allogone - Dacia Spring
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allogone, dans Présentation des nouveaux membres
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Par Kisoune
Bonjour,
J'ai une question qui est peut-être stupide ou relève d'un problème d'utilisation ? Je ne sais pas trop.
J'aimerais savoir si d'autres personnes on déjà rencontrer ce genre de chose assez mystérieux.
Il m'arrive parfois ce n'est pas tout le temps que après avoir stationné dans une place j'ai besoin de reculer sauf que par exemple aujourd'hui je rentre dans ma place en marche arrière, j'enclenche le D puis freine le véhicule et immobile, j'enclenche le R le bruit de recule du véhicule et enclenché et R sur le tableau de bord sauf que la voiture avance quelques mini mètres du coup obligé de freiner de nouveau je retire à nouveau mon pied et là mon véhicule recule.
J'aimerais savoir, c'est moi qui m'y prends mal ? Pourquoi le véhicule avance en avant alors que je suis en R ?
Merci à ceux qui me répondront pour m'aiguiller.
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Par MarcelD
Introduction.
En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
Ce dont je dispose.
Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
Présentation de l'idée.
Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
Que pensez-vous de l'idée?
A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.
EV-Charging.mp4 -
Par Cyril28M
Bonjour, dans ma C3 (et dans beaucoup d'autres véhicule), les enfants sur la banquette arrière regardent parfois des films (ou joue à la switch) avec l'aide d'un support attaché sur le siège passager ou conducteur.
Ce système de pince n'est pas compatible avec la Spring.
Quelqu'un aurais-il une solution ?
J'ai également un système de pochette, mais ça ne le tient pas assez bien et l'écran est trop dirigé vers le bas.
PS : j'ai un système de ce type :
https://www.amazon.fr/SUCESO-Téléphone-Appui-tête-Universel-Compatible/dp/B07WVB32XS/ref=d_pd_day0_sccl_1_5/262-5421595-5167320?pd_rd_w=45GPB&content-id=amzn1.sym.5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_p=5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_r=NNPPTWA3FAF6A7SZ2EEN&pd_rd_wg=oL2cF&pd_rd_r=17ebabbe-4fd6-4100-9d6b-36ce93c6bfd4&pd_rd_i=B07WVB32XS&psc=1
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Par Jipay
Petite question aux amateurs de long trajet en électrique.
Je vais peut-être devoir partir assez loin de chez moi prochainement.
D'après Google Map, m'a destination est à 180km / 2h30, composée uniquement de voies rapides, départementales et routes de campagne (j'évite les autoroutes).
Pensez-vous que c'est raisonnable de tenter le voyage en Spring sachant que je n'ai pas l'option CCS pour une recharge rapide en cours de trajet ??
C'est ma 1ere électrique et je ne sais pas quoi faire 😅. Si je tente ou pas...
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Par llaumgui
Bonjour,
Ce topic pour lancer la discussion autour des accessoires que vous pourriez avoir trouvé pour votre Spring... Pour le moment, pas encore beaucoup de disponibilité de matériel spécifiquement conçu pour la Spring malheureusement...
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