Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annonce vente IONIQ

Featured Replies

Posté(é)

J’ai appelé la concession d'Avignon et ils ont vendu leur dernière Ioniq 28...

Posté(é)

Ben ça fait quand même 15k€ de moins sur le prix catalogue. 

Posté(é)
Il y a 21 heures, vtec a dit :

@Alexgreen018 désolé mais je suis un peu largué... vous parlez de quelle concession ? Celle d’Avignon ?

Si je ne me trompe pas, initialement c'est moi qui ai évoqué des Ioniq 28 à 24 000 € disponibles prochainement, mais c'était à la concession Hyundai d'Aix en Provence, le commercial m'en a parlé alors que j'y étais pour l'achat d'une 38.

Donc c'est à Aix qu'il faut appeler pour des infos sur ces 28.

Nous on a finalement passé commande à Avignon, mais pour une 38.

Posté(é)

@camore c’est ça je me suis mélangé les pinceaux 😀

Posté(é)
Le 16/11/2019 à 20:03, camore a dit :

J'ai rappelé la concession hier pour rediscuter de la 38, et ils m'ont dit qu'ils allaient avoir bientôt d'autres 28 à moins de 20 000 €, mais je n'ai pas demandé plus de détails, ma femme bloque sur les 200 km d'autonomie donc elle n'en veut pas.

C'est ça qui m'intéressait

Posté(é)
Il y a 4 heures, Grand-Vince a dit :

C'est ça qui m'intéressait

C'est à Aix qu'ils m'ont parlé de ça.

Posté(é)

Avis à ceux qui habitent aux alentours de Paris, il va etre possible de venir essayer des Hyundai EV et hybride dans un mode "échange", donc de faire essayer son propre véhicule électrique si on en est déjà pourvu ou non et d'en essayer d'autres, et ce par le biais de commerciaux. En attendant d'avoir plus de précisions,  cela peut-être une idée originale pour ceux qui hésitent encore entre plusieurs modèles. 

http://www.journalauto.com/lja/article.view/32564/hyundai-ouvre-un-pop-up-store-ephemere-a-paris-pour-promouvoir-l-electrifie/4/distribution

Modifié par Frankie1971

Posté(é)
Le 17/11/2019 à 13:48, camore a dit :

Je suis assez d'accord avec vous, mais ma femme a un bureau fixe, elle fait 100 km par jour essentiellement sur autoroute, de temps en temps 150km, et elle a peur d'être embêtée / trop juste en hiver.

La ioniq 38 serait une seconde voiture donc on rechargera à la maison, sur borne rapide ce serait en cas d'imprévu ou de problème.

Tu as raison , la ioniq28 ne peux pas faire 150km d'autoroute a vitesse légale.

Surtout si ta femme conduit ( comme la majorité des francais) a 134-135km/h réel ( soit env 138 compteur )

Et bien sur , elle va paniquer et ne plus vouloir la conduire si elle a le message "batterie faible" vers 13% restant.

Et je ne parles pas de l'hiver avec 30% de conso supplémentaire , en plus je doute qu'elle aime rouler a 18°C.

Évidement , si c'était 100km de nationale a 80km/h, ce serait une autre histoire et il lui resterai 50% de batterie.

En seconde voiture la ioniq38 est un excellent choix , la recharge a domicile lui convient parfaitement.

Posté(é)

Comme je n'exclus aucune piste, et qu'il y a eu pas mal de ventes de Ioniq EV en Allemagne, est-ce que vous connaitriez les spécificités des finitions Allemandes ? Je vois des "Elektro Premium" par exemple, mais je sais pas trop à quoi ça correspond comme niveau d'équipement par rapport aux finitions FR

Et si jamais, quelles sont les formalités administratives spécifiques à l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne ?

Je n'exclus pas la Norvège non plus, gros marché du VE, mais j'avoue que ça commence à faire un peu trop loin pour moi

Posté(é)

Le bonus aidant , souvent ce sont les autres pays qui viennent sur le marché de l'occasion francais.

La norvège a beaucoup d'aides ( TVA , etc.. a rembourser en cas de chgt de pays ) et cela sera difficilement rentable.

L'allemagne est plus simple , mais c'est autant de paperasse que pour n'importe quel VT.

Posté(é)

Pff j'ai raté l'affaire du siècle jeudi dernier : une Executive de septembre 2017 pour 19 000 €, proposée par une concession en plus...

Si quelqu'un se sépare de son Executive, je peux être intéressé selon le tarif.

Posté(é)

Merci, mais je les ai contactés : le prix est amputé de la prime de 5000 € des BdR (ce qui est très étonnant puisque l'acheteur est remboursé bien après).

Donc en réalité elle est à 25000 € ; c'est certes un bon prix pour une Executive 28 neuve, mais un peu hors budget pour moi.

Modifié par Vounchiz

Posté(é)

Oui c’est très bizarre comme manière de procéder !

Je viens de voir qu’ils vendent aussi une Creative à 32000€ !!! Ils sont pas très cohérents à Aix-en-Provence !!

Posté(é)
Il y a 4 heures, Vounchiz a dit :

Merci, mais je les ai contactés : le prix est amputé de la prime de 5000 € des BdR (ce qui est très étonnant puisque l'acheteur est remboursé bien après).

Remboursé... si il habite dans les BdR, sinon rien du tout ! C'est effectivement assez trompeur.

Posté(é)

Méthode de vente déloyale si hyundai Aix en Provence ne mentionne pas le détail du prix dans son annonce. 

Posté(é)

C'est déjà pas très pro qu'une concession mette des annonces sur LBC, juste mon ressenti personnel.

Posté(é)

Je les ai appelés pour avoir des explications sur le prix et les remises incluses:

Effectivement le tarif présenté sur le bon coin tient compte de la subvention des Bouches du Rhône.

Le cas échéant on pourrait même prétendre à une prime à la conversion.

Ils m'ont expliqué qu'ils demandaient de financer ces 5.000 euros par un prêt accordé sur un an (dans ce cas là les intérêts sont très faibles).

Ensuite lorsque l'on touche la subvention, soit on solde ce prêt, soit on conserve la somme pour sa propre trésorerie en conservant les mensualités restantes.

Ils disposent de deux véhicules neufs non immatriculés à ce tarif, et comme mon frère habite les Bouches du Rhône, cela ressemble à une excellente affaire pour remplacer ma Creative qui a tout juste deux ans et 37.000 km. 

Modifié par roadrunner17

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.