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Jimy

Adieux Hyundai

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Concessions à fuir, aucune organisation, aucuns services, limite malhonnête.Dernier exemple ( le pire !), mais malheureusement toujours déçu de toutes les concessions Hyundai et du service client,Hyundai Kona grêlée chez eux… après plusieurs semaines d’attente je téléphone et on m’annonce qu’ils ont oublié de déclarer mon sinistre. Il finissent par la reprendre car par chance j’avais un message sur mon répondeur qui indiquait clairement qu’elle était grêlée chez eux ( sans ça ils me demandaient un écrit que personne ne m’avait donné !). En la déposant je demande de faire l’entretien annuel, en revenant prix de la révision 380 euros ( pour une électrique …) et ils ne pouvaient pas me donner de facture ( panne d’imprimante, puis plus de toner … ). J’indique que je ne paie pas sans vérification … après une longue attente on vérifie sur écran, une page en anglais avec tout un tas de trucs invérifiables, un sois disant contrôle anticorrosion ( pour qu’ils ne soient pas embêtés si la voiture rouille avant 10 ans mdr) et un contrôle d’injecteurs ( cool pour une électrique), finalement facture remise à 172 euros ( qui reste la fourchette haute pour une révision électrique). Je règle et on me rend la voiture sale et sous la pluie ( sans vérification du travail de debosselage , de toute façon invérifiable dans ces conditions). Aujourd’hui grand beau temps donc je regarde et bingo, travail mal fait il reste des traces et même certaines bosses qui n’ont pas été traitées.
Dommage les voitures sont fantastiques mais concession horrible , après plus de 20 ans de fidélité à Hyundai , ce garage m’as convaincu de changer de marque.

Pour info, j’ai fait la première révision de ma Spring en novembre et j’ai été infiniment mieux traité, accueilli et dans une organisation parfaite, révision à 80 euros ( pourtant Dacia sois disant low-cost, j’aurais été plus conciliant avec eux … et bien même pas besoin 😉) .

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Peut-être pas généraliser, mais il est vrai qu'avec les problèmes des premiers modèles très nombreux, pas forcément pris en considération comme cela aurait dû être fait. 

À aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est, pour ma part Kona ve créative 07/2020, à part une panne 12v, intervention assistance dans la 1/2 heure, rien d'autre. Fin de loa 01/24. Ensuite, électrique sûrement mais quoi ????

 

 

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Est-ce qu'il est possible d'avoir en message privé la concession ?

Je ne sais pas trop vers quel Hyundai aller également pour l'entretien de mon côté sur la région parisienne (côté nord ouest).

J'ai connu Honda et Mazda que je regrette à ce niveau là où l'on pouvait venir à une heure précise et repartir 1H à 2H après. Jamais vu un aussi bon SAV.

 

Modifié par yoyo_navigon

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Idem pour ma CC qui est en dessous de tout. Lors du changement de batterie HT, ils m'ont rendu la voiture avec le siège AR non revissé et donc l'accès au courant HT ouvert à tous. Un gamin mets ces doigts ou il faut pas et t'as un mort.

Pas facile de trouver une CC Hyundai compétente. Entre le tarif des révisions qui est hors de prix (pour le travail à effectuer) et le manque de mécano certifié électrique, cela commence à faire beaucoup.

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Pareil pour moi

Depuis plus de 6 mois, j attends qu ils me changent mes commodos de clignotant ( j ai eu droits à un oubli de commande, et maintenant pièces indisponible)

Comme les révisons coûte une fortune dans ma concession ( entre 220 et 375 euros!!!), j ai téléphoné dans d autre concession pour faire l entretien car ils m avaient indiqué 85 euros par téléphone, et quand je suis arrivé la facture était de 379 euros!!!!

.....

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Oui yoyo désolé j’avais pas vu que le nom du garage était pas mentionné, c’est le garage de Rosheim .

Xixou, j’ai envoyer un message au service client , on verra ce qu’ils me répondent.

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Le 08/12/2022 à 20:39, leafvsniro a dit :

Pareil pour moi

Depuis plus de 6 mois, j attends qu ils me changent mes commodos de clignotant ( j ai eu droits à un oubli de commande, et maintenant pièces indisponible)

Comme les révisons coûte une fortune dans ma concession ( entre 220 et 375 euros!!!), j ai téléphoné dans d autre concession pour faire l entretien car ils m avaient indiqué 85 euros par téléphone, et quand je suis arrivé la facture était de 379 euros!!!!

.....

Et tu as payé?

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Pour l'entretien, j'ai trouvé un petit garagiste indépendant, non affilié à une concession et qui a l’agrément électrique niveau 3 (le max). Coût de la révision, 90€ lorsque ma CC était à plus de 200€. La seule chose qu'il ne peut pas faire c'est changer les pièces sous garantie (car les fabricants refusent, ce qui est limite légale), mais hors garantie, il peut parfaitement fournir des pièces d'origine. Je pense qu'il va falloir se rapprocher de ces garagistes pour les faire travailler et ainsi les avoir sous la main.

Pour les gens autour de Sud-Carcassonne, contactez moi en MP si vous voulez l'adresse.

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Je  n'ai pas confiance 

En cas de pb de batterie, qui coûte 25 000 euros environ, ça va être très compliqué de faire fonctionner la garantie, même si la loi est de ton côté 

Ce qui veut dire, d accepter de ne plus avoir de voiture pendant plusieurs semaines/mois, le temps que le litige soit traité 

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Le 08/12/2022 à 20:39, leafvsniro a dit :

Pareil pour moi

Depuis plus de 6 mois, j attends qu ils me changent mes commodos de clignotant ( j ai eu droits à un oubli de commande, et maintenant pièces indisponible)

Comme les révisons coûte une fortune dans ma concession ( entre 220 et 375 euros!!!), j ai téléphoné dans d autre concession pour faire l entretien car ils m avaient indiqué 85 euros par téléphone, et quand je suis arrivé la facture était de 379 euros!!!!

.....

C'est celui de Brest qui était prévu à 85 € ?

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Ok, donc Lorient, Quimper et Brest..hors de prix niveau entretien pour la garantie ! Et donc que si ton véhicule vas bien ou pas à ce moment .. faut casquer quand même et au prix qu'ils décident ! Mon A4 qui date tout de même de 1999 et 400 k au compteur ne sait jamais porté aussi bien que depuis quelle ne vas plus dans un garage , c a d plus de 15 ans ! 

Ce fait là , je pense que je ne l'avais pas assez anticipé !!! cette fichue garantie .

Et que l'on ne me dit pas le fait que mon véhicule est équipée d'une batterie HT  a X euros , quelle est le rapport ??, que font 'ils de plus pendant ces entretiens qui me garanti quoi de plus ! 

si c'est garantie 5 ans , c'est 5 ans point barre !

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je reviens de l'entretien de mon kona qui a tout juste 2 ans et 45 000km, j'ai donc été à la concession de quimper, le cout aurait du être de 249 euros, j'ai payé 85 euros, car c'est le 2° entretien dans la même année

content pour ce coup, mais le 4° entretien chez eux est à 349 euros!!!

 

 

 

 

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Le 08/12/2022 à 12:29, Jimy a dit :

Concessions à fuir, aucune organisation, aucuns services, limite malhonnête.Dernier exemple ( le pire !), mais malheureusement toujours déçu de toutes les concessions Hyundai et du service client,Hyundai Kona grêlée chez eux… après plusieurs semaines d’attente je téléphone et on m’annonce qu’ils ont oublié de déclarer mon sinistre. Il finissent par la reprendre car par chance j’avais un message sur mon répondeur qui indiquait clairement qu’elle était grêlée chez eux ( sans ça ils me demandaient un écrit que personne ne m’avait donné !). En la déposant je demande de faire l’entretien annuel, en revenant prix de la révision 380 euros ( pour une électrique …) et ils ne pouvaient pas me donner de facture ( panne d’imprimante, puis plus de toner … ). J’indique que je ne paie pas sans vérification … après une longue attente on vérifie sur écran, une page en anglais avec tout un tas de trucs invérifiables, un sois disant contrôle anticorrosion ( pour qu’ils ne soient pas embêtés si la voiture rouille avant 10 ans mdr) et un contrôle d’injecteurs ( cool pour une électrique), finalement facture remise à 172 euros ( qui reste la fourchette haute pour une révision électrique). Je règle et on me rend la voiture sale et sous la pluie ( sans vérification du travail de debosselage , de toute façon invérifiable dans ces conditions). Aujourd’hui grand beau temps donc je regarde et bingo, travail mal fait il reste des traces et même certaines bosses qui n’ont pas été traitées.
Dommage les voitures sont fantastiques mais concession horrible , après plus de 20 ans de fidélité à Hyundai , ce garage m’as convaincu de changer de marque.

Pour info, j’ai fait la première révision de ma Spring en novembre et j’ai été infiniment mieux traité, accueilli et dans une organisation parfaite, révision à 80 euros ( pourtant Dacia sois disant low-cost, j’aurais été plus conciliant avec eux … et bien même pas besoin 😉) .

Tu parles de la concession de Rosheim je crois. Je confirme, ils n'y ont pas inventé l'eau chaude!

 

J'ai une amie qui roule en thermique hybrid (un Tucson, une occasion récente de moins d'un an - véhicule de démonstration), acheté cet été à Hyundai Strasbourg. La concession de Rosheim étant la plus proche de chez elle, elle s'était adressée à cette concession pour faire équiper son véhicule de pneus neige avant l'entrée de cet hiver.

 

Une catastrophe en effet!

 

Mi octobre, elle les contacte pour avoir un devis... il n'arrive pas au bout de 3 jours. Bref elle appelle... ils ont perdu sa demande, ils lui adressent un autre devis 3 jours plus tard avec deux propositions différentes (3j pour cela, pas des rapides). Elle choisit une des deux solutions, prend RDV. S'y pointe à l'heure dite... ha ben, les pneus soit disant commandés ... ne l'ont pas étés car fournisseur en rupture de stocks (ça aurait été sympa de la prévenir). ils lui proposent d'autres pneus hiver qu'ils ont en stocks, bien plus chers (bien sûr).

 

Prise par le temps elle accepte cette autre proposition, plus onéreuse. En effet, elle bosse, ne peut pas poser des journées comme ça à leur convenance et ici en Alsace, les pneus hiver sont nécessaires  car elle se déplace souvent sur les hauteurs du massif des Vosges pour son taff et les routes ne sont pas tjs déneigées. De plus, ici, en fonction de votre lieu de résidence, ils sont obligatoires à partir du 1er novembre... (encore plus en Allemagne voisine où en cas de carton, même non responsable et qu'on vous rentre dedans par l'arrière, sans compter les amendes pouvant être salées, 60 à 80 euros... par pneu!)

 

Elle attend en concession... 1h30 plus tard, elle voit son véhicule toujours garé au même endroit dans le parking client. Elle leur demande s'il y en a pour longtemps (quand on prend un rdv on essaye à minima de tenir les horaires... c'est ce que j fais avec mes clients en tout cas)... Ils avaient déjà oublié qu'il devaient s'en occuper.

 

elle commence à râler. Ils lui disent qu'ils s'en chargent de suite et qu'ils lui enverront un SMS une fois la voiture prête, les pneus hiver montés sur ses jantes et les pneus été dans son coffre mais qu'il y en a pour une heure à 1h30 environ. Elle va faire un tour une heure, elle revient, elle attend... attend... va aux renseignements, personne n'est capable de lui dire où ça en est ni de bouger son luc pour aller voir en atelier car "les commerciaux ne sont pas censés y aller" ni les employés de bureau, ni le client... deux heures plus tard (on en est à 3h30 pour monter 4 pneus sur jantes) elle commence franchement à s'impatienter, et là, un mec de l'atelier passe dans le hall, elle le chope au passage qui lui sort benoîtement "ha oui le Tucson, ben il est prêt depuis deux heures. Oups, on a oublié de remettre les clefs et la fiche de fin de travaux à la réception. Scuzez nous".

 

Et ce n'était que mettre des pneus hivers sur jantes et les monter sur le véhicule. Je n'ose imaginer de lourdes réparations effectuées par de pareils blaireaux (désolé, mais là, je ne vois pas d'autres qualificatifs). Perso, je serais aussi jmenfoutisme dans mon taff et aussi peu respectueux du client, j'aurais été viré depuis belle lurette! mais bon, vu le peu de concessions de cette marque dans le coin, ils savent que les possesseurs de cette marque n'ont pas vraiment le choix.

 

Dommage car le Tucson, c'est vraiment une super voiture, qui pour son prix est très bien fini, richement équipé et extrêmement confortable et silencieux.

 

Mais cette 1ere expérience de la concession de Rosheim, a été une catastrophe!

 

La révision approche (elle roule beaucoup). Elle pensait donc s'adresser à la concession de Strasbourg (rester dans le réseau pour garder la garantie constructeur) mais le message de Jimy nous fait craindre le pire!

Modifié par azerty67

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Attention, vu qu’il n’hésitent pas à essayer 380 euros pour une électrique, le Tucson à vue de nez ça va faire dans les 1500 euros , mais pas de soucis après vérification et retrait des lignes concernant le train d’atterrissage, le réacteur arrière et le périscope en cas d’immersion… ça devrait repasser à 400 balles 😂

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Le 30/12/2022 à 21:51, chgros1 a dit :

Je faisais jouer la concurrence ( et j'ai continué avec la 5)

Je m attendais à cette réponse 

 

On est plusieurs à rechercher une concession dans plusieurs départements, elles sont toutes au même tarif !, pour mon cas j ai fais toutes celle du Finistère et du Morbihan 

 

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