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cbrown06

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  1. Retour d'expérience de la semaine dernière, j'ai pu comparer ma Leaf 40 Tekna de début 2019 avec une 62 toute neuve de 2021... probablement assez proche de vos retours d'expérience : Sur LFC (désolé pour la mise en forme, on a publié le texte d'un brouillon sous forme de captures d'écran... j'espère que cela sera corrigé) : https://leaffrancecafe.jimdo.com/2021/02/23/nissan-leaf-etes-vous-plutôt-40-ou-62kwh/ Sur ACOZE France (retour d'expérience plutôt orienté vers l'autonomie et les infrastructures) : https://blog.acoze.org/leaf-batterie-40-ou-62/ Il y a de plus en plus de concurrence sur les bornes. J'ai eu de la chance d'arriver au bon moment...
  2. cbrown06

    Leaf 2, version 2021

    En espérant que Nissan en décline une Leaf 3 sur cette plateforme pour l'Europe... Si j'ai bien compris, Renault et Nissan ont décidé de ne pas se concurrencer (une marque en Europe, une autre ailleurs) donc j'espère que la Mégane e-Vision n'empêchera pas l'arrivée d'une Leaf 3 en Europe. En même temps, je ne vois pas l'arrêt de Captur/Kadjar pour "préserver" Juke/Qashqai ou inversement.
  3. cbrown06

    Leaf 2, version 2021

    Les évolutions varient selon les pays en effet, apparemment on en saura plus "bientôt" (j'en déduis "d'ici la fin de l'année" mais mes interlocuteurs ne m'en diront pas plus, pour ne pas se faire taper sur les doigts...). En même temps, ce n'est que pour les nouvelles donc ça ne change rien pour moi J'aurais été interessé par une prise 230V dans l'habitacle ou au moins une prise "allume-cigare" 12v à l'arrière pour brancher des accessoires. Et un chargeur triphasé 22kW.
  4. Vu (en anglais), une évolution mineure entrerait en production en novembre 2020. https://www.drivingelectric.com/news/2101/nissan-leaf-gets-spec-upgrades-and-lower-pricing Volant réglable dans tous les axes (enfin), rétroviseur qui peut afficher l'image du caméra de recul, entre autres améliorations. Après, Brexit, grrr...
  5. Je n'ai pas d'éléments probants, c'est de l'ordre de "j'ai pu comprendre que". Cela rélève des éléments contractuels auxquels on n'aura pas accès et donc c'est un avis... un hypothèse de travail. Néanmoins, tes autres observations vont dans le sens de conclure que c'était peut-être un souci de moyens (mais on ne sait pas pourquoi ils n'en avaient pas plus, on ne peut que spéculer).
  6. Je n'ai pas l'intention d'insister davantage par la suite, mais je donne mon temps libre à l'ACOZE France, au LFC, à AUBE et j'échange avec FFAUVE et AVEP. Je ne suis pas salarié ni membre d'un club fermé avec privilèges ou je ne sais pas quoi. Je n'en tire aucune bénéfice personnelle, je ne suis pas à la recherche de reconnaissance, c'est juste motivé par une envie de faire avancer un sujet qui nous concerne collectivement. Je peux charger ma VE chez moi et même sans IZIVIA j'arrive à voyager avec, donc c'est une démarche désintéressée. J'ai essayé de souligner qu'on n'est pas les uns contre les autres, que certaines démarches apportent des résultats mais prennent du temps. De là à dire qu'on veut "tout mettre en oeuvre pour décrédibiliser", c'est exagéré, si vous lisez bien c'est juste un retour d'expérience, cela n'a pas plus d'influence mais vous faites comme vous voulez. Certains (dont je fais partie) ont exprimé un avis "on ne le fait pas pour telle raison". J'ai eu moi-même des désaccords avec l'ACOZE France mais c'est une association sans lien de subordination, donc nul besoin d'être d'accord sur tous, il y a des sujets où tout le monde peut contribuer ! J'aimerais bien qu'on s'organise tous (et je pense que les autres associations ci-dessus peuvent attester de mes nombreux efforts de trouver des projets communs). Je suis français d'origine britannique, j'espère donc que ce n'est pas un mauvais choix de mots de ma part qui laisse croire à un quelconque jugement, condescendance, comparaison, concurrence ou autre intention de cette sorte. Si vous en avez tiré la conclusion ci-dessous (citation en début de message), j'en suis désolé si c'est l'impression que cela donne mais sincèrement, ce n'est pas le cas. Et sur ce, je vous souhaite une agréable journée !
  7. J'ai répondu à votre présentation chez l'ACOZE France, un peu dans le même registre mais non, on ne se connaît pas sinon. Je dis juste qu'une pétition n'est pas suffisante (et ils sont déjà au courant), quelques clics n'est pas un engagement fort. Il n'y a pas de bornes sur ma commune ; j'aurais pu faire une petition mais j'ai choisi de faire un dossier pour dire où, comment, pourquoi, combien, bénéfices directes et indirectes, risques, abritrages, priorités, etc. S'il y a de l'entre soi (et ce n'est pas impossible), s'il manque d'exemplarité (je n'ai pas de chiffres pour confirmer ou infirmer combien des personnes parmi les acteurs dans l'industrie et dans l'administration roulent en électrique), ça ne va pas aider. Moi, je suis juste un bénévole qui reste motivé car je ne voulais plus voir mes enfants respirer mal sur le chemin de l'école, j'ai voulais faire un choix avec une empreinte écologique moins importante (je ne suis pas crédule, ce n'est pas neutre non plus), et je n'en pouvais plus de payer l'entretien et le carburant fossil qui m'a cramé 3 ans de 13ème mois de suite. A la défense de Cécile Goubet (AVERE France), c'est une association composée des acteurs qui sont aussi concurrents entre eux, qui mettent de gros sous sur la table et donc c'est compliqué de communiquer (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'agit pas). Elle n'est pas leur chef. A la défense d'Alain Revault (ACOZE France), il a donné (avec beaucoup d'autres bénévoles) beaucoup de temps pour défendre et faire avancer les intérêts des utilisateurs et il a partagé ce qu'il a pu ici, car ça bouge. C'est un équilibre, si on fait confiance à un interlocuteur et que cet interlocuteur claironne sur Internet tout ce qu'il sait, même si rien n'est encore confirmé (il y a des délais légaux), ben c'est sûr qu'on sera exclu à l'avenir et réduire le peu d'influence qu'on acquis. Je ne compterais pas beaucoup sur la presse, il faut trouver un bon journaliste qui ne va pas tordre le message au montage pour promouvoir ses propres préjugées avec sensationalisme et peu d'objectivité. Les pétitions ne sont pas toujours inutile, mais là il y a une cacophonie et ils sont déjà au courant ; ajouter la presse ne ferait (probablement) qu'amplifier le bruit sans clarifier le message. Cela ne changerait rien à la situation mais va alimenter les arguments des anti-VE et décourager certains qui auraient très bien peu y passer. Il faut s'impliquer pour faire avancer. Voilà, j'espère avoir expliqué l'intérêt de la démarche (ce n'est pas simple, c'est moins rapide mais ça marche plutôt bien sachant qu'on n'a aucun poids financier).
  8. "Il est là, il est partout, dans les campagnes, dans les villes" ...mais surtout chez l'ACOZE France (présentation). Cette implication n'est pas incompatible avec des initiatifs personnels ni la participation avec d'autres associations dès lors qu'on reste dans une approche collaborative et constructive (et c'est souvent le cas). Et ça fait un moment que je laisse des commentaires sur les forums AP (c'est pour ça je n'ai pas pensé à me présenter @Kratus ).
  9. A l'invitation de @Kratus, présentation rapide. Propriétaire depuis début 2019 d'une Leaf 40 kWh, j'essaie de faire avancer la mobilité électrique comme une étape de transition et non pas comme finalité. Impliqué à des dégrés différents selon mes convictions et disponibilités chez différentes associations et avec des objectifs complémenataires (ACOZE France, Leaf France Café, AUBE et échanges ponctuelles avec FFAUVE et l'AVERE et même quelques associations étrangères), j'essaie d'ouvrir le dialogue et être force de proposition auprès des différents acteurs et parties prenantes (associations, collectivités, syndicats, administrations et industriels) afin de comprendre les enjeux et contraintes et partager un retour d'expérience sans bias ou excès de zèle. Voilà, ma pierre à l'édifice...
  10. Bonsoir, Je ne signe pas. Je ne suis pas content de la situation, cela envoie un mauvais signal et je suis moi-même lesé par la situation. Mais la situation était inténable, c'est un mal pour un bien, et les différents décideurs et parties prenantes sont au courant depuis longtemps. Le "montage" était bancal : les opérateurs (Izivia) n'étant pas les bienvenues chez les pétroliers donc emplacements inadaptés et non évolutifs, les pétroliers qui attendent le renouvellement des concessions pour ne pas investir à perte, etc, etc. Alors que faire ? Dire qu'on n'est pas content ? Le message est passé, insister n'apportera rien de plus. Maintenant, c'est le moment de proposer, d'agir, pour faire des propositions ambitieuses mais réalistes, de s'impliquer pour que les erreurs du passé n'arrivent plus. J'ai un travail, j'ai des enfants, donc plutôt que d'investir un rond-point, je décroche mon téléphone, je bouge mon c** et je prend des RDV. Il y a des lois, des échéances politiques, des appels d'offre et des marchés publics ; c'est comme ça pour éviter des dérives et malheureusement c'est frustrant. Il y en aura qui vont certainement en profiter au détriment des utilisateurs mais il faut s'impliquer pour se faire entendre (sans renoncer à ses principes). Signer si vous voulez, si ça soulage, si ça occupe. Pour ma part, j'agis comme je peux, je suis en train de créer des documents pour les futurs maires (et autres collectivités) pour les aider à choisir du matériel, choisir des lieux, évaluer les coûts, redynamiser des commerces, proposer des modèles de tarification, les besoins en SAV et en entretien, lutter contre les ventouses, éviter les bornes aux emplacements plus improbables les uns que les autres. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, je ne prétend pas que c'est suffisant. Si vous cherchez, vous trouverez des idées qui feront une différence, vous trouverez les arguments et en cas de doute, il existe des associations constructives qui peuvent vous soutenir. J'espère n'avoir offusqué quiconque, avec un peu de chance j'en ai peut être motivé quelques uns... @R2D2, je comprends le point de départ de la pétition, c'est vraiment bien de vouloir s'impliquer mais parfois il faut s'accrocher pour obtenir des résultats. Cette situation est très pénalisant pour nous tous.


Automobile Propre

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