Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anecdotes sur l'intérêt suscité par nos Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 11:31, mike914 a dit :

Les marques référence on souvent disparu 😏

Sous entendu la marque Tesla 😏

Posté(é)

Retour de vacances aujourd'hui et j'ai croisé 3 Ioniq 5 sur le trajet. Je suis content, j'avais croisé pas mal d'EV6 pendant notre séjour dans le sud mais aucune Ioniq 5, je commençais à désespérer 😊 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 22:37, Spit12 a dit :

Retour de vacances aujourd'hui et j'ai croisé 3 Ioniq 5 sur le trajet. Je suis content, j'avais croisé pas mal d'EV6 pendant notre séjour dans le sud mais aucune Ioniq 5, je commençais à désespérer 😊 

Quand j’en croise une je fais un salut au conducteur comme les motards 😅.

le mec doit me prendre pour un débile…

Posté(é)

Moi je suis encore avec ma vieille Passat jusqu'en 2023, donc je me contente de sourire 🙂

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir!

 

Ce matin, le GPS (réglé sur parcours le plus court) de mon I5 nous a emmenés (4 personnes dans la voiture) à destination via un chemin qu'on peut pour le moins qualifier de cahoteux.

Je m'y suis engagé à la suite d'un Land Cruiser qui l'a attaqué à fond de première courte dans un grand nuage de fumée de diesel...

A peine plus large que la voiture, le chemin était très, très dégradé, avec une pente moyenne que j'estime à 12% (sur la base de montées équivalentes dans mon Chamonix natal).

J'ai tout de suite engagé le mode Snow afin de bénéficier du 4x4 complet, transpiré un bon coup et nous sommes montés tout tranquillement à 5 à l'heure, en choisissant bien l'endroit où je posais mes roues... La garde au sol a permis de passer sans rien racler, et évidemment dans le silence le plus total. Mes amis étaient impressionnés... Une brave dame devant son chalet d'alpage nous a regardé passer avec des yeux écarquillés...

Puis nous avons rejoint une route goudronnée (à peine) plus civilisée qui nous a amenés après moult épingles à cheveux à la limite des capacités de braquage de la bête jusqu'à notre destination finale!!

 

Pour ceux que l'aventure tente, il vous faudra vous rendre à Glières-Val-de-Borne, et de là emprunter la Route du Villard qui se transforme ensuite en Chemin du Villard pour rejoindre la route de Puze. Les choses se corsent à partir de l'embranchement avec le Chemin du Creux...

 

Le chemin est marqué comme impasse, mais ne vous laissez pas impressionner par ça :-D de toute façon vous ne pouvez pas faire demi-tour... si le courage vous manque, essayez-le en VTT...

Modifié par Kadargo

Posté(é)

Ce samedi....
Je venais de déposer les filles à leur club de gym. Sur le retour je passe par une route en travaux, il n'y a plus qu'une voie sur deux. Une tm3 blanche arrive face a moi, plus engagée que moi, donc je le laisse passer. Il s'avance, s'arrête en face de moi, et lève le pouce avec un grand sourire. Je pensais que c'était pour me remercier, mais il prend son téléphone portable et fait une photo de la voiture (je rappelle que je suis en face de lui, bloqué, et j'attends qu'il se casse). Pendant une petite fraction de seconde je me suis demandé si je n'avais pas fait une connerie sur la route.
Il finit par avancer, arrive à ma gauche et ouvre sa fenêtre. Il me demande si ça ne me dérange pas la photo, et me demande si j'ai deux minutes pour papoter.
Je m'arrête 200m plus loin après les travaux, où il me rejoint.
Là il me déballe sa vie : la tm3 c'était le choix de la raison, que c'est sa femme qui avait eu le dernier mot, que l'écran pour seul moyen de commande ça le saoule, qu'il veut changer parce qu'il trouve la TM3 hyper fade (j'ai pas pu m´empêcher de glisser : ouais pis les blanches c'est l'entrée de gamme, on en voit partout), et que donc les photos c'était pour montrer a sa femme qui ne veut que des voitures blanches.
J'avais un peu l'impression d'être un psy sur le coup, j'ai failli lui demander s'il ne voulait pas s'allonger dans le canapé.
Pour la Ioniq il m'a fait sourire en disant : bizarre la pliure sur la portière, on dirait que quelqu'un a essayé de faire un truc en origami avec.
J'aurai bien aimé assister a la discussion avec sa femme...

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

Posté(é)

attention quand même en tout terrain ou les trottoirs hauts, le bac en tôle qui contient le batterie peut se déchirer ou s'enfoncer et détruire des cellules,  là voir votre assureur qui generalement ne couvre pas ce type de sinistre...une batterie c'est 20 k€ je pense !

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 15:02, chgros1 a dit :

là voir votre assureur qui generalement ne couvre pas ce type de sinistre...

Avec un contrat "tous risques", ça doit être couvert (moyennant une franchise, comme tout accident responsable).

Avec un contrat "au tiers" (mais qui assure un VE de 40 k€ au tiers ?), ce n'est sans doute pas couvert.

 

Le 19/09/2022 à 15:02, chgros1 a dit :

une batterie c'est 20 k€ je pense !

Probablement plus avec la main d'œuvre (et les procédures de sécurité pour déposer une batterie endommagée).

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 15:02, chgros1 a dit :

attention quand même en tout terrain ou les trottoirs hauts, le bac en tôle qui contient le batterie peut se déchirer

je pense que ledit bac doit quand même être résistant du fait qu'il contribue à la rigidité de l'habitacle en cas d'accident... mais tu as raison, la partie inférieure reste potentiellement exposée, et le petit exercice auquel je me suis livré hier restera une exception!!

(mais quand même vachement surpris et content car le bestiau a franchi l'obstacle avec l'art la manière ;-))

Posté(é)

j'avais lu sur un forum que certains assureurs ne couvraient pas, même en tous risques, question à poser avant le Dakar

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Alors moi je suis assez étonné : je n'ai aucune anecdote pour le moment. La voiture est finalement assez passe partout, et les personnes qui n'ont pas la fibre électrique la considèrent comme un SUV lamba je pense.
Les regards appuyés viennent de possesseurs de VE de gammes équivalente ou proche (TM3, Mégane, Enyak par exemple) donc des personnes qui savent déjà ce qu'est un Ioniq 5.

Bon il faut dire que je viens d'une Mazda 6 avec le beau rouge Mazda. Où là, de par la longueur et la couleur, la voiture ne peux pas passer inaperçu.
- "Oh belle voiture" avec un pouce levé d'un inconnu depuis un balcon
- "Elle est belle" sur un parking (et ma femme qui demande juste après "t'es sûr qu'il ne parlait pas de moi ?" [emoji1787] )
- Retour de supermarché avec 4 personnes le visage collés aux vitres pour voir l'intérieur [emoji35]
- Et d'autres [emoji16]

En comparaison, en terme d'image j'ai l'impression d'avoir acheté un Scénic [emoji1787] (et dans certains quartiers c'est pas plus mal)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Entrevu hier à l'heure du déjeuner l'arrière d'une I5 noire sur le Cours Jean-Jaurès à Grenoble... quelqu'un du forum?

 

J'étais en train de déjeuner (étonnant, non?) au Dromadaire, restaurant tunisien tenu par un franco-canado-tunisien fort sympathique... Très bien mangé, petite carte comme il se doit pour un petit restau qui privilégie la qualité à la quantité, à recommander ;-)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Vu 2 Ioniq 5 hier, une à Zurich et l'autre à Berne, toutes deux des modèles Arctic White...

L'acheteur de Hyundai Suisse aurait-il des soucis avec la perception des couleurs? ;-)

 

Ou plus vraisemblablement, réflexe rencontré 1000 fois chez les vendeurs de voitures en Suisse, prendre la couleur la plus neutre possible (le gris argenté a eu son heure de gloire) pour ne pas prétériter la revente...

Posté(é)

Le coefficient d'absorption du blanc est 0,18 (noir 0,95).

Pour un véhicule encore plus écologique, l'avenir est aux couleurs claires (ou aux toits clairs)

Bravo et merci aux Suisses !...

 

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 10:37, Plusquier a dit :

Le coefficient d'absorption du blanc est 0,18 (noir 0,95).

Pour un véhicule encore plus écologique, l'avenir est aux couleurs claires (ou aux toits clairs)

Bravo et merci aux Suisses !...

 

J'ai une Arctic White et je vous garanti qu'il y fait nettement moins chaud que ma Prius 2 grise quand elle a passé la journée au parking en plein soleil. Ce serait intéressant de faire un test comparatif cet été avec deux même véhicules exposés au soleil côte à côte.
Sinon pour revenir au sujet, dans les Bauges hier un promeneur m'a dit que ma voiture était superbe et qu'elle était même "futuriste". C'est dingue le nombre de commentaires positifs que je reçois sur cette voiture.

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 11:45, DavidAix a dit :

@Kadargo Arctic White, c'est une couleur pour la Suisse? 

il me semble que c'était le nom du blanc sur toutes les versions l'année dernière, non? En tout cas, cette année, il sont passés à de l'Atlas White... va comprendre, Charles...

Posté(é)

Ici elle est toujours passe-partout .... sauf quand les gens rentrent dedans.

Après la fameuse question "comment j'ouvre la portière ?"
J'ai les réactions :

Ecrans et toit panoramique énormes
Futuriste
Beaucoup de place

Peut-être que l'extérieur impressionne plus lorsque c'est une exécutive avec les bandeaux de led si beaux [emoji7]

Posté(é)
J'ai une Arctic White et je vous garanti qu'il y fait nettement moins chaud que ma Prius 2 grise quand elle a passé la journée au parking en plein soleil. Ce serait intéressant de faire un test comparatif cet été avec deux même véhicules exposés au soleil côte à côte.
Sinon pour revenir au sujet, dans les Bauges hier un promeneur m'a dit que ma voiture était superbe et qu'elle était même "futuriste". C'est dingue le nombre de commentaires positifs que je reçois sur cette voiture.
Le commercial m'avait conseillé le blanc aussi pour cette raison et sûrement aussi parce qu'il en avait une qui arrivait la semaine suivante (ce qui m'aurait évité d'attendre 9 mois et de passer sur une MY23)

Mais j'aimerais bien une comparaison entre une noire et une blanche, à finition égale et au même endroit [emoji1303]

De toute manière, blanche ou noire, avec le toit panoramique ça fera four quand même en plein soleil
Posté(é)

J'ai une Creative couleur Galactic Grey. L'autre jour en déposant mon fils au foot, une maman du club m'a balancé comme ça:

" Whaou! c'est quoi cette voiture? On dirait la voiture de Batman!"

Je me suis senti l'âme d'un super héros tout à coup.🙂

Je vais peut-être changer le logo sur le capot, surtout que ça "fit" parfaitement.

image.png.568730107a718921a41301e23e7da22c.png

image.png.c9314a09346beb889af6ee4d80140ae2.png

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 17:02, Bemora a dit :

J'ai une Creative couleur Galactic Grey. L'autre jour en déposant mon fils au foot, une maman du club m'a balancé comme ça:

" Whaou! c'est quoi cette voiture? On dirait la voiture de Batman!"

Je me suis senti l'âme d'un super héros tout à coup.🙂

Je vais peut-être changer le logo sur le capot, surtout que ça "fit" parfaitement.

image.png.568730107a718921a41301e23e7da22c.png

image.png.c9314a09346beb889af6ee4d80140ae2.png

On m'a fait la même avec mon chr noir, j'étais le 1er à en avoir un par chez moi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.