Aller au contenu

scoof

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

scoof's Achievements

  1. Oui je comprends bien mais moi, je peux mordre la ligne sans subir de coup de volant ni de bip qui hurle dans l'oreille
  2. Je dois avoir de la chance alors car elle reste bien désactivée pour moi...
  3. Euh... Personnellement j'ai désactivé la fonction et elle reste désactivée... Si tu sonnes quand tu changes de voie, en mettant ton clignotant, il n'y a aucune alerte... Quand au double changement de voie, il est recommandé (selon le code de la route) de ne pas traverser 2 voies en continu. Je suis d'accord par contre que cette alerte est stressante et gueule littéralement dans nos oreilles, il serait vraiment bien qu'ils adoucissent le truc.
  4. Alors, même si on est en été désormais, j'en suis à 18 mois avec le Niro et le chauffage ne marche toujours pas comme il faut avec une consommation délirante liée au chauffage. Entre temps nous avons acheté une Tesla en gardant le niro en seconde voiture, et la gestion de la clim / chauffage est juste parfaite sur la Tesla...
  5. Prix mis à jour, 38450 au total pour le MY Bleu. Date de livraison fixée à vendredi mais que nous allons décaler car pas disponibles.
  6. Désolé j'avais complètement zappé que j'avais fait ce post. J'ai insisté vendredi et réussi à avoir le TA (qui n'est pas rattaché à un point de vente, uniquement service client). Nous avons bien une baisse de 2000€ sur le prix du véchicule suite à la baisse de prix du model Y. Nous attendons la mise à jour de la facture avant de faire le paiement d'ici demain.
  7. merci de ta réponse, c'était une bleue sans autre option vendue à 40450€ qui avait 5300km.
  8. Bonjour à tous, Mon beau père a commandé sa model Y de démonstration sur le site de Tesla le 31 mars et attend toujours sa livraison, le soucis c'est que son TA ne répond pas à ses mails depuis plus d'une semaine. Nous avons eu le service client de plusieurs agences Tesla et très difficile d'avoir de réponses, notamment vis à vis de la baisse de prix de la semaine dernière (sa model Y revient quasiment au même prix qu'une neuve)... Le dossier était bloqué depuis un moment mais nous avons pu le faire avancer. Savez vous s'il est possible de changer de TA pour que quelqu'un de sérieux s'y penche et réponde enfin à nos questions?
  9. J'ai pu tester sur 3 "longs" trajets sur autoroute avec ma model 3 60kWh: Toulouse - Limoges = 16.5kWh/100km (regulateur à 125km/h, température moyenne de 19°c) Limoges - Paris = 16.9kWh/100km (régulateur entre 120 et 125, température moyenne de 17°c) Paris - Limoges = 17kWh/100km (un tiers du trajet à plus de 130km/h car j'avais de la marge sur la batterie après une charge sur Vierzon, température moyenne 16°c)
  10. Je fais 330km d'autoroute en moyenne au régulateur à 125, voir 130 si conditions favorables, je n'ai jamais dépassé les 170Wh/km avec ma 60kWh
  11. Les choses ont pas mal changé ces dernières années et les vieux ont des enfants ou des amis qui ont acheté des model 3 et Y, et le parrainage incite ces mêmes jeunes et amis à pousser leurs parents à changer. Il ne faut pas minimiser l'impact qu'a eu le parrainage ces dernières semaines. Mon beau père n'était pas prêt à passer au VE bien qu'il souhaitait remplacer son 3008, au final avec la tendance inflationniste de l'auto y compris sur le marché de l'occasion (il voulait acheter un GLC c'occasion), et après être venu passer une semaine à la maison et à rouler en model 3, il est reparti après avoir commandé une Model Y sans même en avoir vu une en vrai... La simplicité du système avec le cout de la recharge comparé aux VT l'ont convaincu...
  12. Pour moi ça fonctionne très mal (oui mes cameras sont propres), quand je passe dans des petits villages, chaque voiture garée que je croise, les feux de routes clignotent, le reflet de mes phares sur les panneaux de signalisation font que je repasse en feu de croisement, et re feux de route et ainsi de suite. Un vrai sapin de noel...
  13. Pour moi ce n'est le cas qu'en autopilot, avec le régulateur, je garde la main sur les essuies glaces et les feux de route. Attention, je suis très critique envers la politique tesla vision, qui est d'une connerie sans nom. Les teslas actuelles n'ont pas le hardware pour proposer un Tesla Vision fiable et le software est loin d'être au point et pour m'y connaitre un petit peu en optique de par mon métier, les cameras des teslas et de n'importe quel véhicule ne peuvent pas être 100% fiables (reflets, flare, saletés, etc...), c'est physiquement impossible. Mais franchement pour avoir testé l'EV6, avoir conduit le niro pendant 18 mois et ma model 3 (avec capteurs), les fonctions de conduite assistées sont bien meilleures sur ma Tesla. Par contre, c'est vrai que les feux de routes et les essuies glaces automatiques sont vraiment aux fraises.
  14. J'ai actuellement une model 3 et un e-Niro de fin 2021 et perso le régulateur adaptatif réagit bien mieux sur la tesla. Sur la Kia, à coups à l'arrêt derrière un véhicule, je dois repartir manuellement après un arrêt complet, mode de maintien dans la voie qui est lié à l'utilisation du régulateur et qui pour moi ne fonctionne simplement pas car il faut se l'avouer l'"autopilot" kia, c'est de la daube, ce que je préfère c'est qu'en mode "autopilot" sur la kia, la voiture elle même mord les lignes, mais bipe pour signaler un franchissement de ligne, c'est magique... J'aime beaucoup mon Niro, mais clairement, on est vraiment très loin de ce que Tesla propose à ce niveau là et j'entends d'ici les "oui mais ton niro il est vieux etc..." certes, mais la grosse différence c'est que ma Tesla devrait s'améliorer sur tous ces points dans les mois / années à venir alors que mon niro n'a pas changé depuis 18 mois que je l'ai, et ne changera pas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.