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Laurent73

Approche commerciale prétentieuse

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Et oui, on est extrêmement bien loti

Mais faut encore trouver le moyen de râler. 😔

0.3% mais ça s'achete un iPhone 72 à 2000 balles sans rechigner,magnifique 👍

Des choses m'échappent...

On verra les volumes de ventes en juillet quand la prime de 6k ne sera plus la et que tesla passera la M3 de 43.8k à 46k...

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Le 04/12/2021 à 23:36, grigou90 a dit :

Et oui, on est extrêmement bien loti

Mais faut encore trouver le moyen de râler. 😔

0.3% mais ça s'achete un iPhone 72 à 2000 balles sans rechigner,magnifique 👍

Des choses m'échappent...

On verra les volumes de ventes en juillet quand la prime de 6k ne sera plus la et que tesla passera la M3 de 43.8k à 46k...

Un iphone à 2000€! 😱 Jamais vu, par contre…

 

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Mais je m’égare! 
Je pense que ça dépend de l’approche que l’on a du commerce, de la négociation. Ma femme négociait des contrats internationaux à plusieurs millions d’euros pour son ancienne boîte et elle adore ça, en général pour les voitures je la laisse faire et elle arrive à obtenir ce qu’elle veut. 
Et ça l’a rendu malade que j’achète la M3 sans discuter du prix, alors que moi je suis à l’inverse et j’aime quand c’est clair et que je paye le prix affiché, je me sens bien 😌 

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Personnellement j'ai du mal avec Tesla et ma voiture, je suis donc allé voir la concurrence et notamment Kia.

J'ai passé 45 minutes à attendre que le vendeur ait fini de vanter les avantages de l'hybride à des gens qui venaient aussi voir l'EV6.

Ensuite la négociation a duré 30s, remise max de 3% donc pas de bonus 6 000 € possible.

Dans la section Kia, on peut obtenir sous le manteau les coordonnées de concessionnaires qui proposent 14% de remise avec un Siret, donnant accès au bonus de 6 000 €, et il faut ensuite aller chercher sa voiture à l'autre bout de la France.

Donc je préfère largement la politique tarifaire transparente de Tesla.

De toute façon quand on voit les consommations chez les autres et la faible autonomie qui en découle (sans parler des SUC), pour l'instant il n'y a pas match entre Tesla et les autres pour les gros rouleurs comme moi.

Et pour l'instant ça n'a pas l'air près de changer.

 

Édit :

Quand j'ai acheté ma Ioniq 38 l'an dernier, le concessionnaire local n'a pas voulu appliquer la remise affichée sur le site de Hyundai.

Il a fallu que j'aille acheter la voiture dans un département voisin, je pense que les locaux estimaient qu'en raison du bonus 13 ils n'avaient pas à faire de remise.

Modifié par camore

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Le 05/12/2021 à 09:34, camore a dit :

Personnellement j'ai du mal avec Tesla et ma voiture, je suis donc allé voir la concurrence et notamment Kia.

J'ai passé 45 minutes à attendre que le vendeur ait fini de vanter les avantages de l'hybride à des gens qui venaient aussi voir l'EV6.

Ensuite la négociation a duré 30s, remise max de 3% donc pas de bonus 6 000 € possible.

Dans la section Kia, on peut obtenir sous le manteau les coordonnées de concessionnaires qui proposent 14% de remise avec un Siret, donnant accès au bonus de 6 000 €, et il faut ensuite aller chercher sa voiture à l'autre bout de la France.

Donc je préfère largement la politique tarifaire transparente de Tesla.

De toute façon quand on voit les consommations chez les autres et la faible autonomie qui en découle (sans parler des SUC), pour l'instant il n'y a pas match entre Tesla et les autres pour les gros rouleurs comme moi.

Et pour l'instant ça n'a pas l'air près de changer.

 

Édit :

Quand j'ai acheté ma Ioniq 38 l'an dernier, le concessionnaire local n'a pas voulu appliquer la remise affichée sur le site de Hyundai.

Il a fallu que j'aille acheter la voiture dans un département voisin, je pense que les locaux estimaient qu'en raison du bonus 13 ils n'avaient pas à faire de remise.

Tu es tombé sur un tres mauvais concessionnaire Kia alors, car même sur internet maintenant la version Active s’affiche avec les 6000€ de bonus, aussi bien sur le site de Kia si LLD, que Mandataire avec livraison dans toute la france en achat/LLD/LOA ;)

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Le 04/12/2021 à 13:53, Laurent73 a dit :

Parce-que cette situation est transitoire, la concurrence arrivera tôt ou tard et mépriser les clients laisse de mauvaises traces dans l'esprit des gens qui ont l'impression d'avoir été pris pour des gogos. Tesla va finir par se retrouver avec une armée de personnes ne voulant en aucun cas rouler dans la marque.

Renault a vendu et vend toujours des véhicules a la fiabilité douteuse et pourtant les clients affluent .😉😉

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Le 04/12/2021 à 14:43, Laurent73 a dit :

ouai là on parle de 0,3 % de remise einh pas de 10 % quand même... j'ai été commerçant assez longtemps pour savoir que profiter d'une situation avantageuse à ce point n'est pas un bon calcul sur le long terme. Dès que la concurrence arrive, les clients fuient. Tant mieux pour les autres marques.

Tu semble ne pas comprendre comment fonctionne le marché.😉😉

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Personnellement tesla a baissé le tarif de ma model3 de 6000€ alors que j'avais validé le prix précédent,ils ont modifier 3 jours après la facture et ajouté deux parrainages sur mon compte pour faire plaisir a des acheteurs qui n'auraient pas eu 1500kms gratuits et ils ont fait un effort pour les personnes qui avaient payé leur auto plein pot 1 mois avant,vous avez dit mépris ??😉

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Le 05/12/2021 à 09:54, Flodo a dit :

Tu es tombé sur un tres mauvais concessionnaire Kia alors

Oui, c'est bien ce que je reproche à ce système, d'être dépendant de la qualité du vendeur, de son humeur, de son nombre de ventes passées, etc.

J'étais intéressé par une version Design, que quelques uns arrivent à avoir à moins de 45 000 €, et beaucoup d'autres non.

 

Et c'est un cas particulier, mais dans le 13 la SR+ est éligible au bonus départemental de 5 000 € car prix catalogue inférieur à 5 000 €.

Une voiture négociée au même prix que la SR+ mais d'un prix catalogue supérieur ne sera pas éligible au bonus départemental.

Modifié par camore

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Le 05/12/2021 à 10:46, camore a dit :

Oui, c'est bien ce que je reproche à ce système, d'être dépendant de la qualité du vendeur, de son humeur, de son nombre de ventes passées, etc.

J'étais intéressé par une version Design, que quelques uns arrivent à avoir à moins de 45 000 €, et beaucoup d'autres non.

En effet, la design est plus compliqué a avoir sous les 45k, il faut bien choisir son CC en effet comme tu le dis, et devoir faire qqs kms.

 

Le systeme de Tesla est parfait pour le consommateur, tant que le prix est très bien positionné par rapport a ses concurrents comme c’est le cas en France pour la TM3 « de base ». Pas sûr que nos amis Belges ou Néerlandais soient d’accord avec ce système, ni les Francais si la TM3 depasse un jour les 45k ^^’ (pour mieux connaitre la situation Néerlandaise, les ventes de TM3 ont été divisées par 3 cette année a fin Octobre, lié aux nouvelles concurrentes qui arrivent mieux placées en terme de tarif + le marché de l’occasion bien fourni en TM3 maintenant). 

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Le 04/12/2021 à 22:39, Brouzz a dit :

Faut négocier les 0,3% avec l’état Français :) Ils peuvent bien faire un geste non mais! Sinon les gens vont changer de pays…. Ah bah non, vous êtes déjà les moins chers d’Europe. Vu de l’extérieur (Belgique), vos « petits » désagréments me font bien marrer. Y’en a quand même qui en veulent toujours plus alors que sur le coup, vous avez le cul bordé de nouilles….

+1 compatriote.

 

Et ils osent encore les vendre en occasion en Belgique à un prix plus élevé que le prix neuf en France, y a qu'à voir le nombre d'occasions sur AutoScout24... Ils font donc du profit sur le dos de l'État français et sur notre dos du coup.

Un peu répugnant cette façon de faire et après ils se plaignent 😄

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2 façons de voire les choses:

 

d’un côté je me dit que ceux qui proposent cher, c’est

bien, car le jour ou je mettrai la mienne, elle va vite partir!

pour de potentiel acheteurs,  s'ils achètent, c’est que c’est intéressant pour eux…!

 

d’un manière générale les vendeurs raisonnables seront mis en avant!

 

les autres, faut arrêter de croire au Père noel, serieux, avec des prix proches d’un LR parfois…..mdr

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Je ne m'attendais pas à autant de réactions. Je comprends les différents points de vue mais finalement mettre en place un TA qui sert à si peu, autant le supprimer ? Surtout que son titre c'est Virtual TA :)
Virtuel dans le Larousse: Qui n'est qu'en puissance, qu'en état de simple possibilité (par opposition à ce qui est en acte).
L'un des avantages des prix tenus est la tenue de la côte, ça je l'ai bien compris grâce à vos commentaires.
Si DACIA décôte peu aussi c'est que les prix étant les plus bas, ils sont tenus.
C'est un peu le monde à l'envers ces prix qui sont à géométrie variable quand même. Maintenant la remise du fabricant est affichée sur le site, un commercial de KIA penaud devant ce constat me demandait à quoi il servait alors :) si les remises sont affichées en ligne.

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Le 05/12/2021 à 15:20, Laurent73 a dit :

finalement mettre en place un TA qui sert à si peu, autant le supprimer ?

Ce sont des advisors , comme leur nom l’indique, ils servent  à conseiller et expliquer; de manière d’autant plus libre qu’ils n’ont aucun objectif de vente, vente dont ils ne s’occupent pas puisque se faisant exclusivement en ligne :) 

 

Le 05/12/2021 à 15:20, Laurent73 a dit :

Surtout que son titre c'est Virtual TA :)

Pour ceux du tchat en effet, car pas de face-à-face physique. Heureusement d’ailleurs que ce système existe, compte tenu du faible maillage des Service Center en France 😕 

 

Le 05/12/2021 à 15:20, Laurent73 a dit :

Maintenant la remise du fabricant est affichée sur le site, un commercial de KIA penaud devant ce constat me demandait à quoi il servait alors :) si les remises sont affichées en ligne.

De mon modeste point de vue (très personnel et subjectif donc), ce type d’anecdote démontre bien l’obsolescence du modèle historique des concessions traditionnelles :) 

 

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Le 03/12/2021 à 11:50, ParkerLewis a dit :

D'accord avec à peu près tout ce qui a été dit.

 

On pourrait rajouter qu'on a déjà de très loin les prix les plus bas d'Europe  *avant même l'application du bonus* (hors Allemagne, merci @bobjouy), Tesla faisant donc manifestement déjà une distorsion massive de son côté pour rentrer dans le bonus (ie quand on l'achète en France, on tire déjà à mort sur la corde).

 

Une SR+ achetée en Belgique, nue sans option c'est 51 k€ (21% de TVA donc comparable). Au Danemark, 55k€ @ 25% de TVA, donc à TVA comparable (20%) ce serait 53 k€. Ici on la paiera 44-6 = 38k€. 13 à 15k€ moins cher.

 

Et dans la poche de Tesla ?

1 SR+ Belgique, Tesla touche 51/1.21 = 42k€

1 SR+ Danemark, Tesla touche 55/1.25 = 44k€

1 SR+ France, Tesla touche 44/1.2 = 37k€

Tesla fait donc déjà pour tous ses clients Français de SR+ un effort financier de 5 à 7k€ HT, sans contrepartie aucune et automatique (pas besoin de la demander).

(en fait il faut encore enlever 15% de taxes à l'importation, mais c'est l'idée)

 

Tesla a manifestement établi qu'avec l'attelage en plus rien à faire ils s'y retrouvaient plus même avec le bonus. En vrai je serais même pas étonné si Tesla était pas à la limite de la vente à perte aujourd'hui en France.

 

Donc pour moi le sujet est à prendre à l'envers : on a déjà une chance incroyable de l'avoir à ces tarifs, point. En demander plus, même marginalement plus, si on veut, mais se plaindre derrière de pas avoir eu ce marginalement plus, je trouve ça franchement malvenu.

 j'ai un petit doute sur ton calcule il me semble que TESLA vend bien à 43800€ sa SR+ les 6000€ de bonus sont bien versés à la marque par l'état.

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Le 03/12/2021 à 12:36, Bart a dit :

C'est chez tous les constructeurs pareil (et tous les vendeurs de toutes sortes).

Quand il y a un truc en plus ou une baisse de prix, ils ne rappellent pas les précédents clients pour leur offrir ou les rembourser ...

 

Pire encore ça mets arrivé chez orange j'ai pris un Iphone 3G car j'avais besoin d'un téléphone rapidement, 4 jours plus tard sort l'iphone 4 pour le même prix avec une baisse de prix du 3Gs je retourne chez orange ils n'ont rien fait ce que je leur reproche c'est de ne pas m'avoir prévenu de l'arrivée imminente de la nouvelle offre, c'est de ma faute j'aurais dû me renseigner un peu avant surtout que c'était pas les informations qui manquaient sur le net à cette époque.   

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Le 05/12/2021 à 11:05, astrapak a dit :

+1 compatriote.

 

Et ils osent encore les vendre en occasion en Belgique à un prix plus élevé que le prix neuf en France, y a qu'à voir le nombre d'occasions sur AutoScout24... Ils font donc du profit sur le dos de l'État français et sur notre dos du coup.

Un peu répugnant cette façon de faire et après ils se plaignent 😄

C'est ce qu'on appel du Scalping mais c'est l'état qui permet de faire ce genre pratique mais ils sont très loin d'être cons le bonus est "budgétisé" si demain les ventes exploses je ne serais pas surpris que le bonus disparait plus rapidement que prévu

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Le 05/12/2021 à 19:55, LouisF a dit :

Tu veux dire dans le plan d'endettement plutôt

🤣  exactement c'est fou ce que les gens considèrent le bonus comme étant acquis mais il y a bien quelqu'un qui payent au bout j'imagine mal Tesla payer 6000€ de sa poche pour faire plaisir au petit français (au passage vu des américains comme des mangeurs de fromage qui puent, se baladant avec une baguette sous le bras et qui fait grève tout le temps 😅)

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Le 05/12/2021 à 16:20, kmax a dit :

 j'ai un petit doute sur ton calcule il me semble que TESLA vend bien à 43800€ sa SR+ les 6000€ de bonus sont bien versés à la marque par l'état.

36500, c'est le prix hors taxe que touche Tesla (43800/1.2) donc le prix de vente de sa TM3. la TVA c'est pour l'état.

37800, c'est le prix que paye le client en France TVA incluse (43800-6000 de bonus)

Modifié par Tiramisu13

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Le 06/12/2021 à 00:29, Tiramisu13 a dit :

36500, c'est le prix hors taxe que touche Tesla (43800/1.2) donc le prix de vente de sa TM3. la TVA c'est pour l'état.

37800, c'est le prix que paye le client en France TVA incluse (43800-6000 de bonus)

Oui je sais bien tous ça  j’avais pas inclus la TVA dans tous ça mais j’ai bien compris que la TVA est reversé à l’état comme quasiment tout ce que tu achètes en t’en que particulier en tout état de cause il faut bien préciser les prix hors bonus car ce dernier n’est pas un acquis

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Pourquoi se plaindre alors qu on achète les Tesla les moins chères d Europe, profites pour prendre le véhicule rapidement avant la hausse prochaine (lu dans mon café ce matin).

 

si tu veux tracter, tu équiperas un second véhicule utilitaire, de toute manière l attelage est pratique pour y mettre un porte vélo (mais tu perds 30% d autonomie…) et si tu tractes, ça doit être bien plus que ça.

 

est-ce qu un attelage pour aller à la déchèterie est vraiment indispensable sur un VE?

 

ps: j en ai un, je ne l ai pas payé, et je ne m en sers presque jamais, sauf pour les vélos en week-end 3-4 fois par an

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L'attelage me manque (déchèterie, aller cherche un meuble ou un truc pour bricoler ...)

Dans mon cas, l'autonomie n'est pas un souci, c'est juste pour des actions locales.

Malheureusement, on n'a pas de véhicule qui peut tracter, les autres voitures de la maison ont le même souci.

Mais bon, il était hors de question de payer un attelage à 5500€ ...

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Le 06/12/2021 à 10:36, Bart a dit :

L'attelage me manque (déchèterie, aller cherche un meuble ou un truc pour bricoler ...)

Dans mon cas, l'autonomie n'est pas un souci, c'est juste pour des actions locales.

Malheureusement, on n'a pas de véhicule qui peut tracter, les autres voitures de la maison ont le même souci.

Mais bon, il était hors de question de payer un attelage à 5500€ ...

5350€ je l'ai fait ajouté par mon TA dans ma commande, mais j'ai bien envi de le supprimer...🤔

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5500€, c’est beaucoup  plus cher que d’acheter une vieille caisse avec attelage pour faire ce genre de basse besogne.

Sans compter la décote, personne ne surpayera un attelage à ce point

Surtout qu'il n'existe actuellement aucune électrique sur le marché qui garde une autonomie correcte pour tracter sur de longues distances, ça réserve cet usage, de fait, à du quasi local.

Modifié par Bart

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