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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Le 31/12/2022 à 16:56, Samsaggace a dit :

C'est vrai, mais le rachat d'actions existe depuis ... qu'il y a des actions, rien à voir avec de l'ingénierie financière complexe.

Cela couvre différentes situations (rachat de minoritaires, constitution de plan d'attributions pour les employés, diminution du volume d'actions global,...) dont aucune n'est malsaine ou ambiguë.  Juste un bon arbitrage du bilan de l'entreprise qui, n'en déplaise aux anti-capitalistes est l'autre face des comptes d'une entreprise qui ne se limitent pas au seul compte de résultats...

Aucun problème avec les exemples cités, mais il me semble que les rachats d'actions ont explosé ces dernières années, et il faudrait voir si c'était majoritairement pour de tels scenarii, ou si c'était simplement pour gonfler le cours de l'action au détriment d'investissement ou de stratégies de développement à long terme. 

 

Par ailleurs mais c'est à confirmer car je ne me prétends pas expert sur l'histoire des actions, il semble que le rachat d'action était considéré comme illégal jusqu'en 1982, et c'est la régulation 10B-18 de la SEC cette année-là qui lui a donné un cadre réglementaire clair, pour que ça ne soit plus considéré comme une technique de manipulation de cours.

Modifié par Bouboune

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@Boubounec'est autorisé et c'était même "gratuit" en 2022 car maintenant, les us ont mis une taxe dessus, c'est pourquoi le 3eme plus gros investisseur de Tesla avait dit à Musk et surtout au board de racheter les actions avant 2023 pour justement éviter cette nouvelle taxe...

@Milhoozcalme-toi, c'est pas un concours, je te dis juste ce qu'il se passe maintenant, l'aéroport de Berlin (sud ou est je ne sais plus) est plein de model y perf/LR, les delivery Center en France sont pleins aussi, je suis sûr qu'en regardant du côté de Shangai ça doit s'accumuler aussi. Oui ils vendent leurs voitures de stock ou de demo car ils faisaient des ristournes dessus! Suis un peu les sujets comme "une model y à 39990€" ou d'autres dans la section du model y, ce sont des témoignages de personne prenant livraison de leur véhicule et constatant les parkings pleins, après libre à toi de ne pas croire "tout ce qu'on lit" mais à un moment faut se baser sur des sources qui se recoupent et je pense que les sites comme Electrek ou comme Tesladrivecanada ne racontent pas n'importe quoi et ne sont pas des pros ou antis Tesla.

 

Et on rajoute une mauvaise nouvelle pour les usa? Le fameux tax crédit... la model y en 5 places n'y a pas droit car elle n'est pas considérée comme un suv! Encore heureux que la 7 places oui mais ça fait une nouvelle "perte" de 3000$ pour ceux qui attendaient ça pour acheter une model y! Sans oublier qu'une id4 y a droit sans soucis elle et est bien moins chère qu'une model y, c'est mal barré niveau concurrence aux usa aussi du coup.

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Le 01/01/2023 à 13:30, Michtaker a dit :

je te dis juste ce qu'il se passe maintenant, l'aéroport de Berlin (sud ou est je ne sais plus) est plein de model y perf/LR, les delivery Center en France sont pleins aussi, je suis sûr qu'en regardant du côté de Shangai ça doit s'accumuler aussi

Ce n’est pas parce que les delivery centers étaient pleins il y a une semaine qu’ils le sont encore aujourd’hui. Ça fait 3 ans que je suis les expéditions et livraisons de Tesla et à chaque fin d’année c’est pareil, il y a tous les bateaux qui arrivent ensemble et on se retrouve avec des livraisons en masse de centaines de Tesla directement sur les parkings voir aux ports, et à chaque fois tout est parti à la fin du mois, je ne vois rien qui indique que ces voitures ne sont pas parties aujourd’hui et j’attends les articles à jour sur ces sites car justement je n’ai rien vu ces 2 derniers jours.

 

Dans tous les cas Tesla a montré qu’ils n’avaient aucun problème à s’adapter à la situation changeante niveau taxes pour profiter du mieux qu’ils peuvent de la situation, à la baisse comme à la hausse. Les ristournes de fin d’année ne sont pas exceptionnelles non plus. 

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Je viens d'aller dans la section tesla model y et je viens de lire justement les dernières réactions des gens ayant pris livraison de leur model y en stock "bug fin d'année 2022", si tu suis un peu, tu sais de quoi je parle et en ce qui concerne les delivery centers en France, ils disent tous pareil, c'est plein partout...et les remarques sont toutes les mêmes, oui on sait que fin de trimestre, c'est la folie, fin d'année + fin de trimestre encore pire sauf que là, qui va acheter une voiture à 50k+ (sans bonus je rappelle) alors qu'à 41k, les gens sautent dessus?

Les stocks ne sont pas partis et ne partiront pas s'ils ne baissent pas le prix de la model y qui est victime de la récession/de la conjoncture actuelle/du modèle de vente tesla. Ou alors il faut baisser la production et dans ce cas, pourquoi faire des usines partout dans le monde si tu baisses la production, on en revient à ce que je disais.

 

Je suis d'accord avec toi, ils ont toujours su s'adapter grâce à Musk qui tenait la barre. Est-ce toujours le cas? Verra-t-on le chinois qui doit être nommé à la tête de Tesla usa...être nommé plus haut? La bourse n'aime pas les incertitudes mais pourrais voir d'un bon œil une nouvelle tête en haut de Tesla qui ne se consacre qu'à Tesla!

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Les anticipations étaient un peu au dessus de la réalité:

https://ir.tesla.com/press-release/tesla-vehicle-production-deliveries-and-date-financial-results-webcast-fourth-quarter
mais la valeur de l’action semblait déjà refléter ces "mauvais" chiffres.

Comme Wall Street est fermée aujourd’hui, nous verrons demain leur impact réel.

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Les analystes révisent un à un leurs perspectives, ce qui alimente une baisse de près de 10 % 15% de l'action aujourd'hui. Qu'on le veuille ou non, il y a un sujet de demande.

 

Le fait de nommer un n2 est un mauvais signal. Elon Musk reconnaît ainsi que Twitter va continuer à lui prendre du temps. 

 

 

Modifié par Sasdurocher

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Je suis totalement d'accord. Problème de demande, problème de tax credit aux usa (qui va peut-être -soon comme dirait Elon- se résoudre).

Et par dessus tout aveux de faiblesse aux usa, obligé de prendre le numéro 1 de asie/pacific pour tenir/redresser la barre. Un chinois pour diriger les usa, très mal vu là-bas et comme dit sasdurocher, preuve qu'Elon ne va pas s'occuper du problème lui-même.

 

Décidément rien qui se passe comme on le voudrait. Et c'est pas avec la model y 4680 au prix où elle est, qu'ils vont redresser la barre!

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Le 05/01/2023 à 13:02, seb7788 a dit :

C est pas forcément le bon post mais j ai pas trouvé 

Que pensez vous de la monnaie numérique lancer par Elon ou il faut investir 250 euros et c est l algorithme qui agit tout seul pour achat et revente 

Que tu as du tomber sur une arnaque.

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Le 05/01/2023 à 13:02, seb7788 a dit :

C est pas forcément le bon post mais j ai pas trouvé 

Que pensez vous de la monnaie numérique lancer par Elon ou il faut investir 250 euros et c est l algorithme qui agit tout seul pour achat et revente 

C'est bien une arnaque, Elon Musk n'a pas créé de crypto. Un voisin m'en a parlé l'année dernière en me demandant si c'était une bonne idée d'investir.

 

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Le 05/01/2023 à 16:55, Michtaker a dit :

Et même si ce n'était pas une arnaque, tu referais confiance à un algorithme de Musk toi lol?? Rappelle toi celui des dates de livraison! Plus jamais faire confiance à un algorithme chez Tesla 😂

Ou bien celui du FSD 🤣

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1re vague de baisse de prix en Asie : jusqu'à -13% en Chine, -10% au Japon, et qq % en Australie. Tesla China, qui niait toute baisse à venir, précise que ce n'est pas un problème de demande, mais une répercussion de la maîtrise des coûts et une volonté de répondre à l'appel de l'Etat chinois pour soutenir la consommation. Défense de rire. 

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L'avantage c'est que si la marge se réduit, la quantité vendue repart à la hausse et donc d'un côté donne satisfaction... en même temps, Tesla ne pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre pendant 10 ans.

La fête est finie, retour à un cadre plus "normal". Quoiqu'il arrive, ils se feront toujours plus de marge sur une Tesla que les autres constructeurs.

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Pas forcément, "on achète la rumeur, on vend la nouvelle" fonctionne aussi dans l'autre sens on vend la rumeur (baisse de la demande), on achète la nouvelle (baisse de prix montrant que Tesla réagit).

Modifié par Sasdurocher

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C’est le coin des pessimistes ici ou quoi ?  On se croirait dans une discussion de TeslaQ 🤣 Tesla n’aura jamais le PER d’autres constructeurs parce que ce n’est pas un constructeur auto.

 

Et je ne m’inquiète pas pour leur marge, ils ont de la marge. Ils se sont bien gavés pendant le COVID, il fallait forcément que ça redescende a des niveaux corrects. Rappelez vous la SR+ à 36k en France.

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Il est vrai que les chiffres de ventes sont un peu au dessous des attentes mais nous parlons là en million d’unités alors que certaines marques parlent encore en milliers :

 »Lucid produced 3,493 vehicles in Q4 2022 and 7,180 in the full Year 2022, exceeding annual guidance."

Quelques centaines au delà de la "guidance" et c’est l’exploit. Mieux que ce looser de Musk !

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Reaction de la bourse face aux baisses de Tesla : -4%

 

Tesla a eu les yeux plus gros que le ventre: les giga ont été ouvertes trop vite et ils sont pris au piège entre des actionnaires qui avaient des paillettes dans les yeux qui y voyaient un nouvel Apple avec les énormes marges de 30% et des giga-factory à rentabiliser. 

 

Et en même temps, ils mettent 4 ans à sortir un Cybertruck qui reste une niche bien américaine. 

 

Bref je pense que la magie Tesla côté Bourse c'est définitivement fini et cet ajustement tarifaire c'est le coup de grace pour un retour à la réalité.

 

J'ajouterais que sans cette baisse des prix, je ne suis pas sur qu'ils auraient pu réussir à maintenir le même volume de ventes qu'en 2022. 

Modifié par sailor29

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