Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto et Apple carplay

Featured Replies

Posté(é)
il y a 14 minutes, djgras a dit :

Merci. Donc on peut avoir le GPS natif + par exemple Qobuz ou YouTube Music ?

Comment faites vous ?

De tête, je n'ai plus le menu qui permet ça, mais c'est des les paramètres (ouais, c'est pas très utile, j'essaierai de retrouver tout à l'heure).

La partie qui est normalement noire avec indiqué android auto devient alors disponible pour afficher des tuiles (radio, gps, consommation, boussole, ...), on peut les changer et les faisant glisser de haut en bas (ou inversement).

 

Je ne sais pas quelle est la liste des applis "compatibles". Spotify l'est, google maps ne l'est pas.

Posté(é)

L'option se trouve sous paramètres > paramètres connexion tel. > android auto > utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'android auto

Posté(é)
Le 15/07/2021 à 22:54, Cyhou a dit :

Bonsoir. Selon le support Google, voici ce qu'il faut pour du sans fil. Je comprends donc qu'il faille un téléphone 5g mais pas pour certains samsung. La ioniq 5 n'est pas dans la liste des autos compatibles, mais je ne pense pas que ce soit à jour.

Screenshot_20210715-225000_Chrome.jpg

Pas un téléphone 5g, mais le wifi a 2.4ghz et 5ghz (wifi 5 et 6 si je me trompe pas 😉

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour. Déjà propriétaire ? Android Auto fonctionne pour vous en mode "tuile" (tile) avec le GPS natif ?

Posté(é)

Bonjour 

pour info Giuseppe, le créateur d’EVNotify vient de mettre à jour l’application Android beta et le serveur web avec le support de notre Ioniq5. 

Posté(é)

Oui mais le GPS natif s'affiche sur la fenêtre secondaire à droite.

Je n'ai pas réussi à avoir l'inverse.

Posté(é)

Merci de l'info. Qu'est-il possible de faire avec la mise à jour avec Evnotify, ABRP, Android Auto sur la Ioniq 5 ?

Posté(é)

Je vous mets quelques photos avec Android Auto:

- l'écran principal une fois le smartphone connecté (l'icône Projection du téléphone devient Android Auto)

- l'écran avec Android Auto à gauche et le GPS natif à droite

- ChargeMap / Android auto à gauche + radio native à droite

 

On peut afficher sur la partie gauche n'importe quelle appli Android Auto, et sur la partie droite des sortes de widgets conçues pour ça semble-t-il. Il suffit de faire glisser le doigt du haut vers le bas et inversement pour "tourner" sur cet ensemble de widgets.

Je me souviens avoir coché une option quelque part pour qu'Android Auto n'occupe pas tout l'écran, mais je n'ai pas configuré le "carrousel" de widgets.

 

 

 

 

IMG_20210815_202553.jpg

IMG_20210815_202653.jpg

IMG_20210815_203001.jpg

Posté(é)

Ah oui, intéressant, c'est cool de pouvoir garder les fonctions natives à droite ! En ce qui me concerne, ce sera Apple CarPlay, donc si quelqu'un utilise ce système, ça m'intéresse de savoir si on peut avoir le même type d'affichage... (sinon je vous montrerai quand je l'aurai, mais c'est dans plusieurs mois !

Posté(é)

A gauche Android Auto avec Chargepoint, à droite un résumé EV (autonomie basée sur 400km de voies à 130 et 110 km/h).

IMG_20210815_202837.thumb.jpg.d8cf5f19a332b477ee3417fb5821bd56.jpg

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Oliviou a dit :

Ah oui, intéressant, c'est cool de pouvoir garder les fonctions natives à droite ! En ce qui me concerne, ce sera Apple CarPlay, donc si quelqu'un utilise ce système, ça m'intéresse de savoir si on peut avoir le même type d'affichage... (sinon je vous montrerai quand je l'aurai, mais c'est dans plusieurs mois !

Oui, c’est possible avec CarPlay

Posté(é)
Il y a 11 heures, sirap11 a dit :

 

IMG_20210815_202653.jpg

 

Tu peux lancer un itinéraire sur le GPS de la voiture en parallèle de Waze par exemple ? Ce n'est pas possible sur le Niro (donc le Kona non plus je suppose).

 

Et est-ce que du coup tu peux tester s'il est possible de lancer un itinéraire sur ABRP et sur Waze en même temps sur Android Auto et de Switch entre les deux pendant le trajet ?

 

Merci.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Tartiflex a dit :

Tu peux lancer un itinéraire sur le GPS de la voiture en parallèle de Waze par exemple ? Ce n'est pas possible sur le Niro (donc le Kona non plus je suppose).

 

Et est-ce que du coup tu peux tester s'il est possible de lancer un itinéraire sur ABRP et sur Waze en même temps sur Android Auto et de Switch entre les deux pendant le trajet ?

 

Merci.

ah ben c'est bizarre ça, avec la dernière maj ? car moi c'est possible sur le Kona et le Ioniq 5 : itinéraire sur Waze + GPS natif en même temps

Sinon, pour ta question suivante,pour Apple Car Play, j'ai pu lancer Waze + ABRP + GOOGLE MAPS en même temps donc je suppose que sur Android ça doit être possible aussi

Posté(é)

Aïe, justement ça doit être android auto qui ne le gère pas dans ce cas. Pour le GPS natif + waze la différence que je note avec la ioniq5 (d'après la photo ci-dessus) c'est que le tiers droit de l'écran ne peut afficher le GPS avec android auto (sur le Niro en tout cas).

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tartiflex a dit :

Et est-ce que du coup tu peux tester s'il est possible de lancer un itinéraire sur ABRP et sur Waze en même temps sur Android Auto et de Switch entre les deux pendant le trajet ?

 

A un moment j'ai affiché Waze et le GPS natif en même temps, mais il n'y avait pas d'itinéraire programmé.

 

Je vais faire des tests plus poussés dès que possible.

 

Par contre ABRP n'apparaît pas dans la liste des applis Android Auto alors qu'il est bien installé sur mon téléphone.

Posté(é)

ABRP BETA est compatible Android Auto. Dans le play store, il faut cliquer rejoindre le programme beta.

Posté(é)

Super, merci 😀

Posté(é)

Pour info, je viens de voir que dans la voiture est capable de signaler les zones de contrôle en HDA sur autoroute. Cela signale aussi la fin de la zone de contrôle.

F3C20F9F-E42B-4C4A-AAF2-9E332AA976D6.jpeg

Posté(é)
il y a 31 minutes, iquid a dit :

Pour info, je viens de voir que dans la voiture est capable de signaler les zones de contrôle en HDA sur autoroute. Cela signale aussi la fin de la zone de contrôle.

 

 Pas sûr de comprendre ce que tu as voulu écrire.

Le HDA c'est bien l'assistance à la conduite sur autoroute ?

Posté(é)

Ce que je comprends, c'est qu'en plus de lire les panneaux, il ajoute sur l'icône du panneau l'alerte "zone de danger". Vu d'ici, ça semble assez discret néanmoins. Si c'était sur le HUD (pour les modèles qui en disposent), ce serait encore plus pratique !

Posté(é)
Il y a 4 heures, Biocyde a dit :

Waze + ABRP + GOOGLE MAPS en même temps

Mais, dans quel intérêt ? :) Je suis perplexe :)

Posté(é)

Oui c’est cela, la conduite assistée à lu les panneaux zone de contrôle et affiche un icone << zone >> particulier et émet un bip tout le temps de la zone si vous êtes au dessus de la vitesse détectée.

Posté(é)
il y a 3 minutes, krucial a dit :

Mais, dans quel intérêt ? :) Je suis perplexe :)

alors , tu vas rire :

Waze pour les POI (ahah, on connait)

ABRP : je voulais tester mais la voic est ignoble, du coup je ne reconduirai pas mon abo je pense

Maps : parce que j'avais mis le trajet jusqu'à une aire d'autoroute avec Ionity sur Waze et mon trajet réel et complet sur Maps (oui c'est chelou mais ça occupe... quand tu as 700 km à faire tout seul hein ...)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Oliviou a dit :

Ce que je comprends, c'est qu'en plus de lire les panneaux, il ajoute sur l'icône du panneau l'alerte "zone de danger". Vu d'ici, ça semble assez discret néanmoins. Si c'était sur le HUD (pour les modèles qui en disposent), ce serait encore plus pratique !

AMHA il y a confusion.

 

La Ioniq 5 annonce les zones de danger, sur route comme sur autoroute, par un signal sonore de début et de fin. Elle affiche en même temps dans le HUD, sur le tableau de bord et sur l'écran, l’icône du panneau de vitesse avec le symbole danger. Dans ces zones, si la vitesses est supérieure à la vitesse réglementaire (paramètre réglable), la voiture émet un bip et la vitesse s'affiche en orange puis en rouge.

image.png.7166e01cda672daec7ec56a3fef27217.png

 

 

 

Le symbole HDA,(Highway Driving Assist)  c'est autre chose.

image.png.aeedf0773de1ffe45a0bdbae033dd501.png

La voiture signale avec ce symbole qu'elle est sur une zone d'autoroute ou la fonction HDA est active (manuel page 7-109 et suivantes).

 

 

image.png.ce74d66ba81e815b817460c8425cd946.png

 

 

 

Modifié par Didier_

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.