Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aero wheel comment ça marche?

Featured Replies

Posté(é)

Moi je les ai enlevés sur place le jour de la livraison, j’avais acheté un sac avant pour les ranger et je ne les remettrai jamais, je trouve ça moche

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, RolandB a dit :

Arrêtez de vous prendre la tête... les aerowheels sont des enjoliveurs point barre !

Ah oui, mais c'est très bien de prendre les choses comme elles viennent, perso je ne sais pas faire, et puis je ne suis pas certain que 

rouler dans ta belle auto si performante te serait possible si il n'y avait pas des gens qui se triturent les neurones pour faire évoluer  

les techniques.

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Pat_69250 a dit :

Moi je les ai enlevés sur place le jour de la livraison, j’avais acheté un sac avant pour les ranger et je ne les remettrai jamais, je trouve ça moche

Bah oui peut être as-tu raison, on nous a vendu du vent en quelque sorte. je suis au moins d'accord avec toi pour les trouver moches 

ces bouts de plastique.  

Posté(é)
il y a 6 minutes, dhdr a dit :

Bah oui peut être as-tu raison, on nous a vendu du vent en quelque sorte.

Le gain est réel : 2 à 5% de gain sur les longs trajets sur autoroute.

Totalement négligeable sur les trajets courts.

Donc, ce n'est pas du vent. Mais ce n'est pas non plus des monts et merveilles.

 

il y a 6 minutes, dhdr a dit :

je suis au moins d'accord avec toi pour les trouver moches ces bouts de plastique.  

Alors, je les avais trouvé moches sur les photos.

Je les ai trouvé plus sympas en vrai et je les ai laissé pendant 8 mois, pratiquement, alors que j'avais tout préparé pour les enlever (écrous, cache central).

En faisant ma rotation de roues hiver, j'ai remarqué qu'elles faisaient des micro-rayures sur les jantes. Depuis, je ne les ai pas remis.

Je ne les mettrai qu'en cas de long trajet.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
il y a 3 minutes, jpsurlaroute a dit :

Le gain est réel : 2 à 5% de gain sur les longs trajets sur autoroute.

Je ne les mettrai qu'en cas de long trajet.

Tout pareil 👍

Posté(é)
il y a une heure, dhdr a dit :

Mais non il faut regarder mieux, chaque partie pleine (extrados) est constituée d'un bord d'attaque (arrondi) et d'un bord de fuite (anguleux). En somme nous avons comme une aile; et une aile en marche arrière ça ne fonctionne pas du tout.   

J'avais précisé que je n'ai pas regarder de près 😄

En plus, je dois dire que je roule sans... au quotidien.

Posté(é)
il y a 48 minutes, RolandB a dit :

les aerowheels sont des enjoliveurs point barre !

Mais alors pourquoi ils sont moches ? 😀 

 

Ceux-ci sont moins pires, mais chers. Il serait intéressant d'avoir une comparaison de la consommation autre que celle du fabricant. 

Posté(é)
il y a 19 minutes, pistache a dit :

Mais alors pourquoi ils sont moches ? 😀 

Ceux-ci sont moins pires, mais chers. Il serait intéressant d'avoir une comparaison de la consommation autre que celle du fabricant. 

Les goûts et les couleurs... Je les trouvais moches avant et puis ça s'est estompé...

Ceux que tu cites sont superbes (du moins sur la photo).

Posté(é)
Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

Le gain est réel : 2 à 5% de gain sur les longs trajets sur autoroute.

Totalement négligeable sur les trajets courts.

Donc, ce n'est pas du vent. Mais ce n'est pas non plus des monts et merveilles.

 

Alors, je les avais trouvé moches sur les photos.

Je les ai trouvé plus sympas en vrai et je les ai laissé pendant 8 mois, pratiquement, alors que j'avais tout préparé pour les enlever (écrous, cache central).

En faisant ma rotation de roues hiver, j'ai remarqué qu'elles faisaient des micro-rayures sur les jantes. Depuis, je ne les ai pas remis.

Je ne les mettrai qu'en cas de long trajet.

Moi je considère que gagner entrer 2 et 5 kms tous les 100 kms, ça ne sert à rien

Posté(é)

Je trouve dommage que Tesla ne soit pas allé au bout du concept et n'ai pas caréné les roues arrières. Ils ont déjà supprimé la calandre (sacrilège!). Peut être pour la prochaine génération quand les esprits auront eu le temps à s'habituer au changement de paradigme de l'électrique!

Posté(é)
Il y a 5 heures, Pat_69250 a dit :

Moi je les ai enlevés sur place le jour de la livraison, j’avais acheté un sac avant pour les ranger et je ne les remettrai jamais, je trouve ça moche

Moi, c’est l’inverse... J’ai tout acheté pour les enlever et au final je préfère avec les aerowheels. Sans je trouve que les jantes font vraiment trop petites. Les aerowheels donnent un aspect plus grand. 

Posté(é)
Le 09/03/2021 à 16:52, Pat_69250 a dit :

Moi je considère que gagner entrer 2 et 5 kms tous les 100 kms, ça ne sert à rien

Moi au contraire si j'avais une tesla cela aurait une très grande importance de gagner entre 2000 et 5000 kms tous les 100 000 kms 😉

Posté(é)
il y a une heure, Lexiflo a dit :

Moi au contraire si j'avais une tesla cela aurait une très grande importance de gagner entre 2000 et 5000 kms tous les 100 000 kms 😉

Ha bon, tu comptes faire plusieurs centaines de milliers de kms ? Et encore pour gagner entre 2 et 5% c’est sur nationale ou autoroute, des Aéro Wheels en ville ne servent à rien ( à part protéger ses jantes des trottoirs) donc si j’écoute ton raisonnement, il faudrait faire plusieurs centaines de milliers kms et jamais rouler en ville pour gagner ces fameux 2000 ou 5000 kms…étonnant mais pourquoi pas, tu as (peut) être raison…

Posté(é)
il y a 1 minute, Pat_69250 a dit :

Ha bon, tu comptes faire plusieurs centaines de milliers de kms ? Et encore pour gagner entre 2 et 5% c’est sur nationale ou autoroute, des Aéro Wheels en ville ne servent à rien ( à part protéger ses jantes des trottoirs) donc si j’écoute ton raisonnement, il faudrait faire plusieurs centaines de milliers kms et jamais rouler en ville pour gagner ces fameux 2000 ou 5000 kms…étonnant mais pourquoi pas, tu as (peut) être raison…

 

Il y a 1 heure, Lexiflo a dit :

Moi au contraire si j'avais une tesla cela aurait une très grande importance de gagner entre 2000 et 5000 kms tous les 100 000 kms 😉

Moi je fais environ 4000 kms par an sur nationale/autoroute, le reste est en cycle urbain donc même si je gagne 5% de 4000, ça me fait gagner 100 kms sur une consommation de 20 kwh pour 100 kms (sur autoroute) à 0,15 euros le kwh (chez moi), ça me fait gagner…..3 euros par an…wahou génial !!!

Posté(é)

wahou génial , vous achetez une Tesla pour faire de la ville 🤨

3 euros c'est peut être rien et visiblement tu te fou du gaspillage énergétique et c'est pourtant cela le plus important... 😉

 

 

Posté(é)
Le 09/03/2021 à 12:06, Ocni a dit :

il y a des recherches énormes juste pour gagner quelques grammes sur telle ou telle pièce, ces quelques grammes apporteront aussi que des gains a hauteur de 0.1%

Salut,

Tu sais, les recherches pour gagner quelques grammes sur une pièce, c'est rarement pour la performance du véhicule (sauf en compétition...)

En grande série, c'est que ces quelques grammes à la pièce font vite des tonnes sur la durée de vie d'un projet véhicule... Et représentent donc des économies qui paient largement les recherches effectuées.

Posté(é)
il y a une heure, Lexiflo a dit :

wahou génial , vous achetez une Tesla pour faire de la ville 🤨

3 euros c'est peut être rien et visiblement tu te fou du gaspillage énergétique et c'est pourtant cela le plus important... 😉

 

 

Je n’ai pas dit que je faisais QUE de la ville mais comme beaucoup de gens qui sont en grande aglomération (je suis à Lyon) et que je travaille la semaine, ma famille est sur place donc il me reste a peu près 4000 kms d’autoroute/route, je répète comme beaucoup de Français. Même si c’était le cas, en quoi est-ce gérant d’acheter une Tesla pour faire de la ville, c’est un crime ? Le bilan énergétique ? Regarde la consommation de ton ballon d’eau chaude ou tout simplement de l’electricité que tu dépenses chez toi et ramène ça au 5% (max) d’économie avec les aéro wheels et encore quand je dis 5%…garde tes leçons pour toi s’il te plait surtout qu’une tesla model 3, même sans ses aéro wheels consomme moins que les autres VE

Posté(é)

Avec ma nouvelle SR+ je les ai enlevées direct et elles reviendront pour les grands trajets dans l’idée de mettre tout ce que je peux pour gagner en efficience spécifiquement à ce moment là... Je pense que c’est pour tout le monde pareil! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 09/03/2021 à 14:51, jpsurlaroute a dit :

Le gain est réel : 2 à 5% de gain sur les longs trajets sur autoroute.

Totalement négligeable sur les trajets courts.

Donc, ce n'est pas du vent. Mais ce n'est pas non plus des monts et merveilles.

 

Alors, je les avais trouvé moches sur les photos.

Je les ai trouvé plus sympas en vrai et je les ai laissé pendant 8 mois, pratiquement, alors que j'avais tout préparé pour les enlever (écrous, cache central).

En faisant ma rotation de roues hiver, j'ai remarqué qu'elles faisaient des micro-rayures sur les jantes. Depuis, je ne les ai pas remis.

Je ne les mettrai qu'en cas de long trajet.

Je remonte un peu le sujet mais que veux tu dire par micro rayures sur les jantes ?

Le fait de mettre les aéros et de rouler avec raye les jantes ? 😅

Posté(é)

C'est con 😑

Moi qui aimait bien les aeros, si ça raye autant les retirer 😦

Posté(é)
il y a 6 minutes, Sifusan a dit :

C'est con 😑

Moi qui aimait bien les aeros, si ça raye autant les retirer 😦

C'est pas catastrophique, un coup de polish et les rayures disparaissent. Ce sont des rayures très superficielles.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

 Bonjour 

auriez-vous des modèles d’enjoliveur totalement fermés ?

 

merci 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.