Aller au contenu
Tizef

Anomalie géométrie des trains arrières

Messages recommandés

J'ai acheté mon Niro d'occasion le 29 décembre dernier chez un concessionnaire de la marque. La voiture avait 36 500 km.

 

Je l'ai envoyé mardi dernier à la révision des 45 000 km et bilan les deux pneus arrières sont morts à cause d'une usure anormale. Les deux pneus sont usés sur l'intérieur et beaucoup moins sur l'extérieur. L'usure est même extrême sur le pneu gauche où les sculptures ont disparu sur la partie intérieure (photos des deux pneus en pièces jointes). Donc deux pneus à changer en urgence et géométrie à contrôler.

 

Certes les pneus étaient d'origine et n'auraient pas fait long feu. Mais ce qui me gênent dans l'histoire, c'est que je n'ai la voiture que depuis trois mois et elle était surtout sensée avoir être contrôlée par la concession vendeuse. Après avoir pris contact avec les vendeurs, ceux-ci rétorquent que le problème est apparue pendant les 8500 km que j'ai parcouru depuis la vente, et ne feront donc aucun geste.

 

Argument que j'ai du mal à accepter, car il y a un problème sur les deux pneus, ce n'est donc pas lié à un choc. Le vendeur ne me parait pas honnête, mais c'est parole contre parole, et les pneus étant à changer, je les change.

 

Ce qui m'étonne dans l'histoire, plus que la malhonnêteté du vendeur, c'est que les deux trains puissent être déréglés à ce point au bout de 45 000 km. Avez-vous des retours ou expériences similaires ?

 

 

 

ARD.jpg

ARG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tizef a dit :

J'ai acheté mon Niro d'occasion le 29 décembre dernier chez un concessionnaire de la marque. La voiture avait 36 500 km.

 

Je l'ai envoyé mardi dernier à la révision des 45 000 km et bilan les deux pneus arrières sont morts à cause d'une usure anormale. Les deux pneus sont usés sur l'intérieur et beaucoup moins sur l'extérieur. L'usure est même extrême sur le pneu gauche où les sculptures ont disparu sur la partie intérieure (photos des deux pneus en pièces jointes). Donc deux pneus à changer en urgence et géométrie à contrôler.

 

Certes les pneus étaient d'origine et n'auraient pas fait long feu. Mais ce qui me gênent dans l'histoire, c'est que je n'ai la voiture que depuis trois mois et elle était surtout sensée avoir être contrôlée par la concession vendeuse. Après avoir pris contact avec les vendeurs, ceux-ci rétorquent que le problème est apparue pendant les 8500 km que j'ai parcouru depuis la vente, et ne feront donc aucun geste.

 

Argument que j'ai du mal à accepter, car il y a un problème sur les deux pneus, ce n'est donc pas lié à un choc. Le vendeur ne me parait pas honnête, mais c'est parole contre parole, et les pneus étant à changer, je les change.

 

Ce qui m'étonne dans l'histoire, plus que la malhonnêteté du vendeur, c'est que les deux trains puissent être déréglés à ce point au bout de 45 000 km. Avez-vous des retours ou expériences similaires ?

 

 

 

ARD.jpg

ARG.jpg

    Normalement le véhicule est garanti 7 ans (garantie transférable au nouveau propriétaire, surtout si tu l'as acheté chez un concessionnaire...), contre tout défaut de fabrication...donc même si le problème est survenu depuis que tu as la voiture, la garantie doit s'appliquer, à moins de prouver une "mauvaise utilisation " ou une faute de l'utilisateur... Le vendeur paraît en effet de mauvaise foi... Tout cela sent le recours au médiateur... dans un premier temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, leafvsniro a dit :

pièces d'usure->pas de garantie

Usure anormale donc oui pas de garantie sur les pneus mais sur la géométrie du train arrière oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ici on est sur des pièces d'usure, et la géométrie des trains est à vérifier de temps en temps. Mais bon, retrouver ça 3 mois après l'achat auprès d'un concessionnaire, pas trop normal.

S'il n'y avait qu'une roue, on aurait pu penser à un choc (même si je n'ai pas souvenir d'avoir eu un choc particulier), mais là les deux roues présentent un défaut de géométrie donc c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...