Aller au contenu

Inlandsis

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour ma part, j'ai eu la mienne pour 17200 euros. C'est une ultimate de décembre 2018, 15000 km. 3 jours avant, j'avais vu la même, ultimate de décembre 2018, mais 7000 km, à 23800 euros dans la concession Kia de ma ville. Ça faisait environ 2 mois que je guettais la bonne occase.
  2. Arrivé à bon port ! Le véhicule est nickel, juste une petite rayure sur la porte, mais je vais m'en remettre. 2 câbles, l'un pour brancher sur prise traditionnelle, l'autre neuf encore sous papier bulle, inauguré hier. J'ai également eu la bonne surprise de trouver une carte kiwhipass encore non activée. Globalement, le véhicule est comme neuf, décembre 2018 et 15000 bornes. Première fois que je conduisais un véhicule électrique, et comme je m'y attendais j'ai beaucoup aimé. Je vis un rêve éveillé, en tant qu'amateur de voiture, jugez plutôt : - mercredi je suis allé chercher un grand C4 spacetourer de 2019, essence et boîte auto, finition shine, qui va avantageusement remplacer un C8 diesel de 2006 et 250 000 kms .. - hier je récupère ce Kia Soul EV pour mettre à la casse une 206 diesel de 2001 et également 250 000 kms! Autant dire que je change de monde ! Ça ne reste que du "matériel", mais ça fait rudement plaisir, a fortiori lorsqu'on a l'habitude de conduire des vieilles carrioles bien usées depuis plus de 20 ans. Pour revenir au Soul EV, il est top. C'est souple, silencieux, ça répond bien, il donne confiance. Sur les routes secondaires, c'est un régal. Après, le seul bémol, c'est la faible autonomie sur les portions autoroute ou double voies au reliefs prononcés. Mais ça ne sera pas son utilisation première, donc pas de soucis. Merci à ceux qui m'ont conseillé avant l'achat et avant ce premier road trip !
  3. Bon, me voici en train de charger à Mende ! Une borne Reveo en chademo, c'est nickel, si j'avais su j'aurais cherché la même chose au Puy plutôt que d'attendre une heure que la borne d'intermarché soit libérée par une mamie (!) au volant de sa Leaf... On va dire que c'est le métier qui rentre
  4. Alors, voici ce que je pense tenter : St Priest en Jarrez - Chadrac, 83 km, recharge gratuite à l'Intermarché si c'est disponible. Chadrac Séverac le château, 152 km, recharge réseau reveo, pas besoin d'être abonné. 152 ça va le faire ou faudra serrer les miches ? Severac Albi, 120km.
  5. Merci pour ton témoignage. Je n'ai pas de doute sur le véhicule. Je suis sûr que je serai conquis ! Par contre, je n'achète pas chez un concessionnaire. Donc a priori je n'aurai pas de carte ou de badge. Le retour, ça va être l'aventure ! J'ai regardé longuement sur chargemap. Au Puy, je pense que je n'aurai pas de souci. Mais ensuite, en soirée vers Mende, ça va être plus chaud...
  6. Sur A Better Routeplanner, c'est noté que pour Auchan Le Puy en Velay, c'est Kiwhipass. Ca veut dire que sans cette carte on ne peut pas charger ?
  7. Merci pour ton message. Pour Kiwhipass ou Chargemaps, je vois sur leurs sites qu'il faut les commander. Du coup, je ne les aurai pas pour samedi. On peut pas charger sans ça ?
  8. J'ai la joie de vous annoncer que je vais faire partie du club ! Je vais donc récupérer ma Soul EV de fin 2018 à côté de St-Etienne ce samedi. Le vendeur m'assure qu'elle sera chargée à 100%. Je dois rapatrier la belle à Albi, dans le Tarn. A Better Routeplanner me propose 3 arrêts: - Auchan Le Puy en Velay pour 10 mn. - Mende, syndicat départemental d'électrification et d'équipement de la Lozère, 28 mn - Barraqueville, sundicat intercommunal d'Energies de l'Aveyron, 10 mn. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà voyagé dans ces coins ? Que dois-je faire en amont du voyage ? Vérifier les câbles fournis ? Ouvrir des comptes pour recharger à certains endroits ? Merci pour votre aide, c'est mon premier véhicule électrique:)
  9. Pour rebondir sur ce que tu dis, je cherche un Soul EV depuis un mois et demi. J'habite en Occitanie et je peux bénéficier d'une prime région en plus de la prime à la casse à condition d'acheter chez un pro en Occitanie. J'ai donc appelé toutes les concessions Kia en Occitanie pour leur dire que je cherchais un Soul EV entre 2016 et 2018, finition Ultimate. Accueil globalement déplorable, la sensation que je connaissais mieux le véhicule qu'eux (je n'ai pourtant pas encore de véhicule électrique...). Un seul a eu la décence de prendre mon numéro de téléphone au cas où ils en rentreraient une... Aucune offre intéressante, en tout cas loin des affaires faites par des forumers lus ici même, dans d'autres régions. Je me suis résolu à aller à la concession Kia de ma ville, dans le Tarn, vu qu'ils avaient une décembre 2018, 7000 bornes, affichée à 23800 euros ! Pour voir s'il y avait matière à négocier et pour avoir une idée du prix plancher pour une E Soul neuve. Reçu comme une merde, il n'y a pas d'autre mot, désolé. On m'a pris pour un bouffon quand j'ai parlé de la prime Occitanie, vu qu'ils n'étaient pas au courant..Le mec me dit qu'en 4 ans chez Kia il n'a dû voir passer que 4 Soul EV... Au final, vu comment ça se passait, je leur ai montré des annonces d'autres régions à 5000 euros de moins que la leur. Et le lendemain, j'en ai trouvé une identique à 17200... Bref, ce pavé pour dire que si en plus j'avais osé leur demander le SOH de la leur, ça les aurait achevés ! C'est là qu'on se rend compte que l'électrique a encore du chemin à faire, quand on voit qu'ils sont incapables de promouvoir des modèles de leur propre marque, modèles qui sont pourtant, de ce que je lis ici, loin d'être ridicules par rapport à la concurrence, pour ne pas dire qu'ils sont mieux.
  10. Bonjour à tous, Après avoir eu pendant 11 ans ma propre boite dans le domaine du loisir, je suis aujourd'hui dans une phase de reconversion professionnelle. Je m'intéresse particulièrement aux véhicules électriques (sans connaissances particulières autres que celles que je pioche au gré de mes visites sur des forums spécialisés). Je m'interrogeais sur les métiers qui pouvaient être en lien avec les véhicules électriques. Quelques idées à la volée: - taxi - vtc - loueur de véhicules électriques - commercial/vendeur spécialisé dans les véhicules électriques - électricien automobile spécialisé dans les véhicules électriques - ... Est-ce qu'il y a à votre connaissance des "nouveaux métiers" qui commencent à poindre en lien avec la mobilité électrique ? Est-ce qu'il y a des nouvelles études ou formations pour répondre à cette nouvelle demande ? Merci pour votre participation !
  11. Bon, pour rebondir sur mon propre sujet, je suis cette fois en recherche d'une Kia Soul EV Ultimate équivalente à celle de cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1788557084.htm/ Si vous connaissez des pros susceptibles d'avoir ce genre de véhicule, ça m'intéresse, achat planifié rapidement. Je précise que j'ai appelé les concessions KIA en Occitanie, et ça n'a pas l'air de les intéresser de chercher ce genre véhicule.
  12. C'est un peu tôt pour moi. Je regarde le marché ! Si achat il y a, ça sera pas avant 1 mois.
  13. Merci. Du coup je pense que les 30 seront hors budget. Mais de toute façon, pour l'utilisation qu'on aura, ça n'est pas décisif d'avoir un peu plus d'autonomie. Par contre, ma femme est encore dubitative sur la longévité et la fiabilité des batteries des VE, donc trouver éventuellement une Soul EV la plus récente possible (ou la moins vieille possible) permettrait d'avoir encore quelques années de garantie et de la rassurer. Que pensez vous de ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1764717336.htm
  14. OK, merci pour vos réponses rapides ! En gros, en terme d'habitabilité, pour cette gamme de prix en occase, on va avoir quoi comme concurrence ? En neuf, il y aura la Dacia, mais quand et à quel prix, on sait pas trop. (Sinon je suis dans le 81). Et accessoirement, comment peut on faire la différence entre une 27 et une 30 sur les annonces ?
  15. Bonjour, Lorgnant toujours sur une VE d'occasion, mais n'ayant pas encore eu l'occasion d'en tester, je continue à me renseigner sur ceux qu'on peut trouver en dessous de 12/13000 euros. Le Soul EV a retenu mon attention, mais je voulais connaître son habitabilité par rapport à la Leaf par exemple. Est-il envisageable de faire quelques courts trajets urbains à 5, avec 3 enfants dont 1 siège auto ? Ou c'est totalement proscrit ? Merci pour votre aide.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...