Aller au contenu
Forfrepus

Adieu Ioniq 5

Messages recommandés

Après 4 ans de bon et loyaux services (et un ICCU mort), je suis triste de devoir abandonner ma Ioniq car ma petite famille s'agrandit dans quelques mois et la Ioniq ne suffit clairement plus pour les nombreux bagages et différents sièges auto. Nous avons opté pour le Peugeot e-5008 pour 2 raisons principales :

- un des rares 7 places électrique et "relativement" bon marché

- Peugeot rachète le leasing sans discuter et sans que je doive réparer les petits impacts de portières et autres rayures (même Hyundai ne voulait pas la reprendre alors qu'on avait envisagé le Santa Fé).

Bref, ce fut un plaisir que d'être des vôtres et merci à cette belle communauté et à ce forum que j'ai à de nombreuses reprises consulté pour mes différentes questions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 23:41, Forfrepus a dit :

Exactement et la comparaison va être intéressante car la e5008 et ma Ioniq ont toutes les deux des batteries de 73kWh ! 

71.x utiles à neuf la ioniq 5 non ?

73 utiles la e5008 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 07:56, Tartiflex a dit :

Tu n'as pas eu envie d'attendre la batterie de 98 kWh ?

Elle nous a tenté mais elle sera forcément plus chère, et déjà là on doit attendre décembre/janvier. Etant donné que bébé arrive en février, c'est juste parfait. D'autre part, Peugeot rachète sans discuter le leasing actuel de la Ioniq (encore 1 an), c'est pas dit qu'ils le fassent aussi en fin d'année quand sort la grande batterie. Enfin, 73kWh suffiront amplement car avec des enfants on est évidemment obligés de s'arrêter toutes les 2h et on a pris l'option pompe à chaleur donc elle ne sera pas vorace en hiver.

 

Le 04/09/2024 à 08:18, Enreflexion a dit :

71.x utiles à neuf la ioniq 5 non ?

73 utiles la e5008 ?

@jumpingjackflya répondu pour la Ioniq version 73 que je possède. Et d'après cet article https://www.automobile-propre.com/articles/essai-peugeot-e-5008-peut-il-simposer-parmi-les-rares-suv-familiaux-electriques-a-7-places/ on est aussi à 73 utiles chez la Peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 17:46, Forfrepus a dit :

on a pris l'option pompe à chaleur donc elle ne sera pas vorace en hiver.

cela dépend de ton profil d'utilisation... si ta voiture dort dehors et que tu fais des petits parcours, la PAC va être contre-productive jusqu'à ce que le système soit stabilisé (et ça, selon les cas, ça peut prendre beaucoup de temps et de kms...). Si tu l'as sur ton I5, va dans le paramètre consommation électrique, c'est très parlant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 22:41, Forfrepus a dit :

Nous avons opté pour le Peugeot e-5008 pour 2 raisons principales :

- un des rares 7 places électrique et "relativement" bon marché

Avant d'acheter ma I5, j'étais parti sur le 5008 essence qui valait chez un mandataire aux alentours de 35000 € en 2020. Ensuite en 2021, elle était passée à 41000 €. J'ai touché L'I5 à moins de 38000 €. Et plus d'essence chère à payer.

Mais j'aimais beaucoup le 5008 pour l'avoir loué, j'ai 2 ados de 16 et 17 ans et un petit dernier de 3 ans. Le vrai plus du 5008 c'est 3 vrais sièges à l'arrière car le siège bébé au milieu de L'I5 mange sur les 2 autres places et rend difficile le bouclage des ceintures.

Ensuite j'adore l'énorme coffre du 5008. 

 

Il est à quel tarif ce e 5008 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 21:46, okidok a dit :

Le vrai plus du 5008 c'est 3 vrais sièges à l'arrière car le siège bébé au milieu de L'I5 mange sur les 2 autres places et rend difficile le bouclage des ceintures.

Attention c'est fini ça... Le nouveau 5008 adopte la mode d'avoir des sièges extérieurs XXL mais un siège au milieu deux fois plus petit (ils parlent d'ailleurs de banquette coulissante en 60/40 et non pas 2/3 1/3, ce qui sous-entend que le siège du milieu fait 20 et les deux autres 40...).

 

Quand on voit les tarifs on est en droit de se demander pourquoi les gens continuent à acheter autre chose que de l'électrique, l'époque du "l'électrique c'est trop cher" est bien révolue. 😅

 

Screenshot_20240904-215731.thumb.png.a634c751de01665c42ad4c9d1df572f3.png

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 21:58, Tartiflex a dit :

Attention c'est fini ça... Le nouveau 5008 adopte la mode d'avoir des sièges extérieurs

Oui, je viens de regarder la vidéo, c'est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors bonus on a 10k€ d'écart entre hybride et électrique et ce sans compter les remises possibles donc je peux très bien comprendre que certains hésitent.

Quelques années plus tôt là d'accord on pouvait avoir des grosses remises sur l'électrique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 14:33, chgros1 a dit :

Ça roule déjà, voir rubrique xpeng.

Merci!! Je n'avais pas vu qu'une rubrique G6 n'avait pas encore été ouverte, j'en ai profité pour regarder la vidéo EEV... Pas mal effectivement, beaucoup de choses directement copiées sur Tesla (et parfois améliorées au passage), mais bizarrement je n'ai pas le coup de coeur... encore un gros machin de plus à rouler sur nos routes... je n'ai jamais aimé les SUV mais quand je vois que même la nouvelle 4L y succombe, je commence vraiment à en avoir ras-le-bol...

 

Je garde mon I5 First Edition, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est devenue franchement hors de prix... Je suis de retour de 10 jours en Allemagne, et j'ai quand même un peu roulé, je n'en ai vu que 3 au total (1 bleue et 2 blanches)...

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la couleur de ta Xpeng g6 mais j'ai regardé avec attention sur le forum 

Les plus:

- il est super équipé

Les moins (que ceux qui me gênent !):

- Largeur 192cm (je trouve déjà trop large mon ioniq 5 avec ses 189cm)

-One Pédal du Xpeng g6 ne s'arrête pas...

- Apparemment il y a un toit panoramique permanent !

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.