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Tizef

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  1. Bonjour Manu Taden (et les autres ). J'ai eu exactement, le même problème que toi. La première tentative de correction de la géométrie a échoué (ils ont juste réussi à réduire l'anomalie, qui touchait au final les 4 roues). J'avais la voiture depuis 3 mois quand j'ai découvert l'anomalie. J'ai donc appeler la concession KIA qui me l'avait vendu (une occase à 36500 km), ils n'ont rien voulu savoir. Ils ont dit que la géométrie était contrôlée, et que c'était moi qui avait tout déréglé. J'ai fait un courrier AR à la concession et à KIA France, aucune réponse ni de l'un ni de l'autre. J'ai pris contact avec un conciliateur de justice. Mais avant d'aller plus loin, j'ai refait contrôler la géométrie, et là, ils ont réussi à tout réaligner. J'ai donc mis un terme à la démarche. Depuis, j'ai fait 30 000 bornes et les pneus sont bons. Mais c'est franchement pénible, comme situation et surtout dangereux, vu l'état des pneus (encore plus pour toi que moi). Bon courage pour la suite.
  2. Bonjour, A l'origine du message initial sur les problèmes de pneu du Niro, j'étais dans le même cas de figure que toi. C'est à dire véhicule ayant (normalement) été contrôlé (achat d'occase en concession) et 10 000 km plus tard, les pneus arrière complément morts (usure anormale à l'intérieur des deux pneus arrières). En refaisant la géométrie, c'est rentré dans l'ordre, mais les deux pneus à changer forcément. C'est effectivement étonnant que cela arrive aussi vite, et c'est plutôt traitre vu que c'est l'intérieur des pneus qui s'usent et c'est pas visible sauf à s'allonger sous la voiture.
  3. Bonjour, Pour ma part, le problème a été résolu en faisant la géomètrie. Ils n'ont pas réussi du premier coup (j'ignore pourquoi), mais la deuxième tentative fut la bonne. Le concessionaire auprés duquel j'avais acheté la voiture d'occase 10 000 km avant n'a jamais voulu reconnaitre sa responsabilité et n'a fait aucun geste. Depuis, j'ai fait 30 000 bornes et pas de soucis particulier. J'ai l'impression, qu'il y a quand même une fragilité de la géométrie du train arrière. Pas normal que les pneus finissent dans un état pareil surtout en sortant de révision.
  4. Tizef

    Câble qui prend l'eau

    Merci pour vos réponses. En fait, ma wallbox est conçu pour enrouler le câble autour, ce que je fais. La prise qui se branche sur la voiture, se retrouve donc à pendre à la wallbox. Je pense que l'eau coule le long du câble et entre dans la prise non pas par les broches, mais par la liaison câble-poignée. Depuis, J'essaye de positionner la prise à plat sur le dessus pour éviter tout écoulement le long du câble, je ne sais pas si ce sera efficace. Sinon, la prise est équipée d'un capuchon, lorsqu'on laisse pendre la prise avec le capuchon en place l'eau coule le long de la prise et s'accumule devinez où ? Dans le capuchon bien-sûr, comme ça les prises baignent dans l'eau. J'ai donc très vite retirer ces capuchons. Je pense comme toi lostOzone que tout ça est une excuse pour un produit défectueux, ou je dirais surtout mal conçu.
  5. Tizef

    Câble qui prend l'eau

    Oui bien sûr, mais vu qu'un câble de recharge pour voiture peut être utilisé en extérieur en tout temps, je m'attendais à avoir un matériel au moins résistant à la pluie. Je vais voir si je peux le protéger un peu plus, parce que si on peut plus recharger en Bretagne quand il pleut, ça va être compliqué 😄.
  6. Tizef

    Câble qui prend l'eau

    Pas sûr que le câble attaché ait changé quelque chose dans ma situation, car c'est la prise côté voiture qui a pris l'eau semble t-il. Par contre, effectivement, chez moi la borne n'est pas protégée des intempéries. Mais je pensais que l'ensemble de l'équipement (borne et câble) était résistant à la pluie. J'ai cherché sur le site du vendeur du câble et je n'ai rien trouvé comme information sur la résistance à la pluie. J'ai vu sur des sites concurrents, des câbles identiques où la mention est bien indiquée : résistant à la pluie (IP 44).
  7. Comme beaucoup, je recharge ma voiture à mon domicile avec un câble T2/T2 qui relie ma wallbox à la voiture. Le câble reste en permanence sur la borne, vu que je recharge un jour sur deux. Il y a peu, la charge a cessé de fonctionner : un problème de câble. Etant encore en garantie, je l’ai envoyé au fabricant (mister EV), qui l’a réparé sans problème. Il fonctionne parfaitement maintenant. Sur le bordereau de retour du câble, il est précisé l’origine de la panne : « Importante entrée d’eau » et il est ajouté la mention suivante : « Prière de stocker votre câble à l’abri des intempéries lors de la non-utilisation de celui-ci ». Cela me surprend, j’étais persuadé que ces câbles étaient résistants à la pluie. Il semble que non. Et vous, retirez vous votre câble de la borne après chaque utilisation ?
  8. Oui, ici on est sur des pièces d'usure, et la géométrie des trains est à vérifier de temps en temps. Mais bon, retrouver ça 3 mois après l'achat auprès d'un concessionnaire, pas trop normal. S'il n'y avait qu'une roue, on aurait pu penser à un choc (même si je n'ai pas souvenir d'avoir eu un choc particulier), mais là les deux roues présentent un défaut de géométrie donc c'est autre chose.
  9. J'ai acheté mon Niro d'occasion le 29 décembre dernier chez un concessionnaire de la marque. La voiture avait 36 500 km. Je l'ai envoyé mardi dernier à la révision des 45 000 km et bilan les deux pneus arrières sont morts à cause d'une usure anormale. Les deux pneus sont usés sur l'intérieur et beaucoup moins sur l'extérieur. L'usure est même extrême sur le pneu gauche où les sculptures ont disparu sur la partie intérieure (photos des deux pneus en pièces jointes). Donc deux pneus à changer en urgence et géométrie à contrôler. Certes les pneus étaient d'origine et n'auraient pas fait long feu. Mais ce qui me gênent dans l'histoire, c'est que je n'ai la voiture que depuis trois mois et elle était surtout sensée avoir être contrôlée par la concession vendeuse. Après avoir pris contact avec les vendeurs, ceux-ci rétorquent que le problème est apparue pendant les 8500 km que j'ai parcouru depuis la vente, et ne feront donc aucun geste. Argument que j'ai du mal à accepter, car il y a un problème sur les deux pneus, ce n'est donc pas lié à un choc. Le vendeur ne me parait pas honnête, mais c'est parole contre parole, et les pneus étant à changer, je les change. Ce qui m'étonne dans l'histoire, plus que la malhonnêteté du vendeur, c'est que les deux trains puissent être déréglés à ce point au bout de 45 000 km. Avez-vous des retours ou expériences similaires ?
  10. Merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure, rien d'inquiétant donc, mais ce message est vraiment trompeur.
  11. Bonjour, Heureux propriétaire d'un niro depuis noël dernier (j'ai du être très sage), je profite de ma belle machine et j'ai déjà parcouru 3500 km, et j'en suis ravi. J'ai toutefois une interrogation, après chaque charge partielle, j'ai un message d'erreur qui me dit : " Aucune charge faite. Niveau de la batterie supérieur à la limite de charge". Ce message apparait quelques secondes après le démarrage du véhicule puis disparait. Pour autant, le niveau de charge est conforme à la programmation. Donc dans la pratique, cela ne me pose aucun problème, mais je m'interroge sur ce message. Avez-vous la même chose ?
  12. Christophe brestois de 45 ans, j'ai eu la chance d'avoir pour Noël une Kia Eniro. Un sacré beau jouet que je découvre chaque jour depuis. D'avance merci à ce forum, que je suivais depuis des mois sans être inscrit, et qui m'a permis de franchir le pas vers l'électrique, en répondant à (presque) toutes mes interrogations. Je ne doute pas que les quelques questions qui restent ou qui vont apparaitre trouveront réponse dans vos commentaires. Au plaisir de vous lire.


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