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François18150

Application - Widget pour simulateur temps de recharge / Autonomie

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Bonjour à tous,

J'ai peut-être mal cherché, mais je ne trouve pas d'application simple pour estimer un temps de recharge sur mon mobile.

Évidemment, il y a le simulateur AP qui fonctionne bien.

Et l'écran de la TM3 une fois branchée.

Mais je cherche l'équivalent en mode APPLI pour utiliser sur mon mobile sans avoir à ouvrir à chaque fois la page AP.

 

Quelqu'un connaît une app. qui ferait ça ?

Un truc simple du genre SoC de départ + Puissance délivrée = Durée estimée

 

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La méthode très empirique suivante fonctionne assez bien pour les super chargeurs:
9 km par minutes ou
2% de recharge par minutes pour les LR et
(3% de recharge par minutes sur les SR+)

Je me suis fait une petite note pour avoir des ordres d'idée pour ma LR

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  Le 21/10/2021 à 15:34, Ookia a dit :

Salut, ce n'est pas une App, mais le site propose ça, tu peux l'ajouter dans tes raccourcis si besoin : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-3/

Dérouler  

 

En effet, il y a cette option dont je parlais dans mon post initial.

 

Mais je voulais savoir s'il y avait "mieux", genre un widget ou un truc du genre.

En fait, ce serait pour faciliter les calculs du genre :

 

* j'ai X% de SoC en rentrant chez moi, je veux repartir à Xh à 100%

avec une prise de xkW, je dois démarrer ma charge à quelle heure pour qu'elle se finisse au moment du départ (c'est plus efficient que de lancer la charge en rentrant à la maison, puis de planifier/déclencher un préconditionnement) ?

 

* je suis en "promenade", je me gare à X% de Soc sur une borne publique le temps de faire un tour, déjeuner, ...
Quel sera mon SoC dans 2h ?
==> Suffisant pour la suite de mon trajet, ou je trouve à "m'occuper" un peu plus longtemps ?

==> A quelle heure aurais-je assez de Soc pour continuer ma route tranquillement et pouvoir donc libérer la borne ? (je peux en plus le mettre sur un post-it pour ceux qui ont besoin de la borne) ?

 

Je vais en rester avec le simulateur AP et un peu de calcul mental pour le moment :D

Mais si quelqu'un trouve le même principe en mode appli/widget, je suis preneur.

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    • Par Freepl
      Bonjour
      lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
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    • Par stratus
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      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
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      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
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    • Par Schnaps
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      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
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      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS


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