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AlexisRt

ALERTE URGENT!! ENORMES REMISES TESLA

Messages recommandés

Le 18/03/2023 à 18:44, Enreflexion a dit :

un peu court

C'est de l'occasion, je vois pas en quoi c'est court. Ca s'ajoute à la garantie constructeur, c'est du temps additionnel..

Achetez votre voiture sur Leboncoin et vous n'aurez: ni EAD, ni ce tarif, ni garantie constructeur. Et pourtant vous payerez plus cher..

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Le 18/03/2023 à 18:01, chrisbdx a dit :

Oui je suis d'accord la pompe est surtout utile sur une propulsion avec une plus petite batterie comme en 2020, mais sur une perf c'est pas primordial. Attention celle qui reste est de 2019 (6 décembre) donc le prix est normal a mon avis.

J'ai les 2 ,avec et sans pompe a chaleur, franchement je ne voit pas de différence en usage normal 🤔

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Le 19/03/2023 à 05:48, Franckmodel3 a dit :

J'ai les 2 ,avec et sans pompe a chaleur, franchement je ne voit pas de différence en usage normal 🤔

Mois aussi j'ai eu les deux, dans ma SR+ de 2020 sans pompe et ma propulsion 2022. Il y a pas photo en hiver avec du froid, pluie, vent l'autonomie de ma 2020 fondait a vu d’œil !  Alors que dans ma 2022 certes l’hiver l’autonomie baisse mais c'est pas gênant surtout avec le réseau de chargeurs qui sait fortement amélioré en 2,5 ans. Des qu'on a plus besoin de chauffage bien sur c'est pareil.

PS: propulsion 2022 vendue hier 😪.... parti en Belgique

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Le 18/03/2023 à 18:02, LouisF a dit :

Malheureusement les dépenses de ce genre, hormis contraintes légales, ne se valorisent que rarement. D'autant plus qu'un traitement céramique s'use également, plus rapidement qu'un wrapping par exemple.

Je n'évoquais pas la valorisation du traitement lui même mais bien celle de l'état des la carrossier qui en résulte si on en prend soin par ailleurs.

Je suis prêt à mettre plus dans une voiture d'occasion à l'état impeccable que dans une balle de golf...

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Le 19/03/2023 à 19:03, seb7788 a dit :

Le q4 2020  les tm3 livrées en Europe avait la pac 

Et le chrome delete et la nouvelle console centrale et le coffre motorisé 👍

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Le 19/03/2023 à 11:06, chrisbdx a dit :

Mois aussi j'ai eu les deux, dans ma SR+ de 2020 sans pompe et ma propulsion 2022. Il y a pas photo en hiver avec du froid, pluie, vent l'autonomie de ma 2020 fondait a vu d’œil !  Alors que dans ma 2022 certes l’hiver l’autonomie baisse mais c'est pas gênant surtout avec le réseau de chargeurs qui sait fortement amélioré en 2,5 ans. Des qu'on a plus besoin de chauffage bien sur c'est pareil.

PS: propulsion 2022 vendue hier 😪.... parti en Belgique

J'ai les même consommation a peut de chose près sur les 2 voiture 🤔

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Le 19/03/2023 à 19:59, Mancart a dit :

Merci pour vos réponses, donc si pas de chrome alors la voiture est équipée de la PAC.

Exact. Au passage: https://www.automobile-propre.com/la-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-utile-dans-un-vehicule-electrique/

==> la PAC est très utile sur longs trajets en hiver, et peu utile quand les températures sont clémentes ou lors des petits trajets.

Perso, seul le double vitrage me manque: je préfère l'ancien agencement, où le chargeur par induction peut être soulevé, le coffre automatisé est bien trop fragile par rapport à l'intérêt très faible qu'il apporte, et je conduis peu en hiver.

A chacun de voir en fonction de ses besoins, mais je dirais que le couple batterie-moteur reste la priorité. Autant les SR+ ont évolué très positivement, autant les LR et perf ont beaucoup moins bougé sur ce sujet. 

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Le 19/03/2023 à 19:59, Mancart a dit :

Merci pour vos réponses, donc si pas de chrome alors la voiture est équipée de la PAC.

C'est plus compliqué que ça chez tesla :grin:

C'est marqué dans les infos de la voiture sur l'écran. 

Perso j'étais intéressé par une lr de décembre 2020, elle avait le chrome delete mais pas les retours portières. J'ai regardé les infos sur l'écran et la pac n'était pas précisée 

On a démonté le frunck et pas de pac alors que techniquement elle aurait du en avoir une... Je ne l'ai pas acheté, j'ai une smart ev, je sais ce que consomme un chauffage classique... 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 20/03/2023 à 10:13, ounerbouks a dit :

C'est plus compliqué que ça chez tesla :grin:

C'est marqué dans les infos de la voiture sur l'écran. 

Perso j'étais intéressé par une lr de décembre 2020, elle avait le chrome delete mais pas les retours portières. J'ai regardé les infos sur l'écran et la pac n'était pas précisée 

On a démonté le frunck et pas de pac alors que techniquement elle aurait du en avoir une... Je ne l'ai pas acheté, j'ai une smart ev, je sais ce que consomme un chauffage classique... 

 

Je rassure sur la LR batterie 75k  le chauffage représentant pas le pourcentage de conso que sur une Smart batterie 22k.

 

Elle avait la nouvelle console centrale ?

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Le 20/03/2023 à 14:32, 2la99 a dit :

Je rassure sur la LR batterie 75k  le chauffage représentant pas le pourcentage de conso que sur une Smart batterie 22k.

 

Elle avait la nouvelle console centrale ?

Batterie 17.7, 22 c'est la twingo, 80km d'autonomie par grand froid, ce qui devient rare, avec chauffage :)

La conso presque  doublée en hiver peu importe la capacité de la batterie. Une pac consomme 3 voir 4x moins. 

Alors oui  évidemment avec 75kwh tu as de la marge, mais de ces 75kwh en 2019, il en reste combien auj ? 65 ? 

Si comme moi tu aimes bien jouer du chauffage à distance la pac reste indispensable ! 

 

Pour l'intérieur oui c'était le nouveau avec les recharges à Induction. 

 

Faut se fier à l'indication de l'écran si c'est pas précisé y'en a pas... 

Modifié par ounerbouks

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Le 20/03/2023 à 16:17, ounerbouks a dit :

Alors oui  évidemment avec 75kwh tu as de la marge, mais de ces 75kwh en 2019, il en reste combien auj ? 65 ? 

Plus (+) que 70kWh.

Modifié par pistache

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surtout qu'elles n'avait pas 75 utilisable mais 72 au max neuve, a titre d'exemple, la mienne après 2 ans affiche 71,4 kWh, ca fait 68 kWh utilisable au max. sur les version 79 (pana ou LG), tu as 75 neuf et après 1/2 ans, il reste 71/72 kWh maximum utilisable.

 

On a passé la "licorne" d'un voisin sur smt après plus d'un an, il reste 58,2 kWh total pour 54 kwh utilisable au max.

 

Pour en revenir a la PAC, je ne sais pas si c'est utile mais je plaide pour le oui, je reviens de week end a 200 km de chez moi par mix autoroute, national et petites route, dans des conditions catastrophique vendredi soir notamment, froid, trombes d'eau, vent etc..., la voiture ne dépasse jamais les 16 kWh/100.

Modifié par KevinN78

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Le 20/03/2023 à 16:17, ounerbouks a dit :

Batterie 17.7, 22 c'est la twingo, 80km d'autonomie par grand froid, ce qui devient rare, avec chauffage :)

La conso presque  doublée en hiver peu importe la capacité de la batterie. Une pac consomme 3 voir 4x moins. 

Alors oui  évidemment avec 75kwh tu as de la marge, mais de ces 75kwh en 2019, il en reste combien auj ? 65 ? 

Si comme moi tu aimes bien jouer du chauffage à distance la pac reste indispensable ! 

 

Pour l'intérieur oui c'était le nouveau avec les recharges à Induction. 

 

Faut se fier à l'indication de l'écran si c'est pas précisé y'en a pas... 

Merci pour toutes ses informations.

J'ai failli prendre une perf décembre 2020 qui semblait être un refresh mais sans la PAC c'est pas la même 🤣.

 

Et merci pour l'info de la Smart je cherchais une forfour pour ma femme  et avec ton info je me tourne maintenant vers une twingo surtout que le chargeur 22 est inclus par défaut.

 

En tout les cas il semble que les véhicules qui arrivent avec des tarifs bas soit des reprises sûrement lors d'un passage du TM3 au TMY

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Le 20/03/2023 à 17:31, 2la99 a dit :

Merci pour toutes ses informations.

J'ai failli prendre une perf décembre 2020 qui semblait être un refresh mais sans la PAC c'est pas la même 🤣.

 

Et merci pour l'info de la Smart je cherchais une forfour pour ma femme  et avec ton info je me tourne maintenant vers une twingo surtout que le chargeur 22 est inclus par défaut.

 

En tout les cas il semble que les véhicules qui arrivent avec des tarifs bas soit des reprises sûrement lors d'un passage du TM3 au TMY

Avec plaisir surtout que mes parents ont une twingo ev donc je la connais bien également. 

La smart est bien mieux équipé et plus jolie, full cuir, volant et siège chauffant, belles jantes 16p ( en prime) totalement inutile mais belle quand même et on a effectivement le chargeur 22 qui est en option. Gps et cam arrière. 

L'appli est également mieux chez smart sinon c'est très proche.. 

Mais elle consomme un peu plus et elle a une plus petite batterie effectivement, la smart. 

Mais on l'a trouvé avec 2000km à un tarif imbattable... 

N'hésite pas si tu as des questions.. 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 20/03/2023 à 17:17, KevinN78 a dit :

surtout qu'elles n'avait pas 75 utilisable mais 72 au max neuve, a titre d'exemple, la mienne après 2 ans affiche 71,4 kWh, ca fait 68 kWh utilisable au max. sur les version 79 (pana ou LG), tu as 75 neuf et après 1/2 ans, il reste 71/72 kWh maximum utilisable.

 

On a passé la "licorne" d'un voisin sur smt après plus d'un an, il reste 58,2 kWh total pour 54 kwh utilisable au max.

 

Pour en revenir a la PAC, je ne sais pas si c'est utile mais je plaide pour le oui, je reviens de week end a 200 km de chez moi par mix autoroute, national et petites route, dans des conditions catastrophique vendredi soir notamment, froid, trombes d'eau, vent etc..., la voiture ne dépasse jamais les 16 kWh/100.

Je confirme également que je n'ai pas spécialement de surconsommation par temps froid lors d'un long trajet, trajet classique en Décembre côté grand est. 

 Il faut juste bien preconditionner la batterie avant de partir.. 

 

Sur smt en utilisable il reste 54 sur lfp 60 c'est ça ? 

Tu as un buffer de 2 ou plus ? 

 

 

 

 

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Le 20/03/2023 à 22:37, ounerbouks a dit :

Je confirme également que je n'ai pas spécialement de surconsommation par temps froid lors d'un long trajet, trajet classique en Décembre côté grand est. 

 Il faut juste bien preconditionner la batterie avant de partir.. 

 

Sur smt en utilisable il reste 54 sur lfp 60 c'est ça ? 

Tu as un buffer de 2 ou plus ? 

 

 

 

 

Le buffer est a 3.2 kWH sur ma LR, après meme en neuf, en remontant à 75 kWH en NFP, et en faisant 100% a 2 % je n ai jamais utilisé plus que 67 ou 68 kWH, le reste doit être à 0% 

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Le 20/03/2023 à 22:37, ounerbouks a dit :

Je confirme également que je n'ai pas spécialement de surconsommation par temps froid lors d'un long trajet, trajet classique en Décembre côté grand est.

 Il faut juste bien preconditionner la batterie avant de partir.. 

Dire que tu n'as pas de surconsommation sans PAC après un préconditionnement, tu te rends compte que c'est comme dire que tu n'as pas de surconsommation sur autoroute par rapport aux routes départementales si tu roules à 80km/h sur l'autoroute ? 😆
La pompe à chaleur est précisément là pour abaisser la consommation par temps froid lors de la chauffe de l'habitacle/batterie. Le maintien de la température ne consomme pas grand chose en comparaison.

 

Il y a un test de lachaineEV qui compare 2 voitures avec et sans PAC, c'est très instructif.

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Le 21/03/2023 à 13:36, Tadig a dit :

Dire que tu n'as pas de surconsommation sans PAC après un préconditionnement, tu te rends compte que c'est comme dire que tu n'as pas de surconsommation sur autoroute par rapport aux routes départementales si tu roules à 80km/h sur l'autoroute ? 😆
La pompe à chaleur est précisément là pour abaisser la consommation par temps froid lors de la chauffe de l'habitacle/batterie. Le maintien de la température ne consomme pas grand chose en comparaison.

 

Il y a un test de lachaineEV qui compare 2 voitures avec et sans PAC, c'est très instructif.

Qu'est ce qu'il dit lui ? :grin: je me suis peut être mal exprimé car c'est le contraire que j'écris et j'ai pas besoin de la chaîne ev pour m'en rendre compte :)

Je l'ai pas acheté la lr de 2020 j'ai gardé ma sr+... 

J'ai 3 pac air air chez moi, je connais bien ces bestioles :)

J'ai justement pas spécialement de surconso grâce à ma pac une fois que la batterie est chaude, en hiver, j'arrive à faire facilement mes 280km sur l'autoroute A4, grand est.. Je m'attendais à une plus grande différence entre l'été et l'hiver... 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 21/03/2023 à 15:18, ounerbouks a dit :

Qu'est ce qu'il dit lui ? :grin: je me suis peut être mal exprimé car c'est le contraire que j'écris (...)

Lui (!), il te confirme que tu t'es mal exprimé car j'avais compris que tu disais que tu n'avais pas de surconsommation avec un VE sans PAC en pré conditionnant qu'avec un VE avec PAC, ce qui n'avait du coup rien à voir :D

En fait, on est bien d'accord 😋

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