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scoof

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  1. Non, on a comparé en live au CC avec 2 autres Niro, ce n'est pas le bruit du moteur habituel, ça fait un bruit de compresseur de clim fatigué. Encore une fois, j'avais déjà comparé avec le Niro d'un ami et l'EV6, tous deux sans ce bruit. Je peux rajouter la comparaison avec une TM3 et une fiat 500E qui n'ont pas ce bruit, donc ce n'est un bruit de VE normal. De plus, il m'a confirmé que c'était un problème connu...
  2. Hello à tous, mon Niro a 2 mois et dès 500km j'ai remarqué un bruit de sifflement fenêtre ouverte sur une fréquence assez élevée en phase d'accélération ou de regen importante (comparée à un autre e-niro qui lui n'avait pas se bruit et à un EV6 qu'ils m'avaient prété) après une première visite au SAV, ils l'ont constaté et m'ont proposé un RDV 1 mois après pour faire des tests plus poussés. Aujourd'hui je sors du CC avec mon véhicule mais ils ont lancé une procédure auprès de Kia pour faire remplacer le moteur. Le véhicule à 2600km donc la suite en Janvier, le temps de traiter la procédure auprès de Kia. De plus, j'ai remarqué une consommation plus importante que l'EV6 qu'ils m'ont prêté pendant qu'ils diagnostiquaient le véhicule dans les mêmes conditions, c'est sûrement lié (ces derniers temps impossible de tourner en dessous des 21kW/h /100km et je suis monté jusqu'à 26kW/h sur autoroute la semaine dernière avec une moyenne de 115km/h et sans jamais dépasser 130), je précise que même sans chauffage, je ne suis pas en dessous des 20kWh... Il faut savoir que tout le monde ne l'entend pas c'est sur une fréquence difficilement audible après un certain âge, heureusement, le technicien qui a traité ma demande était jeune...
  3. Personnellement j'ai eu plus de 6000€ de remise sur mon e-niro active hors primes (eco et conversion). Après, sur l'occasion, il y a quand même 1000€ de bonus écologique et la prime à la conversion est toujours valable (jusqu'à 5000€). Et on voit régulièrement des e-niro vendus en dessous des 23 000€.
  4. Les batteries sont beaucoup moins efficientes à basse température, chauffage ou pas...
  5. Ce n'est pas parce que tes besoins n'incluent pas un hayon sur ta voiture que c'est une vérité absolue, qu'on ait des chiens ou pas d'ailleurs... Personnellement quand j'ai du matos à trimballer (je suis photographe) et que j'ai le gamin dans la voiture, bien souvent le 2/3 1/3 ne suffit pas sur une berline. Et en parlant de chien, mon chien fait 45kg de muscles avec des pates bien raide et de bonnes grosses griffes, le mettre sur les sièges en simili cuir d'une TM3... comment dire... non merci....
  6. Tous les possesseurs de Kia EV6 en finition de base dont j'ai entendu parler ont dit que le CC avait fait suffisamment de remise pour passer en dessous des 45k€ pour obtenir le bonus de 6000€. Apparemment, les concessionnaires Kia ont reçu la directive d'être suffisamment flexibles niveau remises pour ça. C'est sûrement pareil chez Hyundai.
  7. Avant de repartir avec un e-niro en leasing sur une première voiture, j'ai été voir les twingo et Zoe comme 2e auto du foyer. Pas de véhicule dispo à l'essai, le vendeur devait nous envoyer un devis par mail après nous avoir dit que la finition life n'etait pas possible en leasing (je lui ai prouvé le contraire) et il devait nous appeler pour programmer un essai dans la semaine, ça fait 2 mois maintenant, pas de mail, pas de coup de fil... Chez Kia, le vendeur m'a tout de suite proposé d'essayer le e-niro une journée complète après un essai rapide. Nous a fait une offre plus qu'intéressante (100€ par mois avec prime à la conversion et apport de 1500€, pour 15 000/an sur 2 ans). Une autre concession nous proposait une Zoe sans autoradio pour 7500km pour le même prix, alors que niveau équipement, le niro a littéralement tout ce que nous pouvions avoir besoin et même plus et les renault n'avaient rien... On va doucement mais sûrement vers l'électrocardiogramme plat chez Renault...
  8. Etant donné que tu es intéressé par la garantie Kia, pourquoi n'as tu pas mentionné l'EV6 qui a les avantages de la ioniq 5 et les avantages de la garantie Kia? C'est la même base que la ioniq 5 avec énormément de similarités et en plus l'entretien est moins fréquent que sur le e-niro (2 ans/ 30 000km).
  9. Encore une fois ton expérience ne reflète pas l'expérience de la majorité des gens, sinon il y aurait quelques centaines de témoignages sur les forums vu le volume de Niro qui se sont vendus... Maintenant comme le dit Flodo, ce topic n'est pas un topic de doléances mais nous sommes là pour parler d'une offre LOA sur l'EV6...
  10. Je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici mais je réponds quand même... Personnellement j'ai mon véhicule depuis 3 semaines tout juste et je suis satisfait à la fois de ma concession de Limoges et du service client KMF. J'ai demandé un geste commercial à Kia motor france suite à la livraison de mon véhicule concernant l'offre ionity power car j'ai commandé mon véhicule la veille du début de l'offre. Ils m'on répondu sous 24h la première fois puis 2 jours après pour accepter ma demande.
  11. peu importe, c'est l'idée générale qu'il faut retenir pas de comparer des modèles précis, dans tous les cas, je suis désolé mais la model Y fait seulement 7cm de plus que l'EV6 donc on peut les comparer sans soucis par contre comparer avec la model 3 je ne vois pas l'intérêt. J'aime beaucoup l'EV6, j'aime énormément aussi la TM3 mais c'est pas du tout le même public..
  12. scoof

    Charge à 80% pour 271 km

    J'ai vu une vidéo d'un anglais qui conseillait au moins une fois par mois de vider le plus possible la batterie avant de la recharger à 100% pour que le devinomètre soit bien calibré.
  13. Oui l'EV6 est vraiment très bien placé si tu as un CC qui te fait la remise pour bénéficier de la prime écologique au max et il a de sérieux atouts (Vrai hayon, habitabilité phénoménale, confort...). Pour moi son concurrent n'est pas la model 3 mais la model Y (voir la X) . L'EV6 pèse tout de même presque 400kg de plus que la TM3 LR , c'est vraiment un vrai SUV avec le confort qui va avec, on y perd forcément en terme d'efficience, mais c'est comme comparer une BMW serie 3 avec un X6.
  14. J'en doute fortement, sur un forum anglais, ils en parlent parlent et même en forçant une mise à jour d'un pays qui l'a, la fonction ne s'active pas...
  15. Les gens se plaignent du retrait de cette fonction sur tous les forums sur la MY21. Hâte d'avoir ton retour car si le CC peut le rajouter ça change la donne...


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