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az44

Adaptateur CHEDEMO

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Bonjour

vue l'annonce de la future loi sur la non obligation de mettre des connecteurs CHEDEMO sur les futurs Bornes de recharge 

je m'inquiète un peux sur l'obsolescence  programmée de la LEAF

pouvez vous me dire svp

si il existe un adaptateur CHEDEMO COMBO

Merci 

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Bonjour,

Pas de réponse hélas... mais très intéressé si quelqu'un en a une!  Un adaptateur Chademo Combo est-il possible?  Et une fois de plus, avec cette nouvelle disposition, démonstration que les lobbies industriels et commerciaux ont plus d'importance que les citoyens.. 

Modifié par domino48

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Apparement, aucun adaptateur CCS-vers-CHAdeMO n'est encore commercialisé.

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Et vraisemblablement, aucun ne le sera jamais.

 

La prise Chademo coûte près de 1000€, la fiche CCS quelques centaines, la licence Chademo quelques dizaines de milliers (à amortir sur l'ensemble des adaptateurs vendus).

 

Le tarif serait prohibitif et personne ne l'achèterait.

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je ne comprends pourquoi TESLA propose un adaptateur CHADEMO (borne ) vers Combo (voiture)

et que Nissan ne puisse pas faire la meme chose ?????

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il y a 47 minutes, az44 a dit :

je ne comprends pourquoi TESLA propose un adaptateur CHADEMO (borne ) vers Combo (voiture)

et que Nissan ne puisse pas faire la meme chose ?????

Non, Tesla a proposé un adaptateur Chademo (borne) vers T2-Tesla côté voiture.

Du coup, pas de logiciel (ni d'électronique) dans l'adaptateur : la mise à jour logicielle est dans la voiture.

 

Par ailleurs le problème principal n'est pas technique mais financier.

Tesla a proposé un adaptateur à 1000€ pour une voiture à 100 k€.

Si Nissan propose un adaptateur à 1200€ (il est plus compliqué que celui de Tesla) pour une voiture à 30 k€, y aura-t-il des clients ??

Seront-ils en nombre suffisant ?

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ok 

mais l'abatteur TESla je l'ai trouvé entre 350 et 500 euros 

sur Ebay, le site de tesla 

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Et donc ?

 

Le tarif en occasion ou en solde n'indique en rien qu'il aurait été rentable pour Tesla de produire cet adaptateur en le vendant à 350€.

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rentable ou pas rentable pour TESLA 

mais tarif très intéressant pour le client

voila 

j'espère une réaction positive de Nissan pour résoudre ce problème parce que franchement ça risque de laisser de mauvaise expériences  à des clients, qui risquent  de renouveler ailleurs leurs ve

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Posté(é) (modifié)
il y a 10 minutes, az44 a dit :

mais tarif très intéressant pour le client

voila 

Supposons que Nissan produise cet adaptateur CCS-Chademo à 1000€ et qu'on le trouve dans 5 ans à 350€ sur EBay, c'est toujours aussi intéressant pour toi aujourd'hui ?

 

Je ne vois pas l'intérêt de se baser sur le tarif d'un produit en solde ou d'occasion pour prouver qu'un concurrent peut faire au même prix.

 

il y a 10 minutes, az44 a dit :

j'espère une réaction positive de Nissan pour résoudre ce problème parce que franchement ça risque de laisser de mauvaise expériences  à des clients, qui risquent  de renouveler ailleurs leurs ve

De manière générale, les constructeurs ne misent plus du tout sur la fidélité des clients (qui de le leur rendent bien en cherchant toujours la meilleure affaire).

S'ils perdent 10 clients mais qu'ils en récupèrent 10 mécontents d'autres constructeurs, tout va bien pour eux.

 

 

 

Modifié par Remy

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Posté(é) (modifié)

Des fabricants indépendants ne pourraient pas produire un adaptateur? J'ai acheté à un prix intéressant chez un indépendant un adaptateur pour ma borne, permettant d'utiliser mon câble pour Nissan 30 Kw avec ma Leaf II 62kw (il me faut un long câble)... pas de problème, adaptateur très bien fait, forte économie par rapport au matériel Nissan. Il suffisait de vérifier que le tout était en 32 Ampères. 

Modifié par domino48

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il y a 39 minutes, domino48 a dit :

Des fabricants indépendants ne pourraient pas produire un adaptateur? J'ai acheté à un prix intéressant chez un indépendant un adaptateur pour ma borne, permettant d'utiliser mon câble pour Nissan 30 Kw avec ma Leaf II 62kw (il me faut un long câble)... pas de problème, adaptateur très bien fait, forte économie par rapport au matériel Nissan. Il suffisait de vérifier que le tout était en 32 Ampères. 

Tu peux expliquer stp et donner le nom de ton indépendant ?

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@domino48je suppose qu'il s'agissait de remplacer la prise T1 par une T2, ce qui est relativement simple. 

Pour un adaptateur CCS -CHAdeMO, il faut créer une interface des protocoles de communication en plus des prises.

Et il faut acheter les licences pour avoir accès aux spécifications des standards. 

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Le 10/05/2021 à 10:37, Zdri a dit :

L’idéal serais que Nissan ou autres propose un rétrofit en Combo CCS du chargeur de la Leaf.

Muxan propose déjà le rétrofit du chargeur AC de la leaf pour le passé à 22Kw.

https://muxsan.com/English/products.html#granny-charger

Passer en 22kw permettrait de charger de 20 à 80% en 1 heure environ, c'est tout à fait acceptable pour de l'occasionnel.

Et sauf erreur de ma part il y a ça dans le stock Renault / Nissan (notamment sur Zoé)

 

Modifié par Eric Bonbon

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il y a une heure, Eric Bonbon a dit :

Passer en 22kw permettrait de charger de 20 à 80% en 1 heure environ, c'est tout à fait acceptable pour de l'occasionnel.

Et sauf erreur de ma part il y a ça dans le stock Renault / Nissan (notamment sur Zoé)

 

Il me semble que la Zoé utilise le moteur comme chargeur alors que la plupart d'autres véhicules électriques utilise un composant dédié. Vu le prix d'un composant dédié à 22kW chez Muxsan :
https://muxsan.com/English/products.html#3-phase-charger

...même si c'était en stock, ce serait très cher. Une option 11kW n'est pas une solution alternative viable au CHAdeMO ; passer de 30-40 minutes à 3-4 heures n'est pas envisageable que dans quelques cas très limités. 22 kW "dépanne" même si c'est limite, et on en trouve pas mal, c'est déjà ça.
 

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je suis d'accord au moins passer a 22 kw je pense que c'est bon compromis  

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Perso, si le prix du 22Kw tombait à 2990€ (Prix du 11Kw) je signe direct.

Mais à 4990€ c'est un poil trop chère.

11Kw je trouve que ça ne vaut pas le coup mème à 2990€.

 

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Cela ne vaut pas le coup/coût pour moi de payer 3000€ une prise qui va me servir rarement 

autant louer un véhicule pour les cas particuliers

le reste du temps tu recharges à la maison 

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3000€ ça fait cher quand on vois le tarif de l'option chez d'autre marque. Perso étant en triphasé a la maison ça m'aurais bien arranger de pouvoir prendre l'option. Mais je vais pas modifié une voiture garantie...

 

Ps: ça serai pas mal de corriger le titre.

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il y a 31 minutes, Basilic a dit :

3000€ ça fait cher quand on vois le tarif de l'option chez d'autre marque. Perso étant en triphasé a la maison ça m'aurais bien arranger de pouvoir prendre l'option. Mais je vais pas modifié une voiture garantie...

 

Ps: ça serai pas mal de corriger le titre.

Oui j’avoue que chedemo cela pique les yeux 😂

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Le 12/05/2021 à 11:17, arnaud v8 a dit :

@domino48je suppose qu'il s'agissait de remplacer la prise T1 par une T2, ce qui est relativement simple. 

Pour un adaptateur CCS -CHAdeMO, il faut créer une interface des protocoles de communication en plus des prises.

Et il faut acheter les licences pour avoir accès aux spécifications des standards. 

Mais la licence c'est une fois pour toutes, quel que soit le nombre de produits fabriqués ensuite??? Si c'est 15000 euros dans cette config (?) cela fait partie des investissements très moyens des entreprises, y compris PME. Cela suppose d'abord une étude de marché... L'avenir nous dira si la demande pourrait être suffisamment importante, mais ils ne vont pas se précipiter sans le savoir je suppose. Alors que l'on ne sait pas aujourd'hui ce que feront les entreprises de postes de charge. 

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Posté(é) (modifié)
Le 11/05/2021 à 19:28, az44 a dit :

Tu peux expliquer stp et donner le nom de ton indépendant ?

evchargeking.com entreprise belge. Effectivement, il n'y a là pas besoin de logiciel. 200€ .

Modifié par domino48

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