Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 13/12/2022 à 21:39, Milhooz a dit :

Bref pour moi la seule raison de la mauvaise performance de l’action (et probablement que ça a un impact sur les ventes également), c’est la communication catastrophique d’Elon Musk qui sombre dans le complotisme, je ne sais pas quel est son but mais pour l’instant il ne fait du bien à aucune de ses entreprises. 

Je ne comprend pas à quoi il joue non plus mais il y forcement un peu de naturel dans tout ça... Il a compris aussi qu'il n'y a pas de mauvaise pub pour faire parler de Twitter. La presse reproduit avec lui exactement ce qu'elle à fait avec Trump : Elle pond un article au moindre mouvement sur son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 10:16, LouisF a dit :

Selon quoi et plutôt comment (plutôt que qui) évaluer la valeur:

Revenu: 67M$ (12 derniers mois)

Croissance : 50% (idem)

Marge net: 13% (juin)

Dette: -12M$ (juin)

nb actions: 3,4 M

PER: 74 (12 derniers mois)

 

[67 * 13% * 74 - (-12)] / 3,4 ~~> 200$ action

Le prix actuel est cohérent ; avec un décote de 25% (marge de sécu vue la situation actuelle...), à 150 c'est peut-être intéressant.

 

Le problème c'est le PER de 74 de Tesla. Le hype bien sûr mais aussi l'abondance d'argent ces dernières années qui a provoqué une importante inflation en bourse, et ça c'est terminé. Le PER du secteur auto aux US est 32, la valeur de Tesla serait alors de 86$. Tesla est souvent comparée à Apple, même si c'est un autre secteur technologique, pourquoi pas, le PER d'Apple est de 23, ça fait une valeur de 63$ pour Tesla.

Avec une croissance de 50%, si maintenue pendant 5 ans, on arrive à une valorisation stratosphérique mais c'est impossible car alors Tesla produirait 50 millions de véhicule par an, la croissance va donc diminuer à l'avenir.

 

Je suis très intéressé pour lire d'autres évaluations de la valeur de Tesla.

 

On y est : 156$ pour une valorisation cohérente.

La décrue va-t-elle continuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 08:48, daviwan a dit :

Le prochain support c'est 120$

je crois bien que l'on va retrouver le titre dans la tranche 100/120 $

il restera bien au dela des autres constructeurs de VE qui sont valorisés très bas a l'heure actuelle (BYD, Lucid...)

seul ¨Porsche poursuit sa route mais reste ancré thermique encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mal est fait. Il devait être le CEO ultime qui allait montrer comment rendre Twitter hyper rentable.

Certaines rumeurs disent que son sondage c’est suite à des discussions avec Qataris et Saoudiens qui sont les plus gros actionnaires de Twitter désormais et qui ne gouttaient pas trop la gestion de Musk et surtout le risque d’une faillite accélérée. Une façon de sortir la tête haute alors qu’on lui a montré la porte.

Ça devrait limite la casse sur l’action Tesla mais l’image de marque est affectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question n’aurait pas dû être si il doit quitter la tête de Twitter mais celle de Tesla.

Je pense que Tesla est mature maintenant et n’a plus besoin d’Elon parce qu’actuellement ses actions semblent faire plus de mal que de bien à Tesla. Peut être ça changera dans le futur mais comme d’autres l’ont dit, qu’il soit CEO de Twitter ou pas, si il continue de twitter de la merde et des prendre des décisions sans réfléchir un minimum avant, ça ne changera rien du tout au mal qu’il peut faire a Tesla.

 

Je ne parle pas de l’action mais de l’image que les potentiels clients ont de la marque. Quand il faisait parler car il annonçait un truc technologique fou, certains criaient au charlatan mais pour d’autres, ça donnait espoir dans le futur, là il fait parler car il prône des trucs extrémistes, complotistes ou pire, c’est complètement un autre homme.

 

Il semble que personne dans son entourage n’ose le remette en question quand il raconte n’importe quoi, ou alors ils ont trop peur de se faire lyncher et ça me fait penser aux dictateurs et autres qui éliminent ceux qui ne pensent pas comme eux, au final ils finissent toujours par se prendre un mur, j’espère juste qu’Elon s’en rendra compte avant qu’il n’ai prit trop de hauteur et qu’il ai atteint un point de non retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 16:31, Milhooz a dit :

c’est complètement un autre homme.

Je me fais la même réflexion. 

 

Le Elon Musk d'avant était un visionnaire réfléchi, qui publiait à l'avance son « plan » sur les dix années à venir et qui le mettait ensuite en œuvre contre vents et marées. 

 

Là on a l'impression qu'il navigue à vue et ne sait pas ce qu'il va faire demain. Il a mis 44 milliards de dollars dans cette boîte et on a l'impression qu'il n'y a pas de plan. 

 

Au-delà de Twitter, il s'éparpille à se mêler de sujets géopolitiques, on ne sait pas trop à quel titre et en vertu de quelles compétences. 

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/10/29/il-faut-imaginer-des-moyens-de-controler-la-propension-de-milliardaires-a-se-substituer-aux-etats_6147849_3232.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 17:39, Kratus a dit :

Là on a l'impression qu'il navigue à vue et ne sait pas ce qu'il va faire demain. Il a mis 44 milliards de dollars dans cette boîte et on a l'impression qu'il n'y a pas de plan. 

On avait l’impression avec Elon que son potentiel était quasi infini et qu’il changeait en or tout ce qu’il touchait.

Pour moi, je regardais toujours son âge en imaginant combien d’années il pourrait encore nous étonner.

Il faut bien reconnaître que l’âge de son potentiel maximum est maintenant arrivé et sans doute dépassé.

Les forces ne sont plus les mêmes mais l’envie doit également lui manquer en se posant la question : "que vais-je faire du reste de ma vie ?"

Peu de grands hommes visionnaires ont eu deux ou plusieurs vies, souhaitons-lui de bien rebondir et ne pas pratiquer une fuite en avant désastreuse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps pour lui de tester sa fusée en allant faire un tour sur Mars, ça nous fera un peu de vacances :-) :-) 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 17:39, Kratus a dit :

Au-delà de Twitter, il s'éparpille à se mêler de sujets géopolitiques, on ne sait pas trop à quel titre et en vertu de quelles compétences.

 

Ok il y a de quoi vu sa réussite, mais j'ai l'impression qu'il a atteint un stade avancé de mégalomanie depuis 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 22:18, Liger7144 a dit :

+1

Tesla a aussi un souci majeur de management.

La prise de décision est hyper centralisée. Rien ne se passe sans l'impulsion du boss, envers et contre tout (tous parfois).

Les marchés doutent depuis longtemps de sa capacité à manager d'aussi grosses entités de front.

Or Twitter va l'accaparer longtemps.

C'était identifié par les marchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'homme il est soit adulé comme un dieu

soit détesté au plus haut point

le cul entre deux chaises a naviguer d'une frontière à l'autre

il a développé de nombreuses entreprises high tech, sa réussite dérange, suscite la convoitise

Pour ce recentrer sur Tesla, que serait l'électrique a ce jour si il n'avait pas mis un coup pied aux fesses des constructeurs historiques ?

Après il n'a jamais caché qu'il préférait sa place parmi le développement les ingénieurs, la tech plutôt que de se frotter aux sbires des conseils d'administration 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que Tesla puisse se séparer d'Elon. Il a vraiment personnifié la marque. Même sans aucun lien, les gens associeront toujours les 2 noms, au moins pour les 10 prochaines années (Dans le genre, on peut voir Gates et MS. Ca fait quand même 20 qu'il a quitté MS, mais on le ramene tjs à ca).

Non, il faudrait surtout qu'Elon la ferme (mais en est il capable?)

 

Pour revenir à l'action, il y a pour moi 2 voies pour retrouver sa valorisation

- Le monde va mieux et Tesla continue sa croissance grace à nouveau model 2. tout en surfant sur le succes du truck et du semi. Le FSD pourrait aussi être ce relais de croissance C'est le plan pré covid d'Elon et Tesla devient premier constructeur mondial.

- Le monde ne va pas mieux, c'est la merde partout mais Tesla par sa maitrise des couts et de ses appro se maintient à flot pendant que les autres sombrent. C'est un monde de croissance lente, mais régulière en mettant les usines existantes au taquet.

 

Il y a également pas mal de scénario ou tout rate.

 

Là on est encore dans l'incertitude. Les bonnes nouvelles et promesses sont déjà digérées et l'avenir plus que flou, notamment sur l'acceptabilité du tout elec. Sans parler de des criptos et autres montagnes qui ont disparues

 

tout ca pour dire, qu'on ne subit pas un contre coup twitter gate ou un rejet d'Elon. Ca aide pas c'est sur, mais c'est bien les fondamentaux qui font douter les actionnaires en ce moment.

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 17:39, Kratus a dit :

Je me fais la même réflexion. 

 

Le Elon Musk d'avant était un visionnaire réfléchi, qui publiait à l'avance son « plan » sur les dix années à venir et qui le mettait ensuite en œuvre contre vents et marées. 

 

Là on a l'impression qu'il navigue à vue et ne sait pas ce qu'il va faire demain. Il a mis 44 milliards de dollars dans cette boîte et on a l'impression qu'il n'y a pas de plan. 

 

Au-delà de Twitter, il s'éparpille à se mêler de sujets géopolitiques, on ne sait pas trop à quel titre et en vertu de quelles compétences. 

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/10/29/il-faut-imaginer-des-moyens-de-controler-la-propension-de-milliardaires-a-se-substituer-aux-etats_6147849_3232.html

Ca arrive assez souvent aux hommes de pouvoir (politique comme business) quand ils se retrouvent coupés de la réalité: adulés, entourés de "conseillers" sycophantes, à qui on dit toujours "vous êtes le meilleur" et qu'on ne critique jamais. Ca donne aussi l'envie de se mêler de tout, car la logique est alors de dire "j'ai eu du succès dans tout ce que j'ai fait, c'est donc que mes analyses sont toujours bonnes". 

Malheureusement un grand classique, et quand on voit les échanges de messages entre Musk et nombre de ses supports juste avant l'achat de Twitter, c'est exactement cela.

Espérons, pour tesla surtout, qu'il parvienne à se recentrer sur les points où il est vraiment fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éprouve la sensation d'un gars qui a galèré, gagné et qui a repris Twitter  comme un jouet. Sauf qu'ici il se prend un vent comme jamais il a connu dans sa carrière du fait de sa gestion complètement hors de son domaine de compétence et qui touche plus la politique, le sociétal, que la technique.

Résultat: il montre une image à la terre entière d'un manager sans ligne stratégique qui navigue à vue et de fait les investisseurs sont pris d'un gros doute sur ses capacités manageriales, pour ses capacités à gérer ses entreprises existantes.

Il risque de tout perdre car il va peut être être poussé dehors de gré ou de force.

La réussite de Tesla d'un point de vue technologie et surtout industriel est entachée pour un moment par les opinions publiques. Les médias de plus se font un malin plaisir à alimenter le domaine. Elon à toussé, Elon va faire caca, Elon à dit çà etc etc...Ca frise l'overdose.

En Chine ça ne se passe pas bien avec le Covid donc on peut imaginer aussi que les investisseurs voient les usines fermer à nouveau en 2023.

En résumé, les planètes se désalignent pour le groupe et EM ferait bien de fermer son clapet sur les réseaux sociaux et faire le dos rond pendant un moment sinon  de provoquer la chute de son empire qu'il a mis tant de temps à bâtir et il sera le principal responsable de la situation.

 

Donc le cours de l'action n'est que le reflet de ses actions du moment qui installent le doute et la bourse n'aime pas le doute...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.