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Laurent31

Agrandissement coffre avant

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Bonjour à tous,

Il est dommage d’avoir un coffre avant et de n’en pas pouvoir l’utiliser pour partir en WE en famille !

 

On se rend compte en regardant la fermeture du coffre qu’il y a presque 10cm de vide au-dessus de la boîte d’origine -> difficile de la rendre étanche

 

Voici une modification simple et réversible pour gagner 55 litres de coffre sur l’I3 !

 

J’ai remplacé le coffre avant par une boîte en plastique noire avec couvercle étanche.

 

J’ai Cherché dans un magasin de bricolage la boîte la plus grande de bonne qualité pour qu’elle ne fasse pas bricolage !!

 

Le coffre d’origine se démonte avec 6 vis, la nouvelle boîte fait environ 53x34x33 cm.

 

Avec une dremel, on ajuste un peut le haut de la boîte pour pouvoir re-utiliser l’ensemble de la visserie d’origine.

 

En 20 minutes, vous avez un vrai coffre étanche équivalent à plus de 25 % du coffre arrière !

 

Blizzare que BMW ne l’ai pas fait d’origine !

Il est certain qu’une i3 avec un grand volume de Chargement se vendrait encore mieux !!

 

https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528620927-46a5d5c2-389e-46d9-b4be-d09a571e8788.png

 

https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528620923-684c0f2e-60d2-473e-b92f-e6315207ce4e.png

 

https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528620922-fe189845-afbc-46dc-a87b-7cea86834121.png

 

https://www.noelshack.com/2018-23-7-1528620925-9f9179a6-e47f-4ada-9a90-ecf2308cb43f.png

Modifié par Invité

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[...]il y a presque 10cm de vide au-dessus de la boîte d’origine [...]

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour mais ces 10 cm libres ne seraient-il pas là pour la sécurité ?

En cas de choc avec un piéton qui tomberait sur la capot, cet espace servant à la déformation du capot et donc à amortir le choc...

 

Je pose juste la question.

 

A+

Tux

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Pourrais tu donner plus de renseignements sur la boite (marque, endroit d'achat, cotes) 55l de volume?

Parce qu'elle est un peu plus étroite en bas que haut ,j'ai mesuré 26 ,33cm ne passes pas!

J'en est testé 4 chez Casto, entre 47 et 60l, la largeur de 33 ne passes pas...Chez Leroy idem...

 

Et peut être tu peux expliquer les endroits que t'as dremelisé?

Merci!

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Il faut démonter les pates de fixation de l’ancienne boîte pour que cela passe.

Ensuite pour qu’elle descende jusqu’en bas, il faut découper le rebord du couvercle !

 

Les dimensions que j’ai indiquée sont celles extérieures de ma boîte !

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Oui, cela ne bouge pas du tout.

 

On joue sur la souplesse du plastique pour la rentrer en force.

 

Puis on utilise les 6 trous existant pour verrouiller la position de la boîte avec les boulons d’origine !

 

Je ne sais plus d’ou vient la boîte, carrefour ou Leroy Merlin (elle était dans mon garage depuis plusieurs années !)

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Intéressé également. La grande inconnue c'est où trouver la boîte de rangement. Est-elle même encore dispo??

 

Je viens d'éplucher les sites de Leroy Merlin et Carrefour mais sans succès. Idem après une recherche plus générale sur le web pour une boîte de 55L.

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Il y a 23 heures, Microto a dit :

Je pense plutôt qu’il s’agit de cette vidéo de Wokeby :

 

 

Certes c'est cette vidéo pour le frunk mais avouez que l'autre vidéo est plus agréable à regarder 😁

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https://wokeby.de/produkt/bmw-i3-frunkdichtung/

Je trouve le concept intéressant mais j'ai quand même un petit doute sur la durabilité du truc. Ce cover maintenu un peu légèrement par 3 scratch... Ca risque de bouger dans le temps.

Je me demande si plus simplement on pourrait pas trouver une bâche maintenue par une sangle élastique pour le même genre d'effet ?

 

Les concepts de 5spurs semblent bien mieux foutus/durables. On gagne un vrai volume avant et le couvercle devrait être plus facile à utiliser dans le temps.

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Il y a 19 heures, Bens a dit :

Oui le 5spurs est sympa mais « l’industrialisation » semble être plus ou moins à l’arrêt (70% depuis un moment déjà).

C'est un financement participatif ? Si oui y-a-t-il un lien vers la campagne de financement. J'ai pas bien compris comment ils finançaient.

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Ca ne me choque pas plus que ça pour quelquechose qui est produit en toute petite série (limite artisanal). Faut bien payer les moules, le R&D.

 

Tu as vu le prix de la moindre option chez BMW ? 

Modifié par cyril59

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