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Zanz

Adresse de carrossier Ile de France svp

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à l’instant, vabohda a dit :

Dans l'appli Tesla, tu prends un rdv d'entretien, tu coches carrosserie, tu saisis ton code postal, et l'appli te propose des adresses et des dates.

Merci !

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Toujours la même réponse que je donne :

  • Tu as besoin de changer une pièce OU c'est pris en charge par Tesla ? Alors le garage agrée.
  • Tu as besoin de faire une simple opération de carrosserie (peinture, ...) ? Rien de spécial par rapport à une autre voiture. Du coup tu vas chez ton carrossier que tu avais avant et sinon tu vas chercher sur Google le mieux noté, sinon tu vas te faire allumer niveau tarif (cf. le topic où quelqu'un a payé plus de 3000€ une réparation qui en valait 500€).
Modifié par J0kers

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il y a 43 minutes, J0kers a dit :

Toujours la même réponse que je donne :

  • Tu as besoin de changer une pièce OU c'est pris en charge par Tesla ? Alors le garage agrée.
  • Tu as besoin de faire une simple opération de carrosserie (peinture, ...) ? Rien de spécial par rapport à une autre voiture. Du coup tu vas chez ton carrossier que tu avais avant et sinon tu vas chercher sur Google le mieux noté, sinon tu vas te faire allumer niveau tarif (cf. le topic où quelqu'un a payé plus de 3000€ une réparation qui en valait 500€).

Ok réponse très utile.

je te remercie 

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Bonjour @zanz, comment as tu réglé ton pb finalement.

 

En me garant ce WE une borne est venue se placer sur le trajet de la voiture et a déformé le bas de caisse.

J'ai regardé la liste des carrossiers agréés https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support

Mais leurs tarifs sont en proportion du prix de voitures de luxe qu'ils réparent. Et je ne veux pas contacter l'assurance pour cela.

 

Je vais bientôt voir un carrossier a Saint Mandé que m'a recommandé par un assureur.

Mais je suis preneur de contacts ayant déjà travaillés sur des Tesla.

 

Dire qu'elle a juste un an.

 

Photo_14-05-2020_19_28_07.jpg

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Il y a 12 heures, patrouil a dit :

Bonjour @zanz, comment as tu réglé ton pb finalement.

 

En me garant ce WE une borne est venue se placer sur le trajet de la voiture et a déformé le bas de caisse.

J'ai regardé la liste des carrossiers agréés https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support

Mais leurs tarifs sont en proportion du prix de voitures de luxe qu'ils réparent. Et je ne veux pas contacter l'assurance pour cela.

 

Je vais bientôt voir un carrossier a Saint Mandé que m'a recommandé par un assureur.

Mais je suis preneur de contacts ayant déjà travaillés sur des Tesla.

 

Dire qu'elle a juste un an.

 

Photo_14-05-2020_19_28_07.jpg

Je suis allé chez Formycar dans le sud est de Paris.

Bien et pas cher. Ils m’ont laissé l’intérieur de ma voiture un peu crade mais pour l’essentiel ils ont fait du bon boulot.

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Le "Tesla Boissy St Léger" mentionné sur le site est semble t il un garage ayant demandé un agrément Tesla il y a quelques années.

J'y suis allé pour ma visite post livraison.

Font des Tesla depuis des années mais pas de reception de vehicule neuf... juste garage mécanique, electronique et carrosserie.

https://www.google.com/maps/place/Tesla+Service+Center/@48.7603755,2.5010116,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x1b3e725f5f709436!8m2!3d48.7603755!4d2.5010116

Si ca peut aider...

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Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai compris que pour de la bobologie n'importe quel carrossier compétent peut faire l'affaire.

Du coup je suis allé au Garage du Général de Saint Mandé.

Il m'a été recommandé par deux possesseurs de Model X et le proprio m'a dit que a déjà fait pas mal de Tesla.

En plus les prix sont très très compétitifs.

Voila le résultat pour une journée d'immobilisation.

 

Photo 28-05-2020 19 15 20.jpg

Modifié par patrouil

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Pour ma part j'ai aussi fait un pet sur le bouclier avant, en rentrant dans une cour, j'ai heurté très légèrement un poteau de muret.

  1. Je suis allé voir une carrossier près de chez moi (Haut-Rhin) et il ne veut pas le faire car il dit qu'il n'est pas agréé pour les voitures électriques et qu'il ne connait pas les procédures pour, il a mentionné un risque d'incendie pendant le séchage puis un problème de recalibration du radar, je pense qu'il n'a jamais fait de Tesla et ça doit lui faire peur. Il m'a dit que pour une voiture sans électronique, ça serait dans les 300€.
  2. Du coup j'ai contacté Tesla et ils m'ont donné le lien vers le site pour trouver les carrossiers. La plus proche est à 130 km, et s'occupe de Ferrari et Maserati principalement. Ils m'ont fait un devis à 750€. Bien entendu je ne veux pas payer ce montant.
  3. J'ai acheté du mastic et un kit de retouche couleur en sachant bien que ça ne serait pas parfait mais au moins pour masquer un peu le trou.
  4. Entre temps, je suis allé chez un autre carrossier recommandé par de la famille et eux pareil, ils ne veulent pas me le faire car ils disent qu'ils savent pas si en démontant le pare-choc, il y aura des voyants ensuite qui vont s'allumer et si la voiture sera immobilisée. Il m'a dit que vu qu'il y un trou dans l'impact, si je mets du mastic, d'ici 6 mois, ça va sûrement craquer car l'eau va pousser par derrière. Par contre, j'ai demandé si ils le faisait si je ramenais juste le pare-choc, ils ont dit oui. Donc c'est ce que je vais faire semaine prochaine, j'ai vu une vidéo de démontage du pare-choc de la Model 3, ça n'a pas l'air compliqué et la personne n'indique pas d'opération spéciale pour remettre en route la voiture ensuite.

IMG_2473.jpeg

IMG_2474.jpeg

Modifié par Milhooz

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Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

 Par contre, j'ai demandé si ils le faisait si je ramenais juste le pare-choc, ils ont dit oui.

C'est fou tout ça... Je me demande s'ils font le même cinéma si on vient avec une Zoé ou une Leaf...

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Bon j’ai démonté le pare-chocs et tous les accessoires (caches anti-brouillards, grille, capteurs de proximité), ça devrait simplifier le boulot du carrossier, il peut bosser direct sur le pare-chocs sans rien masquer. J’espère que le tarif sera ajusté en conséquence :-)  Surprise dans quelques jours.

 

54BB28D5-034F-4C39-8C94-632B71D7F7ED.jpeg

Modifié par Milhooz

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Il y a 18 heures, Milhooz a dit :

Bon j’ai démonté le pare-chocs et tous les accessoires

Excellent ! Bien joué. En combien de temps ?

Le plus dur et le plus stressant sera le remontage, faut rien n'abimer 🤐 (prend une 2e main, bcp moins de risque).

Il y a 18 heures, Milhooz a dit :

J’espère que le tarif sera ajusté

Y a intérêt !

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Ce n'était pas vraiment compliqué, quelques boulons de 10 mm à dévisser puis ensuite du torx 25 pour détacher les accessoires, on était deux mais en procédant vraiment avec précaution et en regardant plusieurs fois la vidéo sur youtube, on a dû prendre 1h30, je pense qu'avec de l'expérience, ça se démonte en moins de 30 minutes.

Le remontage ne devrait pas être plus compliqué.

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Hello

Propriétaire d'une Tesla Model 3 depuis fin décembre 2021, ayant enfoncé mon pare-choc arrière dans un poteau en béton dans mon parking (le jour de ma livraison, après seulement 30km... 😭), je suis allé au Garage du Général à St Mandé, comme recommandé ici.  Eh bien, je ne peux que confirmer cet avis : Excellent accueil, parfait suivi, travail extrêmement soigné, tarif très compétitif, délai record. Et quelle qualité du conseil : Plutôt que d'acheter un pare-choc neuf chez Tesla (900€ pièce, HT), le garagiste m'a proposé d'essayer de réparer le mien, pour moitié moins cher, tout en m'indiquant que la réparation se verrait sans doute un peu. J'ai opté pour cette seconde option et je peux vous assurer que c'est totalement invisible. Ils ont su faire des miracles. Croyez-le ou non, mais j'étais véritablement ravi de payer ma facture pour une telle prestation. Propriétaires de Tesla, vous pouvez y aller les yeux fermés, ce sont des pros pour nos joujoux :) 

A+

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Le 03/02/2022 à 11:03, madsurfer1313 a dit :

Plutôt que d'acheter un pare-choc neuf chez Tesla (900€ pièce, HT)

Je pense que c'était un bon conseil, je ne sais pas pour les pare-chocs mais pour beaucoup de pièces auto (pas uniquement Tesla) en ce moment, il y a énormément d'attente, plusieurs mois.

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