Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 18:58, Jcb13 a dit :

Oui tu as parfaitement raison, il faut faire mini 30 000 km par an. Dans ce cas effectivement l’électrique c’est intéressant. Pour les petits rouleur, la batterie sera cuite bien trop tôt. Le problème, c’est que la batterie se dégrade avec le temps, quelque soit les kilomètres 

20 000 km par an suffisent si tu as payé le bon prix, au pire sur 8 ans ça fait 160 000 km, tu as atteint les 2 termes de ta garantie.

Si la marque existe encore...

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 19:01, SKY a dit :

De réseau de réparation indépendant il  n'y aura pas, trop de problèmes légaux et techniques. Quant tu vois que depuis quelques années même les motorisations thermiques sont conçues avec un système propriétaire pour que tu passes obligatoirement par le réseau pour réparer.

Bon après si t'as payé ta Tesla un prix raisonnable et roulé bcp financièrement tu t'en tires, par contre sur le plan de l’écologie...

Il y a déjà des réparateurs indépendants à petite échelle, ça peut se développer ou pas on verra. Dans tous les cas c'est une question plus financière qu'écologique, les constructeurs reconditionnent les packs ou les recyclent si c'est rentable.

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 19:10, MrFurieux a dit :

Il y a déjà des réparateurs indépendants à petite échelle, ça peut se développer ou pas on verra. Dans tous les cas c'est une question plus financière qu'écologique, les constructeurs reconditionnent les packs ou les recyclent si c'est rentable.

 " si c'est rentable "

sinon tu as déjà Révolte mais est ce qu'ils toucherait une Tesla en Cell to pack de 8 ans et pour quel prix ?

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 19:05, MrFurieux a dit :

Vu les dernières nouvelles, je dirais qu'ils ont déjà le savoir-faire. Ils ont aussi ce que Tesla a échoué à faire, un réseau d'échange de batteries avec Nio

Pour le coup c’est renault avec la Fluence et le projet Better Place en Israel qui était précurseur

 

Ils avaient raison trop tôt

 

 

Posté(é)

Très intéressant graphique qui montre que les français propriétaires de tesla... ne vendent absolument pas leur tesla en masse suite aux "frasques" d'Elon Musk ! :D 

 

1145219037_Screenshot2025-03-23at19_34_46.png.5b3fc8342e79926ee6a5a61679b9c951.png

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 23/03/2025 à 19:35, stagu825 a dit :

Très intéressant graphique qui montre que les français propriétaires de tesla... ne vendent absolument pas leur tesla en masse suite aux "frasques" d'Elon Musk ! :D

Personne n'a jamais dit "en masse" que je sache, par contre il y a plus de personnes qui vendent leur Tesla par rapport à avant les saluts nazis de Musk, et moins d'acheteurs:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-d-occasion-le-nombre-d-annonces-sur-leboncoin-a-t-il-vraiment-explose-30039514.html

Posté(é)
Le 23/03/2025 à 20:30, EnVoitureSimone a dit :

Personne n'a jamais dit "en masse" que je sache, par contre il y a plus de personnes qui vendent leur Tesla par rapport à avant les saluts nazis de Musk, et moins d'acheteurs:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-d-occasion-le-nombre-d-annonces-sur-leboncoin-a-t-il-vraiment-explose-30039514.html

Non plus, ci-dessous la courbe historique

Screenshot 2025-03-23 at 20.44.23.png

Posté(é)
Le 23/03/2025 à 20:44, stagu825 a dit :

Non plus, ci-dessous la courbe historique

Je ne sais pas comment le redire autrement qu'en Français: on parle de l'augmentation du nombre de Tesla en vente sur le bon coin. Pas la peine d'essayer de noyer le poisson en trouvant des chiffres qui collent à ton narratif, en l'occurence un % par rapport au parc en circulation.

D'ailleurs, si tu va voir la source ( https://x.com/Moreau12Moreau/status/1901856742922743867 ), il indique bien:

 

Le nombre d'annonces Tesla en ligne a légèrement augmenté (de 2700 en décembre à un peu plus de 3000 actuellement).

L'en-cours relativement faible d’annonces de Tesla (compte tenu des immatriculations) s’explique par leur rotation élevée. Les mises en vente sont rapidement converties en ventes.

Les Tesla, principalement vendues par des particuliers, restent attractives pour les acheteurs, notamment grâce aux baisses de prix.

 

Edit: Et actuellement, le nombre est à plus de 3100 véhicule en vente sur LBC !

🤷‍♂️

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)
Le 23/03/2025 à 20:30, EnVoitureSimone a dit :

Personne n'a jamais dit "en masse" que je sache, par contre il y a plus de personnes qui vendent leur Tesla par rapport à avant les saluts nazis de Musk, et moins d'acheteurs:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-d-occasion-le-nombre-d-annonces-sur-leboncoin-a-t-il-vraiment-explose-30039514.html

Ben si les médias ont dit en masse. Ils ont même évoqué 10000 annonces le bon coin avant que moreau leur explique la vie. 

Une partie de la presse avait envie de raconter l histoire de kane. Quitte à grossir les faits 

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 23/03/2025 à 21:39, EnVoitureSimone a dit :

Je ne sais pas comment le redire autrement qu'en Français: on parle de l'augmentation du nombre de Tesla en vente sur le bon coin. Pas la peine d'essayer de noyer le poisson en trouvant des chiffres qui collent à ton narratif, en l'occurence un % par rapport au parc en circulation.

D'ailleurs, si tu va voir la source ( https://x.com/Moreau12Moreau/status/1901856742922743867 ), il indique bien:

 

Le nombre d'annonces Tesla en ligne a légèrement augmenté (de 2700 en décembre à un peu plus de 3000 actuellement).

L'en-cours relativement faible d’annonces de Tesla (compte tenu des immatriculations) s’explique par leur rotation élevée. Les mises en vente sont rapidement converties en ventes.

Les Tesla, principalement vendues par des particuliers, restent attractives pour les acheteurs, notamment grâce aux baisses de prix.

 

Edit: Et actuellement, le nombre est à plus de 3100 véhicule en vente sur LBC !

🤷‍♂️

Mais lol.

Le pourcentage par rapport au parc en circulation est la seule chose à prendre en compte si on veut être honnête!

Evidemment, si le parc de tesla augmente au fil des années, en chiffre BRUT il y a plus de tesla sur le boncoin!


Mais rapporté au total, ça ne bouge absolument pas. et c'est même "en baisse" si tu compares au point le plus haut qui était 1,7% en octobre 2023.

 

La rotation élevée puisque tu as l'air de croire que c'est parce que les proprios veulent se "débarrasser" de leur tesla, s'explique plutôt par l'envie d'avoir la dernière tesla en date pour certains vendeurs, et d'avoir toujours un véhicule plus ou moins neuf. Donc dès qu'on dépasse un certain kilométrage, genre 20 000, hop on la vend et on rachète la nouvelle.    

Et si rotation élevée il y a ça ajoute de l'eau à mon moulin : les tesla sont attractives d'occasion et intéressent beaucoup de monde.

 

Mais pour en revenir au sujet, le sujet principal c'était la couverture médiatique sur ces supposées augmentations massives des ventes de tesla en France sur LBC

 

Exemples

 

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/dégoûtés-par-leur-tesla-et-elon-musk-ces-propriétaires-revendent-leur-voiture-sur-leboncoin/ar-AA1ABtTc

 

Citation

 

Leboncoin inondé d’annonces

"Ce n'est juste pas possible d'avoir quelque chose qui lui appartient, de participer à son pouvoir. Je le déteste. Et donc, on va changer de voiture", témoigne une cliente française au JT de TF1. "Je ne veux pas être identifié à l’extrême-droite. Les saluts nazis, toute sa bande… tout ça, ça ne me va pas", confie un autre automobiliste, chez nos confrères d’actu.fr. Convaincu par la voiture, il assure néanmoins qu’il retournera vers Tesla "quand l’autre furieux sera calmé". Pour d’autres, boycotter le constructeur américain n’a pas de sens. "Ce sont des voitures formidables, même si le dirigeant est un ***. Il ne faut pas tout mélanger dans la vie", expose un autre propriétaire moins vindicatif chez actu.fr.

 

 

 Inondé. Le mot est clair ! 

 

 

https://www.lefigaro.fr/conso/une-acceleration-de-50-sur-le-dernier-mois-de-plus-en-plus-d-annonces-de-tesla-d-occasion-fleurissent-sur-leboncoin-20250314

 

 

«Une accélération de 50% sur le dernier mois» : de plus en plus d’annonces de Tesla d’occasion fleurissent sur Leboncoin




https://lautomobiliste.fr/18/03/2025/tesla-leboncoin-vente-occasions/

Citation

 

les Tesla envahissent le site de petites annonces

 


 

 

Posté(é)
Le 23/03/2025 à 22:17, stagu825 a dit :

La rotation élevée puisque tu as l'air de croire que c'est parce que les proprios veulent se "débarrasser" de leur tesla, s'explique plutôt par l'envie d'avoir la dernière tesla en date pour certains vendeurs, et d'avoir toujours un véhicule plus ou moins neuf. Donc dès qu'on dépasse un certain kilométrage, genre 20 000, hop on la vend et on rachète la nouvelle.    

Et si rotation élevée il y a ça ajoute de l'eau à mon moulin : les tesla sont attractives d'occasion et intéressent beaucoup de monde.

 

Mais pour en revenir au sujet, le sujet principal c'était la couverture médiatique sur ces supposées augmentations massives des ventes de tesla en France sur LBC

Le sujet principal est le cours de l'action Tesla et je ne pense pas qu'il dépende énormément des annonces sur LBC. Que le nb d'annonces augmente ou pas peut s'interpréter d'un tas de façon, et l'effet "je veux la vendre" se mesure au flux de vente et pas au stock (qui lui dépend du ratio offre / demande). Comme tu dis si les gens vendent en nombre pour acheter le nouveau modèle c'est plutôt positif pour la marque.

Si on veut connaitre le sentiment des possesseurs, il faut des sondages suivis, par ex "est-ce que vous envisagez de racheter une Tesla", et regarder les variations. Et pour la météo côté acheteurs, les immatriculations et les délais de livraison.

Posté(é)

https://www.lefigaro.fr/societes/automobile-le-geant-chinois-byd-publie-un-benefice-record-pour-2024-superieur-a-tesla-20250324

Le géant chinois BYD publie un bénéfice record pour 2024, supérieur à Tesla

Il a publié un bénéfice et un chiffre d’affaires record pour 2024, enregistré un chiffre d’affaires de 107,2 milliards de dollars pour l’ensemble de l’année 2024, dépassant les 97,7 milliards de dollars annoncés par Tesla sur la même période,

Ce chiffre est en hausse de 29% par rapport à 2023 et dépasse le consensus des analystes de Bloomberg. Son bénéfice net s’est établi à 5,55 milliards de dollars, en progression de 34% par rapport à 2023. Le cours de l’action de BYD a également atteint un niveau inédit, après le dévoilement d’une nouvelle technologie de batterie permettant une recharge ultra-rapide, selon le constructeur.

 

 

Posté(é)
Le 24/03/2025 à 14:28, SKY a dit :

https://www.lefigaro.fr/societes/automobile-le-geant-chinois-byd-publie-un-benefice-record-pour-2024-superieur-a-tesla-20250324

Le géant chinois BYD publie un bénéfice record pour 2024, supérieur à Tesla

Il a publié un bénéfice et un chiffre d’affaires record pour 2024, enregistré un chiffre d’affaires de 107,2 milliards de dollars pour l’ensemble de l’année 2024, dépassant les 97,7 milliards de dollars annoncés par Tesla sur la même période,

Ce chiffre est en hausse de 29% par rapport à 2023 et dépasse le consensus des analystes de Bloomberg. Son bénéfice net s’est établi à 5,55 milliards de dollars, en progression de 34% par rapport à 2023. Le cours de l’action de BYD a également atteint un niveau inédit, après le dévoilement d’une nouvelle technologie de batterie permettant une recharge ultra-rapide, selon le constructeur.

 

 

 

BYD vends beaucoup et fait des bénéfices, c’est bien mais pourquoi faire un article mensonger avec un titre putaclic ? Tesla a fait plus de 7 milliards de bénéfices en 2024, non ?

 

Au final, un peu plus de CA que Tesla mais heureusement avec 900000 salariés au lieu d’un peu plus de 100000 chez Tesla.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 24/03/2025 à 15:19, rifilou a dit :

 

BYD vends beaucoup et fait des bénéfices, c’est bien mais pourquoi faire un article mensonger avec un titre putaclic ? Tesla a fait plus de 7 milliards de bénéfices en 2024, non ?

 

Au final, un peu plus de CA que Tesla mais heureusement avec 900000 salariés au lieu d’un peu plus de 100000 chez Tesla.

Je ne sais pas, il faut demander au Figaro, c'est dans la rubrique Économie, c'est pas dans une feuille de chou.

C'est la mode du Tesla-Bashing en ce moment, j'ai posé l'article sans commenter, dans la bonne rubrique il me semble.

 

De toute façon, ne t’inquiète pas c'est pas mon petit post qui va changer grand chose à ce mouvement, ce WE TF1 passait un long sujet au 20 H pour parler du Tesla-Bashing et du vandalisme qui en découle avec des témoignages à l'appui.

L'instant d’après sur la 2 le sujet concernait la voiture autonome aux US et c’était Waymo à Phoenix qui était montré en exemple pas Tesla.

Quant au Tesla-Bashing le naufrage du Titanic a fait bien plus de bruit que son lancement et puis Tesla ne fait pas de pub donc les medias peuvent s'en donner à cœur joie sans peur d'etre privé de recettes publicitaires.

Posté(é)
Le 24/03/2025 à 15:19, rifilou a dit :

pourquoi faire un article mensonger avec un titre putaclic ?

Le titre et l'article ont été corrigés.

Modifié par Remy

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 10:26, Remy a dit :

Le titre et l'article ont été corrigés.

Excellent, comme quoi je ne dis pas que des conneries :D

Posté(é)

Le rebond actuel va surement permettre quelques délestages pour ceux qui comme moi ne voient plus une reprise à moyen terme de $TSLA.

Au mieux, une stabilisation vers $250 est envisageable.

L'avantage avec cette action est la fluctuation exceptionnelle au gré des annonces autant politiques qu'économiques sur Musk.

La vente comme l'achat nécessite vraiment un cours limite.

 

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 11:08, Samsaggace a dit :

Le rebond actuel va surement permettre quelques délestages pour ceux qui comme moi ne voient plus une reprise à moyen terme de $TSLA.

Au mieux, une stabilisation vers $250 est envisageable.

L'avantage avec cette action est la fluctuation exceptionnelle au gré des annonces autant politiques qu'économiques sur Musk.

La vente comme l'achat nécessite vraiment un cours limite.

 

La question pas vite répondue c'est Juin. Jusque là ca va faire des yoyos avec les volumes de Q1, puis potentiellement de bonne nouvelle sur le FSD en chine ou en Europe. Mais en juin/juillet cela devrait être le lancement du cab. En fonction de la réussite du sujet ca peut exploser ou au contraire plonger.

Posté(é)

Ce seront surtout les chiffres de ventes qui vont dicter le cours. Est ce que les gens vont durablement regarder ailleurs, alors que les modèles se multiplient ? Si le modèle à 25k$ n'est qu'un Y dépouillé, le marché risque d'être déçu. A mon sens, le FSD ou le robot taxi ne sont pas des relais significatifs de croissance. 

 

Top-25-bestselling-BEV-models-1061x2000.

Modifié par Sasdurocher

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 12:35, Sasdurocher a dit :

Ce seront surtout les chiffres de ventes qui vont dicter le cours. Est ce que les gens vont durablement regarder ailleurs, alors que les modèles se multiplient ? Si le modèle à 25k$ n'est qu'un Y dépouillé, le marché risque d'être déçu. A mon sens, le FSD ou le robot taxi ne sont pas des relais significatifs de croissance. 

 

 

Pourtant ce sont les relais de croissance prévus par Tesla. C'est toute la question qui est posée d'ailleur. Si on croit pas au taxi, compliqué d'être optimiste sur le titre. 

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 13:34, afreeman1901 a dit :

Pourtant ce sont les relais de croissance prévus par Tesla. C'est toute la question qui est posée d'ailleur. Si on croit pas au taxi, compliqué d'être optimiste sur le titre. 

C'est bien là le problème, Tesla prévoit bcp mais ne délivre pas dans les temps, les exemples sont nombreux, trop nombreux.

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 13:34, afreeman1901 a dit :

Pourtant ce sont les relais de croissance prévus par Tesla. C'est toute la question qui est posée d'ailleur. Si on croit pas au taxi, compliqué d'être optimiste sur le titre. 

Une histoire de chat échaudé peut-être...

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 12:35, Sasdurocher a dit :

Ce seront surtout les chiffres de ventes qui vont dicter le cours. Est ce que les gens vont durablement regarder ailleurs, alors que les modèles se multiplient ? Si le modèle à 25k$ n'est qu'un Y dépouillé, le marché risque d'être déçu. A mon sens, le FSD ou le robot taxi ne sont pas des relais significatifs de croissance. 

 

Top-25-bestselling-BEV-models-1061x2000.

Si on voit le verre à moitié plein, on peut aussi se dire que Tesla reste le leader en Europe au mois de février 2025 (en classement de vente par model)  et ce malgré l'énorme propagande et haine anti tesla, et donc ce bad buzz qui dure depuis le mois de novembre et les elections US.

 

On voit clairement que la baisse du model Y est due à l'attente du nouveau modele d'après ces chiffres aussi...  

je trouve que la model 3 se défend bien.


N'oublions pas que les baisses des subventions touchent avant tout la model 3.

En france la 3 n'est plus éligible depuis l'an dernier au bonus, et c'est pareil dans tous les pays d'Europe.

C'est à partir de ce moment là que la model Y a pris le large en termes de ventes.

 

Modifié par stagu825

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.