Aller au contenu

Inlandsis

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon, pour rebondir sur mon propre sujet, je suis cette fois en recherche d'une Kia Soul EV Ultimate équivalente à celle de cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1788557084.htm/ Si vous connaissez des pros susceptibles d'avoir ce genre de véhicule, ça m'intéresse, achat planifié rapidement. Je précise que j'ai appelé les concessions KIA en Occitanie, et ça n'a pas l'air de les intéresser de chercher ce genre véhicule.
  2. C'est un peu tôt pour moi. Je regarde le marché ! Si achat il y a, ça sera pas avant 1 mois.
  3. Merci. Du coup je pense que les 30 seront hors budget. Mais de toute façon, pour l'utilisation qu'on aura, ça n'est pas décisif d'avoir un peu plus d'autonomie. Par contre, ma femme est encore dubitative sur la longévité et la fiabilité des batteries des VE, donc trouver éventuellement une Soul EV la plus récente possible (ou la moins vieille possible) permettrait d'avoir encore quelques années de garantie et de la rassurer. Que pensez vous de ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1764717336.htm
  4. OK, merci pour vos réponses rapides ! En gros, en terme d'habitabilité, pour cette gamme de prix en occase, on va avoir quoi comme concurrence ? En neuf, il y aura la Dacia, mais quand et à quel prix, on sait pas trop. (Sinon je suis dans le 81). Et accessoirement, comment peut on faire la différence entre une 27 et une 30 sur les annonces ?
  5. Bonjour, Lorgnant toujours sur une VE d'occasion, mais n'ayant pas encore eu l'occasion d'en tester, je continue à me renseigner sur ceux qu'on peut trouver en dessous de 12/13000 euros. Le Soul EV a retenu mon attention, mais je voulais connaître son habitabilité par rapport à la Leaf par exemple. Est-il envisageable de faire quelques courts trajets urbains à 5, avec 3 enfants dont 1 siège auto ? Ou c'est totalement proscrit ? Merci pour votre aide.
  6. C'est pas tellement le sujet Je n'ai pas encore de véhicule électrique. Je vais probablement avoir les fonds pour en prendre un. Et par ailleurs j'ai une vieille 206 qui me donne droit à 5000 euros de prime à la conversion. J'ai donc 2 véhicules à changer : une vieille 206 et une non moins vieille C8. L'idée c'était de prendre un Grand C4 Spacetourer et un véhicule électrique d'occasion capable d'embarquer 5 personnes pour les trajets urbains et péri urbains (une Leaf par exemple ?). Dans ma réflexion, je me demandais s'il n'était pas possible de garder l'argent prévu pour le Grand C4 Spacetourer pour investir dans une vraie familiale électrique, et prendre un 2eme petit véhicule thermique à petit prix. Mais pour convaincre madame qui trouve le Grand C4 Spacetourer petit par rapport au C8, c'est pas gagné D'où mes questions sur l'habitabilité du e-niro et sur son autonomie dans une configuration "chargé à bloc pour les voyages".
  7. Donc pour le profane que je suis, ça fait une autonomie potentielle d'environ 500 km ? Ou je me fourvoie ?
  8. Bonjour, Est-ce qu'il est envisageable de voyager à 5 dans un confort acceptable avec 3 enfants de bientôt 11 ans (donc prochainement sans réhausseur), 8 ans (réhausseur) et 4 ans (siège auto) ? Quelle autonomie peut on envisager à 5, coffre chargé : - à 130km/h - à 110km/h - à 80/90 km/h Si des familles comparables à la mienne ont des retours d'expérience, je suis preneur. Merci !
  9. Inlandsis

    Achat Leaf occasion

    Il y a celle-là qui est déjà dispo: https://www.leboncoin.fr/voitures/1728606008.htm/ C'est une acenta, donc sans doute moins dotée que la tienne (si j'ai bien tout compris), mais je la trouve intéressante. Je pense néanmoins que dans les mois qui viennent les prix en occasion vont devenir hyper attractifs vu que l'offre de véhicules neufs avec plus d'autonomie va se diversifier.
  10. Inlandsis

    Achat Leaf occasion

    Eclaire ma lanterne, comment voit-on sur l'annonce qu'il y a une location de batterie ?
  11. Bonjour, Pouvant bénéficier d'une prime conversion de 5000 €, je lorgne sur un véhicule électrique d'occasion. Ca serait une seconde voiture, principalement pour faire de l'urbain, mais si elle peut loger 2 adultes et 3 enfants sans trop se contorsionner, elle pourrait relayer un peu plus souvent la première voiture (notamment pour des trajets "familiaux" le week-end) Du coup, dans ces critères, le lorgne sur une leaf 1. Côté budget, j'aimerais rajouter au max 7000 ou 8000 € à ma prime. Questions: 1/ Avec ce budget, y'a-t-il des concurrentes à la Leaf, notamment pour loger 5 personnes ? 2/ Vaut-il mieux partir sur une leaf 30 kWh plus kilométrées ou une 24 kWh moins kilométrées ? 3/ Dans les 30 kWh, celle-ci est nettement moins chère que les autres https://www.leboncoin.fr/voitures/1716914063.htm/ Peut-il y avoir une explication autre que le kilométrage élevé ? 4/ Sur une 30 kWh, en réel, peut-on raisonnablement tabler sur 150 km d'autonomie en hiver ? Merci pour votre aide.
  12. Bonjour, Merci de déplacer mon sujet s'il n'est pas dans la bonne section. J'ai quelques questions concernant la prime à la conversion. J'ai acheté un vieux véhicule diesel en mai 2019 dans l'optique de le garder un an pour bénéficier de la prime à la conversion. Compte tenu de mes revenus, je peux bénéficier du doublement de la prime, soit 5000 €. - est-ce que je peux bénéficier de ces 5000 € même si j'achète un véhicule électrique type Peugeot Ion à 5000 ou 6000 € ? En d'autres termes, est-ce que le montant de la prime est impactée par le prix du véhicule que je vais acquérir ? - est-ce que je peux acheter ma Peugeot Ion (ou autre) maintenant et déposer mon dossier pour la prime à la conversion à partir de mai 2020, une fois que mon véhicule diésel m'appartiendra pour une année révolue ? J'ai cru comprendre qu'on avait 6 mois pour le faire, mais si j'ai fait l'achat avant que mon vieux véhicule m'appartienne depuis un an, est-ce que ça fonctionne ? - si j'achète le véhicule à un particulier, je n'aurai pas à proprement parler de facture d'achat. Comment justifier de la date d'achat dans ce cas ? Désolé si ces questions ont été déjà posées (probablement), mais je n'ai pas trouvé les réponses. Merci pour votre aide.
  13. Tu peux être tout à fait libre de fixer tes tarifs en VTC du moment que tu t'affranchis des plateformes. Par contre, c'est à toi de trouver tes clients, c'est difficile et ça prend du temps. Perso je pencherais aussi plutôt sur une TM3 neuve, mais le manque de recul sur la fiabilité (pas mal de soucis plus ou moins importants remontés par les proprios, avec pour pas mal d'entre eux un passage obligé chez Tesla) me met quand même le doute par rapport à une S d'occase.
  14. Pour la location avec chauffeur, c'est ni plus ni moins une activité de VTC. J'ai commencé à sonder quelques VTC fonctionnant avec une Tesla, et en gros ce qui ressort c'est que les clients sont en général complètement scotchés par la voiture. Par contre l'un des VTC a eu sa Tesla immobilisée pendant plusieurs semaines, et il a pris cher... Je pense qu'il y moyen de capter une clientèle plutôt haut de gamme (hôtels, tourisme, ...), mais la question de la gestion en cas de panne se pose. Concernant la location pure, tu parles de 120-130 €/jour, j'ai 3 autres exemples complètement différents: - une société "spécialisée" loue une TM3 du vendredi soir au dimanche soir 525 € avec 400 km inclus (615 € si livraison à et enlèvement à domicile) - sur Ouicar, un gars loue sa TM3 69 €/jour... - sur Ouicar encore, un autre gars la loue 199 €/jour. Donc des prix très différents. Mais on s'éloigne un peu de la question de base. Un vote pour la TM3, et 2 autres votes pour une S d'occase. D'autres avis ?
  15. Merci à tous pour ces premiers retours. La X, je l'avais écartée d'emblée. Même d'occasion, elle est clairement hors budget.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...