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Application MyPeugeot: nouveautés

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J'ai contacté le service assistance de l'App My Citroën suite à la perte de remontée d'info de l'état de charge de la batterie depuis une semaine. Après pas mal d'échanges, ils ont résolu mon problème en "relançant le numéro d'identification" de ma ë-C4 dans les systèmes informatiques de Citroën.

Ca a fonctionné... 3 fois et de nouveau, depuis hier, plus aucune remontée de l'état de charge... je les ai à nouveau contacter, j'attend la suite et surtout pourquoi ça ne fonctionne que très peu de temps 😟

 

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Il me semble avoir lu, je ne sais plus ou, que la voiture n'était pas hyper connectée pour des raisons d'économie d'énergie car cette partie serait prise en charge par la batterie classique.

Est-ce vrai ? Je ne sais pas trop...

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Le 08/12/2021 à 23:27, usb a dit :

Il me semble avoir lu, je ne sais plus ou, que la voiture n'était pas hyper connectée pour des raisons d'économie d'énergie car cette partie serait prise en charge par la batterie classique.

Est-ce vrai ? Je ne sais pas trop...

On peut aisément confirmer que la voiture n’est pas hyper connectée en tout cas 🤣

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Le 08/12/2021 à 12:14, maolea a dit :

J'ai contacté le service assistance de l'App My Citroën suite à la perte de remontée d'info de l'état de charge de la batterie depuis une semaine. Après pas mal d'échanges, ils ont résolu mon problème en "relançant le numéro d'identification" de ma ë-C4 dans les systèmes informatiques de Citroën.

Ca a fonctionné... 3 fois et de nouveau, depuis hier, plus aucune remontée de l'état de charge... je les ai à nouveau contacter, j'attend la suite et surtout pourquoi ça ne fonctionne que très peu de temps 😟

 

Tu utilises tous les jours ton véhicule ?

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Le 09/12/2021 à 06:02, Tech21 a dit :

Tu utilises tous les jours ton véhicule ?

Non je ne l’utilise pas tout les jours, mais elle ne me renvoyait pas non plus l’info de la batterie alors qu’elle était en charge et aussi juste après des parcours routiers. J’avais fait l’essai aussi sur borne de recharge publique ou j’étais à l’intérieur durant la charge, lorsque je fais la demande via l’App, la voiture se réveille bien mais ne renvoie pas d’info à l’App. Par contre le préconditionnement fonctionnais, c’est juste de retour de la charge.

 

Dans mon cas c’est chiant de ne pas avoir ce retour car elle est garé dans mon garage a 20 ou 30m de la maison et je pilote à distance sa recharge et j’aile bien contrôler son niveau de charge pour la stopper.

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Le 09/12/2021 à 12:51, Tech21 a dit :

Et Bouygues passe bien dans le garage ?

En temps normal ca met un peut de temps mais ca passe. La semaine dernière quand j’ai fais le test à une borne de recharge publique on voyait bien que la voiture recoit bien la demande mais ca n’arrive jamais sur l’App qui tourne en boucle et reste sur le niveau de charge du dernier jour ou elle a pus se synchroniser.

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Le 08/12/2021 à 23:27, usb a dit :

Il me semble avoir lu, je ne sais plus ou, que la voiture n'était pas hyper connectée pour des raisons d'économie d'énergie car cette partie serait prise en charge par la batterie classique.

Est-ce vrai ? Je ne sais pas trop...

C'est vrai, et beaucoup de voitures électriques de flotte se sont retrouvées à plat en sortie de confinements, Zoé, e-208, etc.. Chez Tesla du peu que j'en sais il faut désactiver le mode sentinelle sinon après une semaine en montagne il y aura une surprise au redémarrage.

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Le 09/12/2021 à 12:51, Tech21 a dit :

Et Bouygues passe bien dans le garage ?

Pour moi Bouygues, ça reste une erreur de conception, oui j'ose... On comprend que les contrats doivent être bien négociés pour le B2B, mais techniquement on sait aussi que leurs longueurs d'onde courtes majoritairement utilisées (depuis la fin des années 90...) n'aident pas à percer les murs, là où sont souvent garées les voitures... + une couverture un poil en retrait.

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Le 09/12/2021 à 14:22, thomas73 a dit :

Pour moi Bouygues, ça reste une erreur de conception, oui j'ose... On comprend que les contrats doivent être bien négociés pour le B2B, mais techniquement on sait aussi que leurs longueurs d'onde courtes majoritairement utilisées (depuis la fin des années 90...) n'aident pas à percer les murs, là où sont souvent garées les voitures... + une couverture un poil en retrait.

Ah bon ? Il me semblait que c'était le contraire ? Que la techno utilisée par Bouygues était meilleure en ville justement ?

Enfin en tout cas quand Bouygues est arrivé sur le marché, ça a dû évoluer depuis.

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De surcroît, ils ont laissé plein de zones blanches à la campagne, ce qui est mon cas, je n’ai donc pas accès au véhicule chez moi. Ce n’est pas indispensable mais tout de même bien pratique, dommage 

 

Orange a un bien meilleur réseau 

 

 

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Le 09/12/2021 à 16:21, MobilE a dit :

 

 

Orange a un bien meilleur réseau 

 

 

Et de loin ! Mais à mon humble avis, même en tant que professionnel, le prix d'un contrat B2B Bouygues vs contrat B2B Orange, ça doit pas jouer dans la même ligue niveau prix si je puis dire...😅

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Il y a UN truc qui marche du tonnerre dans cette application MyPeugeot 

 

c'est "Aimez vous l'application ?"

 

Je l'ai tout les 2 ou 3 jours !

 

ils devraient passer un peu moins de temps et de code dans cette boucle d'auto satisfaction.... 

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Le 16/12/2021 à 17:44, Fender a dit :

oui, ça a plus l'air de marcher en ce moment cette fonction

 

Pareil, la dernière mise à jour a finalement un peu améliorer le bug de l'écran d'accueil, mais en contre-partie a flingué l'écran entretien. 🤪

En même temps je préfère dans ce sens.

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Le 16/12/2021 à 18:27, Stefback a dit :

D'ailleurs à ce propos, une nouvelle version sous iOS vient de sortir, la 1.33.2

Je confirme, mise à jour faite dès sa sortie, à première vue, pas d'améliorations, à suivre....

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Je suis sous Android, mais j'ai jamais bien réussi à faire fonctionner cette option : la majorité du temps ça met tellement de plombes à arriver sur le GPS de la voiture que t'as intérêt à connaître les 10 premiers km de ton trajet ! 😅

Sinon l'envoi immédiat quand on est dans la voiture fonctionne mieux.

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