Aller au contenu
cyberoni

ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne pense pas qu'un sujet ait déjà été ouvert concernant le déploiement du réseau de Supercharger Allego en France.

Allego déjà bien connu pour ses supercharger au Pays-bas, Allemagne et Belgique commence à déployer ses supercharger en France depuis le début de l'année. 

Il est prévue 100 nouvelles stations en France pour 2021.

Apriori, ils ont l'air d'avoir un partenariat avec les magasins GEANT CASINO.

Les stations on l'air d'être équipées de 4 Bornes Rapide minimum dont 2 de 160kW mini.

 

Elles sont ouvertes  24h/24 et accepte la carte bleu sans contact. 

Leurs tarif en CB ou avec l'application Smoov est de:

 

         50kW ou sup = 0.45c/kWh

         22kW ou inf  = 0.25c/kWh

 

Les bornes on l'air d'être des EVbox pour les 350kW (nouveau modèle?), des EFACEC pour les 160kW et des EFACEC ou EVBOX pour les Tri-standard.

 

Il y en a déjà 3 qui sont sorties de terre: 

 

Station de recharge haute puissance A62 Géant Casino Toulouse Fenouillet

2 x 160kW (CCS) + 2 Tri-standard 50kW + 2 Double 22kW

 

Ultrafast Charging Station Toulouse
 
2 x 160kW (CCS) + 2 Tri-standard 50kW + 2 Double 22kW
 
Ultrafast Charging Station St Louis

Station de recharge haute puissance A72 Géant Casino St Etienne Monthieu

2 x 160kW (CCS) + 2 Tri-standard 50kW + 2 Double 22kW

 

Ultrafast Charging Station St Etienne

 

Emplacement de 2 nouvelles en constructions (Chargemap):

Station de recharge haute puissance A709 Géant Casino Prés d'Arènes (Montpellier)

4 x 350kW (CCS) + 2 Tri-standard 50kW

 

1616704412_ios.jpeg

 

Station de recharge haute puissance A8-A51 Géant Casino Jas de Bouffan (Aix-en-Provence)

4 x 350kW (CCS) + 1 Tri-standard 50kW + 4 Double 22kW

 

1617299314_android.jpg

 

 

Pour le reste une vidéo sur leur Twitter indique approximativement leurs lieux:

 

image.png.a7600c512ca29b1108026fcb6176a2ae.png

 

Twitte du 07/04/2021:

 

The Allego network keeps expanding.

100 + New ultrafast charging locations are planned to open in France this year!
 

Lien Twitter:https://twitter.com/AllegoCharging

 

Page site Allego supercharger: https://www.allego.eu/fr-fr/particuliers/hpc#sxatags=France&hpcresult_e=0

Rappel de l'article automobile-propre en avril 2019: https://www.automobile-propre.com/breves/casino-va-deployer-des-bornes-ultra-rapides-dans-ses-magasins/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, personnellement je ne connaissais pas et cela pourra m'être utile.

Attention cependant que nos amis néerlandais, en bon commerçants, pratiquent des tarifs très variables.

image.png.1f7e14fd0ba0181a3a15509aff65a756.png

Pas trop loin de Roissy ...

image.png.6285f7f138ba26e244b066c0da712867.png

A Bruxelles...

 

A utiliser en connaissance de cause donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui louche ou je viens de lire qu'une station 4x375kW est prévue vers Montpellier ?

 

C'est une excellente nouvelle pour sécuriser le parcours A9 où il y a un trou Ionity !

 

EDIT : Trouvée sur Chargemap https://fr.chargemap.com/parking-devant-la-station-essence.html 

Emplacement parfait, juste à côté de l'A709 donc à double-sens ! 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, guiguithos a dit :

Merci pour l'info. Pour info il y a 95 magasins géant en France... Ils doivent déployer 100 bornes... CQFD ? Ou pure coïncidence ? 😂

Je ne pense pas à une coïncidence. Mais à mon avis le partenariat se limite au géant casino qui font de la distribution de carburant.

J'espères qu'il n'installerons pas leurs stations que sur cette enseigne de magasin.

Etant en région parisienne les Géant casino sont presque inexistants.

Pour info il y a 106 Magasin Géant casino en France.

 

Lien: https://www.groupe-casino.fr/groupe/les-activites-du-groupe-en-france-et-international/pays/france/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

On verra le SAV, sur les 2 Thp de Roissy une est en panne depuis plusieurs mois...

Celle de Roissy est située juste à côté de la concession Audi.

Est ce qu'Allego est l'installateur, fournisseur et fait la maintenance? 

Ce qui est curieux sur ses bornes, c'est qu'elle ne porte pas la couleur des stations Allego.

Peut-être qu'Allego ne fait que fournisseur, a voir pour la maintenance des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé lundi dernier, 3 mai, les bornes du Géant Casino Près d'Arènes à Montpellier.

Recharge de 9 à 46 %, soit un peu plus de 23 kw/h en environ 32 minutes. La borne a délivré une puissance de charge comprise entre 50 et 55 kw, loin des 77kw admis par la voiture (Température extérieure de 17 degrés et pas d'autre véhicule en charge). J'ai utilisé le paiement par CB : pas de soucis pour se connecter par contre lorsque j'ai voulu interrompre la charge (il faut repasser sa CB), la borne n'a rien voulu savoir. Après plusieurs tentatives, j'ai appelé le centre d'appel qui m'a interrompu rapidement la charge à distance (accueil sympa et efficace). L'opérateur m'a expliqué que les bornes étaient nouvelles et qu'il y avait encore quelques problèmes à régler. Il m'a demandé qu'elle voiture j'avais.
A ce jour, je n'ai toujours pas été facturé. Pour information (vu avec l'opérateur), lorsque l'on paye par CB, pas de ticket ou facture qui reprend la quantité d'énergie distribué, le temps et le montant.

Expérience malgré tout positive car il manquait de bornes CCS à Montpellier en cas de besoin.

Modifié par Boz34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Boz34 a dit :

La borne a délivré une puissance de charge comprise entre 50 et 55 kw, loin des 77kw admis par la voiture (Température extérieure de 17 degrés et pas d'autre véhicule en charge).

Je ne sais pas si tu as payé au kWh ou au temps mais c'est bien là le problème pour la facture au temps...

Merci pour ce retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne sais pas si tu as payé au kWh ou au temps mais c'est bien là le problème pour la facture au temps...

Merci pour ce retour

Ils annoncent une facturation au kw/h mais comme je n'ai toujours pas été prélevé, et qu'il n'y a pas de ticket, je ne peux pas te dire

Modifié par Boz34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boz34 a dit :

Bonjour,

 

J'ai testé lundi dernier, 3 mai, les bornes du Géant Casino Près d'Arènes à Montpellier.

Recharge de 9 à 46 %, soit un peu plus de 23 kw/h en environ 32 minutes. La borne a délivré une puissance de charge comprise entre 50 et 55 kw, loin des 77kw admis par la voiture (Température extérieure de 17 degrés et pas d'autre véhicule en charge). J'ai utilisé le paiement par CB : pas de soucis pour se connecter par contre lorsque j'ai voulu interrompre la charge (il faut repasser sa CB), la borne n'a rien voulu savoir. Après plusieurs tentatives, j'ai appelé le centre d'appel qui m'a interrompu rapidement la charge à distance (accueil sympa et efficace). L'opérateur m'a expliqué que les bornes étaient nouvelles et qu'il y avait encore quelques problèmes à régler. Il m'a demandé qu'elle voiture j'avais.
A ce jour, je n'ai toujours pas été facturé. Pour information (vu avec l'opérateur), lorsque l'on paye par CB, pas de ticket ou facture qui reprend la quantité d'énergie distribué, le temps et le montant.

Expérience malgré tout positive car il manquait de bornes CCS à Montpellier en cas de besoin.

Je viens de regarder sur leur site es la station de Montpellier n'est pas encore indiquée comme ouverte.

C'est peut-être pour ça?

 

A priori c'est 0.45kWh que ce soit du 50kW ou 150kW.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boz34 a dit :

Bonjour,

 

J'ai testé lundi dernier, 3 mai, les bornes du Géant Casino Près d'Arènes à Montpellier.

Recharge de 9 à 46 %, soit un peu plus de 23 kw/h en environ 32 minutes. La borne a délivré une puissance de charge comprise entre 50 et 55 kw, loin des 77kw admis par la voiture (Température extérieure de 17 degrés et pas d'autre véhicule en charge). J'ai utilisé le paiement par CB : pas de soucis pour se connecter par contre lorsque j'ai voulu interrompre la charge (il faut repasser sa CB), la borne n'a rien voulu savoir. Après plusieurs tentatives, j'ai appelé le centre d'appel qui m'a interrompu rapidement la charge à distance (accueil sympa et efficace). L'opérateur m'a expliqué que les bornes étaient nouvelles et qu'il y avait encore quelques problèmes à régler. Il m'a demandé qu'elle voiture j'avais.
A ce jour, je n'ai toujours pas été facturé. Pour information (vu avec l'opérateur), lorsque l'on paye par CB, pas de ticket ou facture qui reprend la quantité d'énergie distribué, le temps et le montant.

Expérience malgré tout positive car il manquait de bornes CCS à Montpellier en cas de besoin.

Si c'est comme la Kona, il faut que la batterie atteigne 25°C pour qu'elle puisse charger à 77kw (voire même 80kw) et ce jusqu'à 56%. Entre 15 et 24°c et/ou entre 56 et 73% c'est effectivement une charge d'environ 50kw qui a lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexe68 a dit :

Si c'est comme la Kona, il faut que la batterie atteigne 25°C pour qu'elle puisse charger à 77kw (voire même 80kw) et ce jusqu'à 56%. Entre 15 et 24°c et/ou entre 56 et 73% c'est effectivement une charge d'environ 50kw qui a lieu.

J'étais en dessous de 50% et personnellement j'ai déjà eu des charges avec des pics à 77 kw en plein hiver par des températures basses. Sur Chargemap, d'autres utilisateurs indiquent des recharges peu rapides. Après, comme ça reste vraiment du dépannage pour moi (habitant sur Montpellier et n'étant pas en transit), ça me va. Surtout si c'est un cout au kw/h distribué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Boz34 a dit :

J'étais en dessous de 50% et personnellement j'ai déjà eu des charges avec des pics à 77 kw en plein hiver par des températures basses. Sur Chargemap, d'autres utilisateurs indiquent des recharges peu rapides. Après, comme ça reste vraiment du dépannage pour moi (habitant sur Montpellier et n'étant pas en transit), ça me va. Surtout si c'est un cout au kw/h distribué

Ca dépend vraiment de la température batterie -> Ca dépend donc de la température extérieure mais pas que : A quelle vitesse tu roulais, est-ce que tu as fait une session de charge sur le même trajet auparavant, etc...

 

Comme on ne peux pas vérifier que les conditions de charges sont les mêmes pour tous le monde, on ne peux pas en conclure que c'est la faute de la borne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pich a dit :

Ca dépend vraiment de la température batterie -> Ca dépend donc de la température extérieure mais pas que : A quelle vitesse tu roulais, est-ce que tu as fait une session de charge sur le même trajet auparavant, etc...

 

Comme on ne peux pas vérifier que les conditions de charges sont les mêmes pour tous le monde, on ne peux pas en conclure que c'est la faute de la borne...

Tout a fait d'accord avec toi. Le but était juste de faire un retour de mon expérience. A voir avec d'autres utilisateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.