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Application MyPeugeot: nouveautés

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Oui, depuis que j'ai une prise chez moi depuis cet été, j'utilise bien plus souvent l'appli pour commander la voiture, aucun soucis... en étant patient.
Comme tu le dis, il faut être patient. Un des gros défaut de cette application.



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Et bientôt pour dégeler la voiture avant de partir pour éviter de gratter au petit matin, ce qui va m'obliger à être toujours chargé à plus de 50%.

A propos de charge des conseils pour faire durer sa batterie de portable mais c'est rigoureusement la même chose pour un VE/

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

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Le 04/10/2021 à 19:32, murphy a dit :

Je l'utilise surtout pour démarrer la charge en heure creuse. Par contre toujours pas moyen de limiter à 80%.

Pourquoi n'utilises tu pas la charge différée pour le démarrage ?

De mon côté c'est pour l'arrêt que je commande la voiture, ma 2e plage d'HP étant 2h30-7h30. Une fois pour le pré-chauffage histoire de tester avant l'hiver.

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Le 04/10/2021 à 11:48, marcopomerol a dit :

Chez moi la 1.32.1 fonctionne correctement , la charge et les commandes à distance apparaissent bien mais au bout de 10 secondes ! Soyez patient et vous verrez qu'elle fonctionne . Je vous conçois qu'avant c'était plus rapide .

non pas pour moi, fait et refait, je suis en contacr avec l'assitance Peugeot uiq m'a encore demandé de générer une autre demande pour avoir les derniers journaux d'évènement, ils sont toujours dessus... j'espère qu'ils ne vont pas me sortir qu'il faut changer le boitier de communication de la voiture puisque les trajets remontent bien, le kilométrage s'actualise mais je vois plus les menus charge et commandes à distance :(

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Le 04/10/2021 à 19:32, murphy a dit :

Je l'utilise surtout pour démarrer la charge en heure creuse.

C'est ça que je ne comprends pas. Perso je branche la câble la veille puis j'appuie sur le bouton pour l'enclencher (que ça passe au bleu).
À moins que tu laisses ta voiture branchée sur plusieurs jours, je ne vois pas l'intérêt de passer par l'appli pour lancer la charge différée si tu ne la règles que sur une seule plage de nuit ?

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Le 06/10/2021 à 10:23, thomas73 a dit :

C'est ça que je ne comprends pas. Perso je branche la câble la veille puis j'appuie sur le bouton pour l'enclencher (que ça passe au bleu).
À moins que tu laisses ta voiture branchée sur plusieurs jours, je ne vois pas l'intérêt de passer par l'appli pour lancer la charge différée si tu ne la règles que sur une seule plage de nuit ?

Je vais quand même pas mettre le réveil à 1h30 du matin pour brancher la voiture. Donc je la branche à 7h00 le soir par exemple et la charge démarre à 1h30 du matin comme programmé sur la voiture. Simplement on ne peut pas couper la charge à 80% comme recommande le constructeur.

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Pour information, mon véhicule était au garage de lundi matin à mardi soir (Rappel pour le faisceau ABS), et j’ai retrouvé dans l’application MyPeugeot la dernière position de mon véhicule à la date du mardi matin, alors que je ne l’avais pas encore récupéré ni synchronisé quoique ce soit en Bluetooth.

 

Cela montre que contrairement à ce que PSA affirme, les données de position remontent bien quelque part et exploitables par l’application MyPeugeot, et donc potentiellement leur API.

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Le 06/10/2021 à 11:54, murphy a dit :

Je vais quand même pas mettre le réveil à 1h30 du matin pour brancher la voiture. Donc je la branche à 7h00 le soir par exemple et la charge démarre à 1h30 du matin comme programmé sur la voiture. Simplement on ne peut pas couper la charge à 80% comme recommande le constructeur.

 

Sans parler de se lever, il est possible également de décaler le début un peu plus tard (en fonction des pourcents restants et pour ne pas être en simultanée sur le Chauffe-eau par exemple), pour avoir environ 80% le matin. Non ?

 

De mon coté, je ne programme jamais de charge via la voiture : j'adapte juste la puissance de la borne, réglable de 6A à 32A, afin de viser les 90% au petit matin.

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Le 06/10/2021 à 13:38, FFF3347 a dit :

 

Sans parler de se lever, il est possible également de décaler le début un peu plus tard (en fonction des pourcents restants et pour ne pas être en simultanée sur le Chauffe-eau par exemple), pour avoir environ 80% le matin. Non ?

 

De mon coté, je ne programme jamais de charge via la voiture : j'adapte juste la puissance de la borne, réglable de 6A à 32A, afin de viser les 90% au petit matin.

Pour ma part si je fais ça je fais la deuxième partie de charge dans une plage horaire qui est moins avantageuse au niveau tarif (2h-6h le moins cher, puis 6h-7h en intermédiaire et 7h- en heures pleines).


Ca fait une belle différence sur la facture de pouvoir charger pendant la plage optimale (en dehors du fait que ça permet au fournisseur d'optimiser également sa production), franchement ça serait vraiment un projet pharaonique pour Peugeot de simplement ajouter cette heure de fin que la plupart des utilisateurs demandent ?

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Justement je rentre à l'instant d'un trajet aller-retour sur autoroute. La voiture est chargé à 40% soit 10 à 12h de charge. Comment je vais faire pour ne pas dépasser mon forfait heure creuse ? 

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Le 06/10/2021 à 15:29, Beud a dit :

Pour ma part si je fais ça je fais la deuxième partie de charge dans une plage horaire qui est moins avantageuse au niveau tarif (2h-6h le moins cher, puis 6h-7h en intermédiaire et 7h- en heures pleines).


Ca fait une belle différence sur la facture de pouvoir charger pendant la plage optimale (en dehors du fait que ça permet au fournisseur d'optimiser également sa production), franchement ça serait vraiment un projet pharaonique pour Peugeot de simplement ajouter cette heure de fin que la plupart des utilisateurs demandent ?

 

Ce n'est pas tout à fait le le fournisseur, mais le producteur (et globalement le réseau) qui remercie le client d'utiliser de l'électricité en "surplus" pendant la nuit, ou du moins pendant les HC. Le fournisseur, lui, il est content quand la facture est élevée.
1 kWh en HC environ 0.12€ et 1 kWh en HP 0.16€, soit effectivement 33% plus cher (je rappelle qu'en VE, c'est environ 2€/100km hein...)

 

Pour l'ajout de la fonctionnalité, perso je suis résigné : il me reste 10 mois de LOA, et je passe à la concurrence...

Ca ne répond pas à la question, mais c'est une solution :)  

 

 

Le 06/10/2021 à 15:40, murphy a dit :

Justement je rentre à l'instant d'un trajet aller-retour sur autoroute. La voiture est chargé à 40% soit 10 à 12h de charge. Comment je vais faire pour ne pas dépasser mon forfait heure creuse ? 

Ben c'est dommage de ne pas avoir une WalBox tri 11kW, avec votre chargeur 11kW, vu que vous avez pris l'option...
La charge complète se ferait en quoi, 5h ?
Et 60% de 47kWh en mono 7kW, ça me donne 4H dans la vraie vie... ou 8H via une GreenUp.

Des solutions, on en trouve quand on en cherche.

A force d'entendre ça, je crois que je vais proposer à la CRE de supprimer les HP/HC, le TEMPO et l'EJP : ça ne fait pas assez consommer les gens 😀

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Le 07/10/2021 à 08:37, Thomas Pré a dit :

Vous remplacez la e208 par quoi ?

 

Tesla Model3 SR+ : ma LOA mensuelle sera inférieure...

Avec la E-208 GT, 454€/mois, sur 24 mois.

Avec la Tesla : 420€/mois, sur 48 mois.

 

La durée est effectivement doublée, mais la mensualité est inférieure, mais surtout au bout de 4 ans, à ce jour, la valeur de rachat du véhicule est inférieure au prix marché : ça vaut le cout/coup de la racheter.

Actuellement ce n'est pas le cas de la E-208...

 

Et en plus, je pourrais enfin sortir du département sans "Range Anxiety"... et mettre la poussette sans rabattre la banquette...
Bref, qui vivra verra comme dirait l'autre : l'ouverture (par abonnement) au tarif préférentiel de IONITY change (un peu) la donne.

Modifié par FFF3347

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Le 07/10/2021 à 08:18, FFF3347 a dit :

 

Ce n'est pas tout à fait le le fournisseur, mais le producteur (et globalement le réseau) qui remercie le client d'utiliser de l'électricité en "surplus" pendant la nuit, ou du moins pendant les HC. Le fournisseur, lui, il est content quand la facture est élevée.
1 kWh en HC environ 0.12€ et 1 kWh en HP 0.16€, soit effectivement 33% plus cher (je rappelle qu'en VE, c'est environ 2€/100km hein...)

 

Je pense que tout le monde avait bien compris que je parlais d'optimiser l'utilisation du réseau de production d'électricité. 🙄

 

En l'occurrence chez moi HC c'est 0,11 contre 0,185 pour HP. Sur 2 charges par semaine mine de rien c'est pas si mal (à peu près 140 euros à l'année), mais la motivation principale n'est pas financière, et c'était pour souligner l'aberration du choix de Peugeot pour un VE qui se veut moderne.

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Le 07/10/2021 à 09:42, Beud a dit :

 

Je pense que tout le monde avait bien compris que je parlais d'optimiser l'utilisation du réseau de production d'électricité. 🙄

 

En l'occurrence chez moi HC c'est 0,11 contre 0,185 pour HP. Sur 2 charges par semaine mine de rien c'est pas si mal (à peu près 140 euros à l'année), mais la motivation principale n'est pas financière, et c'était pour souligner l'aberration du choix de Peugeot pour un VE qui se veut moderne.

 

Pas de souci, nous sommes d'accord :)

 

Le pire dans l'histoire, je trouve, c'est la "non évolution" : même souci pour le % de batterie, visible sur les derniers modèles sortis des usines, mais qui ne sera jamais dispo sur les anciens... Je paris une bière que ça n’évoluera pas ! 🍻

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Le 07/10/2021 à 08:18, FFF3347 a dit :

Ben c'est dommage de ne pas avoir une WalBox tri 11kW, avec votre chargeur 11kW, vu que vous avez pris l'option...
La charge complète se ferait en quoi, 5h ?
Et 60% de 47kWh en mono 7kW, ça me donne 4H dans la vraie vie... ou 8H via une GreenUp.
 

 

D'abord je n'ai pas de triphasé chez moi. Et une WalBox n'est pas rentabilisé du tout. En définitivie la charge c'est faite en 7h00. Donc je n'ai débordé que d'une heure sur le tarif le + cher.

Modifié par murphy

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Le 07/10/2021 à 09:53, FFF3347 a dit :

Le pire dans l'histoire, je trouve, c'est la "non évolution" : même souci pour le % de batterie, visible sur les derniers modèles sortis des usines, mais qui ne sera jamais dispo sur les anciens... Je paris une bière que ça n’évoluera pas ! 🍻

Ca sent la bonne vieille boite qui met tout dans le capex surtout dépenser le minimum de budget possible sur l'opex (au moins pour l'informatique) => une fois le développement produit terminé, on investit le minimum possible pour l'améliorer

 

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Pour la petite histoire, je ne pouvais plus programmer ma voiture via cette fabuleuse application. Ce qui est genant vu que je suis en 7" et sans menu electrique. Apres avoir ouvert un ticket ou on m'a gentiment ballader, cela fonctionne miraculeusement de nouveau apres 3 jours...

 

C'est  deprimant tout ca...

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Le 07/10/2021 à 09:41, FFF3347 a dit :

 

Tesla Model3 SR+ : (...)

 

Et en plus, je pourrais enfin sortir du département sans "Range Anxiety"... et mettre la poussette sans rabattre la banquette...
Bref, qui vivra verra comme dirait l'autre : l'ouverture (par abonnement) au tarif préférentiel de IONITY change (un peu) la donne.

Si tu n'as qu'une seule voiture, je comprends ! Si tu en as deux j'en plus de mal avec le concept de remplacer une e-208 (grosse citadine) par une Tesla Model 3 (grosse berline pour nous européens) ?

M'enfin si tu adoptes déjà les termes anglais comme "Range Anxiety", c'est qu'elle était faite pour toi, peut-être un peu poussé par la fréquentation des forums, toi seul peut y répondre 😉 (je n'écris pas ça méchamment, et il n'y a pas de mal à se faire plaisir !!)

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Le 08/10/2021 à 10:08, thomas73 a dit :

Si tu n'as qu'une seule voiture, je comprends ! Si tu en as deux j'en plus de mal avec le concept de remplacer une e-208 (grosse citadine) par une Tesla Model 3 (grosse berline pour nous européens) ?

M'enfin si tu adoptes déjà les termes anglais comme "Range Anxiety", c'est qu'elle était faite pour toi, peut-être un peu poussé par la fréquentation des forums, toi seul peut y répondre 😉 (je n'écris pas ça méchamment, et il n'y a pas de mal à se faire plaisir !!)

 

Pas de souci, chacun a le droit de s'exprimer, en fonction de son expérience et ressenti.

Mon autre véhicule est effectivement une moto ("ancienne" de 1999), mais je dérape en HS du coup par rapport au thème du post, désolé  :)

 

 

Pour en revenir au sujet " de l'App PSA", avez-vous tous vos trajets de septembre qui sont remontés ?

J'ai un seul sur octobre, et c'est une vrai passoire sur sept (environ 25% manquant) : si j'ai (un peu) ceux d'octobre, bizarre d'avoir sept incomplet, non ? 

 

IMG_8541.jpg

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Le 08/10/2021 à 10:58, FFF3347 a dit :

Pour en revenir au sujet " de l'App PSA", avez-vous tous vos trajets de septembre qui sont remontés ?

Les miens ont l'air de tous y être.

 

J'avoue ne m'être jamais arrêté dans cette fonction... Du coup j'aimerais bien savoir, à quoi cela vous sert-il ? Vous suivez vos km par rapport à votre conso en kWh ou qqch dans le genre ?

Pour moi le genre de fonction que j'aimerais supprimer de mon expérience voiture pour + de sobriété...

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Le 08/10/2021 à 13:00, thomas73 a dit :

Les miens ont l'air de tous y être.

 

J'avoue ne m'être jamais arrêté dans cette fonction... Du coup j'aimerais bien savoir, à quoi cela vous sert-il ? Vous suivez vos km par rapport à votre conso en kWh ou qqch dans le genre ?

Pour moi le genre de fonction que j'aimerais supprimer de mon expérience voiture pour + de sobriété...

 

Plusieurs usages, mais surtout de la "mémoire" --> Je n'en ai pas trop, et parfois savoir que je suis allé ici ou là tel jour, je retrouve l'info rapido. Pour illustration : nombre de jours télétravaillés, et donc ça me permet de les comptabiliser cela pour mon employeur : en fin de mois, je sais si je suis allé au taf ou pas.

 

Certains doivent pouvoir "fliquer" leur femme ou leurs enfants avec, mais ce n'est pas mon usage...

Pour la conso, je suis juste les Trips : 14.1kWh/100 les 5000 premiers kms, en 1 an (donc impact des saisons compris).

 

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