Aller au contenu
keskispasse

Adieu l'electrique !

Messages recommandés

ah les impressions ! C'est bien connu, il s'agit la plupart du temps du reflet de ses envies / fantasmes... On verra bien, ce qui est certain c'est que le VE  le plus vendu en Europe est la zoé, qui ne me paraît pas être le modèle le plus pertinent du véhicule  unique (sauf pour quelques uns) : ce qui démontre bien que le VE est, pour une écrasante majorité de conducteurs, au mieux considéré comme un véhicule d'appoint...

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MiBou a dit :

ce qui démontre bien que le VE est pour une écrasante majorité de conducteurs au mieux considéré comme un véhicule d'appoint

Je ne comprends pas pourquoi ça te fait plaisir de voir ton pays ne pas suivre la transition du VT vers le VE.

Observe tes voisins, observe les décisions européennes, penses tu être dans le vrai ? Le VE en France a des difficultés à  se développer pourquoi à ton avis ? On le sait puisque c'est le sujet de ce fil. Si @keskispasse avait un réseau de recharge fiable, n'aurait il pas garder son véhicule ? Bien sûr que oui. Nous en sommes là à cause des lobby et de l'état qui n'a pas vu (qui ne voit pas) la déferlant s’abattre sur eux, peut être qu'en France on va continuer à faire de la résistance mais c'est une très mauvaise chose, tu ne devrais pas t'en réjouir surtout si nos voisins continuent la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

Je rappelle qu'en 2018, la ipace avait une meilleure autonomie wltc que Tesla

En 2018, il n'y avait que 390 SUC Tesla en France et 200 bornes corridor (et fin 2018 ionity implantait sa premiere borne)

 

C'est facile de dire après qu'en 2020 le reseau de recharge tesla en aurait 640 et que le reseau Corridor en aurait 28

Facile de critiquer. Avais tu prévu l'augmentation brutale des tarifs Ionity qui fait que la recharge en electrique et plus chere que la recharge en essence ? (relis la premiere phrase du post intial)

 

Sur une voiture thermique, ton autonomie sur autoroute est de l'ordre de ton autonomie WLTC (et en ville beaucoup moins)

Sur une voiture electrique, ton autonomie sur autoroute est beaucoup plus faible que ton autonomie WLTC

 

Si le vendeur ne le sait pas / ne l'explique pas, comment l'acheteur peut s'en rendre compte ?

 

 

on est d'accord, on ne peut décemment pas critiquer l'acheteur d'un VE à qui ont a dit  que le véhicule pouvait se charger sur les 30 000 bornes françaises. J'ai une connaissance qui a un IPACE, il l'a choisi car le véhicule répondait au cahier des charges qu'il a communiqué à Jaguar. Il est furieux après eux ; Il a le sentiment d'avoir été trompé. 

Nous pouvons juste compatir. 

 

Par contre, nous pouvons en vouloir après les dirigeants de nos champions français qui n'avancent pas. J'espère que d'autres opérateurs étranger vont se mettre sur les rangs derrière Ionity et leur donner "le petit coup de fouet" patriote qui leur manque. Si dans 10 ans, on recharge nos Renault ou nos Peugeot sur des réseaux allemands, néerlandais ou belges, les patrons actuels de TOTAL et d'EDF seront définitivement ridiculisés. 

 

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, oursgentil a dit :

 

 

 

 

 

" Si le vendeur ne le sait pas / ne l'explique pas, comment l'acheteur peut s'en rendre compte ?"

Ce qui me "démonte" c'est qu'avant de mettre quand même du pognon dans une voitutre, vous vous renseignez sur les forums ou autres.Ce n'est pas un paquet de nouilles quand même !

Tiens en ce moment sur la 5 , la quotidienne,à voir !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oursgentil a dit :

Je rappelle qu'en 2018, la ipace avait une meilleure autonomie wltc que Tesla

Ca dépend du modèle. Pour 100K€ chez Tesla en 2018, on pouvait faire aussi bien voir mieux que l'I-pace.

 

il y a une heure, oursgentil a dit :

 

En 2018, il n'y avait que 390 SUC Tesla en France et 200 bornes corridor (et fin 2018 ionity implantait sa premiere borne)

 

C'est bien ce que je dis. Il y avait le double de bornes pour Tesla, mais il a choisi de faire confiance à l'autre solution.

 

il y a une heure, oursgentil a dit :

 Avais tu prévu l'augmentation brutale des tarifs Ionity qui fait que la recharge en electrique et plus chere que la recharge en essence ?

Non car j'ai choisi de me passer de Ionity dès le départ. par contre j'ai été très attentif aux déclarations de Tesla qui ont indiqué dès le début que leur volonté n'est pas de faire du profit sur le prix des recharges. Toutefois, je ne suis pas bête, et je m'attends à une augmentation progressive des prix du kW, mais sans aucune proportion à celle de Ionity.

 

il y a une heure, oursgentil a dit :

Sur une voiture thermique, ton autonomie sur autoroute est de l'ordre de ton autonomie WLTC (et en ville beaucoup moins)

Sur une voiture electrique, ton autonomie sur autoroute est beaucoup plus faible que ton autonomie WLTC

 

Et ? Je vois pas le rapport, donc je vais me permettre de te répondre hors contexte également.

Avec mon ancienne thermique, mon plein de carburant c'était un billet de 100€

Aujourd'hui c'est entre 9 et 18€ pour quasiment le même nombre de kilomètre en moyenne.

 

il y a une heure, oursgentil a dit :

Si le vendeur ne le sait pas / ne l'explique pas, comment l'acheteur peut s'en rendre compte ?

 

Encore une erreur à mettre au crédit de @keskispasse.

Il ne faut jamais écouter les vendeurs de voiture sans vérifier leurs dires à minima. Si en 2018 un vendeur auto m'avait dit que je pouvais utiliser un Ipace comme une thermique, je lui aurais ri au nez. Toutes les informations étaient à disposition sur les réseaux.

Quand je claque plusieurs milliers d'€ dans l'achat d'un objet, je me renseigne à minima.

Modifié par Tesla10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ça te fait plaisir de voir ton pays ne pas suivre la transition du VT vers le VE.

J'avoue ne pas comprendre : où diable aurais je écrit que j'éprouvais du plaisir de voir que mon pays ne suis pas la transition vers le VE ?

D'autant que :

- Je n'ai pas de "pays" je suis Savoyard (exilé) et Européen

-La transition vers de nouvelles énergies (dont le véhicule électrique à batterie) se poursuit,  plus ou moins également suivant les différents pays d'Europe (et Renault a permis à la France d'être dans le peloton de tête grâce à ses VE et à leur promotion)

-Le VE à batterie est actuellement considéré par la plupart des Européens comme un véhicule secondaire, même s'il s'agit, au vu des kilomètres effectués, du véhicule principal (ce qui d'ailleurs est le plus important ! Mieux vaut 15000 km à raison de quelques dizaines de kilomètres par jour que quelques milliers quelques fois par an)

Tout ceci constitue une réalité que je constate, sans porter de jugement...

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MiBou a dit :

J'avoue ne pas comprendre : où diable aurais je écrit que j'éprouvais du plaisir de voir que mon pays ne suis pas la transition vers le VE ?

Il y a une incompréhension ici entre ceux qui décrivent un état de fait et ceux qui expriment ce qu'ils auraient souhaité qui soit fait dans le passé ou ce qu'ils pensent qu'il faudrait faire pour le futur.

 

Les seconds accusant les premiers d'être responsables de la situation actuelle et de la lenteur de l'évolution.

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Si la France avait anticipé ses infrastructures de recharge il y aurait beaucoup plus de VE chez nous.

Ça n'a pas été fait. La faute à ceux qui,comme moi, constatent aujourd'hui que ce n'est pas fait ?

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Comme la majorité des français pensent comme toi ça va pas vraiment vite.

Selon @Busquet2 en exprimant mon pessimisme, j'empêcherais la réalisation de son optimisme...

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Regarde chez nos voisins européens j'ai l'impression que la tendance va aller dans l'autre sens.

Donc je suis un imbécile de penser que ça n'ira pas aussi vite en France ?

(Attention : il y a une différence entre penser et souhaiter. On peut souhaiter éradiquer la faim dans le monde tout en pensant que ça n'arrivera pas de sitôt)

 

 

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, raoul a dit :

Te fatigues pas à "essayer de discuter avec lui, car hors Renault rien de valable  ... chez les autres !

Pour lui oser lui montrer ce qui se fait de mieux ailleurs ( entraînant réellement la transition du pétrole vers l'électrique) , ne peut évidemment qu' être interprété comme du " French-Bahing " éhonté....

Je ne trouve pas que @MiBou soit un French-idolâtre, et ne suis pas toujours d'accord avec lui -ce que je peux lui dire respectueusement, à défaut d'amicalement- notamment lorsqu'il dit :

"(...) On verra bien, ce qui est certain c'est que le VE  le plus vendu en Europe est la zoé, qui ne me paraît pas être le modèle le plus pertinent du véhicule  unique (sauf pour quelques uns) (...)" car c'est souvent le véhicule unique -en remplacement d'une Clio qui roule peu- ou principal, en tout cas la perspective de Renault au départ était qu'elle puisse s'en approcher alors qu'avec son autonomie et le réseau de recharge ça paraissait difficile.

Ce n'est plus le cas, je peux en témoigner, et si je suis favorable à un développement rapide des charges rapides c'est dans l'intérêt du VE, sans condamner ce qui a été fait par les uns ou par les autres ou aller chercher des complots que la situation en Allemagne dément. Mais être bienveillant n'interdit pas d'être vigilant quant aux évolutions qui doivent être prises maintenant, n'en déplaise aux pétroliers -dont Total, mais aussi Exxon, ...- qui font de la résistance mais vont finir par craquer.

Maintenant que Zoé est entrée dans le top 10 en France et que la TM3 devient la première berline en France et va entrer dans le top 25 aux USA , le VE n'est plus marginal dans quelques pays, dont le nôtre, et va imposer cette évolution.

Bonne route.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Remy a dit :

Il y a une incompréhension ici

Il n'y a aucune incompréhension : les pensées de @MiBou sont de plus en plus claires. On a parfois échangé et j'ai déjà 2 avertissements par dénonciation de sa part.

il y a 28 minutes, Remy a dit :

Ça n'a pas été fait. La faute à ceux qui,comme moi, constatent aujourd'hui que ce n'est pas fait ?

Je ne sais pas je ne te connais pas. Pas compris ce que tu voulais dire.

il y a 31 minutes, Remy a dit :

Selon @Busquet2 en exprimant mon pessimisme, j'empêcherais la réalisation de son optimisme..

Je ne connais pas ton discours mais je peux te raconter que mon pote qui roulait en Mustang V8 a essayé ma Model 3 et que depuis il en acheté une, sa Mustang ne fait plus beaucoup de km. Donc oui le discours de chacun participe dans la balance, même à petite échelle. Ne dit on pas que "les petites rivières font les grands fleuves..."

il y a 35 minutes, Remy a dit :

Donc je suis un imbécile de penser que ça n'ira pas aussi vite en France ?

Toi je ne sais pas mais les dirigeants de notre pays ainsi que les lobbys des constructeurs automobiles et pétroliers ne sont peut être pas des imbéciles mais sont à contre courant de cette transition et quand tous les autres voisins auront avancé, ils vont y perdre des plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Spif a dit :

...

 

Il me semble que tu as déjà été repris par un modo pour attaque(s) sur ce même membre... Si son discours ne te plaît pas, au pire tu l'ignore, au mieux, tu démonte son raisonnement point par point, ça participera au débat. Pas besoin de persifler...

Je n'attaque absolument personne lorsque je fais le SIMPLE CONSTAT, du refus de voir l'évolution qui est déjà en cours dans certains pays du nord de l'Europe.

Les chiffres de vente en Norvège, aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark ,et maintenant en Allemage  et  en Angleterre sont éloquents quant à l'évolution en cours, et à la migration du pétrole vers l'électricité...

Si certains s'obstinent à n'a pas vouloir le constater, j 'ai bien le droit d'en informer les autres intervenants...

Oui la France n 'est pas en avance, et la prendre pour unique référence est bien une erreur qu'on a parfaitement le droit de relever ..., car je pense que ne pas le relever, comme tu le suggères revient à laisser avaliser une vision erronée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Busquet2 a dit :

Il n'y a aucune incompréhension : les pensées de @MiBou sont de plus en plus claires. On a parfois échangé et j'ai déjà 2 avertissements par dénonciation de sa part.

Cet acharnement envers ma petite personne de la part de 2 ou 3 membres, simplement parce que leur opinion diverge de la mienne, me paraît à l'opposé de la déontologie  de ce forum : voilà pourquoi il m'est arrivé de signaler des messages. Je n'ai pas d'autre pensée particulière que d'exprimer mon avis et de l'expliciter : si cela ne vous convient pas,  je n'y puis pas grand-chose...

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raoul a dit :

Te fatigues pas à "essayer de discuter avec lui, car hors Renault rien de valable  ... chez les autres !

Pour lui oser lui montrer ce qui se fait de mieux ailleurs ( entraînant réellement la transition du pétrole vers l'électrique) , ne peut évidemment qu' être interprété comme du " French-Bahing " éhonté....

Comme je suppose que, comme d'habitude, vous parlez de moi, je me permet de vous rappeler  qu'en tant que motard Renault m'est tout aussi indifférent que les autres constructeurs automobiles  pourvus qu'ils soient Européens (avec aussi Hyundai qui assemble maintenant son kona en Europe). Force est néanmoins de constater que ce constructeur, Français, est le leader du VE en Europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MiBou a dit :

Comme je suppose que, comme d'habitude, vous parlez de moi, je me permet de vous rappeler  qu'en tant que motard Renault m'est tout aussi indifférent que les autres constructeurs automobiles  pourvus qu'ils soient Européens (avec aussi Hyundai qui assemble maintenant son kona en Europe). Force est néanmoins de constater que ce constructeur, Français, est le leader du VE en Europe !

Avec une telle vision, je serais curieux de connaître qu'elle est la moto ???

Pour ma part, ma préférée est la Zéro, et qu'elle soit Américaine n'enlève rien à ses qualités..., car pour moi la qualité du produit prime sur son lieu de production, ce qui ne m'empêche nullement d'acheter Français, mais pas au prix de qualités moindre, comme c'est le cas pour un VE incapable d'accepter ine recharge rapide, fusse-t-il en tête des ventes ...  pour l'instant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tesla10 a dit :

 « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it » Evelyn Beatrice Hall

Tiens, j'allais cherche la citation française de Voltaire... pour me rendre compte qu'il ne l'aurait jamais dit ou écrit, avec une référence au texte d'Evelyn Beatrice Hall. 'Me coucherais moins bête ce soir tiens 👍

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, raoul a dit :

Avec une telle vision, je serais curieux de connaître qu'elle est la moto ???

J'ai eu une BFG, dés sa sortie (j'étais "testeur" pour l'usine à Chambéry !), un roadster Voxan plus tard... Et maintenant je pilote une anglo/taïwanaise, avec bonheur mais regret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oursgentil a dit :

Je suis sur que @keskispasse aurait apprecié que tu lui fasses don des 20 k€ d'écart à l'époque entre l'I-pace et la tesla X

Je trouve cette remarque assez cocasse.

 

Quand tu as mis 100K€ dans une voiture, tu n'es plus à 20K€ près. C'est en tous cas ma vision des choses.

 

Et quand tu mets ce prix là sur la table, cela ne te dispense pas de te renseigner un minimum.

 

Pour les prêts d'argent, je veux bien, mais je préviens de suite, je ne suis pas compétitif face à la BNP. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MiBou a dit :

J'ai eu une BFG, dés sa sortie (j'étais "testeur" pour l'usine à Chambéry !), un roadster Voxan plus tard... Et maintenant je pilote une anglo/taïwanaise, avec bonheur mais regret !

Taïwan , Taïwan, c'est pas en Asie ???

C'est encore plus loin que les US , dont certains exécrent les véhicules produits, même s'ils sont électriques ET performants ...

Modifié par raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note de la modération: Un petit rappel au calme svp. J'ai masqué des messages, dont un en particulier, qui contenait une attaque personnelle envers un autre membre. Les autres étaient des commentaires sans rapport avec le sujet.

 

Si un commentaire vous paraît en conflit avec le règlement du forum, chacun peut le signaler, et les modos le considéreront dans les meilleurs délais. 

 

Je vais surveiller ce sujet et ce serait dommage de devoir le verrouiller.

 

Mister MMT

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MiBou a dit :

J'ai eu une BFG, dés sa sortie (j'étais "testeur" pour l'usine à Chambéry !), un roadster Voxan plus tard... Et maintenant je pilote une anglo/taïwanaise, avec bonheur mais regret !

HS/...Nostalgie motarde.../HS.

Mais pour en revenir au sujet, je me demande pourquoi le business plan serait différent par rapport à d'autres pays. La France fait pas mal d'incitations à l'achat de véhicules électriques avec les bonus variés. Quand j'ai acheté ma Zoé, j'ai presque payé moitié prix en fourguant une vieille Lancia dont même la casse ne voulait plus (dixit Mister Renault). Est-ce que les autres pays font vraiment mieux sur ce point? Et du côté des fournisseurs de bornes? J'observe que les tarifs de recharge, d'après chargemap, sont très similaires en France et dans les pays nordiques. Ont-il des aides spécifiques à l'installation? Ou bien payons nous d'autres facteurs sociologiques qui ne favorisent pas l'électrique comme notre mode d'urbanisation, les distances moyennes parcourues ou même la taille des familles (et la difficulté d'acheter une vraie familiale électrique à un tarif raisonnable)?

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Erlkönig a dit :

Mais pour en revenir au sujet, je me demande pourquoi le business plan serait différent par rapport à d'autres pays. La France fait pas mal d'incitations à l'achat de véhicules électriques avec les bonus variés. 

Les pays nordiques n'ont plus de constructeurs automobiles, ils acceptent peut être plus facilement de changer leur habitudes d'achat et donc de constructeur (conjecture sans aucune source)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.