Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 20/10/2024 à 09:17, Enreflexion a dit :

Mais là on manque de données EPA, dont le X Peng encore très récent et sera t'il vendu aux US ? Idem les européennes

Je ne suis pas sûr que xpeng arrivera au US vu le conflit d'intérêts entre les deux pays.

Je 'e me rends pas compte mais les modèles européens m'ont l'air quasiment absents au US. La plupart des véhicules ne sont pas taillés pour ce marché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 10:58, Mathieu EV6 active a dit :

Vos avis pour la BYD seal ? Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

 

 

Je l’ai essayée : rien à reprocher, bien sous tous rapports, mais honnêtement j’ai trouvé ça un peu fade et j’ai pas accroché. L’intérieur est quand même très bien fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, les modèles 3 ne viennent pas de Chine ? Et les batteries byd des Y ?

Et les batteries des véhicules européens ?

Sans oublier les composants électroniques en grande majorité.

Faut ouvrir les yeux.

 

Oui Bjorn le Norvégien et alors ? En Norvège l'été il y a du soleil, je conseille d'y aller.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en pleine réflexion car ma LOA arrive à terme en Janvier et je regarde un peu toutes les offres. Actuellement, le Scenic est aussi intéressant en finition Alpine avec la grosse batterie : 350 euros par mois avec apport 5000 euros pour 10000km/an sur 3 ans. Ce qui me freine, c'est la vitesse de charge qui est vraiment "lente" par rapport à notre EV6 (mais info divertissement tellement plus abouti) mais en parallèle, l'autonomie est plus grande. Je vais essayer d'aller faire un petit essai pour voir le rendu au volant. Car racheté 28000 euros mon EV6, j'hésite : toujours cette crainte d'avoir un souci avec la batterie (ou ICCU : même si celui-ci a déjà été changé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 16:16, Enreflexion a dit :

26 cm plus longue que l'EV6....Charge DC moins bonne.

 

C'est l'équivalent d'une EV8 qui n'existe pas :D, en version charge plus lente.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 16:16, Enreflexion a dit :

26 cm plus longue que l'EV6....Charge DC moins bonne.

l'id7 fait quand meme du 170kW de moyenne sur le 10-50% en 12 minutes, et en tenant compte de sa meilleure conso elle est au moins aussi rapide que l'ev6 sur un 1000km.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 10:32, Mathieu EV6 active a dit :

Pendant que mon EV6 est en entretien des 60000kl, je viens d'aller faire un tour à côté pour la Xpeng G6 : punaise la finition de malade ! La classe. 800V donc charge rapide...

J'ai demandé au commercial de me faire parvenir une offre sur un modèle long range avec 20000km/an. A suivre.

Ca m'intéresse. Quelle concession ?

Je regarde de plus en plus la G6, qui semble réunir un maximum de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 13:47, chgros1 a dit :

moi j'ai fait le saut Ioniq5 -> xpeng G6, déjà 2000 km et je ne regrette rien (sauf le frunk)

sur autoroute, ça donne quoi en conso ? Car le vendeur me vendait du "rêve" en parlant de 20/21kWh en conso à 130km/h et donc 400km d'autonomie (en disant aussi qu'à 110km/h, il ne consommait pas moins....). En tout cas, les 5/10 minutes passée à l'intérieur m'ont vraiment fait bonne impression. Si la proposition est correcte, j'irai faire un essai. Le frunk, franchement, un détail pour moi...

Petite question subsidiaire c'est un achat ou une LOA/LLD que tu as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achat comptant/content. La LR propulsion se paie autour de 45000 €, pour le 800V (monte à 285 kW) et finition full option, garantie voiture 7 ans 160000 km et assistance routière pendant toute cette durée ça fait reflechir.

Pour l'instant la conso est à 20 kWh/100 à 120 et 21,5 à 22 à 133 mais sur des trajets courts de 45 km donc pas trop représentatifs.

Je vais faire des trajets de 800 km d'autoroute et retour à la Toussaint et on verra, mais ça me semble bien. Je ferai un retour sur le sujet G6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 18:18, chgros1 a dit :

achat comptant/content. La LR propulsion se paie autour de 45000 €, pour le 800V (monte à 285 kW) et finition full option, garantie voiture 7 ans 160000 km et assistance routière pendant toute cette durée ça fait reflechir.

Pour l'instant la conso est à 20 kWh/100 à 120 et 21,5 à 22 à 133 mais sur des trajets courts de 45 km donc pas trop représentatifs.

Je vais faire des trajets de 800 km d'autoroute et retour à la Toussaint et on verra, mais ça me semble bien. Je ferai un retour sur le sujet G6.

ok, top merci. Donc conso qui semble équivalente à l'EV6 mais batterie un peu plus grosse. J'ai vu que la courbe de recharge semblait moins linéaire que l'EV6 mais au final, ce sont les 20 minutes qui comptent pour le 10-80...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 18:18, chgros1 a dit :

garantie voiture 7 ans 160000 km et assistance routière pendant toute cette durée ça fait reflechir.

Oui, les proprios de Fisker Ocean ont appréciés voire apprécient encore aussi la garantie longue durée :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 23:13, rifilou a dit :

Oui, les proprios de Fisker Ocean ont appréciés voire apprécient encore aussi la garantie longue durée

Je ne sais pas pourquoi, mais perso, si j'avais eu à faire le choix de miser entre Fisker et X-Peng, c'est pas  Fisker que j'aurai choisi ...

Les volumes de vente chez X-peng sont bien, EUX, une réalité,  la gamme qui s'étoffe également, donc dire qu'il n'y aura aucun risque, surement pas,  mais quand même, je ne pense pas que parmi les constructeurs Chinois, X-peng soit la marque la plus risquée ...

Pour le moins, elle ne l'est guerre plus, que l'a été Tesla au début de la model 3 ( reconnu par Musk), quand la marque perdait énormément d'argent sur chaque modèle vendu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 11:18, futur a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais perso, si j'avais eu à faire le choix de miser entre Fisker et X-Peng, c'est pas  Fisker que j'aurai choisi ...

Les volumes de vente chez X-peng sont bien, EUX, une réalité,  la gamme qui s'étoffe également, donc dire qu'il n'y aura aucun risque, surement pas,  mais quand même, je ne pense pas que parmi les constructeurs Chinois, X-peng soit la marque la plus risquée ...

Pour le moins, elle ne l'est guerre plus, que l'a été Tesla au début de la model 3 ( reconnu par Musk), quand la marque perdait énormément d'argent sur chaque modèle vendu .

 

Je suis d'accord pour Xpeng/Fisker mais tu peux regarder Aiways aussi. Ca a fait plouf. Bon, en partant aussi avec moins de ventes que Xpeng.

 

La Xpeng G6 est vraiment une bonne voiture, c'est certain ! Il faudrait que je l'essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai commandé un model y propulsion grande autonomie pour remplacer mon ev6. C’est la seule marque où j’arrivais à rester dans des loyers corrects en LOA. Je vais regretter la courbe de charge de l’Ev6. Conscient de lacunes de Tesla mais c’était celle qui cochait le plus de critère: Volume coffre ( très important pour moi), disponibilité rapide (les seuls sans  plusieurs mois de délais), montant des loyers raisonnables (sans apport car véhicule pro pas de bonus. Ex Peugeot e5008 loyer proposé 1150€!!!) et production européenne (critère important pour moi). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 11:18, futur a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais perso, si j'avais eu à faire le choix de miser entre Fisker et X-Peng, c'est pas  Fisker que j'aurai choisi ...

Les volumes de vente chez X-peng sont bien, EUX, une réalité,  la gamme qui s'étoffe également, donc dire qu'il n'y aura aucun risque, surement pas,  mais quand même, je ne pense pas que parmi les constructeurs Chinois, X-peng soit la marque la plus risquée ...

Pour le moins, elle ne l'est guerre plus, que l'a été Tesla au début de la model 3 ( reconnu par Musk), quand la marque perdait énormément d'argent sur chaque modèle vendu .

Et Zeekr vous en pensez quoi ? Risque ou pas ? Si les modèles arrivent en France bien sûr. J'adore le monospace Mix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.