Aller au contenu
vlycop

Aller-retour Paris - Toulon, 1850Km pas de tout repos

Messages recommandés

Je l'ai fais ! Et j'ai survécus !20210605_220314.thumb.jpg.3f8d1e6d2c827e0f1e38698917efa7da.jpg
Beaucoup croyaient cela impossible (non ...) Mais j'ai presque traversé la France avec une citadine électrique !
Alors, au final j'ai pas beaucoup de chose à dire, j'avais prévu de monter la vidéo de la dashcam ... mais boff c'est de la route quoi.
Je vais tout de même faire un petit résumé de ce que j'ai pensé de la voiture, car mine de rien j'ai pas roulé avec le covid ...

 

Tout d'abord, l’équipement. 50kg de bagage dans le coffre, un câble T2-T2, un T2-T3 et le Cro "au cas où" (non parce-que ça arrive jamais les soucie 😒), la beta android auto de ABRP, avec l'abonnement premium et un trajet pré-calculé et l'état de batterie live grâce au code de @flobz (qui m'a debug le bazar à 23h la veille du départ 😍) , et AAwireless pour pas m’embêter avec le téléphone.

J'ai une 208 GT de décembre 2020, avec le chargeur QI et l'assistance à la conduite avancée, 1 thermos de thé et de quoi manger, franchement j’étais au TOP !
Départ 7H du matin le dernier jour du couvre feu à 19h. Arrivée prévue 17H30, si seulement.

Je pars je l’avoue pas super serin ... mais j'arrive à la 1er recharge sans encombre vers 8h45, et c'est du Ionity.
C'est pas le plus logique car j’étais pas en dessous de 20%, mais je me branche sur les bornes 350KW, utilise un badge chargepoint (le moins chère pour moi sur le réseau n'ayant pas l'app Ionity)

20210518_085133.thumb.jpg.786b880bcc521169256e9b35bbed9278.jpg

Je fais de 28% -> 61 (15.18Kwh en 15mn pour 11.57€)

newplot1.thumb.png.4b05aec81635feb54406c44f6c5b10b0.png

Je repars super contant, ça marche vachement bien cette histoire.
Après une nouvelle heure ... ABRP me parle allemand, des éléments de lui ne marche plus, j'ai du text en sinogrammes (Chinois, ou autre...), je relance Android auto, et la ... j'ai raté ma sortie.
Bêta vous vous souvenez ?
Je panique, je suis dans les 15%, mais ABRP me trouve une autre borne sur le chemin.
J'arrive à 12% dans une station, la charge rapide est KO, la charge lente est ... LENTE. 7.50€ à la caisse pour un temps de recharge illimité... tu m’étonnes.

Début de la charge 10h tout pile à 12%. Je regarde avec ABRP car clairement je pourrais pas charger les 70% qu'il me demande, et je trouve une autre borne accessible des 30% de charge (toujours avec les 10% de marge)
10h57, pas loin d'une heure, je suis à 34% ... 😫
Je pars pour la borne qui, je l’espère chargera plus vite ... j'arrive a 16%, devant une stèle de béton. C’était un chargeur Corri-door ... 👻
ABRP n'est pas du tout à jours quant au démantèlement du réseau, et propose donc celle-ci comme point de charge.
Chargemap ! Je trouve un chargeur 50KW proche d'un Macdo pas trop loin. je sors de l'autoroute, il y a un monsieur avec une leaf qui viens d'arriver mais n'en avait pas vraiment besoin et me laisse la place. C'est super sympa, mais il me prévient, le chargeur rapide est désactivé 😭. Réseau IZIVA, le SAV peut rien faire, visiblement c'est parce que la facturation déconne.
Je suis à 14%, rien d'autre dans le coin et il est 12h14, ça sera ma pause dej.

newplot2.thumb.png.825e550a3e25a3b8a8eedacb79b312ed.png

Il me faut 2h15 pour atteindre 60% (21.16KW) et j'ai plus la note. C'est super long, mais pas le choix.

Une fois reparti, je retombe sur des Ionity. Je les enchaîne jusqu’à la fin du trajet. Par contre je remarque que presque à chaque air de péage, il y a un gros bout de scotch noire sur le logo de recharge... Flippant.

image.thumb.png.9978e8e6f09f9c0e9a99b474a4874f75.png

J'arrive, il est 21h passé ... j'ai essayé de contacter la police nationale sur leurs chat en ligne pour savoirs comment faire avec le couvre feu, car c’était pas prévu. A l’humeur du policier qu'ils m'ont dit. Coup de chance, j'ai pas été contrôlé.

J'ai passé 3 semaines sur place pour donner un coup de main sur les travaux d'une nouvelle maison.

Pour le retour, j'ai pas fait les comptes pour le moment, j'ai eu le droit à une station Z.E.N au top, une Corri-door que j'ai vue avant, et évité, Une je sais plus quoi qui était en panne, heureusement il y en avait une seconde proche d'un gymnase. il y avait un monsieur en charge avec ça VW id3, 45mn d'attente 40mn de recharge. (et c'est là que j'ai demandé à ABRP de bannir Corri-door et iziva, et de privilégier Ionity, faite le c'est plus safe) et pour finir dans les bornes, une Shell avec la charge rapide 100kwh KO, mais 50kwh qui marchait donc j'ai eu de la chance.

 

PAR CONTRE !
Les recharges du retour ont été toutes beaucoup moins fun ... parce que

Voila voila...

 

20210605_150220.thumb.jpg.8a0dfde3bf2668d40616ef6ec2f17a07.jpg

20210605_150225.thumb.jpg.fc333e1b0cfceb0970085e91fc3cc8e9.jpg

20210605_153704.thumb.jpg.993a5dd613d1b49f4f84ba575a777dee.jpg

J'ai donc passé mes recharges à débrancher, rebrancher, débrancher, rebrancher, débrancher, rebrancher, débra... vous avez ?


J'ai contacté mon garage, RDV jeudi prochain et, Oh magie 'Il y a une campagne de rappeler sur votre véhicule"

J'ai là aussi eu pas loin de 3H de retard ...

Résumons.
La voiture en Finition GT est franchement super confort, même pour des trajets aussi longs seul.
Il y a de la place, les bruits de vents / roulement sont pas trop fort, le régulateur de vitesse adaptatifs et le maintiens dans la voie sont vraiment top...
Ce dernier par contre aime beaucoup les sorties à droite, fait des zigzag pas top en ligne droite, et se désactive tout seul avec une grande discrétion 🤫, mais sur un trajet comme celui-là ça change la donne.
Le réseau Ionity est vraiment trop chère, j'ai payé à l'aller le même pris que en essence, avec une voiture de 6L5/100km, a 5€ près.... Sauf que ça marche.
L’état est visible en live sur ABRP, et tu n'a pas de mauvaise surprise...
Très clairement le réseau autoroute n'est pas au point, plus au point, depuis que EDF a tout fermé, mais les choses avancent, donc d'ici 1-2 ans ça devrait être beaucoup plus serein.
ABRP Android auto c'est une vraie bêta, c'est super cool et je suis pressé pour la release, je vais même continuer de payer alors que je ne vais l'utiliser pour supporter, mais entre me faire grimper un pont, les bug d'ui, les bug d'itinéraire, les bug de récupération de la batterie ... ça ne doit pas être votre seule option.
Android auto Wireless + la charge QI, ça marche pas pour les longs trajets. Le téléphone surchauffe, le mieux c'est donc le câble en direct.


Et surtout, les gens aux bornes de recharge sont géniaux ! Prochain roadtrip j'amène un UNO ! Comme ça même pas de frontière de la langue :)

Si vous avez des questions/remarques ;)
PS; Impossible de supprimer ça ⬇️

20210605_150220.jpg

Modifié par vlycop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton périple ! Effectivement sur mes derniers longs trajets j'ai privilégié Ionity pour la tranquillité, mais même chez eux on peut avoir des surprises : bornes rapides que chargent a 35kW alors que la borne de 50kW a 2 mètres plus loin charge a 50kW, borne non fonctionnelle dont on apprend l'état seulement une fois branché donc encore 5 minutes perdues pour déplacer le voiture sur une borne voisine et rebrancher, carte chargepoint non reconnue dans certaines bornes alors que dans d'autres elle marche sans encombres et sur la même borne une shell recharge a marché...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vlycop juste pour te réconforter par rapport au temps de trajet, lors de mon dernier périple en février, pour le retour de station de montagne vers Paris, on avait fait une pause une nuit ( a cause de mon bébé) vers Pouilly en Auxois, des amis en véhicule thermique se sont arrêtés a Lyon, le dimanche on a réussi a etre a 12h30 sur Paris, eux ils sont rentrés a 18h00, presque 9h de trajet pour faire Lyon Paris, ça a été leur record absolu. L'idée est qu'il faut vraiment éviter les jours de départ en vacances, sinon ca devient très compliqué, peut importe si on roule en électrique ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :)

 

Je valide le souci des bornes HS, qui chargent à 1/4 de leur capacité, occupée, etc.

Sans réseau de charge fiable et dense, on ne va pas aller loin...

 

TESLA a compris cela et il serait temps que d'autres investissent, que ce soit en réseau propre ou via IONITY : Carlos, si tu nous lis !!! :)

 

La meilleure voiture du monde (même si elle volait, permettait de se téléporter ou remonter dans le temps) n'a aucune utilité sans réseau de recharge efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Tesla a mis les bornes dans des endroits en dehors de l'autoroute, c'est super pénible, j'ai un ami qui a la 3 et il me dit que c'est pas top, il perd pas mal de temps pour rejoindre la borne. Sinon le réseau s'accélère en France, enfin... car après la mort de corridoor on est un peu pris au dépourvu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danm_cool a dit :

L'idée est qu'il faut vraiment éviter les jours de départ en vacances, sinon ca devient très compliqué, peut importe si on roule en électrique ou pas.

J'avais prévu le coup, je suis partie un mardi matin, pas un bouchon, pas eu besoin pour être en galère XD

il y a 35 minutes, FFF3347 a dit :

TESLA a compris cela

En parlant de Tesla, je suis tombé sur un monsieur avec une S qui avait récemment upgrade son chargeur pour utiliser le type 2 CCS et les nouvelles borne tesla... et bas ça marchait pas, obligé de trouver une borne type 2 lente. Je lui ai cédé ma place sur le chargeur ccs 50+ type2 + chademo pour qu'il puisse finir son trajet.

Comme quoi il y a des soucis chez tout le monde. juste BEAUCOUP plus chez PSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, danm_cool a dit :

Sauf que Tesla a mis les bornes dans des endroits en dehors de l'autoroute, c'est super pénible, j'ai un ami qui a la 3 et il me dit que c'est pas top, il perd pas mal de temps pour rejoindre la borne. Sinon le réseau s'accélère en France, enfin... car après la mort de corridoor on est un peu pris au dépourvu.

 

Ce fut un choix... que je trouve judicieux. 😉

Si elles avaient été sur autoroute, compliqué pour ceux qui privilégient les routes départementales et nationales (ou les voies sans péages) : là on peut sortir, et elles sont situées en général à seulement quelques km des péages.

De plus, leur grappe de bornes sont souvent proche d'un hôtel, donc café et WC clean.

 

Corridoor, je vous rejoins : parole d'agent EDF que je suis... 🙄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vlycop a dit :

En parlant de Tesla, je suis tombé sur un monsieur avec une S qui avait récemment upgrade son chargeur pour utiliser le type 2 CCS et les nouvelles borne tesla... et bas ça marchait pas, obligé de trouver une borne type 2 lente. Je lui ai cédé ma place sur le chargeur ccs 50+ type2 + chademo pour qu'il puisse finir son trajet.

Comme quoi il y a des soucis chez tout le monde. juste BEAUCOUP plus chez PSA...

Les cas comme ça doivent se compter sur les doigts d'une main...

Il aurait pu également faire intervenir son assistance directement sur place sur le SC. Mais je peux comprendre que parfois on a pas le temps ni l'envie.


Dans tous les cas, cette upgrade là est fréquent, et sera résolu sans batailler avec le service client ou l'accueil de la concession qui nous prend de haut, et nous répondant que nous ne savons pas nous servir de la prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vlycop a dit :

 

Comme quoi il y a des soucis chez tout le monde. juste BEAUCOUP plus chez PSA...

Pourquoi quoi beaucoup plus chez PSA? C'est complètement le contraire, le nombre des bugs chez Tesla est hallucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, danm_cool a dit :

Pourquoi quoi beaucoup plus chez PSA? C'est complètement le contraire, le nombre des bugs chez Tesla est hallucinant !

Un ressentie sûrement car je n'en ais pas, mais entre les soucies de charge, l'application, les panne d'arrêt traction, la clim ... Franchement ça fait beaucoup pour moi.

Plus que ce que je vois chez Renault, Nissan, WV, BMW ...

Enfin, je l'aime moi ma e-208 :) c'est ce qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vlycop a dit :

J'ai une 208 GT de décembre 2020, avec le chargeur QI et l'assistance à la conduite avancée,

La mienne est du 22/11/2020 livré en décembre 2020

Si tu les as noté, pourrais-tu nous communiquer les conso et les km parcourus par rapport au % de batterie utilisé?

Ca m'interresse pour comparer avec la mienne.

 

Il y a 12 heures, vlycop a dit :

J'ai contacté mon garage, RDV jeudi prochain et, Oh magie 'Il y a une campagne de rappeler sur votre véhicule

Moi, je n'ai pas de campagne de rappel... on verra à la 1ère révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fudo a dit :

Si tu les as noté, pourrais-tu nous communiquer les conso et les km parcourus par rapport au % de batterie utilisé?

Malheureusement je n'avais pas la tête à ça,  et l'api psa qui remonte les trajets est toujours KO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pas de problème. C'était pour tenter d'estimer la dégradation de la batterie.

 

J'ai prévu un voyage de 600 km pour la semaine prochaine, je ferais les relevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vlycop a dit :

La voiture en Finition GT est franchement super confort, même pour des trajets aussi longs seul.
Il y a de la place, les bruits de vents / roulement sont pas trop fort, le régulateur de vitesse adaptatifs et le maintiens dans la voie sont vraiment top...
Ce dernier par contre aime beaucoup les sorties à droite, fait des zigzag pas top en ligne droite, et se désactive tout seul avec une grande discrétion 🤫, mais sur un trajet comme celui-là ça change la donne.

Je suis tout à fait d'accord, je mesure 1m83 (pas si grand ?!), et je m'attendais pas à être aussi bien à la longue, étais persuadé que je passerais à la e-308 à sa sortie, reprendrai mon diesel au moindre trajet autoroutier >= 50km. Aujourd'hui je pense de moins en moins m'embêter à changer... (si la batterie continue de bien vieillir !)

 

Il y a 4 heures, vlycop a dit :

Enfin, je l'aime moi ma e-208 :) c'est ce qui compte

Idem :) Je l'aime bien ce kart silencieux passe-partout au quotidien voire un peu plus. Et si le réseau de charge s'étoffe bien comme prévu... (déjà que pour moi dans le 73/74/69 je n'ai pas à me plaindre, 22kW ou Ionity).

 

 

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, chrisroussel a dit :

Bonjour,

Je viens d’acquérir une 208 GT, et je me pose beaucoup de question naïves, sur les recharges, et le fonctionnement général.

La batterie a-t-elle plus de mal à charger au delà de 80 % ?
 

 

 

Disons qu'en déplacement cela est inutile de charger au delà de 80%, le temps passé à vouloir charger les 20% restant sont beaucoup trop long. Il faut garder en tête que la vitesse de recharge n'est pas constante de 0% à 100%. Pour schématiser grossièrement, plus on arrive à une borne avec une batterie proche  de zéro (et si possible chaude), plus la vitesse de recharge sera rapide (on sera proche des 100kW prévu par la e208) en revanche à l'approche des 100% la vitesse sera plus proche des 1kW. On prend souvent l'image du remplissage d'une bouteille d'eau pour illustrer la recharge d'un VE. Au départ, lorsque l'on remplit le contenant, le débit est important et plus on se rapproche de la limite plus le débit diminue afin de ne pas déborder (tu entendras souvent parler de la fameuse "courbe de charge") Et bien avec la recharge sur les VE c'est un peu la même idée.

Modifié par Stefback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 10:12, danm_cool a dit :

Pourquoi quoi beaucoup plus chez PSA? C'est complètement le contraire, le nombre des bugs chez Tesla est hallucinant !

J'ai une tesla Model 3 depuis 2 ans et une 208 en commande comme seconde voiture.

65000 km en Tesla à sillonner la France dans tous les sens. Jamais eu le moindre souci, jamais tremblé pour charger ma voiture.

Et nombre de bugs rarissimes. 

La 208 fera exclusivement des trajets locaux avec recharge le soir à la maison. Elle sera parfaite pour cela. Quand je lis le témoignage très intéressant de @vlycop, je me dis que Tesla a encore beaucoup, beaucoup d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dourdannais a dit :

La 208 fera exclusivement des trajets locaux avec recharge le soir à la maison. Elle sera parfaite pour cela. Quand je lis le témoignage très intéressant de @vlycop, je me dis que Tesla a encore beaucoup, beaucoup d'avance...

chez tesla le nombre de bugs est conséquent, entre la climatisation merdique les jours de plein soleil sur la partie haute de l'habitacle, les sièges avec assise trop bas a l'arrière, les freinages intempestifs que seront corrigées seulement dans une mise a jour dans quelques années, les poignées de porte inutilisables, la porte de coffre qui reverse l'eau lors d'une pluie forte dans le coffre, les nombreuses problèmes d'ajustements de carrosserie, le bruit a haute vitesse dans l'habitacle, le manque joints en bas de porte, et je m'arrête la pour la model 3, mais surement une bonne partie seront corrigés dans les prochaines versions ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, danm_cool a dit :

chez tesla le nombre de bugs est conséquent, entre la climatisation merdique les jours de plein soleil sur la partie haute de l'habitacle, les sièges avec assise trop bas a l'arrière, les freinages intempestifs que seront corrigées seulement dans une mise a jour dans quelques années, les poignées de porte inutilisables, la porte de coffre qui reverse l'eau lors d'une pluie forte dans le coffre, les nombreuses problèmes d'ajustements de carrosserie, le bruit a haute vitesse dans l'habitacle, le manque joints en bas de porte, et je m'arrête la pour la model 3, mais surement une bonne partie seront corrigés dans les prochaines versions ;) 

Quasiment tout est déjà corrigé sur les nouvelles Tesla (dont le "phantom braking" qui était dû aux radars, et ce mois-ci toutes les nouvelles Tesla produites n'ont plus de radars et utilisent Autopilot avec la vision des caméras)

 

L'eau de pluie dans le coffre ça a été corrigé, le bruit à haute vitesse aussi, et les ajustements de carrosseries ils se sont bien améliorés depuis 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Daillemand a dit :

Quasiment tout est déjà corrigé sur les nouvelles Tesla (dont le "phantom braking" qui était dû aux radars, et ce mois-ci toutes les nouvelles Tesla produites n'ont plus de radars et utilisent Autopilot avec la vision des caméras)

 

L'eau de pluie dans le coffre ça a été corrigé, le bruit à haute vitesse aussi, et les ajustements de carrosseries ils se sont bien améliorés depuis 2018

regardes la dernière vidéo d'automobile propre avec la long range 2021, il y a un phantom braking lors d'un passage sur une route sans aucun véhicule ni obstacle, par ailleurs ce phénome est encore plus régulier sur autoroute, avec certaines zones d'ombre sous les ponts par exemple, donc aucune relation avec le radar ;) , et aussi le bruit qui persiste encore audible sur le son de la vidéo malgré le double vitrage ;) c'est quand même fou que dans une e208 a 30.000 euros c'est plus silencieux que dans une m3 a 45.000 euros... 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 14:20, thomas73 a dit :

Je suis tout à fait d'accord, je mesure 1m83 (pas si grand ?!), et je m'attendais pas à être aussi bien à la longue, étais persuadé que je passerais à la e-308 à sa sortie, reprendrai mon diesel au moindre trajet autoroutier >= 50km. Aujourd'hui je pense de moins en moins m'embêter à changer... (si la batterie continue de bien vieillir !)

 

Idem :) Je l'aime bien ce kart silencieux passe-partout au quotidien voire un peu plus. Et si le réseau de charge s'étoffe bien comme prévu... (déjà que pour moi dans le 73/74/69 je n'ai pas à me plaindre, 22kW ou Ionity).

 

 

La mienne est au garage pour mise à jour, ils m'ont gentiment prêté un 2008 thermique automatique et bien je suis pressé de retourner à ma e208, je ne pourrai plus jamais supporter les à-coups de changement de rapport, l'hésitation du moteur au démarrage pour dégager rapidement et je n'ose même plus doubler, ce doit être une petite cylindrée essence.

Edit

A propos du 2008 le panneau type "fibres de carbone" coté portière gauche est bien dans l'alignement de celles coté tableau de bord contrairement à la 208.

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, danm_cool a dit :

chez tesla le nombre de bugs est conséquent, entre la climatisation merdique les jours de plein soleil sur la partie haute de l'habitacle, les sièges avec assise trop bas a l'arrière, les freinages intempestifs que seront corrigées seulement dans une mise a jour dans quelques années, les poignées de porte inutilisables, la porte de coffre qui reverse l'eau lors d'une pluie forte dans le coffre, les nombreuses problèmes d'ajustements de carrosserie, le bruit a haute vitesse dans l'habitacle, le manque joints en bas de porte, et je m'arrête la pour la model 3, mais surement une bonne partie seront corrigés dans les prochaines versions ;) 

Tu noteras que tout ces trucs que tu cites ne sont pas des bugs, en attendant, les voitures se rechargent sans soucis, roulent et ne restent pas un mois au garage pour "panne de traction".

La plupart des trucs que tu cites ne sont pas des problèmes généraux.

Tu n'aimes pas Tesla, on a bien compris, mais ce n'est pas la peine de grossir le trait pour sauver PSA ...

Il y a un gouffre entre les deux sur les VE.

Imagine le même trajet cité au début avec un réseau de superchargeurs qui marche ...

Ca tenait en 3 lignes - zero surprise.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bart a dit :

Tu noteras que tout ces trucs que tu cites ne sont pas des bugs, en attendant, les voitures se rechargent sans soucis, roulent et ne restent pas un mois au garage pour "panne de traction".

La plupart des trucs que tu cites ne sont pas des problèmes généraux.

Tu n'aimes pas Tesla, on a bien compris, mais ce n'est pas la peine de grossir le trait pour sauver PSA ...

Il y a un gouffre entre les deux sur les VE.

Imagine le même trajet cité au début avec un réseau de superchargeurs qui marche ...

Ca tenait en 3 lignes - zero surprise.

J'ai fait plusieurs trajets équivalents avec une CorsaE sans superchargeurs, aucune surprise, je ne comprends pas ta remarque!

Le problème de panne de traction est corrigé par une simple mise a jour, que malheureusement les garages PSA/Opel ne maîtrisaient pas au lancement des voitures, le problème est réglé maintenant par un simple passage en concession, ce problème n'est pas bloquant car il suffit de ôter la connexion de la batterie de 12v et la remettre, ca fait un reset du calculateur, ca prend 30 secondes (conforme a la vidéo de Bjørn Nyland)

Les autres problèmes de construction évoqués dans mon message montrent la jeunesse du constructeur américain, comme la climatisation et l'assise trop basse a l'arrière.

Sinon concernant les superchargeurs, ils sont plutot difficile d'accès avec un réseau qui n'est pas sur les autoroutes donc ca implique parfois plus de 10 minutes perdues par charge a cause de leur emplacements... c'est dommage, en même temps les réseaux Ionity/Total/Fastned avancent a grande vitesse et proposent déjà un maillage complet en France, que sera dédoublé cette année et l'année prochaine avec d'autres acteurs, mais le système de navigation de Tesla ne connait pas ces réseaux donc il faut mettre un support ventouse avec google maps pour y aller pour en profiter, encore un point qui coince chez tesla :( 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.