Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Chacun voit les choses en fonction de son usage, je comprends qu'on puisse vouloir des raccourcis en plus, je comprends qu'on veuille garder l'appli simple.

Je prends note de tout pour d'éventuelles futures évolutions, pas de bagarre. 

Allez on rentre tous nos chiens, c'est l'heure de faire dodo ;)

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Mikeyel a dit :

Ça sert à quoi un tel commentaire !?

Apparemment l'humour est de sortie... 🤔

Mais ce n'est pas grave,  je vais m'en remettre. 

Posté(é)
il y a 7 minutes, naper49 a dit :

Apparemment l'humour est de sortie... 🤔

Mais ce n'est pas grave,  je vais m'en remettre. 

Ah la fameuse blague du café... Je vais m'en remettre aussi je te rassure. 

Bonne soirée. 

Modifié par Mikeyel

Posté(é)
il y a 38 minutes, Mikeyel a dit :

Je ne trouve pas très pratique de devoir ouvrir l'application pour ouvrir le frunk d'où ma demande.

Si tu es à portée de Bluetooth (donc voiture "connectée") il te suffit de dérouler la notification de l'app officielle pour avoir accès à l'ouverture des coffres et au déverrouillage.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Belokan a dit :

Si tu es à portée de Bluetooth (donc voiture "connectée") il te suffit de dérouler la notification de l'app officielle pour avoir accès à l'ouverture des coffres et au déverrouillage.

Tu es sur iPhone ? Je n'ai pas ça sur mon Android malheureusement. 

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui en effet, je n'avais jamais vu qu'une fois le bluetooth connecté on pouvait dérouler la notification.

Screenshot_20200415-231034.png

Posté(é)
il y a 10 minutes, Belokan a dit :

Si tu es à portée de Bluetooth (donc voiture "connectée") il te suffit de dérouler la notification de l'app officielle pour avoir accès à l'ouverture des coffres et au déverrouillage.

Autant pour moi !!!! Je viens d'aller tester dans le noir et en effet en déroulant j'ai bien la possibilité de déverrouillé les 2 coffres !!! Merci pour la découverte. 

@denouche j'annule ma demande 😅

Posté(é)
Le 15/04/2020 à 23:11, denouche a dit :

Ah oui en effet, je n'avais jamais vu qu'une fois le bluetooth connecté on pouvait dérouler la notification.

Screenshot_20200415-231034.png

C'était à ça que je faisais référence dans la question à propos du bluetooth il y a quelques jours... Penses tu qu'il soit possible d'appeler par un programme tiers du type Tasker la fonction d'ouverture d'un coffre par bluetooth plutôt que par l'API ?

Posté(é)
Le 15/04/2020 à 23:13, Mikeyel a dit :

Autant pour moi !!!! Je viens d'aller tester dans le noir et en effet en déroulant j'ai bien la possibilité de déverrouillé les 2 coffres !!! Merci pour la découverte. 

@denouche j'annule ma demande 😅

Mais comment faisais-tu avant ??? 🤣🤣

 

(Simple question rhétorique... Je sais bien comment tu devais faire 😇)

Posté(é)

Bonjour,

Après quelques jours sans utiliser la voiture, je trouve cette notification intéressante car on ne garde pas forcément en mémoire le dernier niveau de charge et les autres informations.

Je reviens sur mon souhait d'activation de l'anti surchauffe de l'habitacle. Je suis très au Sud et ma voiture reste dehors. La température peut monter assez rapidement au delà de 40°C en plein soleil.

Activer la climatisation à distance, le mode camping ou chien, sont des solutions pour la bonne santé des batteries mais elle ne durent que 4 heures. L'anti surchauffe de l'habitacle (page 154), fait la même chose mais pendant 12 heures . Cette activation se fait manuellement, dans la rubrique sécurité après avoir désactivé l'anti soulèvement intrusion. C'est fastidieux, si on ne roule pas tous les jours et surtout en ce moment où nous sommes confinés. Je dois réactiver cette fonction dès que les températures dépassent 25°C.

Ce serait vraiment utile pour les sudistes et pour tout ceux qui ne roulent pas forcément tous les jours.

 

Modifié par Jean32

Posté(é)
il y a 46 minutes, Paso32 a dit :

Activer la climatisation à distance, le mode camping ou chien, sont des solutions pour la bonne santé des batteries mais elle ne durent que 4 heures.

Je ne pense pas que l'activation de la climatisation ou autre ait une influence sur le refroidissement des batteries.

Il me semble que la gestion du refroidissement (ou chauffage) des batteries est 100% gérée par la Tesla et ne dépend que du SoC de la batterie.

 

Ton influence sur la santé des batteries se borne à garder la batterie à 70%-90% et stocker la voiture dans un endroit ni trop chaud, ni trop froid.

Le reste est pris en charge par le BMS.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
il y a 7 minutes, jpsurlaroute a dit :

Je ne pense pas que l'activation de la climatisation ou autre ait une influence sur le refroidissement des batteries.

 

Page 152: 

En plus de refroidir l'intérieur du véhicule, le compresseur de climatisation refroidit aussi la batterie. Par conséquent, par temps chaud, le compresseur de climatisation peut s'activer même si vous l'avez désactivé. Ceci est normal, car la priorité du système est de refroidir la batterie afin de garantir qu'elle se maintienne dans la plage de température optimale et présente une longue durée de vie utile et les meilleures performances.

Posté(é)

Le passage que tu cites Jean ne signifie pas qu’allumer la climatisation dans l’habitacle va permettre de refroidir la batterie. Ça dit simplement que le froid vient du même endroit, mais le refroidissement de l’habitacle et de la batterie ne sont pas dépendants l’un de l’autre. 

Posté(é)

Je comprends comme @Micou finalement.

C'est le compresseur de clim qui sert à refroidir la batterie même quand tu es à l'arrêt (et clim éteinte).

Cela ne veut pas dire que tu peux forcer ou aider à refroidir la batterie en allumant la clim.

 

Ce paragraphe explique pourquoi la voiture fait du bruit même à l'arrêt et tout éteint.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/04/2020 à 00:05, bugovich a dit :

un raccourci qui pourrait être utile et est le déverrouillage de la prise

Hello @bugovich,

Si toi ou @torniol ou @njul (qui ont aimé ta proposition aussi), sont interessé pour beta-tester la prochaine release intégrant cette fonctionnalité, il me faut en MP l'adresse email de votre compte Google !

Posté(é)
Il y a 6 heures, Micou a dit :

Le passage que tu cites Jean ne signifie pas qu’allumer la climatisation dans l’habitacle va permettre de refroidir la batterie. Ça dit simplement que le froid vient du même endroit, mais le refroidissement de l’habitacle et de la batterie ne sont pas dépendants l’un de l’autre. 

 Si je vous suis, ma demande n'a aucun intérêt pour les batteries, le BMS se chargeant de toujours maintenir les batteries à des températures acceptables?  L'option anti surchauffe de l'habitacle ne concerne donc que l'habitacle. Mais cela reste intéressant, à mon avis,  de pouvoir l'activer à distance pour 12 heures.

Modifié par Jean32

Posté(é)
il y a une heure, Paso32 a dit :

Si je vous suis, ma demande n'a aucun intérêt pour les batteries, le BMS se chargeant de toujours maintenir les batteries à des températures acceptables?  L'option anti surchauffe de l'habitacle ne concerne donc que l'habitacle.

C'est ma compréhension.

 

il y a une heure, Paso32 a dit :

Mais cela reste intéressant, à mon avis,  de pouvoir l'activer à distance pour 12 heures.

Je te rejoins sur ce point, pouvoir relancer l'anti-surchauffe à distance peut être utile. Les écrans TFT n'aimant pas les hautes températures, c'est utile pour protéger l'écran.

Posté(é)
  • Auteur

Quoi qu'il en soit l'option anti surchauffe n'est activable que via l'écran de la voiture. 

Il n'y a pas de contrôle à distance possible de cette option, car pas d'API. 

Il faut bien comprendre que toutes les applications tierces se basent sur les API Tesla, les mêmes API qu'utilise l'application officielle Tesla. 

Du coup si une option n'est pas disponible dans l'application officielle Tesla, c'est sûrement qu'il n'y a pas les API correspondantes, et donc elle ne sera pas disponible dans les applications tierces. 

Cc @Paso32

Posté(é)

OK Dommage! EM si tu m'entends?

Modifié par Jean32

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Nouvelle version mise en production ce soir, v1.2.3 avec comme nouveautés :

- un raccourci "fin de charge" lorsque la voiture est branchée. Ce raccourci stope la charge Et déverrouille la prise. Merci @bugovich et @njul pour le bêta-test de la version et remontée de bug :-)

- plus d'informations sur l'écran principal, pour expliquer ce que fait chaque raccourci

- une option qui permet d'ajouter l'heure précise de l'obtention des dernières informations

- quelques corrections au passage :-)

Bonne nuit !

Modifié par denouche

Posté(é)

Appli achetée aujourd'hui. J'ai du louper quelque chose; je reste bloqué sur cet écran:

(Samsung A5 2017)

 

404760413_Screenshot_20200426-012550_TeslaAdvancedNotification(002).thumb.jpg.17aac7a0c6561e4b411cd0d662ddb9d6.jpg

Posté(é)
Il y a 6 heures, Jako a dit :

Appli achetée aujourd'hui. J'ai du louper quelque chose; je reste bloqué sur cet écran:

Non c'est normal, l'appli en elle même s'utilise essentiellement via la barre de notifications. Là c'est juste le "lancement", une fois démarrée tu n'as plus à utiliser l'icone de l'app mais seulement la notification ... comme son nom l'indique, c'est bien pensé quand même 🙃

Posté(é)

@Jako appuis sur la petite flèche vers le bas de ta barre de notification tu auras d'autres options (actualiser/climatisation/fin de charge)

Posté(é)

Application télécharger ce matin. 

Merci pour ton travail. 

Continue le développement 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.