Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Ça peut dépendre de la finalisation du dossier chez Tesla ou de plein d’autres choses sur lesquelles nous n’avons pas la main dessus.

Par exemple, mon accès Premium du premier mois ne s’est activé chez moi que le lendemain (après un redémarrage de l’écran sans prévenir, autant dire que j’ai été surpris) alors que pour d’autres c’était plus rapide/long.

Posté(é)

Bjr,

tout est rentré dans l’ordre l’app est enfin accessible tu avais raison oxanou la finalisation de la commande ne s’était pas terminée 

merci de vos réponse 

• Kratus a changé le titre en Application mobile Tesla
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello!

Je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet...

A quoi correspond le bouton "démarrer" dans l'application? J'appuie dessus, un décompte de 2 minutes démarre mais pas de changement.

Merci à vous!

Capture d’écran . 2021-11-16 à 19.33.29.png

Posté(é)
Hello!

Je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet...
A quoi correspond le bouton "démarrer" dans l'application? J'appuie dessus, un décompte de 2 minutes démarre mais pas de changement.

Merci à vous!
438916509_Capturedcran.2021-11-1619_33_29.thumb.png.a6d032b07b9a1847b00a2b8355708dd6.png

C'est l'autorisation de démarrer ta voiture à distance.
Ça peut être utilisé si tu es en vacances et que ta voiture gêne. Tu contactes un ami, tu lui ouvres ta voiture et tu la démarres. Il peut ensuite prendre le volant et rouler.
Ça peut aussi être utile si tu perds ta carte clé ou ton téléphone. Quelqu'un peut démarrer ta voiture à distance.
Posté(é)
Le 16/11/2021 à 20:25, pao a dit :

C'est l'autorisation de démarrer ta voiture à distance.
Ça peut être utilisé si tu es en vacances et que ta voiture gêne. Tu contactes un ami, tu lui ouvres ta voiture et tu la démarres. Il peut ensuite prendre le volant et rouler.
Ça peut aussi être utile si tu perds ta carte clé ou ton téléphone. Quelqu'un peut démarrer ta voiture à distance.

Merci pour toutes ces informations claires et précises 👍

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficultés avec l'application Android Tesla sur mon Samsung Galaxy S8. Quand j'ouvre l'appli, elle mouline et ne parvient pas à se connecter à la voiture. Avez vous le même problème?

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 05:19, Alain31270 a dit :

Depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficultés avec l'application Android Tesla sur mon Samsung Galaxy S8. Quand j'ouvre l'appli, elle mouline et ne parvient pas à se connecter à la voiture. Avez vous le même problème?

Moi aussi (Samsung Galaxy S20)... quand mon smartphone est connecté en Wifi et que je n'avais pas lancé l'appli de la journée... (alors que la connexion passe bien, je peux surfer sur internet, consulter mes mails...). Je suis chez moi, lance l'appli, elle me met juste un écran noir, et rien ne se passe.

Si je déconnecte le Wifi et repasse en 4G, l'appli refonctionne

Si je me remets en Wifi, elle ne bugue plus.

Par contre, ces derniers temps, j'ai remarqué que l'appli ne me prévient plus par notification pour me dire que ma charge programmée s'est bien lancée. je dois lancer l'appli pour vérifier que ça charge bien. Pourtant, l'envoi de cette notification est bien cochée dans les paramètres et en revanche, je reçois bien la notif dans la nuit que la charge est bien terminée avec le niveau de batterie spécifié.

Bon ce ne sont que de petits bugs qui ne créent pas spécialement de dérangement mais bizarre quand même.

Modifié par azerty67

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Hello

Est ce que vous aussi vous avez dans l'application mobile Tesla des problématiques avec la localisation du véhicule plus particulièrement quand il roule ?

Car chez moi, lorsque je regarde la position de la voiture et surtout quand elle roule, j'ai sa position qui "saute" de lieu en lieu toutes les secondes. Donnant parfois la bonne position, donnant la seconde d'après une position totalement fausse jusqu'à dans d'autres pays Européens. Et ça "saute" de position en position jusqu'à se stabiliser sur la bonne un long moment après.

Je précise que ça ne le fait pas tout le temps et que sur Teslamate je n'ai aucun problème de suivi de trajet avec le GPS.

C'est vraiment dans l'application mobile que je trouve ce problème.

Merci

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 18:48, JayJay a dit :

Hello

Est ce que vous aussi vous avez dans l'application mobile Tesla des problématiques avec la localisation du véhicule plus particulièrement quand il roule ?

Car chez moi, lorsque je regarde la position de la voiture et surtout quand elle roule, j'ai sa position qui "saute" de lieu en lieu toutes les secondes. Donnant parfois la bonne position, donnant la seconde d'après une position totalement fausse jusqu'à dans d'autres pays Européens. Et ça "saute" de position en position jusqu'à se stabiliser sur la bonne un long moment après.

Je précise que ça ne le fait pas tout le temps et que sur Teslamate je n'ai aucun problème de suivi de trajet avec le GPS.

Merci

Je ne rencontre pas ce soucis…

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 18:48, JayJay a dit :

Hello

Merci

Plus que des mots, voici une petite vidéo du problème pour ceux qui auraient la même chose :) 

Au cas où je voyageais ici entre Lille et Valenciennes dans le Nord sur l'autoroute.

Modifié par JayJay

Posté(é)

J'ai pas de solution à donner, je voulais juste signaler que c'est très drôle à regarder

Posté(é)

Elle est super rapide ! tu as le mode star trek : téléportation

Blague à part jamais vu cela. Tesla devrait pouvoir t'aider non ?

Posté(é)

En ce qui me concerne, toujours pas de notifications de l'application (iOS) depuis 2 mois environ, il faudrait peut-être que je me penche sur le problème !

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 16:04, rifilou a dit :

toujours pas de notifications de l'application (iOS) depuis 2 mois environ

Tu t'attends à quoi comme notifications ? Je ne comprends pas. Tu parles d'une MàJ de l'appli ou des notifications style "recharge terminée" ?

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 14:44, JayJay a dit :

Plus que des mots, voici une petite vidéo du problème pour ceux qui auraient la même chose :) 

Au cas où je voyageais ici entre Lille et Valenciennes dans le Nord sur l'autoroute.

Et tu as testé avec google Map sur ton tel s'il fait pareil?

Et sur la carte dans la voiture, tu es au bon endroit ?

Normalement, si tu es bien positionné sur la carte dans la voiture, alors c'est cette donnée qui est envoyée sur les serveurs Tesla, c'est cette donnée que l'app Tesla va chercher sur le serveur Tesla, et avec cette donnée l'app va afficher ta position sur la carte.

Ensuite ce qu'il peut se passer, c'est que là où est ta voiture il n'y ait pas de réseau, dans ce cas l'app ne devrait pas avoir de donnée, et donc ne devrait pas te positionner en Afrique ou en Asie. Et si la voiture a du réseau, mais que c'est ton téléphone qui n'en a pas, alors pareil, ta position ne devrait pas être en Afrique ou en Asie.

Finalement, envoie le lien vers ta video à Tesla en utilisant l'app.

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 16:04, rifilou a dit :

En ce qui me concerne, toujours pas de notifications de l'application (iOS) depuis 2 mois environ, il faudrait peut-être que je me penche sur le problème !

J’ai eu le souci (voir quelques posts précédents). 

j’ai fait un ticket souci résolu à distance. 

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 20:01, Ponchy a dit :

J’ai eu le souci (voir quelques posts précédents). 

j’ai fait un ticket souci résolu à distance. 

Quelles seraient les notifications sur iOS 

les seules que j ai pu avoir c est température habitacle qui est bonne

les charges au suc a 95% 

coffre reste ouvert

par contre jamais eu de notifications sur événements sentinelle 

Modifié par seb7788

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 20:55, seb7788 a dit :

Quelles seraient les notifications sur iOS 

les seules que j ai pu avoir c est température habitacle qui est bonne

les charges au suc a 95% 

coffre reste ouvert

par contre jamais eu de notifications sur événements sentinelle 

À toi de choisir dans les paramètres de l’app sur quels types d’événements tu souhaite être notifié : début de charge, fin de charge, nouvelle maj dispo, début/fin d’installation de maj, temp habitacle, …

il n’y a jamais eu de notif sur l’app mobile pour les évents sentinelle  (mais ce serait bien !)

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 16:18, Busquet2 a dit :

Tu t'attends à quoi comme notifications ? Je ne comprends pas. Tu parles d'une MàJ de l'appli ou des notifications style "recharge terminée" ?

Recharge terminée, voiture à température souhaitée, etc... Je n'ai plus rien. Je vais ouvrir un ticket.

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 21:42, Ponchy a dit :

À toi de choisir dans les paramètres de l’app sur quels types d’événements tu souhaite être notifié : début de charge, fin de charge, nouvelle maj dispo, début/fin d’installation de maj, temp habitacle, …

il n’y a jamais eu de notif sur l’app mobile pour les évents sentinelle  (mais ce serait bien !)

Ah ok je vais regarder de plus prêt dans les paramètres alors j'avais pas prêté attention 

Posté(é)

J'ai un souci avec l'app depuis 2 jours je n'arrive pas à passer l'étape de l'adresse dans l'entretien ! Y a rien à faire quoi que je rentre dans le champ tout reste vide/grisé. Vous avez le souci aussi ?

Posté(é)
Recharge terminée, voiture à température souhaitée, etc... Je n'ai plus rien. Je vais ouvrir un ticket.

Tu dois les paramétrer dans ton application toi-même. IMG_1483.png
Posté(é)
Le 09/04/2022 à 13:17, Busquet2 a dit :

Tu dois les paramétrer dans ton application toi-même. IMG_1483.png

Tout est bien coché ;)

Ça fonctionnait parfaitement (1 mois sur 3).

Posté(é)

Déconnecte puis reconnecte ton appli ?
Puis si toujours pas, jette l’application puis réinstalle la ?

Posté(é)
Le 09/04/2022 à 16:55, Busquet2 a dit :

Déconnecte puis reconnecte ton appli ?
Puis si toujours pas, jette l’application puis réinstalle la ?

J'ai déjà testé tout ça, ça ne change rien du tout. Je viens de le refaire / déconnexion, suppression appli, réinstallation après reboot du smartphone, déconnexion, re-appairage de la clef... Et test mise en recharge, etc... aucun changement.

Bon, par contre, ça m'a permis de voir que Tesla me refacture bien les supercharges ! En clair, j'ai eu facturation en décembre, facturation en avril des supercharges faites le week-end dernier... et rien entre les 2 ! Merci Tesla. Comme un parrainage mis à part que c'était déjà fini... un cadeau de 240 kWh de recharge SuC.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.