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Babethetthierry

Actualité kia niro Ev

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A ta short list, j'enlèverai les véhicules fantômes PSA (qui ne sortiront pas avant 2011 / 2022 à mon avis), et j'ajouterai la Tesla Model 3.

Je suis de ceux qui y croient fortement, aux modèles PSA en 2019...

Quant à la Model 3, on n'aura que la long range en 2019, à quelques 46000 bonus déduit, donc hors de prix... La "low range" à 37000 bonus déduit, on la verra pas en europe avant 2020 et très chère pour une version de base dont on ne connait pas encore les équipements... Accessoirement, la Model 3 est trop encombrante

Modifié par Invité

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Bonjour,

 

Petit recit de ma situation.

Je loue un Soul EV depuis juin 2015.

J'arrive donc à échéance dans 2 mois.

Et là surprise, pas moyen d'obtenir in SOUL EV.

Je suis donc en pourparler avec la société de location pour prolonger le contrat jusqu'au mois d'octobre afin de passer au Niro EV.

Donc, faites gaffe si vous êtes pas très loin du terme de location, on est pas sûr de récupérer un nouveau EV de suite...

Pour info, le Soul a presque 14 000KM donc je vous tiendrais au courant des discussions pour la prologation.

 

Alspecs.

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Bonjour,

 

Petit recit de ma situation.

Je loue un Soul EV depuis juin 2015.

J'arrive donc à échéance dans 2 mois.

Et là surprise, pas moyen d'obtenir in SOUL EV.

Je suis donc en pourparler avec la société de location pour prolonger le contrat jusqu'au mois d'octobre afin de passer au Niro EV.

Donc, faites gaffe si vous êtes pas très loin du terme de location, on est pas sûr de récupérer un nouveau EV de suite...

Pour info, le Soul a presque 14 000KM donc je vous tiendrais au courant des discussions pour la prologation.

 

Alspecs.

Si tu as une LOA, tu peux lever l'option d'achat. Comme les taux de crédit sont extrêmement bas, tu peux obtenir une mensualité proche de celle de ta LOA.

Quitte à revendre le Soul EV quand ton prochain VE sera disponible.

 

Ça te permet également d'éviter les frais de remise en état.

 

Pour moi, l'option est à 14,8k€.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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J’ai fait de la thermique aujourd’hui, à chaque ralentissement je touchais les commodos ( en cherchant les palettes )

Je suis plutôt Hyundai mais je n’exclus pas la Kia Niro dans deux ans et demi ( fin de ma LLD )

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Ce n'est pas avec notre Zoe que nous pourrons partir en vacances ! Je m'inquiète de plus en plus pour notre vieux minibus Toyota Lite Ace 1993 et monospace Toyota Previa 2001 à cause du nouveau contrôle technique. L'Etat fait tout pour dégoûter les ménages et les obliger à s'endetter encore plus pour acheter des voitures neuves ... Mais j'attends toujours qu'un constructeur nous sorte un vrai monospace 100 % électrique avec une grosse batterie de 80 kWh au moins et 7 places, pour remplacer ces véhicules ! Le Nissan e-NV200 conviendrait presque mais sa batterie de 40 kWh est ridicule ...

CONCLUSION : à défaut, le KIA NIRO pourrait répondre en partie à nos besoins car maintenant nos enfants sont grands, et nous n'avons pas souvent besoin des 7 places. A voir ...

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Concernant le Niro EV (qui, sur le papier, semble présenter de vrais atouts), en visant moi aussu un usage familial, quelqu'un a-t-il une information sur le volume du coffre et sa logeabilité ?

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La banquette arrière se replie. Cela est évidemment bien moins pratique que trois sièges arrières individuels entièrement amovibles, comme dans les vrais monospaces. Mais bon, banquette repliée, on devrait quand même avoir un volume de coffre pas si mal ...

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Ici, on peut télécharger une brochure technique concernant le KIA NIRO thermique actuel. Je pense que la version 100 % électrique aura à peu près les mêmes dimensions.

 

https://www.kia.com/fr/brochure

 

Dimensions du véhicule : L = 4.355 m l = 1.805 m

 

Volume du coffre : 436 l / 1434 l en incluant l'espace de rangement sous le plancher du coffre.

 

ou 382 l / 1380 l sans compter cet espace de rangement sous le plancher du coffre.

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Ici, on peut télécharger une brochure technique concernant le KIA NIRO thermique actuel. Je pense que la version 100 % électrique aura à peu près les mêmes dimensions.

https://www.kia.com/fr/brochure

Dimensions du véhicule : L = 4.355 m l = 1.805 m

Volume du coffre : 436 l / 1434 l en incluant l'espace de rangement sous le plancher du coffre.

ou 382 l / 1380 l sans compter cet espace de rangement sous le plancher du coffre.

 

Merci

Cependant je suis dubitatif quant à cette hypothèse que les dimensions du coffre dans la version hybride restent valables pour la future version électrique...

D'ailleurs je remarque que celles de la version hybride rechargeable sont déjà moindres : 324 / 1 322... car loger la batterie de 64 kWh nécessitera de la place...

et donc avec un coffre de 324 litres lorsque la banquette arrière est utilisée par les passagers (ce qui est courant dans un usage familial...) cela laisse bien peu de place pour les bagages d'une famille !!!

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Bonjour Battista,

 

à ce jour, hormis les TM3 et TMX, seule la Leaf2 offre un coffre digne de ce nom (435l pour mémoire). Cela a été un des arguments pour mon choix de cette voiture. Si les 40kW et/ou le "rapidgate" te retiennent, la version 2019 avec batterie 64kw LG Chem sera peut-être intéressante pour toi (sous réserve que le coffre ne soit pas amputé...)

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Bonjour Battista,

 

à ce jour, hormis les TM3 et TMX, seule la Leaf2 offre un coffre digne de ce nom (435l pour mémoire). Cela a été un des arguments pour mon choix de cette voiture. Si les 40kW et/ou le "rapidgate" te retiennent, la version 2019 avec batterie 64kw LG Chem sera peut-être intéressante pour toi (sous réserve que le coffre ne soit pas amputé...)

Et que la batterie soit enfin refroidie...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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C'est certain que la Leaf 64 kWh pourrait aussi m'intéresser. Mais c'est surtout le e-NV200 EVALIA avec une grosse batterie qui me plairait. Nissan refuse d'y mettre 64 kWh ou plus, car alors ils ne vendraient même plus la version thermique !

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C'est certain que la Leaf 64 kWh pourrait aussi m'intéresser. Mais c'est surtout le e-NV200 EVALIA avec une grosse batterie qui me plairait. Nissan refuse d'y mettre 64 kWh ou plus, car alors ils ne vendraient même plus la version thermique !

Toujours la même chose, s'ils mettent une batterie refroidie... Sinon pas la peine de risquer d'abimer sa batterie à chaque recharge rapide...

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C'est certain que la Leaf 64 kWh pourrait aussi m'intéresser. Mais c'est surtout le e-NV200 EVALIA avec une grosse batterie qui me plairait. Nissan refuse d'y mettre 64 kWh ou plus, car alors ils ne vendraient même plus la version thermique !

Pour information, la capacité totale de la batterie de la prochaine Leaf serait de 60 kWH, donc une capacité utile d'environ 55 kWh.

Celle du Niro EV sera elle de 64 kWh, soit 16 % de plus (estimation).

 

Je pense néanmoins que le e-NV200 EVALIA sera à terme upgradé en 60 kWh, car c'est une demande du marché, et Nissan est toujours bon dans ses choix marketing.

 

Je pense également que la batterie de la Leaf "60" sera refroidie, mais que cela doit poser à Nissan des problèmes d'industrialisation, ce qui expliquerait le délai d'arrivée sur le marché.

 

Toujours se rappeler que Nissan ne communique pas sur des capacités réelles de batteries, mais sur des capacités totales. Ce qui fausse malheureusement à chaque fois les comparaisons avec les concurrents.

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Toujours se rappeler que Nissan ne communique pas sur des capacités réelles de batteries, mais sur des capacités totales. Ce qui fausse malheureusement à chaque fois les comparaisons avec les concurrents.

Ca plus le rapidgate, ça aide pas à avoir confiance en la marque...

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Bonjour,

 

Très intéressée par le Niro EV, je m'inscris sur ce fil afin de suivre, participer et alimenter (si j'ai un scoop) la discussion

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Agfa a écrit: La Leaf 60 kWh fait-elle vraiment sens? On peut se le demander.

Lorsqu'elle sortira, elle aura face à elle, pour un prix similaire, une concurrente (TM3) aux performances bien supérieures (autonomie, accélération, aides à la conduite, fiabilité, image de marque, tenue de route, efficience...)

On peut déjà voir les ventes de Leaf 40 kWh plonger en Avril sur le marché US, alors que la TM3 commence à être livrée en grandes quantités.

 

Et Nissan va devoir développer un système de refroidissement actif de batterie, quelque chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent. Pour un véhicule qui se vendra correctement sur un seul marché géographique (Europe), sur une seule année (2019), avant de voir ses ventes plonger.

 

Connaissant Carlos Ghosn, et vu les excellentes ventes européennes de la Leaf 40, je doute de la sortie de la 60 kWh.

 

Mais je peux me tromper.

 

je voulais vous faire partager ce com de notre "ami" agfa

 

car si cela vaut pour la nissan cela vaudra aussi pour le kona et niro

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