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Ki10

Aide choix premier VE

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Bonjour !

 

je vais très prochainement remplacer mon véhicule actuel et j'aurais besoin d'aide dans mon choix :)

 

Étant papa de jumelles j'ai besoin d'une capacité de coffre assez importante et  je ne m'étais pas vraiment tourné vers les VE mais je constate que certains modèles ont des coffres assez satisfaisants (proche des 500L, inenvisageable en-dessous) donc je m'y intéresse vraiment désormais.

 

J'envisage de partir sur une LOA/LLD, j'ai lu le guide sur les différents financements qui se trouve ici et ça m'a bien éclairé d'ailleurs. Dans l'idéal je voudrais mettre 300/320 € par mois dans cette LOA/LLD, pas ou peu d'apport si possible, un petit 3000 € serait un max !

 

Depuis que je me suis mis dans l'idée de prendre un VE j'avoue que je suis un peu perdu sur les modèles, ma femme ayant acheté une Fabia combi DSG7 je serais bien resté chez Skoda car on en est ravis mais l'Enyaq et probablement hors budget. Du coup je regarde du côté de l'ID.3, Ioniq 5, Niro etc. Bref un peu paumé le garçon !

Si vous avez en tête un modèle habitable et avec un coffre de 500L ou plus je suis preneur de toute suggestion ! Concernant l'autonomie, étant donné que ce véhicule deviendrait potentiellement notre véhicule principale, un bon 350km avec recharge à 80% (sur borne de recharge rapide) dans les 30-40 min serait appréciable.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

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Bonjour. Il y a le nouveau Renault Kangoo 2022 qui aura cette autonomie mais sort l'an prochain.
Le Kia e-Soul dernier modèle ?
Il y a plein de modèle qui sortent en 2022 si vous êtes patient

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Le 01/10/2021 à 11:05, fabala a dit :

pour moi, 320€/500L ça va pas fonctionner même avec l'apport

Je connais encore mal les modèles dispos sur le marché donc c'est le genre d'infos qui me sont très utiles, si l'habitabilité est bonne je peux rogner un peu sur le volume du coffre. Je viens de voir que le e-Niro dispose de 450L par exemple, il faudrait voir en concession.

 

Je vais effectivement regarder les sorties prévues en 2022, ça peut valoir aussi le coup d'attendre malgré la baisse du bonus éco...

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Pour le bonus ecologique faut se renseigner sur la date de commande (2021?) par-rapport à la date de livraison en 2022.
Il y a un tel que le site de l'état.

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Lors de la dernière baisse du bonus (Juillet 2021) voici le fonctionnement : 

 

Citation

lorsqu'il est plus avantageux, le montant de l'aide en vigueur en vigueur avant juillet 2021 reste applicable à un véhicule neuf commandé avant le 30 juin 2021 inclus, si sa facturation intervient au plus tard le 31 décembre 2021. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 30 juin 2021 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 31 décembre 2021.

 

Donc 2 dates sont importantes. Date de commande & date de facturation

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320€/mois ça correspond à quel prix de vehicule ?

sinon 500 litres sous entend une gamme de VE relativement cher sauf si tu acceptes une batterie pas trop grosse et des recharges + fréquentes sur longs trajets, dans ce cas voir le suv MG peut être

Sinon eniro batterie 64 kW avec coffre correct si utilisation du volume sous le plancher du coffre, possible aussi coffre de toit voire coffre sur boule d'attelage si besoin.

Dans le budget eniro64 version modèle le moins cher remisé (4000 €) je ne pense pas qu'il y ait d'autres modèles avec cette autonomie et ce coffre sans oublier la place aux jambes arrière autorisant des bagages.

 

le bonus en vigueur devrait comme tous les ans être maintenu si cde < 31/12 et livraison < 31/03/22 (chez les coréens la baisse du bonus est en principe prise en charge par le CC si retard de livraison entrainant une baisse de bonus) 

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Merci pour la réponse, j'ai commencé à prendre contact avec un revendeur MG pour tester le ZS. Effectivement dans mon budget et mes besoins ça va sûrement se jouer entre le e Niro et le ZS. Y a plus qu'à aller les voir en concession 👍

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Le 03/10/2021 à 09:50, Ki10 a dit :

Merci pour la réponse, j'ai commencé à prendre contact avec un revendeur MG pour tester le ZS. Effectivement dans mon budget et mes besoins ça va sûrement se jouer entre le e Niro et le ZS. Y a plus qu'à aller les voir en concession 👍

Patientez un tout petit peu pour le ZS, il est prévu qu'une version mise à niveau avec batterie plus grosse permettant 400 km wltp sorte avant la fin de l'année

et au premier trimestre 2022 doit arriver un break : MG5 offrant aussi 400 km wltp

il y a une discussion en cours sur le break :

 

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Le 01/10/2021 à 16:05, chgros1 a dit :

320€/mois ça correspond à quel prix de vehicule ?

 

environ 20 000€ sur 5 ans, avec un prêt 1% spécial VE

avec assurance, avec une mensualité de 400€, sur 5 ans, le banquier vous prête 25 000€

ce qui est déjà plus confortable pour trouver un VE d'occasion.

 

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Le 04/10/2021 à 22:02, ManuTaden a dit :

Patientez un tout petit peu pour le ZS, il est prévu qu'une version mise à niveau avec batterie plus grosse permettant 400 km wltp sorte avant la fin de l'année

et au premier trimestre 2022 doit arriver un break : MG5 offrant aussi 400 km wltp

il y a une discussion en cours sur le break :

 

Bonsoir !

 

J'ai suis allé voir trois concessions cet après-midi. Une pour le MG ZS, une Kia pour le e-Niro et enfin Skoda.

 

Je commence par MG puisque tu en parles justement. Il n'ont pas pu me faire essayer le ZS car ils n'ont plus du tout de véhicule à faire essayer dans l'ancienne mouture, les nouveaux étant disponibles en concession pour jeudi prochain (le 7 octobre donc). Le vendeur m'a parlé d'un léger lifting, un écran multimédia légèrement plus grand et un OS en principe plus fluide. Ce qui est une très bonne chose si c'est bien le cas. Je suis monté dans le ZS pour apprécier l'habitabilité qui est très satisfaisante. Certains finitions font vraiment bas de gamme en comparaison avec ma Fabia Combi (qui a une finition très correcte mais pas non plus exemplaire). Mais vu les tarifs agressifs on ne peut pas tout avoir et sincèrement j'ai eu un bon feeling avec le véhicule que je testerai lundi dans sa nouvelle version donc !

 

Passons maintenant au e-Niro, lui j'ai pu le tester en version design. Il est agréable à conduire, on y est bien installé mais... sans mauvais jeu de mot je dirais que le courant ne passe pas. C'est en tout cas un excellent véhicule avec un freinage régénératif particulièrement efficient et une conso très maitrisée, mais je ne vous apprends rien.

Le vendeur m'a fait une offre de LOA:

Prix véhicule 44 990 €
option 650 €
mise à dispo 163€
Bonus éco -6000€
Remise aide à la reprise -5000€
Reprise véhicule -1000€ (vieille Kia Rio essence en mauvais état)

Reste du 34 803€
LOA sur 24 mois : 479€ / mois (soit 11 496 €)
Option d'achat : 26 721 €

 

C'est là où je vais avoir besoin de vos éclaircissements, je n'ai jamais fait de LOA encore. Si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr 😅) la LOA me coûte 3 414 € pour 2 années ? Et je pourrais potentiellement faire baisser les mensualités de 125€ avec un apport de 3000€ c'est bien ça ? Merci par avance pour la mise au point !

Je conclus enfin par Skoda, j'aime beaucoup le Style de l'Enyaq et comme je vais devoir faire des concessions, je me dis que le 55 kWh pourrait suffire. Je fais au grand maximum 45km par jour en semaine mais avoir de l'espace est appréciable avec mes crevettes et leurs sièges auto... Bref, je me rends chez Skoda mais ayant passé trop de temps chez Kia, pas le temps de tester le bestiau, juste une prise de contact rapide avec un vendeur. J'ai pu regarder les différences de finition entre les modèles 50, 60 et 80. Ce qui me gène finalement le plus dans le modèle 50 c'est l'absence d'accoudoir mais je suppose que cela fait partie des innombrables options... En tout cas quel espace à l'avant comme à l'arrière, vraiment chouette. Je vais y retourner pour tester un peu la conduite car mon ressenti est vraiment bon, même sur la version 50 (la seule qui peut coller avec ce que je veux mettre comme somme dans mon véhicule). Le vendeur m'a annoncé qu'ils feraient une remise de 2 300€ pas un centime de plus.

 

Bilan des courses, je teste le new ZS lundi et je vais certainement faire un tour en Enyaq cette semaine ! Ah, et je n'ai pas précisé tout à l'heure, mais il y avait le Marvel R en vitrine chez MG, belle bagnole, ça ne correspond pas à ce que je recherche mais j'aime beaucoup son style !

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Le 04/10/2021 à 23:43, Ki10 a dit :

Passons maintenant au e-Niro, lui j'ai pu le tester en version design. Il est agréable à conduire, on y est bien installé mais... sans mauvais jeu de mot je dirais que le courant ne passe pas. C'est en tout cas un excellent véhicule avec un freinage régénératif particulièrement efficient et une conso très maitrisée, mais je ne vous apprends rien.

Le vendeur m'a fait une offre de LOA:

Prix véhicule 44 990 €
option 650 €
mise à dispo 163€
Bonus éco -6000€
Remise aide à la reprise -5000€
Reprise véhicule -1000€ (vieille Kia Rio essence en mauvais état)

Reste du 34 803€
LOA sur 24 mois : 479€ / mois (soit 11 496 €)
Option d'achat : 26 721 €

aide à la reprise c'est la prime à la conversion ?

ou la remise "générale" que kia pratique en ce moment ?

 

Selon vos revenus vous pouvez bénéficier de 2500 ou 5000€ de prime à la conversion si vous mettez un vieux véhicule à la casse

Kia propose une offre permanente depuis plusieurs mois avec 4 000€ de remise sur les Niro, ainsi qu'une offre LLD à 97€ pour 20 000 km en 25 mois

donc :

eniro design : 45 100€

option peinture : + 650 €

remise kia : - 4 000€

bonus écologique : - 6 000€

prime à la casse : - 5 000€  ou - 2 500€

soit : 30 750 € ou 33 250€

Le concessionnaire n'a pas le droit de facturer des frais de préparation (c'est strictement interdit en France) par contre il a le droit de facturer du carburant, les plaques, la gestion de la CG ... mais tout forfait "préparation" est interdit.

 

pour déterminer le montant de la prime à la casse : (attention, ça télécharge un tableau récapitulatif au format pdf)

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

 

 

1658927303_kianirooffreoct2022.JPG.b9d5180e27a465a0340719ce3fae13d1.JPG

 

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C'est une remise constructeur, mon véhicule essence est de 2010 je n'ai pas le droit à la prime à la conversion, merci pour le lien en tout cas 😃

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Le 04/10/2021 à 23:43, Ki10 a dit :

C'est là où je vais avoir besoin de vos éclaircissements, je n'ai jamais fait de LOA encore. Si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr 😅) la LOA me coûte 3 414 € pour 2 années ? Et je pourrais potentiellement faire baisser les mensualités de 125€ avec un apport de 3000€ c'est bien ça ? Merci par avance pour la mise au point !

 

C'est bien ça. Le surcout de la LOA sera de 3414€ mais il faut voir ce qui est inclu dans cette mensualité.

 

Quel est le montant de l'entretien ?

Assurance DC/PTIA ?

Assurance perte financière ?

 

Certaines choses sont facultatives et te permettent de faire baisser la facture.

J'ai un peu joué avec le configurateur Peugeot, je sais pas si toutes les LOA fonctionnent comme ça mais pour réduire l'écart entre le prix comptant et le prix final en LOA tu peux :

- Baisser la durée (mais bon t'es déjà à 24 mois)

- Augmenter ton apport

 

Personnellement je trouve que la LOA permet

- De commencer à financer un véhicule facilement

- De pouvoir attendre la fin de la LOA pour faire un choix : rachat ou pas en fonction de l'évolution du marché des VE, des nouvelles technologies etc...

 

Mais chacun voit midi à sa porte ^^

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L'entretien était inclus il me semble. Oui le vendeur m'a indiqué que le moins pénalisant financièrement c'était en partant sur 24 mois effectivement. Dans tous les cas et comme tu le précises dans ton message, une LOA de 2 ans me permettra de me faire une première expérience du VE (et de la LOA par la même occasion), libre à moi de changer de véhicule à la fin de la période ou de l'acquérir. Je partage complètement ton point de vue sur la LOA et c'est d'ailleurs pour ces raisons que je me dirige vers ce type de financement.

Reste plus qu'à trouver le véhicule maintenant, je vais en essayer un maximum ces prochaines semaines pour me faire une idée précise de ce que je veux ou ne veux pas. Y a plus qu'à... 😄

Je dois avouer que je suis assez pressé de tester le nouveau ZS lundi  !

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si tu prends chez KIA crois moi l'experience en ce moment regarde bien l'entretien inclut sinon ca fait mal 

92€    15000km fait
227€  30000km fait
500€  45000km prévision
430€  60000km prévision
75€    75000km prévision
120€  90000km prévision
600€  105000km prévision 

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De fait, la révision des 45 000 puis 60 000 ça pique, ça encourage à pas activer l'option d'achat et rendre le véhicule au bout de 2 ans... Mais de toute façon j'ai pas accroché avec le e-Niro donc ce ne sera pas chez Kia.

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Si tu peux donner des informations sur l'entretiens a faire lorsque tu auras trouver ton bonheur ça aidera les futurs acquéreurs 

Je suis impatients de pouvoir changer sans ces contraintes 

J'espère que la born ou Mégane sera plus souple sur se plans sinon re bonjour le thermique

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Le 05/10/2021 à 11:53, jpat33990 a dit :

Si tu peux donner des informations sur l'entretiens a faire lorsque tu auras trouver ton bonheur ça aidera les futurs acquéreurs 

Je suis impatients de pouvoir changer sans ces contraintes 

J'espère que la born ou Mégane sera plus souple sur se plans sinon re bonjour le thermique

Oui bien sûr, je partagerai mon expérience !

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c'est quoi leur délire avec l'entretien ? 

Comment peuvent ils justifier autant d'entretien et à ce cout sur un véhicule électrique ?

vous connaissez le cout chez Kia pour du thermique ?

Ca pourrait être interessant de comparer.

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la model 3 SR+ pourrait te convenir. L'espace des coffres est vraiment grand mais pas de hayon.

Un avantage entre autre des tesla: pas de révisions. Perso les révisions ça m'emm...., c'est cher, c'est pas pratique

(note: je n'ai pas de model 3 je ne fais que répondre au cahier des charges)

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Le 05/10/2021 à 14:22, amiral_sub a dit :

la model 3 SR+ pourrait te convenir. L'espace des coffres est vraiment grand mais pas de hayon.

Un avantage entre autre des tesla: pas de révisions. Perso les révisions ça m'emm...., c'est cher, c'est pas pratique

(note: je n'ai pas de model 3 je ne fais que répondre au cahier des charges)

Je rejoins cet avis (au moins à creuser au niveau budget) surtout si tu envisages d'en faire ton véhicule principale comme tu le dis.

Gaffe à l'Enyaq 50 qui il me semble est bridé à 50 kW en puissance de charge DC + petite batterie + sans pompe à chaleur (optionnelle) = risque que ce soit pas top pour les grands trajets en hivers notamment.

La MG ZS ou la MG5 me semble un meilleur rapport perfs/prix surtout avec les modèles qui arrivent avec batterie un peu plus grosse (et recharge à 100 kW en pointe mais il faudra voir la courbe de charge).

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Salut, 

 

personnellement, j'ai commandé un E-niro la semaine dernière en LOA (livraison ce vendredi, j'ai hâte). Avec reprise de ma vieille clio 2 de 2001 pour la prime à la conversion à 5000€ et 1500€ d'apport, mon e-niro finition active bleu me revient à 100,02€ pour 25 mois à 15 000km/an. 

 

Le seul défaut pour moi sur ce modèle c'est la charge limitée à 77kw (plus proche des 69 en pointe apparemment) mais avec une offre de leasing comme celle là, je serais content quand même surtout quand on se dit que pour ce prix là Renault me proposait une twingo sans autoradio et avec les vitres manuelles (sic!) ! Là la fintion active est déjà ultra bien équipée avec conduite autonome de niveau 2 un vrai système d'infodivertissement avec android auto/carplay et l'autonomie du e-niro est bien réputée et dépasse régulièrement les résultats du cycle WLTP. 

 

 

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Le 05/10/2021 à 14:40, nicothum a dit :

Je rejoins cet avis (au moins à creuser au niveau budget) surtout si tu envisages d'en faire ton véhicule principale comme tu le dis.

Gaffe à l'Enyaq 50 qui il me semble est bridé à 50 kW en puissance de charge DC + petite batterie + sans pompe à chaleur (optionnelle) = risque que ce soit pas top pour les grands trajets en hivers notamment.

La MG ZS ou la MG5 me semble un meilleur rapport perfs/prix surtout avec les modèles qui arrivent avec batterie un peu plus grosse (et recharge à 100 kW en pointe mais il faudra voir la courbe de charge).

Mes récentes investigations sont en train de me faire prendre conscience que dans mon budget ça va être compliqué d'en faire notre véhicule principal, je crois qu'on gardera la Fabia combi pour les longs trajets. Ce qui rend la batterie 50kW tout à fait convenable car je roule 45km max par jour en semaine et il y aurait beaucoup de place pour les sièges auto à l'arrière.

Pour la MG 5 j'attends de voir s'ils donnent des news en même temps que la phase 2 du MG ZS EV mais ce sont 2 véhicules qui pourraient effectivement cocher beaucoup de mes cases... :)

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