Aller au contenu

OlivierW

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. OlivierW

    L'herbe est plus verte chez nos voisins

    Les modèles des concessions belge « first édition » n’ont pas de PAC par contre ils ont une prise schuko dont je ne suis pas sur qu’elle soit de série (rien vu dans la grille tarifaire belge a ce sujet). a noter aussi le siège passager était manuel.
  2. OlivierW

    Futur Propriétaire en version e-Design +TO

    Ok pourquoi du 2,5 je pensais que du 1,5 supportait 16A même sur de longue distance... Un différenciel type A fait l’affaire ? Quel est l’interet D’investir sur un hpi? Pour du 32A il faudrait quelle section? J’envisageait investir dans un câble avec prise p17 plutot qu’une wallbox. Ça semble plu simple et un poil moins cher. Vos avis m’interessent
  3. OlivierW

    Futur Propriétaire en version e-Design +TO

    Donc si je pose une prise green up a 60euros sur du 1.5carre et en utilisant le CRO d'origine niro je monte a 12A (au lieu de 8A) ?
  4. OlivierW

    Futur Propriétaire en version e-Design +TO

    P=UI donc 12Ax230v= 2,7kWh... Mais les prises francaises CEE7/7 - Schuko ne delivrent pas cette puissance seuls les prises "industrielles" 16 ou 32A le permettent et cela necessite un CRO different. Je ne comprends pas bien l'interet du CRO de la e-niro qui serait reglable en 12A puisqu'il n'y a pas de prise capable de delivrer une telle intensite hormis les green'up de legrand mais qui necessite un CRO compatible "green up" d'apres ce que j'ai pu lire/comprendre... donc au vu de l'invest je rejoins l'avis qu'une wallbox 32A est certainement plus adaptee.
  5. OlivierW

    Vidéos e-Niro

    C'est moche ..!!!!
  6. OlivierW

    Valeur residuelle

    Bonjour a tous, D'apres vos experiences a quelle valeur residuelle peut-on s'attendre sur le e-niro a 3 et 5 ans? PS: En faisant entre 15.000 - 20.000km / an Merci
  7. OlivierW

    Configurateur e-Niro flamand belge disponible

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=1404663507 oui il s'agit de remises pro visiblement. En Belgique, les remises flotes sont moins interessantes. Pour la decote, il faut surtout voir les conditions de reprises....tient d'ailleurs je vais lancer un topic sur la valeur residuelle
  8. Pour avoir essaye l'outlander, le véhicule est assez "particulier" a conduire par contre pour une famille c'est plus adapte pour les "grandes virees". La TM X c'est 100k... bref a 40k euros ce qui est deja un budget assez important il n'y a pas grand chose... La TM 3 c'est 53k bonus déduit en France hors option.
  9. OlivierW

    Configurateur e-Niro flamand belge disponible

    Je n'ai pas la meme lecture... les prix publiques en France et Belgique sont quasi identique (en tenant compte des 1% de TVA). Les 2 concessions belges ou je me suis rendus m'annoncent des remises de l'ordre de 4% soit 2000euros. Si j'en crois le tableau des ventes qui circule, certains ont obtenus 5000euros en France. Ce qui laisse 3000euros de difference en faveur de la France, la PAC vaut 1200euros, le reste des équipements probablement autour de 1000-1500 donc au final ceux qui négocient bien en France ne sont pas " lésés " financierement mais certains auraient surement prefere mettre 3000euros en plus et avoir un véhicule "mieux fini"
  10. OlivierW

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Oui donc approx 250km d'autonomie a 130km/h par 9 degres (64/25). Vehicule charge, avec temperature plus fraiche y'a de quoi tomber en rade sur un Lille - Paris Les 300km d'autoroute je n'y crois pas sauf condition climatique favorable a la batterie.
  11. OlivierW

    Achat Kia eniro PAC Belgique

    Visiblement les modeles recus en concessions sont pour l'essentiel des pre-series. Qui different donc du modele qui sera livre en France. La seule chose a croire c'est la liste des options qu'il y sur le bon de commande car ca leur est opposable. Si ce n'est pas ecrit, il ne faut pas compter dessus.
  12. OlivierW

    Achat Kia eniro PAC Belgique

    Oui... et va vendre une e-Niro version Belge en France...; KMF pourrait tres bien prendre la tete a ceux qui s'aventurent sur ce chemin en cas de SAV. Vu leur comportement / reaction fasse a la levee de bouclier cela ne serait qu'a moitie surprenant....
  13. OlivierW

    Je roule avec un E-niro Premium actuellement

    Sauf qu'il y a les formalites administratives a regler et pour le commun des mortels ce n'est pas une mince a faire! En gros tu vas devoir te faire rembourser la TVA par le gouvernement Allemand car tu vas payer TTC en Allemagne (sauf pro avec numero intracom) et le temps que tu sois rembourser (compter quasi 6 mois) tu auras debourser la TVA en France pour pouvoir obtenir ton quitus fiscal necessaire a l'obtention de la carte grise... Ensuite tu vas devoir te charger de recuperer le bonus eco en France ce qui peut prendre a mon avis plusieurs mois. Ca veut dire 19% du montant du vehicule + les 6k de bous soit grosso modo 15k de treso a "avancer" pendant 6 mois et une bonne dose de galere administrative... Faut vraiment avoir envie car ok on a environ 2 a 3k euros d'options en moins en France pour le meme prix que les Allemands (les 10% de remise tu devrais aussi pouvoir les nego en France). Bref, on a tous les boules mais le mieux que l'on puisse faire c'est en bon francais, de "raler" au pres de KMF.
  14. Bonsoir, Pour info, voici les prix dans certains pays europeens (Pays-Bas, Allemagne et Autriche). Attention en Allemagne TVA de 19% contre 20% ailleurs. Comparaison avec modele Francais (base e-prenium 64k, 46500 pour rappel) - Pays-Bas 45510 euros, pas de possibilite pour le toit ouvrant et surcout peinture metal a 795 euros... c'est certainement le pays ou il faut vivre pour rouler en e-niro.... par contre visiblement les commandes d'aujourd'hui ne seront pas livres avant fin 2019.... - Allemange (TVA remanee a 20%) le modele full options (pack P4 et P5) sort a 47273 euros soit +800 euros - Autriche option toit ouvrant sort a 47790 soit +1300 euros NOTA: Je n'ai pas tenu compte du coup de 600euros pour la peinture metal.... Donc si on considere un niveau de remise similaire a ce que l'on peut obtenir en France; les allemands/autrichiens ont respectivement pour 800 ou 1300 euros de plus, la PAC (attention uniquement sur modele 64kwh), detection angle mort et traffic arriere, les sieges avant ventile, arrieres chauffant, 2 positions memoire pour le siege conducteur, la prise elec derriere et le pedalier alu. Je n'ai aucune connaissance des differences qu'il peut exister dans les frais/taxes d'import mais je veux bien mettre 1000euros de plus sur le e-Prenium francais pour avoir les "options" ci-dessus. Autre info, les resa sont closes en Norvege (>3000 resa et sont en backordered desormais avec deposit rembourse... source: https://bilkjop.kia.no/e-niro-reservasjon/) on y apprend (via google trad) qu'il y aura bien un "upgrade" du systeme de navigation fin 2019 (eventuellement apres la sortie du soul ev). Je ne sais pas s'ils garderont une taille de 8" car le nouveau soul ev devrait avoir un ecran de 10" mais le principal interet de ce changement est l'apport de la connectivite (via app sur smartphone). Je n'ai pas verifier les prix UK, le volant a droite ca ne me botte pas trop mais ils semblent assez similaire au taux de change actuel. PS1: Visiblement les anglais ont aussi eu la surprise de finitions absentes.... source: https://www.facebook.com/groups/885279908330601/ David Pace This is a good review, (already posted by others below) however I emailed them to find out why the car is registered in August 2018 and it turns out it’s a pre production vehicle, so is not the first edition spec released in the UK, which is why it has items not available to the UK, namely heated and cooled front seats, drivers memory seat position, rear power socket and presumably led headlights and heated rear seats too. Shame as this is the spec I want to purchase but it’s not available and may not be in the uk ever. PS2: J'aimerai bien savoir si en Italie et/ou Espagne ils auront la PAC (desole de relancer le sujet mais ca me brulait la langue...) 2018-12-04-Kia-e-Niro-Kundenpreisliste-DEEVMY191801-1.pdf KIA E-Niro Preise.pdf Kia-Netherlands-e-Niro-prijslijst-december18.pdf
  15. OlivierW

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Tu as la page sauvegardee en PDF je n'arrive pas a ouvrir le HTML
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×