lié à l'acceptation du CC et surtout de KIA Finance, maus c'est possible. POur cela il faut evidemment reprendre une voiture chez KIA sinon ils n'auront aucun intérête à vouloir te faire plaisir. Je crois que le fait de passer en pro ne devrait pas changer grand chose pour eux , ce qui est important c'est de reprendre une voiture en LOA chez eux.

Ah mince... Malheureusement c'est pas vraiment le projet. La nouvelle EV6 tarde à arriver et cela m'a laissé le temps de voir d'autres modèles plus intéressants...

Le 18/03/2025 à 10:26, E911V a dit :

Toi aussi tu t'es fait rappeler à l'ordre par ton comptable ?

J'ai eu la même démarche pour l'EV6.

Avant je prenais mes LOA à titre perso. J'ai mis un peu de temps à réaliser que ça me coûtait 45 % plus cher 😕

Du coup contrat pro pour l'EV6.

C'est un peu ça ! Disons qu'il m'a surtout gentiment rappelé que les réunions organisés à l'autre bout du département pour gonfler les IK n'était pas une très bonne idée. Sauf que je n'ai pas vraiment le choix sinon ça me fait une charge perso bien trop importante. Et effectivement quand on calcul sur le mois, c'est bien de le faire à titre perso, mais quand on calcul à l'année, entre les révisions, les pneus, l'assurance etc... il vaut mieux la basculer en pro. Surtout qu'avec une moto à titre perso, je ne réintègre pas la valeur de la voiture sur ma déclaration de revenues. 

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Je pense que ça dépend du contrat. Comme tout contrat, il doit y avoir une clause de sortie.

 

Je dois me pencher sur le sujet sur un autre véhicule mais il me semble que la loi française impose de pouvoir arrêter un contrat LoA après 12 mois.

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Le 18/03/2025 à 18:09, Nerrick a dit :

Je pense que ça dépend du contrat. Comme tout contrat, il doit y avoir une clause de sortie.

 

Je dois me pencher sur le sujet sur un autre véhicule mais il me semble que la loi française impose de pouvoir arrêter un contrat LoA après 12 mois.

sans aucun doute mais à quel prix????

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Selon AP on trouve des EV6 LR Air Active phase 1 a 39k (14,j de remise)

Je pense que c est plutôt une bonne affaire, pas exraordinaire mais correcte, compte tenu des qualités de cette voiture.

Certes elle n a pas les radars avant, que l on peut faire monter en accessoire pour 600€.

 

En revanche on doit pouvoir se passer de la pompe a chaleur et du coussin péteur🤣.

 

Je rappelle que le V2L est dispo de base sur toutes les EV6

 

Kia France réagit et veut vider son stock mais il est peut etre trop tard......

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Posté(é) (modifié)

Avant fin 2021 on les trouvait à 37 38k les Active 77 donc bof...Grosse batterie V2L et 800V DC240 kW certes, mais niveau équipement, pas grand chose

Modifié par Enreflexion

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Le 19/03/2025 à 13:33, Enreflexion a dit :

Avant fin 2021 on les trouvait à 37 38k les Active 77 donc bof...Grosse batterie V2L et 800V DC240 kW certes, mais niveau équipement, pas grand chose

Ça fait moins de possibilités de pannes :D 

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Le 19/03/2025 à 13:33, Enreflexion a dit :

Avant fin 2021 on les trouvait à 37 38k les Active 77 donc bof...Grosse batterie V2L et 800V DC240 kW certes, mais niveau équipement, pas grand chose

Oui mais a 39k il n y a pas grand chose sur le marché en 800v.....me semble t il .

 

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