Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto écran 10"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Quand on affiche Android auto il ne affiche que sur les 2/3 de l'écran ce qui ne semble pas être le cas sur Apple carplay. 

Savez vous si c'est une limitation de kia ou de Google? Si c'est Google ce sera peut être résolu par une MAJ. Ou alors y a t'il une manipulation a faire. 

En attendant c'est bien dommage d'autant plus que sur le tiers qui sers a rien on ne peut pas glisser sur un autre écran comme la batterie ou autre. 

Posté(é)
Le 24/07/2020 à 16:19, Knos a dit :

En attendant c'est bien dommage d'autant plus que sur le tiers qui sers a rien on ne peut pas glisser sur un autre écran comme la batterie ou autre. 

Je suis 100% d'accord avec toi !

Modifié par ALUP-74

Posté(é)

Bonjour,

c'est juste que la résolution de l'écran du e-niro n'est pas standard (sur téléphone c'est généralement du 16/9, sur le véhicule on est minimum en 21/9). A mon avis la solution sera du côté de Waze et/ou de l'application android auto avec une mise à jour apporté directement sur ton téléphone.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, pic111 a dit :

Bonjour,

c'est juste que la résolution de l'écran du e-niro n'est pas standard (sur téléphone c'est généralement du 16/9, sur le véhicule on est minimum en 21/9). A mon avis la solution sera du côté de Waze et/ou de l'application android auto avec une mise à jour apporté directement sur ton téléphone.

En espérant que Google réagissent vite. 

Posté(é)

Ce qui serait bien, c'est que Andoid Auto ne prenne pas tout l'écran (surtout que le logo à droite ne sert à rien !) et que l'on puisse afficher en même temps la petite fenêtre à droite avec par exemple les infos de la batterie !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, ALUP-74 a dit :

Ce qui serait bien, c'est que Andoid Auto ne prenne pas tout l'écran (surtout que le logo à droite ne sert à rien !) et que l'on puisse afficher en même temps la petite fenêtre à droite avec par exemple les infos de la batterie !

Qu'il puisse faire le deux serait top. 

Posté(é)

Google en a rien à faire du Niro, ils vont rien adapter, c'est à kia de faire qq chose pour que le produit google s'adapte au mieux à son interface

Posté(é)
il y a 51 minutes, fabala a dit :

Google en a rien à faire du Niro, ils vont rien adapter, c'est à kia de faire qq chose pour que le produit google s'adapte au mieux à son interface

C'est juste. C'est bien Kia qui ajoute le logo Android à droite pour combler car l'écran est trop large pour l’affichage Android Auto. Sur ma Peugeot je n'ai pas ce problème car l'écran est plus petit ! 😉 

Posté(é)
il y a une heure, fabala a dit :

Ce n'est pas spécifique au Niro. Google a choisit, pour Android Auto, un format d'écran fixe (je parle bien de format, et pas de taille). C'est un peu dommage vu que ce n'est pas le cas sur Android, mais bon, ça simplifie les développements (il n'y a qu'a voir Waze sur un écran large sur CarPlay...)

Mais les écrans large devenant légion sur les voitures, je pense que dans tous les cas Google finira par y venir.

Posté(é)
  • Auteur

D'ailleurs ce n'est pas la seule marque a avoir des problème. Renault avec sont écran format portrait a aussi des soucis. 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Oui je confirme que c'est moche ce tiers noir à droite.

Kia pourrait (en attendant une mise à jour de Google) mettre un widget à la place. Comme sur l'écran d'accueil.

IMG_20201014_080520.jpg

IMG_20201014_080539.jpg

IMG_20201014_080657.jpg

Posté(é)

Effectivement, sur Apple Carplay, l'affichage est plein écran. 

Ce n'est donc qu'une histoire de développement de la part de Google si ils veulent faire comme leur copain d'Apple !

Posté(é)

"la solution Android Auto qui connecte un smartphone au système multimédia d’un véhicule restera pour sa part inchangée."

Posté(é)
il y a une heure, leafvsniro a dit :

La version d'Android auto qui change c'est celle installée et utilisée sur le smartphone. Pas de changement pour l'instant pour l'Android auto qui apparaît sur l'écran de la voiture. 

Désolé de vous décevoir ☺️

Modifié par Alain47

Posté(é)

Peut-on regarder des films ou vidéo? 
Faut-il une application? 

Posté(é)

Personnellement j'affiche Android Auto en même temps que l'interface du Niro mais je n'arrive pas non plus à l'avoir en plein écran.

Je ferais une photo en rentrant ce soir.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Coffee a dit :

Peut-on regarder des films ou vidéo? 
Faut-il une application? 

oui mais seulement avec une clé usb branché sur la voiture

Posté(é)

Du coup quand Waze est sur les 2/3 de l’écran sur mon Niro 2020 et son écran 10 pouces, l'image est moins grande que lorsque j'avais Waze en plein écran sur mon 2019 et son écran de 8 pouces??

Posté(é)

Sur mon 2019 je mettais les 2, le GPS pour la carte /guidage et waze en arrière plan pour les alertes 

Posté(é)
Personnellement j'affiche Android Auto en même temps que l'interface du Niro mais je n'arrive pas non plus à l'avoir en plein écran.
Comme ca :74f3f175bea38782151ceb1479659bd4.jpg
Posté(é)
Comme ca :74f3f175bea38782151ceb1479659bd4.jpg
Posté(é)

Oui ça se rapproche de l’idée d'avoir sur les 2/3 à gauche WAZE et le media à droite.

Par contre je vais essayer ta config ce soir mais je ne vois pas comment avoir la carte sur les 2/3 à gauche...

Posté(é)

C'est justement la navigation sur le 2/3 gauche ^^

A droite c'est Android Auto avec Google Play Musique (qui va bientôt disparaitre pour laisser la place à Youtube Musique mais ça c'est une autre histoire qui ne posera pas de souci puisque l'appli est déjà dispo sur Android Auto).

C'est possible d'utiliser la totalité de la surface de l'écran avec 1/3 d'Android Auto mais pas la totalité.

Modifié par Djiss28

Posté(é)

Oui je vois ça mais comment es tu arrivé à afficher cela?

j'ai soit les 3 widgets dans la page d’accueil soit la navigation en grand sur la totalité de l'écran.

Je n’arrive pas à avoir l'affichage en 2/3 et 1/3...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.