Aller au contenu
Inlandsis

Aide achat VE Occasion moins de 15 000 €

Messages recommandés

Hello,

 

Actuellement propriétaire d'une KIA EV Soul Ultimate de 2018, avec batterie de 30 KW, dont je suis très satisfait, je souhaiterais changer pour gagner un peu en autonomie sans pulvériser mon budget.

Je vais faire principalement de l'urbain et du péri-urbain, mais de temps à autre il peut y avoir des escapades dans la grande ville à proximité de chez moi (66 bornes d'autoroute, donc 132 km A/R). Typiquement, avec la Kia, c'est très juste, faut rouler à 100/105 km/h sans clim pour être tranquille. Bref...

Je charge chez moi en heures creuses sur une prise classique.

Donc dans les critères:

- autonomie supérieure

- conso plus sobre à 110 km/h que sur ma KIA ?

- idéalement, habitabilité/coffre identiques ou supérieurs à ma KIA actuelle.

 

Je regardais les Leaf 40 KW, les Zoé 52 KW en achat intégral, E-Corsa, ...

 

Des idées ? Des conseils ? Des retours d'expériences ?

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est des gabarits differents mais j'ai vu passer dans les 15k€ des e208 et pour 16-17k€ des Kona 64kwh et des e2008. Âpres je n'ai pas testé ces voitures pour un retour plus précis.

Modifié par JJ74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour 15k€, vous pouvez trouver des Corsa-e en effet.

Je pense même que c'est le meilleur choix possible avec ce budget limité car il y a le CCS 100 kW sur ce VE, très utile quand on veut s'aventurer très loin, à plus de 500 km. 

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=OPEL%3ACORSA&sortBy=priceAsc

 

Seul inconvénient : ça sera plus petit que votre e-Soul. 

Modifié par Bernard42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.

Plus petit que ma Kia, ça m'embête un peu. Pour une Ioniq 38KWH, si elle a plus de 100 000 km, on peut quand même y aller confiant ? Ce sont des véhicules qui ont 4 ans donc encore sous garantie en théorie. Mais avec ce modèle je gagnerais en autonomie, en conso et en habitabilité/coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

100.000km me semble pas mal, c'est toute la partie mécanique que commence a fatiguer (amortisseur, direction, etc) il y a un certain risque de panne

Sinon j'ai eu 2 corsae c'est un chouette véhicule, la tenue de route (faite par Peugeot car elle partage 90% pieces avec la e208) n'a rien a voir avec la ioniq a mon avis, surtout avec des jantes de 17", et on peut en trouver avec des options sympa comme toit panoramique, etc

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 19:17, Inlandsis a dit :

Merci pour ces premiers retours.

Plus petit que ma Kia, ça m'embête un peu. Pour une Ioniq 38KWH, si elle a plus de 100 000 km, on peut quand même y aller confiant ? Ce sont des véhicules qui ont 4 ans donc encore sous garantie en théorie. Mais avec ce modèle je gagnerais en autonomie, en conso et en habitabilité/coffre.

 

Le défaut de la Ioniq38, c'est qu'elle recharge qu'à 40 kW en CCS. C'est terriblement lent. 

Puis niveau autonomie, elle ne fait que 300 km WLTP. Ce n'est pas non plus incroyable en dépit de sa légendaire efficience. 

 

Une Corsa-e est donnée pour 350 km WLTP et 100 kW CCS. Le jour et la nuit. 

 

Pour les 100 000 km, attention : il n'y a plus aucune garantie mécanique ! 

L'intérêt d'avoir moins de 100 000 km, c'est de rouler l'esprit serein avec une assurance garantie panne mécanique. 

https://linkar-app.com/blog/garantie-mecanique/mecanique-comparatif/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:21, danm_cool a dit :

 la tenue de route (faite par Peugeot car elle partage 90% pieces avec la e208) n'a rien a voir avec la ioniq a mon avis

Je n'ai jamais lu de critiques sur la tenue de route des ioniq28/38.

Dans sa zone de prix, elle est plutot dans le haut du panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:48, Bernard42 a dit :

 

Le défaut de la Ioniq38, c'est qu'elle recharge qu'à 40 kW en CCS. C'est terriblement lent. 

Puis niveau autonomie, elle ne fait que 300 km WLTP. Ce n'est pas non plus incroyable en dépit de sa légendaire efficience. 

 

Une Corsa-e est donnée pour 350 km WLTP et 100 kW CCS. Le jour et la nuit. 

 

Pour les 100 000 km, attention : il n'y a plus aucune garantie mécanique ! 

L'intérêt d'avoir moins de 100 000 km, c'est de rouler l'esprit serein avec une assurance garantie panne mécanique. 

https://linkar-app.com/blog/garantie-mecanique/mecanique-comparatif/

 

Je croyais que la Ioniq était garantie 5 ans kilométrage illimité.

Et les batteries 8 ans 160 000 km.

https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/service-client/garanties.html

Me trompe-je ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:53, Inlandsis a dit :

Je croyais que la Ioniq était garantie 5 ans kilométrage illimité.

Me trompe-je ?

Non, tu ne te trompes pas, mais les Ioniq de plus de 100 000 km et moins de 5 ans ne sont pas courantes.

 

Par ailleurs, attention, la garantie tombe à 2 ans si la voiture a été vendue initialement par un mandataire ou un revendeur hors du réseau Hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:07, Remy a dit :

Non, tu ne te trompes pas, mais les Ioniq de plus de 100 000 km et moins de 5 ans ne sont pas courantes.

 

Par ailleurs, attention, la garantie tombe à 2 ans si la voiture a été vendue initialement par un mandataire ou un revendeur hors du réseau Hyundai.

Egalement limité à 2 ans 100000km si taxi/vtc, meme full concession hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:07, Remy a dit :

Non, tu ne te trompes pas, mais les Ioniq de plus de 100 000 km et moins de 5 ans ne sont pas courantes.

 

Par ailleurs, attention, la garantie tombe à 2 ans si la voiture a été vendue initialement par un mandataire ou un revendeur hors du réseau Hyundai.

Merci pour cette info...effectivement ça change tout.

Comment avoir cette info simplement, notamment si elle a eu plusieurs propriétaires ? Il y a moyen de le vérifier quelque part ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait 80.000km en Ioniq28 et avoir vendu la mienne à 120.000km, je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés, même si elle à 100.000km+.
C'est une voiture très fiable, et bien plus confortable que les citadines que sont les corsa/208.
La 38 recharge lentement, c'est vrai. Et alors ?
Dans l'utilisation que @Inlandsis décrit, il ne chargera jamais (ou pratiquement jamais) en extérieur. Je suis sûr qu'il n'est pas à 5 minutes près pour récupérer les quelques kilomètres qu'il lui manquera pour rentrer chez lui de la ville voisine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:03, Tadig a dit :

C'est une voiture très fiable, et bien plus confortable que les citadines que sont les corsa/208.
La 38 recharge lentement, c'est vrai. Et alors ?
Dans l'utilisation que @Inlandsis décrit, il ne chargera jamais (ou pratiquement jamais) en extérieur. 

On dit tous ça au début. 

Puis vient le jour où il faut faire 500 km 🙃

 

Avec une e-208, c'est déjà bien sportif de taper un trip de 500 km. Faut le savoir. 

Mais avec une Ioniq38, tu te retrouves sur les petites routes à croiser les innombrables Zoé, toutes incapable de prendre l'autoroute d'une façon convenable. 

 

Après certains diront que c'est sympa : tu découvres des villages, des paysages...

Mais tu passes 7h pour faire 500 bornes. Alors qu'en thermique sur autoroute, c'est 4h.

 

Peut-on encore qualifier ça de "voiture" ? 

Zoé, Twingo ZE, Spring, Ioniq38, Leaf 30.. Je les compare toutes avec une Citroën Ami. 

Incapable de sortir de la ville, faute d'une recharge suffisamment rapide. 

Et j'ai même envie de rajouter la Ioniq28 dans le lot. Bien qu'elle recharge vite, elle a une autonomie très handicapante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que j'ai fait 80.000km en 3 ans en ville uniquement pour aller chercher le pain avec ma Ioniq28 ? 🙄😅

Et je peux t'assurer que pour connaitre la Corsa et la Ioniq, si je devais faire 500km je prendrai la Ioniq, niveau confort il n'y a pas photo.

 

Comme toujours, il faut choisir sa voiture en fonction de ses besoins réels.
Pour le nombre de fois où @Inlandsis aura besoin de faire des longs trajets, est-ce que cela vaut le coup de trimballer x kWh de batterie supplémentaire au quotidien (et de les avoir produits accessoirement) ? avec la répercussion sur la conso que cela engendre ?

 

Si je prends mon cas personnel, nous avons remplacé la Ioniq28 car elle devenait effectivement trop juste pour les longs trajets. Une fois de temps en temps cela passait largement, mais des changements dans notre vie ont fait que ceux-ci devenaient malheureusement beaucoup plus régulier (depuis novembre que le changement a été fait nous avons fait plus de 10.000km et traverser plusieurs fois la France). Est-ce que l'on a pris une voiture avec une autonomie de 600km et 90 kWh de batterie pour autant ? Pas du tout. Une Model 3 avec 55 kWh de batterie suffit LARGEMENT. Nous avons mesuré la perte de temps à 1h par rapport à un VT sur un trajet de 800km. Le gain avec une batterie plus grosse aurait été de combien ? 20 minutes ? Dérisoire à mon sens. Mais ce n'est que mon avis.

 

@Inlandsis nous demande conseil, je lui réponds par rapport à sa demande et mon expérience. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que pour 4 ou 5 long trajets par An l'Ioniq est une excellente voiture. Si vous faisiez 500+kms tous les mois les recharges réguliers pourrait être pénible et il faudrait chercher une voiture avec une plus grosse autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 21:30, Bernard42 a dit :

Incapable de sortir de la ville, faute d'une recharge suffisamment rapide.

Lol. L'autre jour tu crachait sur le Kona qui récupère pourtant autant d'autonomie qu'une 208 sur le même laps de temps, malgré un pic moins élevé, et maintenant, tout ce qui a moins de 50kWh est incapable de sortir des ville ? Arrête 2 minutes hein 🙄. Avec une Ioniq et ses moins de 30kWh, je fais Rennes - Les Ulis (~300km) aussi bien qu'avec une thermique. 2 arrêts de 20 min c'est plus qu'un arrêt pipi de 5 min, lui même plus long que de pisser dans une bouteille hein, et oui, ça conviendra pas à tout le monde. De là à dire que ces voitures sont incapables de sortir sur des voies rapides, c'est que tu ne les a jamais essayés et tu y extrapole les performances catastrophiques de la 208/Corsa sur voie rapide.

Ne pas se laisser embobiner par le 100kW des stellantis non plus, elle le tienent moins de 50% de la charge, bien qu’elles conservent une courbe intéressante.

 

Le 29/03/2024 à 09:50, Tadig a dit :

Comme toujours, il faut choisir sa voiture en fonction de ses besoins réels.

Amen. Une Ami n’aura pas les mêmes perf qu'une ID7, et ses utilisateurs pas les mêmes besoins.

 

Par rapport au besoin de l'op, 132km sur autoroute, c'est largement a porté d'une ioniq 28, même en hiver. Mais si le besoin est également de gagner en autonomie vis a vis d'un soul, alors le gain ne sera pas forcément flagrant. Le vrai gain, c'est le CCS. J'ai eu un soul 27, et le duo chademo + T1, c'est bien ce qui me dissuadait de prendre les voies rapides, pas la capacité de la batterie.

 

Si le format du soul convient, alors le e-soul / e-niro / kona pourraient convenir. Les version 39kWh étant aussi cher que les version 64 et n'apportant pas un gain flagrant par rapport à un soul ev 30, autant privilégier ces derniers. L'avantage, c'est que quand vous aurez envie d'aller plus loin que la grande ville du coin, il seront aptes et confortables. Une Zoe ou 208 seront aptes également, mais pour le confort, elles vont vite montrer leur limites. Seul contre-argument : le prix. Les coréennes sont encore rare dans les 15-16k€, voir inexistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 09:50, Tadig a dit :

Tu penses que j'ai fait 80.000km en 3 ans en ville uniquement pour aller chercher le pain avec ma Ioniq28 ? 🙄😅

Et je peux t'assurer que pour connaitre la Corsa et la Ioniq, si je devais faire 500km je prendrai la Ioniq, niveau confort il n'y a pas photo.

Si je prends mon cas personnel, nous avons remplacé la Ioniq28 car elle devenait effectivement trop juste pour les longs trajets.

Je pense que vous l'avez surtout rapidement revendu avant que la batterie ne lâche... 🤭

Une petite batterie de 28 kWh, ça cycle très vite. C'est le défaut d'une petite batterie et on ne peut pas dire qu'elle est épargnée durant les charge rapide où elle encaisse plus de 2,5C (alors que le NMC ne supporte que 2C max) !  Son avantage de recharge très rapide est à double-tranchant. 

 

Conseiller d'acheter une ioniq28 de 100 000 bornes et de 7 ans d'âge, je trouve ça assassin

Plus aucune garantie, batterie en fin de vie... Certes Hyundai c'est fiable. Mais à force de jouer avec le feu, on fini par se bruler. 

 

Le 29/03/2024 à 10:32, Spif a dit :

maintenant, tout ce qui a moins de 50kWh est incapable de sortir des ville ? Arrête 2 minutes hein 🙄.

La Zoé a plus de 50 kWh. Pourtant, qu'est-ce qu'elle est catastrophique sur long-trajet... Incapable de prendre l'autoroute à plus de 110 km/h avec des arrêt-recharges interminables de plus de 40 mins. 

 

Le 29/03/2024 à 10:32, Spif a dit :

Avec une Ioniq et ses moins de 30kWh, je fais Rennes - Les Ulis (~300km)

300 km, ça reste une distance relativement courte. Même avec une Zoé, ça ne pose pas trop de soucis pour le coup. 

Mais pour faire 500 km ou plus, c'est une tout autre histoire. 

 

Le 29/03/2024 à 10:32, Spif a dit :

Ne pas se laisser embobiner par le 100kW des stellantis non plus, elle le tiennent moins de 50% de la charge

https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-e-208-2022-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/

77 kW de moyenne. Soit donc 77% de ce qu'annonce Stallantis et non 50%. 

 

Le 29/03/2024 à 10:32, Spif a dit :

Lol. L'autre jour tu crachait sur le Kona qui récupère pourtant autant d'autonomie qu'une 208 sur le même laps de temps

Non, le Kona recharge plus lentement justement. 

Si on fait la simulation sur Chargemap, on se rend compte qu'il n'y a pas de différence entre la e-208 et une Kona 64. 

 

Et plus la distance est longue, plus la e-208 prend même l'avantage. 

Car le kona 64 a l'avantage d'une bien plus grande autonomie au départ. C'est au-delà de 300 km que ça devient plus sportif. 

 

Ceci dit, je n'ai jamais dis que le Kona 64 était mauvaise. C'est juste que c'est un autre cas d'usage ET qu'on ne peut pas dire qu'elle soit meilleure routière qu'une e-208 car c'est faux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Sans chargemap mais pour avoir un niro perso et une e208 au boulot, je peux dire que ce n' est vraiment pas la même chose sur long trajet... La e208 va très bien tant qu'on reste sur départementales et nationales, dès qu' on passe sur autoroute et surtout avec un peu de dénivelé c' est tout de suite beaucoup moins bon alors que le Niro ne s' en sort pas mal... Par exemple un AR entre Mende et Toulouse me prend une charge à destination et une sur le trajet retour avec le niro... Avec la 208 c' est une sur le trajet aller, une à destination et deux sur le trajet retour... Je l' ai fait une fois avec une seule recharge sur le retour à cause de prenne de borne quand le réseau était moins développé... j' ai du éviter l'autoroute et faire des détours pour suivre les fonds de vallée pour une arrivée à moins de 5% alors que j' avais anticipé et surchargé sur l' étape précédente... Donc oui les charges sont un peu plus rapides (100kW constaté en pic contre 80kW pour le niro) mais si on compte les temps de détour de branchement et débranchement la différence n' est plus si flagrante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 00:26, Bernard42 a dit :

La Zoé a plus de 50 kWh. Pourtant, qu'est-ce qu'elle est catastrophique sur long-trajet... Incapable de prendre l'autoroute à plus de 110 km/h avec des arrêt-recharges interminables de plus de 40 mins. 

A moment donné, il va falloir arrêter de raconter des saucisses. J'ai une Zoé Ze50 et je roule à 130 sur autoroute. Dire qu'elle est incapable de rouler à plus de 110 est pure imbécilité... Dire que des trajets courts sur autoroute ne poseront pas de problème mais que pour les plus longs trajets, la puissance de charge sera un handicap majeur (pire encore si on a pas opté pour l'option combo CCS) serai bien plus proche de la réalité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/03/2024 à 00:26, Bernard42 a dit :

Je pense que vous l'avez surtout rapidement revendu avant que la batterie ne lâche... 🤭

Une petite batterie de 28 kWh, ça cycle très vite. C'est le défaut d'une petite batterie et on ne peut pas dire qu'elle est épargnée durant les charge rapide où elle encaisse plus de 2,5C (alors que le NMC ne supporte que 2C max) !  Son avantage de recharge très rapide est à double-tranchant. 

Tu ne peux absolument pas dire que telle chimie ne supporte que xC.

Suivant le forme factor et l’adéquation du refroidissement, toutes choses égales par ailleurs, tu peux deja avoir des limites differentes.

D'autre part, à forme factor et refroidissement fixés, tu peux avoir de tres gros ecart de qualité de cellule, qui font qu'elles ont des resistances internes tres différentes, et donc des limites xC tres differentes.

Pour le nmc en particulier, il y a deja plethore de proportions differentes possible de nickel/manganèse/cobalt, avec chacune des particularités en terme de xC, tenue au froid, point d'emballement thermique et enfin de degradation.

 

Si un constructeur, en partenariat avec le fabricant des cellules, te laisse charger à xC, c'est que tout est dimensionné pour, tout en conservant une degradation normale (à minima en adéquation avec la durée de la garantie de celle-ci).

 

Il y a plusieurs batteries nmc sur la marché qui chargent à plus de 2,5C.

 

La ioniq28 est un VE qui fait parti des tout meilleurs en terme de degradation de capacité de batterie.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule quotidiennement en e208, c’est une citadine +, c’est sur que si on compare avec un Niro qui a plus de batterie, le Niro fera plus de distance avant la première charge. Je fais souvent 700km À/R avec et aucun soucis. Faites une simulation sur ABRP pour vos trajets quotidiens et vacances. Les phases 1 jusqu’à 2021 tire plus court, donc la conso sur autouroute au dessus de 120 s’envole.
C’est une chouette voiture qui permet de s’évader sans prise de tête, mais attention ça reste une petite voiture niveau habitabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 11:39, Krys91 a dit :

Je roule quotidiennement en e208, c’est une citadine +, c’est sur que si on compare avec un Niro qui a plus de batterie, le Niro fera plus de distance avant la première charge

Je suis d' accord sur c' est une voiture agréable avec laquelle on peut rouler quand on la connait (perso je la trouve très confortable en conduite malgré mon 1m91). Par contre la comparaison qui était faite en disant qu'elle est meilleure que le kona sur longue distance... Peut être pour le 40kWh mais certainement pas pour le modèle avec "grosse" batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 14:29, doudous74 a dit :

Je suis d' accord sur c' est une voiture agréable avec laquelle on peut rouler quand on la connait (perso je la trouve très confortable en conduite malgré mon 1m91). Par contre la comparaison qui était faite en disant qu'elle est meilleure que le kona sur longue distance... Peut être pour le 40kWh mais certainement pas pour le modèle avec "grosse" batterie...

J'ai jamais dis que la e-208 est meilleure routière que la Kona 64. 

Décidément, vous avez du mal à comprendre, je dois écrire chinois.. 😆

 

Pour faire simple : c'est équivalent. Point. 

Faites la simulation Chargemap, Marseille - Paris avec la e-208 et un Kona 64, ça sera le même temps de trajet.

 

Et concernant la Kona 40 kWh, alors là, elle est carrément très mauvaise routière. 

 

Une bonne routière, c'est quoi ? 

==> C'est un VE capable de tenir 2 heures à 115 km/h de moyenne

==> Un VE capable de recharger en moins de 20 minutes pour récupérer 230 km d'autonomie (= 120 kW de puissance de charge moyenne)

 

On peut dire que même la e-208 ne coche pas ces cases... La nouvelle e-208 s'en rapproche un peu... 🤔

 

Le 31/03/2024 à 09:58, Bourrineur a dit :

A moment donné, il va falloir arrêter de raconter des saucisses. J'ai une Zoé Ze50 et je roule à 130 sur autoroute. Dire qu'elle est incapable de rouler à plus de 110 est pure imbécilité... Dire que des trajets courts sur autoroute ne poseront pas de problème mais que pour les plus longs trajets, la puissance de charge sera un handicap majeur (pire encore si on a pas opté pour l'option combo CCS) serai bien plus proche de la réalité. 

 

C'est mathématique. 

La Zoé est plus rapide en roulant à 110 km/h qu'en roulant à 130 km/h, car elle recharge trop lentement. 

 

D'ailleurs à 130 km/h, la Zoé est également moins efficiente que la e-208. 

On parle de 24 kWh / 100 de conso pour la Zoé alors que la e-208 est donnée pour 22 kWh / 100. 

La faute à un aérodynamisme équivalent à un e-2008. 

 

Après là où elle a un avantage la Zoé, c'est qu'elle a une batterie un peu plus grosse. 

Donc elle fera quelques dizaines de km en plus avant la 1er recharge. 

 

Mais devoir faire 500 km avec une Zoé, bonjour la boule au ventre... 🙃

 

Le 31/03/2024 à 10:08, barbaresclub a dit :

Tu ne peux absolument pas dire que telle chimie ne supporte que xC.

 

Il y a plusieurs batteries nmc sur la marché qui chargent à plus de 2,5C.

 

La ioniq28 est un VE qui fait parti des tout meilleurs en terme de dégradation de capacité de batterie.

- Pour les 2C max avec le NMC, c'est une info tirée d'une thèse. 

Ils montraient que tant que la recharge ne dépasse pas 2C, la dégradation est négligeable. Mais au-delà, ça devient problématique. 

 

- Ce qui me fait peur avec la Ioniq28, c'est sa petite batterie. Elle doit subir beaucoup de cycles en peu de kilomètre. 

Elle est donnée pour 228 km WLTP. Donc grosso modo, 160 km d'autonomie exploitable. 

 

160 km x 1000 cycles = 160 000 km

 

Donc vous avez vendu votre ioniq28 à 120 000 km... 40 000 km avant que la batterie ne lâche "naturellement". 

Car oui, une batterie NMC qui tient 1000 cycles, c'est une preuve de qualité. 

 

Après c'est toujours dur à appréhender la dégradation d'une batterie car la fin de vie est brutale. Ce n'est pas linéaire. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.