ACHAT VE SOCIETE
Par
TOFU, dans Voitures électriques
-
Contenu similaire
-
Par Flexio2
Bonjour,
L'administration fiscale autorise l'amortissement des batteries d'un VE sous réserve de pouvoir fournir, soit :
a) une facture du prix des batteries.
b) une mention du prix des batteries sur la facture d'achat du véhicule.
Apparemment les constructeurs (exemple BMW) ne sont pas en mesure de fournir ces documents relatifs certainement à leurs outils informatiques non compatibles !
Y a t-il une alternative à ces factures pour rester en règle aux yeux de l'administration ?
Un devis du prix des batteries est-il valable ?
Par avance merci pour votre expérience.
Bonne journée.
Pascal
-
Par kaluminat
Bonjour la commu AP,
Voila j'ai pour projet d'achat un VE. De préférence une Tesla Y ou Model 3. Seulement voilà je voudrais savoir si étant résident de la région Occitanie j'ai droit au chèque éco mobilité PAC que propose la région. (4Keur)
Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ?
Une des conditions à l'obtention de ce chèque est que le concessionnaire doit être en Occitanie, il y a bien un magasin près de Toulouse j'ai du mal à saisir si le fait de passer ou non par la concession changerait quelque chose.
Quelqu'un dans ce cas ou alors quelqu'un avec un achat Tesla en Occitanie ? peut-être se basent ils sur la facture je ne sais pas.
-
Par Itarese
Bonjour à tous
Mon véhicule de fonction est un DS7 Etense 225 , je gère mon avantage en nature au réel en utilisant les applications MyDS et Free2Move pour calculer les kilomètres personnels et professionnels .
Par contre , comme je charge le véhicule chez moi pendant la nuit , j'estime qu'il soit normal que je déduise le coût des charges .
Pour celà , j'ai cherché un compteur connecté à mettre entre la prise et le chargeur ou un dispositif permettant d'avoir cette information , en plus compatible Tempo (tarifs jours Bleu-Blanc-Rouge et heures pleines/creuses) et pas facile de s'y retrouver .
Avez vous un tel dispositif chez vous ou avez vous une borne de recharge susceptible d'avoir ces informations ?
Merci de votre aide ou vos remarques .
-
Par CedLeaf
Bonjour,
Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
hypothèse de 10% d'utilisation personnel
donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an
90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
Est-ce que mes calculs sont correctes ?
Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cédric
-
Par famillelc
Bonjour,
j'ai lu attentivement vos forums et me pose une question sur la prime à la conversion juin/juillet car je suis désemparée.
Nous avons remplacé notre ancienne voiture par une dacia sandero plus propre.
Cordialement.
Famille Lc
-