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jhcf72

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  1. Cette version est aussi intéressante : cybertruck style
  2. Bonjour Voici un modèle d’enjoliveur pour tesla Y en 19 pouces… inspiration cybertruck !
  3. Bonjour auriez-vous des modèles d’enjoliveur totalement fermés ? merci
  4. Bonjour bonne année à toutes et tous. je me posais la question suivante au cas où certaines personnes aurais de l’expérience ou des infos sur le forum : - est-il possible de mettre des jantes de 18 pouces sur le model Y afin d’optimiser la conso et l’autonomie ? Et aussi le prix moindre des pneus ? - si oui auriez-vous des modèles de jantes sympas et compatibles avec des enjoliveurs de voiture électriques ? merci
  5. jhcf72

    Capacité de vos batterie (SOH)

    Bonjour quel est le model de votre véhicule ? Merci !
  6. jhcf72

    Capacité de vos batterie (SOH)

    Il est fréquent que les tesla perde 5 à 10% sur la premières année… les batteries Li-ion de l’Ev6 et de la Ioniq 5, ioniq 6 sont particulièrement performant comme la kona et la e-niro initiale. je ne suis pas certain pour le nouvelle niro Ev avec les batteries Chinoise NMC de CATL
  7. jhcf72

    Capacité de vos batterie (SOH)

    Si vous avez une voiture avec des succursales, bous pouvez le demander à chaque révision. si vous avez une tesla, il se calcul facilement et sans outils ni dongle. En effet, l’autonomie indiquée sur le panel de la tesla à 100% de charge est celui indiquant l’état de santé de la batterie relativement à la valeur de référence de la voiture neuve et que vous pouvez trouver sur le site blog tesla en fonction du model, de l’année et de la batterie. Ainsi si vous avez, par exemple 428kms sur le model propulsion de 2022 qui indique à l’origine 442, cela vous fait une perte de capacité de 14/442 soit 3% approximativement.
  8. jhcf72

    Capacité de vos batterie (SOH)

    Bonjour il ne faut pas oublier aussi en complément de ce qui a été déjà dit que : - la façon de conduire influence aussi bcq : une fois suite douce en mode éco épargne considérablement plus la batterie qu’une conduite sportive - la puissance du/des moteurs et la capacité de ce fait de solliciter la batterie plus ou moins fort: une tesla dont la puissance est électrique ´ général très nettement supérieur aux autres voiture se dégrade très fortement en année 1 (5 à 10%) et en lien avec la puissance des véhicules. un ev6 229 cv fait apparaître un SOH à 100% même après 100000 kms si conduite éco (plusieurs connaissances dont un taxi) : ce qui est top pour une batterie Li-ion
  9. Entre LFP et NMC: - plus de distance avec LFP a capacité et véhicule identique - charge plus lente sur NMC - charge plus rapide à froid sur NMC - NMC moins chère - durée de vie plus longue sur LFP
  10. Bonjour à tous désormais, même si le look et les options de cette voiture sont top, j’hésite à la commander car je viens d’apprendre qu’il ne s’agit pas des batteries LFP coréenne mais des batteries Chinoise NMC, qui comporte moins de lithium et sont moins dense énergiquement. cela signifie aussi une durée de vie écourtée vs l’ancienne génération ou vs l’Ev6 que l’on peut avoir presqu’au même niveau de prix en version de base. qu’en pensez-vous ? avez des avis sur ce sujet ? merci par avance
  11. Oui j’ai vus sur une vidéo YouTube du descriptif du nouveau niro vs l’ancien en Corée
  12. Bonjour à tous, j’avais une question pour vous car je souhaitais commander un nouveau Niro EV et je m’aperçois que la version française ne comporte pas : - le toit ouvrant - la projection tête haute - le double vitrage aux places avant avez-vous ces informations ? merci et bonne journée
  13. Bonjour à tous je souhaitais aussi commandé cette nouvelle version en premium. avez-vous pu avoir une réduction ? merci de vos retours et bonne journée


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.