Aller au contenu
wattelse

App monitoring KIA eNiro cahier des charges

Messages recommandés

Bonjour à tous,

propriétaire depuis 3 mois d'une KIA eNiro je suis ravi de ce véhicule pour le moment, il ne lui manque que la parole... ainsi comme je travaille dans l'IOT nous allons essayer de faire une app + web pour y remédier :)je vous propose ce sujet pour donner vos idées sur les informations à remonter du véhicule si vous êtes intéressés, cela passera bien sûr par l'installation d'un boitier de com 

Le but est d'avoir une plateforme logicielle où nous pourrions suivre la charge (avec alerte en cas de déconnexion par exemple), l’état de santé véhicule avec en prime la surveillance de l'état de santé de la batterie dans le temps (garantie oblige), historique des trajets avec détails conso pour parfaire notre éco-conduite, bref lâchez vous....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquelle différence avec ev notify ? Vous pensez que est possible de activer /désactiver la clime ou le chauffage, par exemple, en faisant un scan du canbus sur les voitures avec ova ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise EVnotify pendant la charge avec un dongle OBDLINK connecté en Bluetooth à un mobile à 30€ et un abonnement free à 0€ qui reste sous l’accoudoir central. Je récupère les infos à distance sur mon portable en me connectant à la plateforme web de EVnotify et j'ai toutes les infos en temps réel. De plus EVnotify m'envoie des notifications par mail en cas d'arrêt de charge ou lorsque le seuil de charge désiré est atteint. Ce système fonctionne parfaitement même lorsque la voiture est à l'arrêt et fermée.

En roulant, j'utilise TORQUE sur ce même système (mobile + dongle OBD) qui communique avec ABRP sur mon portable et me permet de planifier parfaitement mes longs trajets en prenant en compte les infos en temps réel de la voiture (consommation, SOC, SOH, température ext, etc...)

Si vous pouvez faire mieux, je suis preneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi ça m'intéresse. Même si vous le vendez (matériel+logiciel), je peux mettre environ 150 / 200 € dans une solution packagée et pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir également que le montage sera délicat car la trappe fusible affleure la prise odb2, impossible de la fermer avec une prise même fine dans la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça m'intéresse également, sinon possibilité de le faire poser pour 199 € au Pays-Bas, si vous passez par là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, [email protected] a dit :

Pour ma part, j'utilise EVnotify pendant la charge avec un dongle OBDLINK connecté en Bluetooth à un mobile à 30€ et un abonnement free à 0€ qui reste sous l’accoudoir central. Je récupère les infos à distance sur mon portable en me connectant à la plateforme web de EVnotify et j'ai toutes les infos en temps réel. De plus EVnotify m'envoie des notifications par mail en cas d'arrêt de charge ou lorsque le seuil de charge désiré est atteint. Ce système fonctionne parfaitement même lorsque la voiture est à l'arrêt et fermée.

En roulant, j'utilise TORQUE sur ce même système (mobile + dongle OBD) qui communique avec ABRP sur mon portable et me permet de planifier parfaitement mes longs trajets en prenant en compte les infos en temps réel de la voiture (consommation, SOC, SOH, température ext, etc...)

Si vous pouvez faire mieux, je suis preneur....

Mais du coup avec l'abonnement Free du n'a que 250Mo data non ?

Ton tel à 30€ est branché tout le temps du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai commandé exactement la même rallonge. Ca ne ferme quand même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Pour revenir à la trappe. Pourquoi ne pas utiliser une rallonge qui permettrait de pouvoir la fermer à priori?
https://www.amazon.fr/gp/product/B07KFBFX4H/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2RKDP48E4HB6&psc=1
Installation possible sur tout le réseau Kia Nl
Screenshot_20190712-132218.thumb.png.ba437bccff7cdb01fb24d227deed90ce.png
A noter :
-apres un an, 3 eur /mois pour la localisation gps
-je n'ai pas réussi a installer l'application android (réservé pour la hollande apparement) et l application a l'air d'être en neerlandais uniqueme t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, [email protected] a dit :

Pour ma part, j'utilise EVnotify pendant la charge avec un dongle OBDLINK connecté en Bluetooth à un mobile à 30€ et un abonnement free à 0€ qui reste sous l’accoudoir central. Je récupère les infos à distance sur mon portable en me connectant à la plateforme web de EVnotify et j'ai toutes les infos en temps réel. De plus EVnotify m'envoie des notifications par mail en cas d'arrêt de charge ou lorsque le seuil de charge désiré est atteint. Ce système fonctionne parfaitement même lorsque la voiture est à l'arrêt et fermée.

En roulant, j'utilise TORQUE sur ce même système (mobile + dongle OBD) qui communique avec ABRP sur mon portable et me permet de planifier parfaitement mes longs trajets en prenant en compte les infos en temps réel de la voiture (consommation, SOC, SOH, température ext, etc...)

Si vous pouvez faire mieux, je suis preneur....

Bien joué, cela ne me semble cependant pas à la porté de tout le monde, j'imagine un produit fini plus plug'n play, ensuite nous allons regarder les fonctionnalités disponibles, nous avons déjà un boitier qui tient la route, le but est de comprendre ce qui intéresserait la communauté en terme de fonctionnalités à développer, pourquoi pas imaginer un prix spécial pour les participants du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lagachette a dit :

Mais du coup avec l'abonnement Free du n'a que 250Mo data non ?

Ton tel à 30€ est branché tout le temps du coup ?

c'est 50 Mo gratuits et ensuite tu payes au 0,05 € par Mo, mais je n'ai encore jamais dépassé les 50 Mo...

Le tél reste dans la voiture branché sur la prise de charge située sous l’accoudoir. Par contre, bien sûr,  je l'éteint lorsque je n'en ai pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jpp59 a dit :

J ai commandé exactement la même rallonge. Ca ne ferme quand même pas.

Moi aussi.. La seule solution, est de faire une trappe par impression 3d avec un trou pour odblink... Aucun odb scanner plat peut rester en dessous de la trappe originale... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kia France va également bientôt diffuser l'appli qui est la même version  Kia connected que Kia NL, il s'agit du même boitier et appli conçue par la marque KIA , compatible avec les modèles 2019 et disponible pour toutes les filiales Kia dans le monde. Kia canada et Kia NL (Pays-Bas), l'ont adopté, Kia Belgique va suivre, il n'y a aucune raison que Kia France le refuse, une chance pour Kmf de se rattraper de ses erreurs de communication suite à la sortie du E-Niro. Sinon à part, ça beaucoup, dont moi-même, seront preneurs du projet de Watelse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ggmil a dit :

Je pense que Kia France va également bientôt diffuser l'appli qui est la même version  Kia connected que Kia NL, il s'agit du même boitier et appli conçue par la marque KIA , compatible avec les modèles 2019 et disponible pour toutes les filiales Kia dans le monde. Kia canada et Kia NL (Pays-Bas), l'ont adopté, Kia Belgique va suivre, il n'y a aucune raison que Kia France le refuse, une chance pour Kmf de se rattraper de ses erreurs de communication suite à la sortie du E-Niro. Sinon à part, ça beaucoup, dont moi-même, seront preneurs du projet de Watelse !

Je partage ton analyse. 

Entièrement d’accord avec toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2019 à 23:03, ParisIan a dit :

Je partage ton analyse. 

Entièrement d’accord avec toi. 

Pas si sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien dans l'ordre :

Surveillance etat batterie (niveau de charge actuelle et puissance de recharge, ETA, capa vs design, nombre de cycles, temperature)

Mise en route clim et chauffage a distance (et sans etre branche) voir degivrage pares-brises AV+AR

Verification verouillage du vehicule 

Ouverture des vitres a distances via appli smartphone (utile quand la voiture est restee au soleil sur un parking l'apres-midi)

Historique des consommations / trajets 

Localisation GPS du vehicule

Programmation charge sans passer par l'ecran

 

Et j'oublie, dans l'ideal une app iOS et Android

Modifié par OlivierW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel :

- Contrôle % batterie pendant charge.

- réglage niveau % pour charge batterie.

- Déclenchement clim à distance.

- verrouillage, dévérouillage.

- position gps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Ne pas oublier [non lié à l’électromobilité - quoique] mais des alertes pour la pression des pneus.

#sécurité #consommation 

merci !

Modifié par ReuzePapa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il me manque beaucoup, avec notre super réseau de bornes, c'est de contrôler si la charge est toujours active à distance et pourquoi pas la puissance effective de charge (ben oui parfois les bornes ne débitent pas mais facture plein pot).

C'est pénible de se taper des A/R resto/voiture aux stations autoroute pour contrôler toutes les 10mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, fabala a dit :

Ce qu'il me manque beaucoup, avec notre super réseau de bornes, c'est de contrôler si la charge est toujours active à distance et pourquoi pas la puissance effective de charge (ben oui parfois les bornes ne débitent pas mais facture plein pot).

C'est pénible de se taper des A/R resto/voiture aux stations autoroute pour contrôler toutes les 10mn.

Oui c'est exactement pour ça que je souhaite développer cette appli, je me suis retrouvé à attendre que ça charge pendant que Sodetrel était planté ...et plusieurs fois de suite, je ne veux plus vivre ça, ma tondeuse automower dialogue en cas de problème, je ne comprends pas que KIA ait vendu une VE sans cette fonctionnalité basique, certes le prix n'est pas celui d'une Tesla mais là c'est une économie bien mal placée, je suis prêt a payer pour ça (surtout au regard des 6000€ de bonus de l’état, voire les 12000€ grâce à la région île de France pour les sociétés). Je veux aussi pouvoir garder les données relatives a l'usure de la batterie et ne pas dépendre de l'avis du constructeur qui sera forcément partial en cas de problème et le seul a posséder l'info - mieux vaut prévenir que guérir. Nous aurons ainsi toutes les données historiques des charges pour ne pas vivre le classique constructeur de la mauvaise utilisation - si on arrive à un problème sur le pack batterie sous garantie. Ce sera aussi un élément important pour la revente.

Les propriétaires de Kona ont le même problème d'absence d'application je crois, c'est l'espoir d'optimiser le coût du développement sur plus de véhicules.

Bref, merci de votre participation, je vous propose de continuer à donner votre avis sur l'utilité de ce dev jusqu'au 15 Août, ensuite avant début septembre nous proposerons une ébauche des fonctionnalités potentielles, ensuite nous ferons peut être financement participatif, cela dépendra un peu l'engouement que suscite cette démarche. Si tout se passe comme prévu on peut imaginer une solution avant la fin d'année vers novembre, avant si on met les bouchées doubles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je trouve qu'une application de ce type est très intéressante et très utile pour le bon fonctionnement de nos "chères" voitures mais surtout pour notre confort lors de nos nombreuses recharges.

J'espère que vous allez réussir a développer cette magnifique et prometteuse application sans vous heurter a des blocages techniques mis par kia.

Courage nous suivons vos avancées avec beaucoup d'attention.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...