Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Pour moi (qui ne connaît rien de la bourse, je connais juste Tesla) ça va monter à 400 sans souci, je pense dès 2023 (en fonction du contexte macroéconomique quand même) et je vois facilement 1000 dans les prochaines années (avant 2030) mais c’est sur que le gain est beaucoup plus important en rentrant à 100 qu’à 200. Il était aussi meilleur en rentrant à 15 ;-) 

Posté(é)

oula je ne pense pas du tout que le rebond jusqu'à 400$ soit possible

Mais c'est une action adorée par les investisseurs

Doit y avoir un paquet de traders qui roulent en tesla !

 

Si elle franchit la résistance, l'objectif graphique est aux alentours de 350$

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 16:42, amiral_sub a dit :

en route vers le retour sur les 166$

Ou pas. Déjà plus haut qu’à l’ouverture. 
Mais ça peut quand même rebaisser…

 

 

ou encore monter…

 

😉

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 16:42, amiral_sub a dit :

en route vers le retour sur les 166$

🤣🤣🤣

Posté(é)

A priori y a un conference de presse ce soir. Chelou.

 

J ai vu aussi qu il y a eu un nouvel accident avec 2 morts. Et le créateur de Tesla vient de cracher sur l autopilot. 

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 19:57, afreeman1901 a dit :

A priori y a un conference de presse ce soir. Chelou.

 

J ai vu aussi qu il y a eu un nouvel accident avec 2 morts. Et le créateur de Tesla vient de cracher sur l autopilot. 

On va commenter chaque accident ? Sérieusement.. toutes les marques ont des accidents

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 20:01, alexwalker a dit :

On va commenter chaque accident ? Sérieusement.. toutes les marques ont des accidents

Non pas forcément. Juste ça arrive en même temps. 

Et une conférence de presse avec un gouverneur annoncée 5min avant c'est bizarre.

Bon après ça remonte, donc le marché attend une bonne nouvelle. 

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 10:43, amiral_sub a dit :

oula je ne pense pas du tout que le rebond jusqu'à 400$ soit possible

Le ATH est à plus de $400 donc pour moi ça ne fait aucun doute que ça va le dépasser à nouveau. Tesla est en meilleure position maintenant qu’il y a 1 an et demi et les perspectives à court terme sont également très bonnes avec un semi qui est livré, Cybertruck qui arrive en fin d’année, Berlin et Austin qui envoient à fond et d’autres nouvelles début mars. 

Posté(é)
On va commenter chaque accident ? Sérieusement.. toutes les marques ont des accidents
Chaque accident avec l'autopilote enclenché ? Oui pourquoi pas car ça peut avoir une influence majeure sur le cours de l'action par exemple si la nhtsa interdisait par exemple son utilisation.
Posté(é)
Le 23/02/2023 à 09:18, njul a dit :
Le 22/02/2023 à 20:01, alexwalker a dit :
On va commenter chaque accident ? Sérieusement.. toutes les marques ont des accidents

Chaque accident avec l'autopilote enclenché ? Oui pourquoi pas car ça peut avoir une influence majeure sur le cours de l'action par exemple si la nhtsa interdisait par exemple son utilisation.

 

Comme avec le vaccin, il faut voir la balance bénéfices vs risques ... et elle semble être largement en faveur de l'auto pilote. 

Ce qui me gène c'est qu'on suspecte toujours immédiatement l'auto pilote sans même se demander si il était activé ou pas. 

Modifié par alexwalker

Posté(é)

en tout cas, perso je me suis enflammé tout seul. Beau biais de confirmation. 

entre le message amiral_sub, les news sur l'accident, les articles sur Eberhard et la conférence de presse, je me suis fait un film.

J'avais raté l'info que Tesla ouvrait un Engineering HQ en californie. bref désolé

 

on attends la semaine pro

Posté(é)
Le 23/02/2023 à 13:25, afreeman1901 a dit :

en tout cas, perso je me suis enflammé tout seul. Beau biais de confirmation. 

entre le message amiral_sub, les news sur l'accident, les articles sur Eberhard et la conférence de presse, je me suis fait un film.

J'avais raté l'info que Tesla ouvrait un Engineering HQ en californie. bref désolé

 

on attends la semaine pro

Tesla FUD.

Posté(é)



 
Comme avec le vaccin, il faut voir la balance bénéfices vs risques ... et elle semble être largement en faveur de l'auto pilote. 
Ce qui me gène c'est qu'on suspecte toujours immédiatement l'auto pilote sans même se demander si il était activé ou pas. 


Je répondais juste à la question d'avoir la liberté de commenter chaque accident et de l'influence avec la bourse. Pour le reste je n'en sais rien on verra ce que l'enquête de la nhtsa révélera.
Posté(é)
Le 24/02/2023 à 09:26, amiral_sub a dit :

retour de l'action vers les supports. Les 400$ deviennent totalement hors de portée

🤣 un investisseur de choc.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Je suis rentré juste sous les 200$.

 

Je pense que nous sommes dans une consolidation autour des 200$ (laissons souffler un peu une action qui a fait +100% en un mois) avant de continuer à monter suite aux annonces qui seront faites le 1er Mars.
Techniquement, l’action peu remonter au moins jusqu’à ses précédents plus hauts si la pression haussière est suffisante pour casser les resistances sur le chemin (j’enfonce des portes ouvertes en disant ça).

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 18:28, Milhooz a dit :

Pour moi (qui ne connaît rien de la bourse, je connais juste Tesla) ça va monter à 400 sans souci, je pense dès 2023 (en fonction du contexte macroéconomique quand même) et je vois facilement 1000 dans les prochaines années (avant 2030) mais c’est sur que le gain est beaucoup plus important en rentrant à 100 qu’à 200. Il était aussi meilleur en rentrant à 15 ;-) 

 

Donner le montant d'une action comme ça ne signifie pas grand chose, et je parle même pas du fait qu'il y aura des divisions avant si le prix montait comme celà.

 

Il faudrait plutôt parler de capitalisation boursière vis-à-vis de la trajectoire de l'entreprise (nombre de ventes, marge par véhicule, etc.).

Posté(é)

J'imagine que tout le monde retient son souffle suite à la conférence d'hier où les annonces étaient orientées sur le long terme et ne concernaient pas de nouveaux produits, du moins de façon explicite.

L'actionnaire long terme doit être rassuré, mais pas sûr que la machine à rêves ait été relancée pour satisfaire les court-termistes.

  

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 07:33, Bouboune a dit :

J'imagine que tout le monde retient son souffle suite à la conférence d'hier où les annonces étaient orientées sur le long terme et ne concernaient pas de nouveaux produits, du moins de façon explicite.

L'actionnaire long terme doit être rassuré, mais pas sûr que la machine à rêves ait été relancée pour satisfaire les court-termistes.

  

Oui le plan était orienté perpectives long terme et convergence focile vers électricité 

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 08:17, seb7788 a dit :

Oui le plan était orienté perpectives long terme et convergence focile vers électricité 

A ce niveau de projection, le contexte géopolitique va quand-même jouer un sacré rôle, ce sera peut-être le plus compliqué pour la réalisation de ce plan.

Déplacer l'industrie des énergies fossiles, qui est probablement la plus grande pourvoyeuse de corruption avce le complexe militaro-industriel et big pharma, ça va être un peu chaud :-) 

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 09:36, Bouboune a dit :

A ce niveau de projection, le contexte géopolitique va quand-même jouer un sacré rôle, ce sera peut-être le plus compliqué pour la réalisation de ce plan.

Déplacer l'industrie des énergies fossiles, qui est probablement la plus grande pourvoyeuse de corruption avce le complexe militaro-industriel et big pharma, ça va être un peu chaud :-) 

La corruption touche tous les secteurs où il y a de gros paquets d'argent en jeu. Si les enjeux financiers se déplacent du pétrole vers les mines (lithium, nickel, etc), la corruption va suivre - mais bon, l'industrie minière a toujours aussi été une bonne source d'argent pas très propre, et EM est bien placé pour le savoir.

Côté géopolitique, le plan de transition dépend énormément de l'industrie des semi-conducteurs, dominée par Taiwan (pas de chance). Il va aussi falloir convaincre l'Inde et la Chine de renoncer au pétrole et gaz russe pas cher, c'est pas gagné.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 09:46, MrFurieux a dit :

Il va aussi falloir convaincre l'Inde et la Chine de renoncer au pétrole et gaz russe pas cher, c'est pas gagné.

Non seulement c'est pas gagné, mais chaque jour qui passe nous en éloigne. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.