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Athome

Activation de compte Tesla, supercharger et premier grand trajet.

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Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement prendre possession de ma Model 3 Performance.

Je l'ai achetée à Munich et je vais donc la chercher là-bas... je pars en train et vais revenir avec ma fusée ;-) ... son premier trajet sera de 800 kms ;-)

 

Je me pose cependant quelques questions quant au côté pratique pour l'activation et la recharge.

 

J'achète mon véhicule neuf au sein d'un garage qui n'est pas Tesla.

Je vais activer mon compte Tesla une fois sur place après paiement ;-)

 

Combien de temps prend l'activation du véhicule ? ou du moins de mon compte ?

 

S'il n'est pas activé de suite, vais-je pouvoir conduire celui-ci ?

 

Comment faire pour utiliser les superchargers si mon compte n'est pas activé ?

 

Une solution alternative "ionity" vous semble cohérente ?

 

Certaines questions vont peut-être vous paraître stupides, mais je souhaite préparer mon trajet convenablement pour être serein.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Modifié par Athome

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Quand tu achètes chez Tesla, l'activation du compte sur l'application se fait au moment de la livraison.

 

Si j'étais toi, je poserais ces questions à mon mandataire ou garagiste allemand !

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Quelle est la carte de paiement qui a été utilisée pour la commande ? Si ce n'est pas la tienne, celle du garage ?

 

En tous cas c'est cette carte qui sera utilisée. Mais le changement de carte est immédiat sur ton compte Tesla dans l'espace client. Tu as bien un compte Tesla avec ton email ?

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ok merci, donc le garage (ou le particulier) pourra ainsi mettre une CB bidon pour éviter la facturation ou alors celle du nouveau client afin qu'il utilise les SUC (si il a confiance) tout en étant sur le compte du garage / vendeur.

Néanmoins le rattachement de la voiture au compte du nouvel acheteur passe par l'envois de la carte grise du nouvel acheteur. Permettant ainsi de piloter sa voiture a distance ou acheter des soft comme le FSD / planifier des entretiens.  Comme vu sur d'autres postes, c'est une procédure Tesla  existante par mail mais longue car certains attendent depuis des mois...

Ce fil m'intéresse également vu que je vends prochainement ma TM3.

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Ma Tesla (de leasing pro) a été livrée sans qu'aucun moyen de paiement ne soit renseigné sur mon compte Tesla. Ce n'est donc pas obligatoire pour la livraison et tu peux très bien utiliser ta voiture sans le faire.

Par contre la société de leasing avait demandé à Tesla de créer le compte (avec mon adresse pro dans mon cas) et j'ai reçu un lien pour changer le mot de passe du compte sur ce mail.

 

Donc je pense qu'il faut que le garage demande la création du compte avec ton adresse mail et que le VIN de la voiture soit lié à ce compte sinon ça va coincer qque part ... Ne serait-ce que pour lier ensuite  ton téléphone, ajouter un moyen de paiement, etc, ...

Modifié par Belokan

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il y a 26 minutes, Belokan a dit :

Ma Tesla (de leasing pro) a été livrée sans qu'aucun moyen de paiement ne soit renseigné sur mon compte Tesla. Ce n'est donc pas obligatoire pour la livraison et tu peux très bien utiliser ta voiture sans le faire.

Mais est-ce que tu peux utiliser les SuC sans renseigner un moyen de paiement ?

Certains en ont besoin pour rentrer chez eux dès le jour de la livraison...

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J'ignore comment a été commandé le véhicule.

Le garage a l'habitude de travailler avec Tesla.... j'ignore s'ils font usage d'une carte de crédit pour la commande, je crois plutôt qu'ils ont d'autres accords commerciaux.

 

Ce qui m'inquiète un peu plus c'es l'accès aux SUC.... surtout avec 800 kms à parcourir.

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Il y a 3 heures, Athome a dit :

...

Ce qui m'inquiète un peu plus c'es l'accès aux SUC.... surtout avec 800 kms à parcourir.

Pose la question directement au garage, qui doit avoir l'habitude s'il vend régulièrement des Tesla.

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C'est pourquoi tu dois leurs demander au plus vite l'accès à ton compte Tesla auquel la voiture doit être linkée.

Une fois que tu auras cet accès tu pourras ajouter ta CB.

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Ta Tesla est liée à ton compte (par le numéro VIN) et une carte de crédit doit être rattachée à ton compte. 

Le SuC reconnait automatiquement ton VIN et vérifie donc qu'il pourra débiter une carte de crédit (ou pas si ton compte Tesla indique une supercharge gratuite grâce à un parrainage).

 

Habituellement, c'est toi qui crée le compte Tesla au moment de la réservation (pour les plus anciens) et plus généralement au moment de la commande. Et la carte de crédit est rattachée au compte au moment du paiement de l'acompte (de réservation ou de commande).

 

Dans ton cas si tu as traité avec un garagiste/mandataire sans passer par Tesla il convient que tu aies un compte Tesla, une carte de crédit rattachée et le VIN affecté également. Comme suggéré plus haut, vois avec le vendeur qui crée le compte et si c'est bien lui qui voit avec Tesla pour que le VIN soit rattaché à ton compte.

 

Sans la combinaison VIN-compte- carte de crédit, pas de recharge au SUC en revanche sur d'autres réseaux comme Ionity, je ne vois pas de raison que cela ne marche pas...

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Merci pour vos réponses. 

Je ne parle pas très bien anglais et avec le traducteur en ligne c’est parfois compliqué. 

 

Je comprends que seulement une fois en possession de la voiture je vais pouvoir activer mon compte. 

 

Voici la réponse du vendeur :

 

 

Hello,

 

The account transfer can be done as soon as the car is registered in your name.

 

since the car was ordered with referral code, when you take the car with you, you will be able to use the Superchargers with our 1.500km free Supercharging contingent.

Once you have the car registered in Belgium, we can have the transfer initiated and the car will be linked to your account.

If it takes too long, and we start getting charged for your supercharger use, we will simply forward these invoices to you until the switch has taken place.

 

Yours sincerely

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Invité

Le temps du transfert, tu seras sur les 1500km du parrainage. Si tu devais depasser le quota avant le transfert, ils te feront suivre la facture.

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Invité
il y a 2 minutes, pfg a dit :

Plutôt le contraire, si le transfert n'est pas encore effectif lors des premières charges, ils factureront ce qu'ils ont dû payer.

Je reste sur ma traduction ?. Le principal est que Athome pourra charger sur supercharger.

 

 

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Ok. J’y vois plus clair. 

 

Oui c’est moi qui vais la faire dédouaner et immatriculer en Belgique. 

 

Si j’ai un problème avec les SUC il me reste IONITY assez bien desservi en Allemagne 

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Oui prends au moins un badge fonctionnel sur réseau Ionity et autres bornes sur station total ou Q8 par ex. 

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Il y a un SuC à Munich, donc quand tu récupères la voiture, tu y files direct, tu te branches, si ça charge tu es tranquille pour le retour. Ils t'ont fait bénéficier du parrainage donc tu as 1500 km gratuits, largement de quoi te laisser le temps de faire les démarches pour l'immatriculer si tu recharges aussi chez toi. 

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Il y a 22 heures, Vantapen a dit :

 

Ce fil m'intéresse également vu que je vends prochainement ma TM3.

Désolé pour ce HS, pourquoi vends-tu ta TM3 ?

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Tu vas pouvoir charger au SuC, normalement gratos (car le compte bénéficie de leurs 1500 km gratuits), au pire ils te font suivre la facture. Pas d'inquiétude.

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Pensez-vous que m’équiper de la carte Chargemap m’apporterait (Sur le plan pratique, pas psychologique ;-) davantage de sérénité ?

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Oui celle la ou une autre afin de pouvoir te recharger à peu près dans n'importe quel autre borne de recharge au cas où ça n'irait pas au Suc... Je te le conseille fortement, ça te coûtera pas grand chose et ça te servira toujours... 

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J'ai pris la Chargemap et la NewMotion, plutôt comme gri-gri pour repousser les mauvais esprits (le spectre de la panne sèche principalement), mais j'ai bien conscience que je risque de peu (pas ?) les utiliser.

Peut-être la NewMotion sur une Ionity pour voir (si j'en croise une).

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J'ai pris la Chargemap et la NewMotion, plutôt comme gri-gri pour repousser les mauvais esprits (le spectre de la panne sèche principalement), mais j'ai bien conscience que je risque de peu (pas ?) les utiliser.
Peut-être la NewMotion sur une Ionity pour voir (si j'en croise une).
Pareil pour moi, j'ai aussi opté pour ces 2 cartes. On verra si ça sert un jour

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Le 18/09/2019 à 21:06, Athome a dit :

Merci pour vos réponses. 

Je ne parle pas très bien anglais et avec le traducteur en ligne c’est parfois compliqué. 

 

Je comprends que seulement une fois en possession de la voiture je vais pouvoir activer mon compte. 

 

Voici la réponse du vendeur :

 

 

Hello,

 

The account transfer can be done as soon as the car is registered in your name.

 

since the car was ordered with referral code, when you take the car with you, you will be able to use the Superchargers with our 1.500km free Supercharging contingent.

Once you have the car registered in Belgium, we can have the transfer initiated and the car will be linked to your account.

If it takes too long, and we start getting charged for your supercharger use, we will simply forward these invoices to you until the switch has taken place.

 

Yours sincerely

La voiture a été commandée avec un code parrainage. Donc il y a d'office 1500 km gratuits associés à la voiture. 

Dès que la voiture est immatriculée à ton nom, le transfert peut se faire et la voiture sera associée à ton compte Tesla. 

Si ce transfert prend trop de temps et que le garage vendeur commence à être débité pour tes recharges (au delà des 1500km... en fait plus d'ailleurs dans la réalité !) ils t'enverrons les factures jusqu'au transfert de compte. 

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Juste après ma livraison je vais démarrer pour 800 kms... 

 

C'est ma première expérience en Tesla... je n'ai même jamais essayé.

 

Quels sont les "trucs et astuces" à connaître pour ne pas me retrouver comme un c.. ) chercher telle ou telle fonction ?

Le couplage du tél avec la voiture est-il aisé ?

Comment faire pour la première recharge hors réseau Tesla ? (manipulation au niveau de la voiture)

 

Merci

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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