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Bonjour a tous

 

Il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à entendre sur ma Kona de juin 2020 qui a maintenant 9500 km un petit cliquetis à l'accélération, plutôt à basse vitesse. 

 

J'ai pensé à un problème sur une roue ou un disque de frein car ce léger bruit, pas toujours présent suis la vitesse du véhicule. Après avoir soigneusement vérifié ces points là, je n ai rien trouvé et j'ai appelé le concessionnaire qui m'a proposé de passer.

 

Il faut dire que le responsable d'atelier a été très réactif. J'avais pris soin de repérer une montée à proximité sur laquelle le bruit se faisait entendre. Il est monté à coté de moi pour un essai et a constaté ce petit cliquetis anormal.

 

Selon lui, c'est un bruit au niveau du moteur ou du dispositif de changement de vitesse (neutre, marche ariière....).

 

Après vidange, il a été trouvé dans ce dispositif une huile déjà très foncée et des traces de limaille. Un roulement ou autre élément de ce dispositif serait en train de lâcher. 

 

La concession m'a proposé un nouveau rv dans quelques jours pour le changement complet du dispositif sous garantie avec prêt de véhicule.

 

On aurait pu penser qu'il s'agissait d'un bruit parasite, d'une vibration de tôle ou accessoire mal fixé. Encore bravo à cet atelier qui a diagnostiqué d'emblée un problème plus grave. Selon la concession, ce problème est déjà connu sur quelques Kona électrique dans le monde. Défaut de jeunesse ???

 

 

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C'est important d'avoir un CC fiable quand la voiture a un soucis. Pour garder confiance, disons que tout organe mécanique est susceptible d'être en panne. Gardes confiance en cette belle voiture.

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Il me semble avoir lu sur ce forum déjà plusieurs cas identiques, mêmes symptômes, même diagnostic

Remplacement du réducteur

J'ai retrouvé un fil de discussion, il y'en a d'autres, c'est un problème connu, le problème est le temps de réception des pièces par les CC.

 

Modifié par Tech21

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Pour info c'est un Kona 64 ou 39 kW ? Et, vu de sa compétence au diagnostic, c'est quel concessionnaire ?

Merci

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Il y a 7 heures, jcc91 a dit :

Pour info c'est un Kona 64 ou 39 kW ? Et, vu de sa compétence au diagnostic, c'est quel concessionnaire ?

Merci

Dang01 possède la version 64 kW, son concessionnaire doit se trouver du coté de Marseille.

Il a donc été fabriqué en république Tchèque car récent ?

https://www.automobile-propre.com/comment-est-fabrique-le-hyundai-kona-electrique-en-europe/#:~:text=Depuis le printemps 2020%2C le,Tchèque pour le marché européen.

 

Modifié par Tech21

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Bonjour a tous

 

Je ne suis pas assez expert pour savoir si ma voiture a été fabriquée en Corée ou en République tchèque. Elle a été commandée en mars 2020 et j'en ai pris possession mi-juin. C'est une 64 kw. Elle a des pneus coréens. Le concessionnaire est celui de Marseille 16e (il y en a 2 à Marseille, un dans le 11e et un dans le 16e)

 

Le rv pour changement de réducteur est prévu pour le 25 janvier prochain.

 

Merci d'avoir pris le temps de mettre un lien vers d'autres contributions sur ce sujet, aussi, pour tenter de minimiser les risques, je n'utiliserai plus la voiture jusqu'au changement de la pièce et je serai vigilant, une fois ce changement opéré, que ce problème ne soit pas plus étendu que le diagnostic posé.

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@Dang01 crois moi ton rdv c'est juste pour démonter la voiture et faire la commande de pièce. Dans toute l'Europe il y a entre 6 et 12 semaines de délais pour un réducteur. Je le sais je récupère le miens aujourd'hui et je l'ai déposé le 23 Novembre.

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Le 13/01/2021 à 10:01, Dang01 a dit :

dispositif de changement de vitesse (neutre, marche ariière....).

Pour info, ce dispositif ne risque pas de faire de bruit, le changement de 'vitesse' est électronique : le moteur est piloté en marche avant, en marche arrière ou en circuit ouvert(N). Confusion avec le réducteur qui est un genre de boîte à 1 vitesse.

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Bonsoir a tous

 

Changement de réducteur effectué. J ai récupéré la voiture, le bruit a complètement disparu. 

Ils disent avoir vérifié le moteur qui ne présentait aucun problème.

Pourvu que ça tienne ...

 

Cordialement 

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Moins de 15 jours au final, bien plus acceptable que les réparations qui trainent sur 3 mois dont on avait eu le retour sur le forum l'an dernier 👍

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On dirait que Hyundai est en progrès, il faudrait que je retrouve le fil d'une personne qui attendait un étrier de frein depuis 2 mois sur une Ioniq.

@alfniev

Voilà

 

Modifié par Tech21

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Bonjour à tous,

 

Idem Kona exécutive de juillet 2020 Coréen, qui a commmencé à avoir de légers symptômes un mois après la livraison au mois d’août à à peine 1500-2000 km.

Déposé en CC  semaine dernière,car le bruit était quasi permanent depuis un mois, pour changement du réducteur je le récupère demain matin soit moins d’une semaine après avec tous les rappels de fait et le réducteur de changé.

 

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Pour cerner au mieux le problème, ma voiture, livrée en juin 2020 a été fabriquée en Corée semble-t-il (lettre K au début du vin)

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Le 13/01/2021 à 18:41, DrCooper a dit :

Réducteur HS tu en as pour 3 mois. Bienvenue au club.

Comment je me suis fait pourir quand je n'ai pas voulu prendre cette voiture à cause des problèmes (non réglable visiblement) de reducteur...

 

J'espère pour vous qu'ils vont vous rendre le véhicule rapidement.

 

Dommage je le sentais bien en voiture 2 ce kona.

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Le 26/01/2021 à 22:51, Dja a dit :

Bonjour à tous,

 

Idem Kona exécutive de juillet 2020 Coréen, qui a commmencé à avoir de légers symptômes un mois après la livraison au mois d’août à à peine 1500-2000 km.

Déposé en CC  semaine dernière,car le bruit était quasi permanent depuis un mois, pour changement du réducteur je le récupère demain matin soit moins d’une semaine après avec tous les rappels de fait et le réducteur de changé.

 

Et donc?

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Voiture bien récupérée, mais j’ai l’impression d’entendre encore un léger bruit cette fois ci à la décélération sous les 20 km/h😫 piste à affiner.....

pour ceux qui ont eu le réducteur de changé avez vous eu un document récapitulatif des interventions faites?
Car moi le CC ne m’a rien remis à la restitution du véhicule.

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Bonsoir

 

Je n ai pas eu de facture,  juste une case remplie avec tampon sur le carnet d entretien "remplacement du réducteur "

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Merci je vais vérifier sur le carnet d’entretien.

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Même problème me concernant,  immobilisation 4 jours seulement pour remplacement du réducteur,  tout est ok, j'ai retrouvé ma kona telle qu'elle était au début 

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Le 01/02/2021 à 23:00, Dja a dit :

Voiture bien récupérée, mais j’ai l’impression d’entendre encore un léger bruit cette fois ci à la décélération sous les 20 km/h😫 piste à affiner.....

pour ceux qui ont eu le réducteur de changé avez vous eu un document récapitulatif des interventions faites?
Car moi le CC ne m’a rien remis à la restitution du véhicule.

Ce n'est peut-être pas qu'une impression. A quelle CC es-tu aller pour ton réducteur ?

Est-ce qu'à partir de 50kmh, tu as un léger bruit (sifflement sourd) qui peut s'apparenter à un flux d'énergie électrique, mais qui en réalité ne l'est pas ( l'exercice consistant à appuyer très légèrement sur l'accélérateur pour entendre ou non ce sifflement s'accentuer,  jusqu'à être couvert par les bruits aérodynamiques).

Un autre exercice consiste à effectuer un enregistrement audio avec un smartphone dans le compartiment moteur, les résultats sont édifiants.

Sur certains réducteur, le moteur doit aussi être changé, mais ils ne le font pas car le moteur peut paraître sain, cela pourrait être une cause. 

J'ai le même souci, donc j'ai changé de CC pour une autre présentant de meilleures compétences, enfin j'espère. 

Modifié par Koniq77

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Merci pour ces infos je vais me pencher sur ces soucis.

CC en région parisienne mais je ne pense pas que cela vienne de lui, apparemment les procédures de prises en charge de Hyundai France sont très « tatillonnes » (démontage, prise de vidéos....) pour que celle ci puisse être autorisée.
Bref si la maison mère peux éviter de changer trop de pièces je pense que c’est tout bénef.🤐,

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Automobile Propre

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