Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application MyPeugeot: nouveautés

Featured Replies

Posté(é)

Ca je n'en doute pas, mais quelle valeur a t'elle aujourd'hui par rapport à son prix d'achat ?

Et quelle sera sa valeur dans 6-7 ans.

Le marché de l'occasion en VE n'est pas terrible quand tu souhaites revendre, même les modèles hauts de gamme...

usb

Posté(é)

Tu disais que les VEs vieillissaient mal et que donc ils seraient remplacés.

Mais pour te répondre :

Une iOn de 100 000km se revend autour de 3 à 4k aujourd'hui.

Soit 25% à 30% du prix d'achat.

Toutes les économies réalisées par rapport à une thermique ont largement "payé" la différence avec le prix d'achat d'une thermique équivalente (ça paie même la voiture entière).

Quand j'ai acheté la iOn, on me disait que je devrais changer la batterie au bout de 2 ans. Après on m'a dit que j'aurai des soucis au bout de 5 ans. Et maintenant ces gens-là achètent des électriques :)

Donc tu comprendras aisément que je n'ai pas peur de voir vieillir ma iOn et ma e208 :)

Quand la e208 n'arrivera plus à m'emmener en vacances, elle remplacera la iOn pour que ma femme aille au boulot.

Et elle continuera à nous faire faire des économies.

Posté(é)

Effectivement, on peut voir ça comme ça.
J'ai fait l'entretien la semaine passée, 150€, c'est vrai qu'une thermique m'aurait couté beaucoup plus.

usb

Posté(é)

Un entretien d'électrique c'est un filtre d'habitacle tous les 2 ans.

Le reste des 150€, c'est pour faire semblant de contrôler les freins (qui ne s'usent pas) :)

Posté(é)

Clairement, avant de déposer ma voiture, j'ai fait le plein de liquide lave glace et ils m'ont facturé un forfait obligatoire pour ne rien y ajouter.

La prochaine fois, ça n'arrivera plus ;-)

usb

Posté(é)

oui, il faudra qu'on me démontre que les VE vieillissent mal par rapport à un VT, notre e208 a plus de 4 ans, je ne vois pas bien de trace d'usure surtout par rapport à une 208 VT de même age qui a déjà du changer de plaquettes de freins et faire 3 entretiens.

Je crois que les moteurs électriques sont plutôt inusables au contraire. Le point clef concerne le vieillissement des batteries. Depuis 3 ans par de changement du SoH chez nous. Si on perd 10% de batterie tous les 4 ans, ben on comparera une 208 VT et une 208 VE dans 4 ans, et on comparera leur valeur respective....

Posté(é)

Je crois que tu es très pessimiste sur les pertes de la batterie

Je serai très étonné que tu soies autour de 80% de SoH après 8 ans

Posté(é)

optimiste ou pessimiste ?

après 8 ans, tu verrais quelle valeur de SoH ?

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 09:21, luc63 a dit :

Je verrai au moins 85/86% perso 

Posté(é)

c'est donc encore mieux alors, la décote sera encore plus faible avec un coût d'entretien sur les 8 ans ridicule (enfin si il n'y a rien qui lache entre temps...)

Posté(é)

La décote est liée à la concurrence et l'offre et demande du marché, pas aux qualités de la voiture pour l'instant.

Beaucoup de monde est retissant a acheter en occasion là où avec les primes de l'état ils peuvent avoir du neuf (moi le premier j'ai acheté une voiture neuve plutôt que occasion récente)

Maintenant si les primes de l'état disparaissent un jour ça stabilisera le marché du neuf et de l'occasion 

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 09:21, luc63 a dit :

Perso entre 86 et 88%

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 15:19, Davy38 a dit :

La décote est liée à la concurrence et l'offre et demande du marché, pas aux qualités de la voiture pour l'instant.

Beaucoup de monde est retissant a acheter en occasion là où avec les primes de l'état ils peuvent avoir du neuf (moi le premier j'ai acheté une voiture neuve plutôt que occasion récente)

Maintenant si les primes de l'état disparaissent un jour ça stabilisera le marché du neuf et de l'occasion 

oui mais là on comparera une occasion de 6-8 ans avec une batterie à 80-85% avec une voiture neuve, même avec la prime les prix n'auront rien à voir, qu'il y ait eu une grosse ou une faible décote.

Posté(é)
Le 22/01/2024 à 19:41, usb a dit :

Effectivement, on peut voir ça comme ça.
J'ai fait l'entretien la semaine passée, 150€, c'est vrai qu'une thermique m'aurait couté beaucoup plus.

usb

Tu as fait l'entretient de combien de km / années pour 150 € ? 
Est-ce que tu as fait le changement du filtre d'habitacle par Peugeot ?

Je trouve ça assez élevé parce que mon dernier entretien des 50k km m'a coûté 100€ hors filtres (60€ pour un filtre d'habitable voilà quoi...)

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 19:13, Matancy a dit :

Tu as fait l'entretient de combien de km / années pour 150 € ? 
Est-ce que tu as fait le changement du filtre d'habitacle par Peugeot ?

Je trouve ça assez élevé parce que mon dernier entretien des 50k km m'a coûté 100€ hors filtres (60€ pour un filtre d'habitable voilà quoi...)

C’est effectivement très cher.

Pour 50000 km j’ai payé 57€

Posté(é)

Pour revenir au sujet :

Nouvelle rubrique e-Routes. 

Je crois que ça existe depuis un moment sur les Citroën.

Quelqu'un a testé ? 

Screenshot_20240126-014458.png

Modifié par papymomo

Posté(é)

Option payante pour un service que d’autres (ChargeMap entre autre) proposent gratuitement…

sans moi !

IMG_6708.jpeg

Posté(é)

Je suis tenté d’essayer, quand j’aurai l’occasion de faire un long trajet. 
Le calcul et recalcul pendant le trajet de l’itinéraire et des charges nécessaires en fonction de la consommation réelle et du niveau de batterie me semblent intéressants. 
Chargemap et ABRP planifient gratuitement mais n’offrent pas cette possibilité de s’adapter au réel en cours de trajet. 
Cela est possible via un dongle avec ABRP mais je ne suis pas fan de l’idée de laisser ce dongle Bluetooth connecté en permanence. Et de plus ABRP devient aussi payant si on veut l’avoir en CarPlay 

Posté(é)

Mais est ce que celà s'intègre à la navigation tomtom actuelle ou est ce que cela ne reste accessible que sur l'App ?

dans un cas ça peut-etre un plus dans l'autre c'est payé qq chose qui existe gratuitement

Posté(é)
Le 26/01/2024 à 08:58, ACMC a dit :

Mais est ce que celà s'intègre à la navigation tomtom actuelle ou est ce que cela ne reste accessible que sur l'App ?

dans un cas ça peut-etre un plus dans l'autre c'est payé qq chose qui existe gratuitement

D’après ce que j’ai lu, cela passe par une app dédiée, que l’on retrouve sur le téléphone et aussi intégrée à l’écran multimédia de la voiture. 
Ce qui justifierait pour moi le fait de payer, est l’intégration avec les données de conso et niveau de batterie de la voiture, ce que ne permettent pas les solutions gratuites.

Je ne parviens pas à trouver des essais de cette solution sur le net pour l’instant. 

Posté(é)

sur l'essai video de la 3008, j'ai vu une solution differente de celle actuelle qui semble couvrir ce  dont tu parles

C'était enfin une vraie planification de trajets avec determination des charges necessaires du % de chare à la'rrivee, au depart le temps à apsser à chaque arrêt

Modifié par ACMC

Posté(é)
Le 26/01/2024 à 13:14, ACMC a dit :

C'était enfin une vraie planification de trajets avec determination des charges necessaires du % de chare à la'rrivee, au depart le temps à apsser à chaque arrêt

Payant au delà des 6 premiers mois... aucun intérêt pour moi !

Posté(é)

je disais juste que ca change du tomtom que l'on a et qui ne sert à rien en terme de planification

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.