Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat-revente TM3 : la solution quand on a plus les moyens de rouler au gazole ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je possède une Ioniq28 depuis un an et demi. J'en suis super content et c'est un vrai bonheur sur toute la ligne.
Ma Mondeo break de 2008 doit passer le CT en mai et je commence à avoir des doutes....
Comme il m'apparaît clairement inconcevable de racheter une thermique, je suis à la recherche d'un VE avec auto > 400km, assez grand pour toute la famille en utilisation principale et avec un budget de maxi 25.000€ (donc forcément d'occasion).
J'avais vu le Kona 64 mais, après visite chez le concessionnaire, le coffre est vraiment petit.

Et hormis cela il n'y a ....... rien d'autre ..... 😪

 

C'est là que j'ai vu le système d'achat-revente des TM3 auxquels certains se livraient.... mais je n'ai clairement pas les moyens de m'acheter une TM3.
 

Je me pose donc la question : Est-ce réalisable d'acheter aujourd'hui une TM3 blanche sans option et la revendre dans 1 an ou 2 sans perdre trop d'argent ? Mon but n'est pas du tout de faire de l'argent (donc acheter-revendre tous les 6 mois ne m'intéresse pas) mais seulement de pouvoir rouler sans dépenser trop d'argent par souci d'économie. Cela laisserait aussi le temps aux autres voitures qui sortent aujourd'hui de vieillir un peu pour que je puisse en acheter une d'occasion 😄

En commandant avant juillet, cela me ferait la voiture à 45k - 5k (car livré avec prime à 5k et non plus 6k) = 40k

 

1. Cette voiture serait-elle vendable entre 37 et 40k€ fin 2023 ou 2024 à l'export si elle à fait 20-25k km par an ?

2. Y-a-t-il un réel risque que le marché à l'export change d'ici là ? Dû à l’afflue de SR blanche française ? Dû à un changement de politique française (interdiction d'export, ...) ?

3. Y-a-t-il un risque auquel je n'ai pas pensé ? une variable oubliée ?

 

Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses 🙏

 

Posté(é)

Le Niro a un plus grand coffre que Kona, sinon il y a la piste de la nouvelle MG break qui débarque à un tarif très contenu, surtout avec reprise d'un vieux véhicule.

Posté(é)

Hello !

 

Y'a beaucoup d'incertitudes dans ce que tu planifies :

- Commander aujourd'hui une TM3 (ex SR+) sans option pousse potentiellement la livraison à févier 2023. Qu'adviendra-t-il du bonus écologique après les élections et au 1er janvier 2023 ?

- Comment le marché de la revente à l'export réagira-t-il face à l'augmentation du prix des TM3 en France ? Nous ne sommes à l'abri d'une autre augmentation de prix en France vu le contexte géopolitique et économique actuel.

 

Pour financer ta TM3, tu peux opter pour des crédits à faible taux (ce que j'ai fait, avec un taux à 0,99%) sur une durée plus ou moins longue. Je n'aurais pas eu les moyens de le faire autrement. Le crédit ne me coûte pas trop d'argent, et le peu qu'il me coûte sera largement couvert par les économies de carburant que je vais faire chaque mois. Les assurances sont aussi moins chères, ça entre en compte dans la balance, tout comme l'absence d'entretien (surtout si tu adoptes la conduite à une pédale).

Posté(é)

En même temps commander une SR plus aujourd'hui ça va te coûter 100 €.

C'est un très faible risque pour voir comment le marché va évoluer et rouler gratuitement éventuellement en 2023.

Je serais très surpris que le marché s'effondre.

Quelques semaines avant de prendre livraison de ta voiture tu auras une très bonne idée du marché de l'occasion

Posté(é)

Chez la.BNP ou le LCL tu peux financer ta voiture à 0, 99% sur 6 ou 7 ans. Ça place le véhicule à 550 € par mois.

C'est en grande partie financé par l'économie de gazole.

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 08/03/2022 à 19:09, Liger7144 a dit :

Chez la.BNP ou le LCL tu peux financer ta voiture à 0, 99% sur 6 ou 7 ans. Ça place le véhicule à 550 € par mois.

C'est en grande partie financé par l'économie de gazole.

J'ai payé cash ma TM3 en février mais j'ai emprunté chez LCL la somme le lendemain à 1% sur 84 mois (aucun frais de dossier, pas d'assurance obligatoire, et aucun frais sur remboursement anticipé).

J'ai préfére ne pas entamer une partie de mon cash pour projet immobilier. Au prix où est l'argent et avec l'inflation qui se profile, je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

Posté(é)
Le 08/03/2022 à 22:25, LaurentLP a dit :

J'ai payé cash ma TM3 en février mais j'ai emprunté chez LCL la somme le lendemain à 1% sur 84 mois (aucun frais de dossier, pas d'assurance obligatoire, et aucun frais sur remboursement anticipé).

J'ai préfére ne pas entamer une partie de mon cash pour projet immobilier. Au prix où est l'argent et avec l'inflation qui se profile, je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

Je trouve que c’est une bonne idée. Tu es client LCL ?

Posté(é)

Grosse erreur de prendre une TM3 pour la revendre au bout d'un an, c'est impossible : tu vas adorer et ne vas plus la lâcher. 
C'est un risque financier terrible si tu n'as pas les sous car tes sentiments et ton amour pour cette voiture et la conduite si particulière qu'elle procure vont rentrer en conflits avec tes intérêts.

Posté(é)

C'est triste à dire, mais le "bon" moment pour acheter une Model 3, c'était l'an dernier quand le litre de carburant était pas cher. Pour le reste, tout ce que tu proposes repose sur des paris lourds.

 

Cela ne signifie pas qu'il ne faille pas passer à l'électrique, mais je pense qu'il va falloir accepter le fait que, électrique ou pas, rouler en voiture individuelle va devenir durablement plus cher.

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 12:44, olidada a dit :

Je trouve que c’est une bonne idée. Tu es client LCL ?

Pas du tout. J'avais mon compte courant à la banque postale et ils etaient content de me voir pour me preter l'argent

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 22:56, LaurentLP a dit :

Pas du tout. J'avais mon compte courant à la banque postale et ils etaient content de me voir pour me preter l'argent

Merci beaucoup pour la réponse. Je suis au Crédit Agricole, donc je vais les contacter.

Je viens également de voir que la

BNP fait la même chose pour les voitures électriques. 

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 10:01, olidada a dit :

Merci beaucoup pour la réponse. Je suis au Crédit Agricole, donc je vais les contacter.

Je viens également de voir que la

BNP fait la même chose pour les voitures électriques. 

Pour info j'ai eu un taux à 0,9% TAEG au crédit agricole sur 84 mois. C'est une offre spéciale VE

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 14:34, Bull-Eye a dit :

Pour info j'ai eu un taux à 0,9% TAEG au crédit agricole sur 84 mois. C'est une offre spéciale VE

Je n'ai pas trouvé cette info, mais j'aussi l'impression que c'est au choix de la caisse régionale. Je vais écrire à ma caisse.

Posté(é)

Au CA c'est 0,99% pour les prêts auto vert.

 

Si on est domicilié depuis longtemps on peut avoir moins. J'ai eu 0,89% car je suis client depuis 2000....

Posté(é)

Bon vu l'augmentation de prix qui ne l'a rend plus éligible au bonus max, ce sujet ne vaut plus rien.

 

Fini les reventes au bout de 6 mois

Posté(é)
  • Auteur

Merci a tous pour vos réponses et désolé de ne pas être passer par ici plus tôt...

Certes, avec l'augmentation de cette nuit, l'affaire est de moine en moins intéressante, surtout pour moi qui ne raisonne qu'en termes financiers, mais elle est toujours à 6000e de moins qu'à l'étranger...

Il y aura aussi moins de blanches sans option, les gens hésiteront moins a prendre une option, la spéculation pure va diminuer et il y aura donc moins d'offre.

La demande des pays voisins sera peut-être elle toujours là ?

A Voir...

Posté(é)

Truc anti inflammation (qui est déjà une évidence pour nos enfants)  

La déconsommation ... et le vélo !

Modifié par Benny62

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 13:58, Benny62 a dit :

Truc anti inflammation... 

L’extincteur 🤣  🤣  🤣

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 14:28, Gégé a dit :

L’extincteur 🤣  🤣  🤣

Le ketoprofene. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.