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Bonjour,

Et bien les petits soucis continuent 😅 : cette fois c'est la prise 12v qui ne fonctionne plus !

Et bien-sûr cela arrive quand j'en ai besoin...

D'autres ont-ils eu des soucis de prise 12v ?

Modifié par Fletch

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Il y a 8 heures, Tech21 a dit :

Et certainement active qu'en mode READY

J'ai tout tenté :)

 

Pour le fusible : je ne sais plus mais je n'ai pas vérifier, je vais le faire : cela dit, pas normal qu'il saute en pleine utilisation 😛

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il y a 21 minutes, Thomas Pré a dit :

Vous aviez branché quoi ?
Peut être votre appareil est défectueux

un gonfleur.

 

C'était ma première idée mais j'ai testé avec la voiture de ma femme et il fonctionne impeccable, remis sur la e208 : rien.

 

Je viens d'aller voir (fusible 30 en vert, il y en a 2) mais je n'ai pas trouvé la clé d'extraction mentionnée de la manuel. Savez-vous où elle est ?

 

Et c'est pas facile d'accès en + 😅

 

Merci.

 

IMG_20210331_151207.jpg

Modifié par Fletch

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il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

Elle est accrochée sur le cache que vous avez retiré

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé 😕 Au dos du cache ?

J'ai rdv mardi prochain chez Peugeot au pire mais bon 😛

Modifié par Fletch

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il y a 4 minutes, Thomas Pré a dit :

Le truc bleu0609fcb94ffbd0ce12b7c0709e901f82.jpg

Ah bah je ne l'ai pas ! On ne peut pas la manquer. Merci !

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il y a 2 minutes, Thomas Pré a dit :

Zut, il a probablement été perdu en concession lorsqu'ils ont ouvert le cache

Merci pour ton aide, au moins je sais !

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Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :

Zut, il a probablement été perdu en concession lorsqu'ils ont ouvert le cache

Idem, je l'avais pas :( du coup petite pince plate.

Si tu n'as pas de jus en ready également, c'est sûrement le fusible effectivement.

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D'après la doc Peugeot page 181 , c'est un 15A et il se situe en F31 ou F32 .

Ce n'est donc pas un 30A vert mais un bleu .

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on vient de me dire que la prise 12v n'a pas la même taille qu'une prise allume cigare, et du coup, il se peut que certains appareils ne fonctionnent pas bien dessus, car d'un diamètre non compatible qui fait sauter le fusible... c'est décevant.

 

Si une bonne âme a une idée pour adapter la prise sans faire sauter le fusible :)

 

Parce que moi en vrai j'ai pas compris 😕

Modifié par Fletch

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Le coup du diamètre qui fait sauter le fusible 🤣

 

Par contre, c'est vrai que le format des prises a changé.

Les prises "allume cigare" sont devenues des prises "accessoires" légèrement différentes (DIN ISO 4165).

On trouve d'ailleurs des câbles convertisseurs de format :

512Ydf8yqML._AC_SY355_.jpg

 

 

Quoi qu'il en soit, ça ne les obligeait pas à mettre un fusible d'un calibre inférieur.

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J'arrête pas de chercher sur internet une explication : ça serait le pointe au bout qui serait trop courte peut-être ?

 

Elle ressemble à celle là la mienne :

 

b800c653b04119c9ccec971217d1dd93.png?wid

Modifié par Fletch

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Oui, tandis que la nouvelle a un rétrécissement au bout :

31S2ZGmNGsL._AC_.jpg

 

Il existe aussi des fiches "mixtes" :

12mm-cigar-lighter-plug-to-fit-hella-bos

 

La pièce rouge lui permet d'être bien en place dans une prise allume-cigare alors que sans la pièce rouge, elle rentre dans une DIN ISO 4165.

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Aaaah ok ! Et du coup, as tu une idée pour mon cas ?

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Eh bien

  1. soit ta voiture a une prise DIN, est c'est normal que ton compresseur avec une fiche allume cigare ne se connecte pas correctement. Dans ce cas, tu peux te procurer un adaptateur ou changer la fiche du compresseur pour une fiche mixte.
  2. soit ta voiture a une prise allume cigare, et ce n'est pas normal que le compresseur ne marche pas (et il y a peut-être un fusible grillé)

Dans tous les cas, il faudrait vérifier que le compresseur ne consomme pas plus que la puissance que peut fournir la prise (et son fusible en amont).

Dans mon vieux Scenic, il y a 3 prises allume-cigare, mais il est bien précisé de n'utiliser qu'une prise particulière pour brancher le compresseur, les deux autres ont une puissance limitée.

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Également, j'y crois pas trop à la différence de format de la prise.
Par contre les compresseurs 12v ça peut consommer beaucoup et peut être que c'est trop pour le fusible.
Ou alors le fusible avait une faiblesse et a coupé avant sa valeur nominale.

Avez vous essayé le compresseur vendu avec la voiture ?

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