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gepeliste62

Forum • Amélioration de la Leaf

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Bonjour

Comme dans le forum bmwI3, je lance le sujet

quel serais les améliorations à apporter à nos leaf ???

en espérant que quelqu'un de chez Nissan nous lise et remonte ces info dans les circuits de R&D

 

Pour les future Leaf

moi, ce qui me manque dans ma Leaf, c'est le toit ouvrant panoramique,

prévoir la possibilité de plusieurs capacité de batteries a la vente

homologuer la leaf pour un attelage

 

pour les Leaf actuelles en mise a jour par soft si cela est possible

pouvoir couper le chauffage et laisser la ventilation seule (Leaf1)

avoir à l'écran la consommation moyenne avec 3 chiffres significatifs (Leaf 1)

corriger les fautes de traduction présentes sur certains écrans et mettre l'ensemble dans la langue du pays sans "traces" d'anglais

 

patrick

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j y ait pensé en lisant le post chez nos amis i3

 

pour moi, utilisateur d une Leaf phase2 Acenta de 2015 avec 6.6kW , il manque

 

concernant l aspect extérieur de la voiture :

-un toit ouvrant, ou panoramique vitré , ou panoramique vitré ouvrant (occultant bien sur ).....

-décaler la porte du coffre de 5/10cm vers l arrière, afin de l avoir au même niveau que les feux et plus ce maudit décroché (inutile) qui ramasse toute la merde des qu il pleut (et en plus ca augmenterais le volume du coffre, bon pour les chiffre sur une plaquette commerciale , surtout face au kiaSoul :P )

-que le becquet soit mieux maintenu, j'ose plus passer ma voiture aux rouleaux ....

-que le panneau solaire puisse activer la ventilation en l absence du conducteur, histoire d avoir une voiture rafraichie si elle est restée en plein soleil, sans pour autant pomper sur la/les batteries

-pourquoi les parties bleutées dans les phares AV et AR ne sont pas illuminées ? (au canada/us c est allumé en rouge , obligation legale ) certes ça fait Jacky, mais perso ça en jetterais (y compris illuminer le logo Nissan de bleu , pour montrer la difference en VE

-des éclairages de portes quand elles sont ouvertes (vous savez les lumiere rouge pour qu on vois de loin qu une porte est ouverte, généralement couplé avec l eclairage du sol voir ou on pose les pieds )

-des retro rabatable tout seuls quand on ferme la voiture ... et comme la Zoé, quand on s éloigne , c est nul de devoir appuyer sur u bouton ... ca fait siecle passé

-des phares directionnels comme tout le monde le fait ...

-séparer feux diurne et antibrouillards, en esperant que les antibrouillards deviennes efficace

 

sur la partie purement electrique :

-une prise type2 en place de la type1 , pour recharger en 22 ( ou 43kW ) , et pourquoi ne pas en option garder la type1 ( a mettre a l arrière droit , ceux qui utilisent la recharge autolib seront d accord )

-le passage de la Chademo a une puissance supérieure , même si on as pas de bornes, la kia le fait deja .... (ajd on charge 80% de 22kWh en 30/45 min, qu en sera t il avec la 30kWh ? )

-officialiser la version 30kWh ( y compris sur le E-NV200 , c est un fourgon familial pour partir loin ... pas a 120km )

-augmenter la regen en mobe B, pour avoir essayé une kia, le frein moteur est largement meuilleur

-que le mode B choisit puisse l etre par defaut ( et non dévalidé a chaque démarrage de la voiture , le Eco reste bien lui ... )

 

intérieur :

-des appuis tètes inclinable

-l accoudoir reglable en hauteur et profondeur

-boite a gants climatiséee

-support QI pour poser le tel sans avoir besoin de le charger ....

-des sieges ventilés ( comme sur la Soul )

-ameliorer le maintiens des sieges ( pas assez 'bacquet' a mon gout )

-un affichage de la conso instantanée ( et rappel depuis le depart, dernière charge ou trip ) , car le bargraph au tdb est tout sauf précis

-que le bargraph de conso au tdb affiche 0 quand on est a l arrêt et pas le max ....( il n y a que moi que cela perturbe ? )

-pourquoi la phase 2 a perdu les portes gobelets arriere ?

-une allume cigare dans le coffre ( pour la glacière )

-des prises USB pour les passager arrière (on as une génération d 'ados connectés , qu il faut recharger ) , et pas 500mA comme devant, ou même un smartphone ne peut se recharger

-un retro electrochromatique ( et accessoirement les retros exterieurs aussi )

-de la lumiere sur les paresoleils ....

-pourquoi n as t on pas le cache soleil ajouté sur les pare soleils ? (comme nos amis canadiens)

-réglages electrique des sieges ... pour une voiture electrique c est domage de ne pas l avoir, et si possible a mémoire

-que la jauge de la batterie soit plus précis, 12 barre, c est 8% a chaque extinction de segment et ca aide pas a l anxieté au debut. un graph avec 25 ou 30 barres, a descendrait visiblement moins vite )

- et pourquoi pas un tdb LCD/OLED comme la zoé ( mais personnalisable ) , avec pourquoi pas reprise du GPS en son centre ....

 

GPS:

-une tablette plus grande ( sans tomber dans le cliché tesla non plus ... meme si ça fait envie )

-positionner le GPS plus haut( a la place de la ventilation actuelle ) , pour eviter de quitter la route des yeux

-avoir la cartographie google ( il est communiquant non ? )

-a défaut le rendre compatible mirrorlink, histoire de choisir sur son smartphone (Waze Powaaaa! )

-pouvoir avoir les POI chargemap ( si possible ceux de chademo-map.com )

-une meilleur interface pour la lecture des MP3 ( la navigation dans les répertoires est un calvaire , et encore pire avec un ipod 30Go plein... )

-virer l affichage de l arbre, cest inutile , j aurais preferé la batterie a cet endroit , ou une lecture des panneaux par ex

-changer les 3 LED par un vrai affichage ( charge en cours, reste x temps , avec puissance de charge par ex )

-une lecture auto des panneaux de signalisation, et que ca impacte la consigne du regulateur/limiteur ( ou a defaut prendre la valeur dans le GPS )

-limituer/regulateur , pourquoi de 1km/h en 1 km/h ? faire directement 30/50/70/90/110/130 ca serais un meuilleur choix .... si on avais pas 10% d ecart entre la vitesse reele et celle affiché :P

-a quand un regulateur adaptatif capable de ralentir si qq un est devant ?

 

il faudrait aussi gerer de profils ( pourquoi pas lié a la clef )

tel clefs c est monsieur, avec ses reglages ( sieges, radio , mode de conduite ) et garder en mémoire SES stats de conso , et l autre clefs madame , et pouvoir faire comparaison ( et rajouter un mode invité quand on fait essayer la voiture, pour pas fausser ses stats )

concernant les stats, les valeurs sur you+nissan sont pipotées ....

ca serais bien de rendre l appli 'communautaire', pouvoir comparer avec ses amis ( rien a foutre qu un americain fasse 2kWh/100km, il triche et ça fausse tout )

 

peut etre depouiller un peu la Visia ( pour en faire une version 'commerciale' en 2 portes pourquoi pas , et accentuer la difference entre Acenta et Tekna .

ou carrement pourquoi ne pas rajouter une version 'infinity' avec une monté en gamme et plein de gadgets comme le toit vitré, tableau de bord en cuir , regulateur adaptatif , ect

 

mis a part ce post assez long ( je pense avoir fait le tour de la leaf de mes reves ) , je suis pleinement satisfait de la mienne, mais vu que je devrais changer dans 2 ans et demi autant dire ce que j aimerais, des fois qu on soit entendus ....

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Waouuuuuuuuuuh Zek, c'est comme ça que je la veux.......

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Salut,

 

Ben pour moi ça serait surtout roue libre au levé de pied et palette ou joystick pour le freinage électrique avec de nombreux crans pour ajuster pile poil le freinage.

Suppression de l'écran tactile et mettre un support tablette personnelle avec l'appli " qui va bien " pour tout commander dans le véhicule a la fois pour la personnalisation et la sécurité numérique...

Et surtout au moins 300 kilos de moins et 50 kW de batterie

Et puis on peut rêver la carrosserie en panneaux solaires super extra efficients mais ça c'est pas pour demain....

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Bonjour IsaC, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Pour moi ma Leaf est parfaite sauf il manque un chargeur de 22 kw (comme dans la Zoé) et une batterie de 30 kw ou plus,je viens de lire les commentaire sur le forum "Amélioration de la Leaf" Ecran plus grand,ect ..... il y aura la nouvelle Tesla modele III meme taille que la Leaf la il y a tous bon je reste sur ma Leaf

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- Penser aux grands gabarits et accentuer les réglages de sièges, notamment pour le baisser...

- Mettre un volant réglable en profondeur !

- Pouvoir tracter....

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- Penser aux grands gabarits et accentuer les réglages de sièges, notamment pour le baisser...

- Mettre un volant réglable en profondeur !

- Pouvoir tracter....

 

il y a deja les sieges réglable du haut au bas et meme le volant en profondeur

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finalement c'est comme pour les entraineurs de foot.

il y a autant d'avis que de possesseurs de leaf

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Bah moi, je suis ok pour tout ce qui est cité mais le truc con qui manque à ma Leaf c'est...

Le dégivrage des rétros !!!

Lancer le chauffage de l'application, c'est bien mais faut quand même gratter les rétros !!!

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............

-des retro rabatable tout seuls quand on ferme la voiture ... et comme la Zoé, quand on s éloigne , c est nul de devoir appuyer sur u bouton ... ca fait siecle passé ....

 

eh non sur la zoé les retro ne sont pas rabatables electriquements, tu confonds surement avec kia soul

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- Penser aux grands gabarits et accentuer les réglages de sièges, notamment pour le baisser...

- Mettre un volant réglable en profondeur !

- Pouvoir tracter....

 

il y a deja les sieges réglable du haut au bas et meme le volant en profondeur

 

Mouai ... Bah qu'ils pensent réglables pour les grands ... Parce que reculé au max pour les jambes, les mains touchent à peine le volant et la tête est pas loin du plafond ! Et non il n'est pas réglable en profondeur... Juste en hauteur, en tout cas sur les deux modèles leaf 2015 acenta et tekna dans lesquelles je suis monté !

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salut

 

que de bonne idée, pour ma part:

 

que l'appli smartphone marche mieux, a plusieur reprise la clim ou le niveau de batterie ne marche pas.

 

et surtout de raffermir la direction assiste en fonction de la vitesse, sur les thermique, plus le regime moteur est élevé et plus la direction se raffermi, quand on evite un nid de poule ou autre objet sur la route, la direction trop souple amene des comportements dangereux de la voiture.

 

une batterie plus costaud et pouvoir remorquer.

 

sinon elle est parfaite.

 

@+

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En parlant de remorquer, quelqu'un a-t-il vu un certificat d'homologation pour la Leaf ? Il semble que le remorquage soit autorisé dans certains pays (Pays-bas), si c'est bien le cas, aucune raison que ce ne soit pas possible en France, car l'homologation est européenne.

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Bonjour,

Je ne l'ai que depuis peu mais ce qui est grave c'est que ma peugeot 307 de 2002 ferme la voiture avec une pression sur la clef et qu'en laissant plus longtemps le doigt dessus elle ferme toutes les vitres par la même occasion. 10 ans plus tard chez Nissan, ils ne font que rajouter des boutons et n'utilisent pas plusieurs fonctions sur un seul, très mauvais choix. Ils ont un problème de logique aussi, en effet pour démarrer c'est devant et non pas derrière, pour les choix dans les menus c'est aussi à l'envers, si vous sélectionner une station radio en augmentant la fréquence FM ou une chanson plus en avant sur la clef usb il faut cliquer vers le bas du curseur sur le volant!!!! Le détecteur de pluie n'est pas bon par rapport à Peugeot aussi, il attend que votre visibilité soit presque nulle pour fonctionner. Pour moi c'est du bas de gamme à grand prix, à moins que tout cela ne soit réglable au garage....

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J'ai aussi noté ces soucis d'ergonomie inversée concernant le joystic de vitesse , les boutons de radio, et plus grave à mes yeux , le fonctionnement du régulateur de vitesse qui dans la pratique est inversée par rapport à une logique en cours sur toutes les voitures que j'ai pu conduire jusqu'alors.

 

Le hic , c'est que en plus de ma LEAF, je posséde une BMW 530DA et les boutons de regul sont au même endroit sur le volant mais fonctionnent de manière complétement inversée.

 

Il me faut à chaque fois que je change d'auto quelques km pour me réadapter à la logique du vehicule .

 

Ma femme ne l'utilise plus sur les deux auto car elle s'est fait peur une fois et ne souhaite plus retenter l’expérience.

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l ergonomie du systeme audio oui j avais oublié .

sur le volant, monter et decendre , est a l inverse des 2 touches du poste ( pour piste precedent/suivant ) , illogique .

 

pour le regulateur, pas eu de soucis pour ma part , mais je peut comprendre ta gene si ton autre voiture est inversée ( ou la leaf inversée, question de point de vue ) . par contre il manque au regulateur un +10/-10km/h comme le limiteur

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Bonjour,

 

Pour le changement de pistes (avec clé USB), cela paraît inversé (c'est un point de vue et j'ai aussi mis du temps à m'y habituer) le mouvement correspond à ce qui est affiché à l'écran. Pour aller à la piste suivante qui se trouve affichée en dessous de la piste actuelle, il faut descendre... Et l'inverse pour la piste précédente. C'est le bouton à côté de l'écran qui est donc inversé !

Pour la radio, aucune idée, je n'écoute pas à cause de la pub.

 

Comment obtiens-tu le pas de +/- 10 km/h pour le limiteur ?

 

A+

Tux

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sur le limiteur, en bougeant le curseur en haut/bas, ca fait de 1 en 1 , mais si tu laisse longtemps , ca fait de 10 en 10 .

ils ont pas repris sur la fonction regulateur .....

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Bah moi, je suis ok pour tout ce qui est cité mais le truc con qui manque à ma Leaf c'est...

Le dégivrage des rétros !!!

Lancer le chauffage de l'application, c'est bien mais faut quand même gratter les rétros !!!

 

le pack confort ne propose pas le chauffage des retros ?

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Voilà les petites choses restées ancrées dans ma tête, c'est pas beaucoup mais je ne suis pas l'utilisateur principal. Et cela concerne aussi l'e-NV200 EVALIA ou fourgon.

 

Bien sur, l'homologation pour pouvoir tracter et un équipement de recharge déjà fait et compatible avec le futur Ep-Tender !

 

Un troisième mode de gestion de la vitesse stabilisée, un limiteur de puissance consommée. Tu indiques la puissance maximum que peut consommer le moteur et tu n'as plus qu'à appuyer sur l'accélérateur. Le limiteur module alors automatiquement la vitesse atteinte en fonction de la pente, et comme ça tu peux prévoir très finement le nombre de km maximum, sans avoir toi-même à réguler au pied la puissance max.

 

Pouvoir moduler encore plus finement le freinage régénératif avec par exemple des palettes au volant et beaucoup de paliers comme sur le Mitsubishi Outlander PHEV.

 

Passer en Chademo 150kW pour le futur, mais qui va venir très vite.

 

Alors là je rêve, mais bon: avoir la possibilité d'une capacité batterie modulaire. C'est à dire avoir un certain nombre de "Packs" batterie amovibles que tu pourrais mettre et brancher dans le coffre pour accroitre l'autonomie embarquée quand tu en as besoin, sans accroitre en permanence le poids total du véhicule. Comme, pour tous les jours tu as 100-150km d'autonomie, et quand tu en as besoin tu passes à 300km.

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Bah moi, je suis ok pour tout ce qui est cité mais le truc con qui manque à ma Leaf c'est...

Le dégivrage des rétros !!!

Lancer le chauffage de l'application, c'est bien mais faut quand même gratter les rétros !!!

 

le pack confort ne propose pas le chauffage des retros ?

 

J'ai une Leaf Acenta 1 de juin 2013, il y a tout, même les feux Led mais j'ai beau chercher, pas de retro dégivrant...

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je viens de vérifier, sur le site de nissan (http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/prices-and-equipment/compare-leaf-models.html) , il est bien noté

 

Pack confort (Volant chauffant, sièges avant / arrière chauffants et rétroviseurs extérieurs dégivrants)

 

ta leaf etant une phase1, c'est peut etre venu qu avec la phase2 (apres 2013)

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et oui, Leaf 1 donc pas de retro chauffant ! Tant mieux qu'ils aient corrigé le tir avec la 2 !!!

Modifié par Invité

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