Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aller-Retour Saint-Etienne <=> Nancy en Ioniq 28kWh

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

A mon tour de relater des trajets qui mettent en évidence les capacités de voyageuse au long cours de la Ioniq malgré sa petite batterie de 28kWh.

 

J'ai du effectuer un déplacement à Nancy pour le travail depuis la région de Saint-Etienne.

 

Aller : Andrézieux-Bouthéon (15km de St Etienne) => Vittel où j'ai dormi à l'hôtel hier soir.

 

Départ d'Andrezieux Bouthéon chargé à 89%.

A89 puis A6 et arrêt a l'aire de Taponas (arrivé à 28% et reparti à 91%, la charge a plafonné à 34kW). On en profite pour poster quelques photos des bornes Ionity dans le fil consacré à l'avancement des stations.

A6 puis arrêt à Beaune Mercueil (arrivé à 50%, prise CCS HS) => la hotline m'informe que seule la prise CCS est HS, que le SAV est prévenu. Bon bin on continue plus loin.

On reprend l'A6 puis A31 arrêt à Dijon Spoy/Brognon (arrivé à 18% et 31km restants, reparti à 93%, la charge a atteint les 40kW sans les dépasser)

Puis arrêt à l'aire de Langres pour remplir la batterie au max, car les aires suivantes sont notées HS sur l'appli Izivia. Reparti à 94%.

Arrivé à l'hôtel à Vittel avec 66% (166 km restants).

Nuitée à l'hotel d'Angleterre à Vittel où (ce n'était pas prévu) le patron m'a permis gracieusement de me brancher sur le CRO pendant la nuit ce qui m'a permis de recharger jusqu’à 100%. Il m'a dit se renseigner pour faire poser une borne de recharge, mais être un peu perdu dans les aspects techniques. En tout cas une bonne adresse très sympa si vous devez dormir à Vittel !

 

Ce matin, direction Nancy (plus exactement Vandoeuvre les Nancy) pour mon rendez-vous professionnel.

Vittel => Vandœuvre les Nancy : arrivé 80%

 

Puis voilà le moment de rentrer en début d'après midi.

Comme il y a eu quelques aléas pas graves à l'aller, j'ai décidé d'improviser pour le retour au lieu de suivre la préparation que j'avais faite avant de partir.

Départ de Vandœuvre les Nancy 80%  => aire de Lorraine Sandaucourt 45% : je pensais profiter de la recharge pour manger, mais j'ai du écourter car pendant que la voiture chargé, j'ai vu sur l'appli Izivia que les bornes sur les aires de Langres et de Dijon étaient HS). Je n'ai donc chargé que jusqu'à 70% et suis reparti finir le plein à l’aire suivante.

Arrêt aire de Montigny le Roi pour faire le "plein", donc, et pour manger un petit hamburger pendant que la Ioniq sirotait de 55% => 94%. D'ailleurs elle a fini avant moi.

Deux aires suivantes : (Langres-Perrogney et Dijon-Spoy) HS (signalé donc pas d'arrêt)

Aire de Beaune : arrivé à 33%, une petite inquiétude car un chantier bloquait l'accès à la borne, mais en escaladant avec les bordures il a finalement été possible d'aller me brancher, et la borne fonctionnait.

 

IMG_20190903_152524.thumb.jpg.8b8accc33081c5713cf95a220ca387d1.jpg

 

Recharge jusqu'à 85%, et hop c'est reparti.

 

Pause sans recharge à l’aire de Mâcon-Saint-Alban pour faire des photos des bornes Ionity en construction.

 

Arrivé à Lyon à la borne CNR rue Ravat 28% => 85% (charge à 44kW)

Arrivé maison 47%.

 

Sur les deux jours : 991 km

J1 : 3 charges pour 428km 12,5kWh/100km 110km/h au régulateur, vent de face (vent du nord)

J2 : 4 charges pour 562,7km (dont une "en trop" rendue nécessaire par les deux bornes suivantes HS) 12kWh/100km 120 au régulateur, vent favorable (vent du nord)

 

Bilan :

Trajet sans encombre malgré plusieurs bornes Corri-Door (Izivia) HS

La température de la batterie est montée jusqu'à 43°C sur la dernière charge à Lyon, température limitée par le fonctionnement de la clim pendant la fin de la charge et le refroidissement actif de la batterie.

 

Bref, après ça, plus peur de rien ;-)

 

Posté(é)

Super ! Encore une expérience partagée qui servira de repère ?

 

Bien vu, tu as bien en main ta Ioniq, ton rapport conso vitesse est vraiment excellent !! 

Posté(é)
  • Auteur

Le coup des travaux qui bouchent l'accès à la borne c'est gonflé quand même, surtout que les deux stations précédentes ont des bornes HS. 

C'est dire la considération qu'ils ont pour les voyageurs en véhicule électrique ?

(@storm, reviens, ça va te redonner le sourire !) ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.