Aller au contenu
Mirdyn45

Ambiance écrans e208

Messages recommandés

Hello !

Je me baladais sur des vidéos de test des 208 de pré-séries et figurez vous que j’ai vu que à l’époque, il était possible de choisir des thèmes avec des couleurs dominantes sur les 2 écrans !

 

Voir les photos (captures essais POA dans la première présentation presse).

 

J’avais ça sur ma 208 de 2013 (ça a jamais fonctionné), ainsi que sur les 308 et autres.

Le problème c’est que j’ai rien vu dans le menu profils ... pas de choix de thème ou autre ! 

Alors si vous avez trouvez où se cache cette fonctionnalité qui comme beaucoup on l’air d’être parti avec le mazout (RIP park assist !)...

 

57ED078C-EB81-4FB8-82F3-822D047DC4CC.png

E4F1E7A2-1232-4C73-A642-6856197315D3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La modification de la couleur des écrans est uniquement disponible sur les verts thermiques et ça fonctionne.

Pourquoi n'est ce pas possible sur les versions électriques ?

Les mystères du lion 🦁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune information précise à ce sujet mais j'imagine que les menus et fonctions supplémentaires spécifiques à l'électrique doivent occuper d'avantage d'espace mémoire et il a donc fallu faire des sacrifices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :

Bonjour,
Sur la version finale e208, il n'est pas possible de changer la couleur du thème des écrans. Seule la couleur du bandeau de tdb et portes avant est modifiable.
En espérant que ca sera possible avec une future maj...

Pas toutes les version, il m'a été dit que sur l'allure pas de possibilité de changer la couleur. Est ce vrai? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même un peu de mal avec Peugeot depuis la 208 ...

Je comprend pas pourquoi ils ce sont empressés de nous pondre une voiture électrique sans que tout soit prêt.

On pourra note le désastre du PackDriveAssist, de la non importation du Park assist, des thèmes sur les écrans et surtout l’application MyPeugeot qui est une horreur ! Pas de suivis de conso alors que la thermique l’a !. Ça fait quand même beaucoup de choses ! 
 

Alors que si on choisissait la version thermique, dès la commande, il y avait le PDA, le Park assist, les thèmes etc ! 
C’est là que l’on voit que Peugeot est avant tout un constructeur de thermique ...

Je suis portant processeur d’une e208 GT que j’adore. Mais quand ça se cumule je commence à regretter mon ancienne 208 bleu virtuel de 2013.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a partout des gens pour qui l'électrique est une idée saugrenue. Chez PSA comme ailleurs. Je pense que la plateforme électrique a été développée à la dernière "minute" avec les équipes dispos, des moyens alloués et ... ils nous ont pondu une auto déjà très sympa. Alors lorsque les plus réfractaires auront posé leur séant dans une Tesla Model 3 performance, peut-être que ça fera tilt dans leur petite tête ... En attendant, il nous faut patienter et déjà apprécier ce que les plus motivés nous ont offert. Je les en remercie. On peut encore faire mieux c'est sûr, mais pour moi c'est déjà un plaisir chaque jour renouvelé. Et c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sort un peu du sujet, mais çà fait des années que cette application est utilisée au sein du groupe PSA. La Cactus (v1) et le 3008 actuel l'utilisaient déja, avec ses mêmes défauts (je ne connais que ces deux modèles). Les téléservices PSA ont toujours été d'un autre âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, david54 a dit :

Je n'ai aucune information précise à ce sujet mais j'imagine que les menus et fonctions supplémentaires spécifiques à l'électrique doivent occuper d'avantage d'espace mémoire et il a donc fallu faire des sacrifices.


Techniquement la e208 n’a pas le Park assist. Ce qui laisse de la place (il y a des menus et sous menus avec le Park assist de mémoire, j’avais vu sur la 508 que sur le NAC, le Park assist est une usine à gaz).

Donc 3 pauvre couleurs ne devraient pas prendre beaucoup plus de place que la mémoire que prend uniquement le parking en bataille ! (Le Park assist propose l’Epi et le créneau en plus de la bataille) ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, unterix a dit :

On sort un peu du sujet, mais çà fait des années que cette application est utilisée au sein du groupe PSA. La Cactus (v1) et le 3008 actuel l'utilisaient déja, avec ses mêmes défauts (je ne connais que ces deux modèles). Les téléservices PSA ont toujours été d'un autre âge.

De ce que j'ai vu sur les tests ds3 et ecorsa, c'est exctement la même appli chez les deuxsoeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a juste pas le choix sur les versions électriques car c'est une volonté de Peugeot il me semble pour afficher le côté "branché/électrique" justement, contrairement aux thermiques où l'utilisateur peut changer à "volonté" entre bleu rouge et vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 08:43, Thomas Pré a dit :

Bonjour,
Sur la version finale e208, il n'est pas possible de changer la couleur du thème des écrans. Seule la couleur du bandeau de tdb et portes avant est modifiable.
En espérant que ca sera possible avec une future maj...

@Thomas Pré tu as fait comment, tu passes par quel menu je suis sur GT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

Je rêve du jour ou il y aura des thèmes custom avec la voiture de la bonne couleur dans l'affichage :D (camera de recule/état de la charge) mais ça c'est déjà super cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arduino et carte bus CAN. Le reste c’est du soft.

 

Ça fait suite à un post sur le télecodage du NAC (sur un autre forum, je ne sais pas si on est autorisés à le mettre ici ?) grâce à quelqu’un qui a fait du reverse engineering sur ce que réalisait la diagbox (soft « valise » de Peugeot).

 

On peut toucher à plein d’options de paramétrage du NAC mais pour l’instant c’est celui qui fonctionne réellement sans que ce soit trop compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.