Aller au contenu
Enreflexion

Forum • Achat hors France

Messages recommandés

Bonsoir,

Déçu par le seul niveau de finition proposé en France, et les rares options et couleurs (blanc noir ou gris), si je suis conquis (long essai dans 2 jours), je pense que j'essaierai de l'acheter en Belgique où il y a 2 finitions mieux équipées et plus d'options/coloris (dont le beau bleu Marina; le toit ouvrant, les sièges ventilés...), je trouve (c'est purement subjectif)

 

Quelqu'un a déjà tenté, ou est en train de ?

 

SVP merci

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça reste dans l'union européenne, il n'y a pas de soucis de TVA ?... Mais à part ça et le suivi de SAV, quel soucis pourrait il y avoir ? L'achat à l'étranger se fait avec les mandataires pour des VT non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, il y quelques disparités mais dans des pays non frontalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de l'aide gouvernementale ? A minima l'achat à l'étranger doit être au prix d'une avance de trésorerie...

Pour l'achat en Fr, mon concessionnaire m'a directement facturé le delta. Je suppose qu'il a encaissé l'aide directement de l'état.

 

Par contre, oui, la finition disponible en France donne bien envie d'aller chercher une meilleure proposition ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les demarches pour payer la TVA Française et aussi les démarches pour le bonus et prime a la casse, bref pas mal de tracasserie quand même ;s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas très compliqué niveau papier, d'autant que les cc frontaliers ont l'habitude de vendre aux francais et informent bien les clients, voire s'occupent des papiers (beaucoup de Peugeot sur Lille viennent de Belgique, meilleure finition et prix en général plus bas)

la seule chose c'est qu'il faut avancer le bonus ecologique et pas envisager de reprise d'un véhicule. Pour la reprise d'un vieux diesel il doit y avoir une procédure (casseur, certificat destruction à joindre au dossier ?) Que j'ignore.

Bien sur il vaut que le véhicule soit neuf et en être le premier proprieraire, comme en France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage:

 

Prix moins chère

Plus de choix

plus de finition

On est dans l’Europe donc ..zennn (Garantie, papier...ca va ...)

 

Inconvénient...si on peux appeler cela:

 

On paie HT (donc moins chère)

On paie la TVA dans le pays d'immatriculation donc en france

Avancer l'aide de l 'état pour le Bonus ET super bonus si il y a. ( ca c'est le plus chiant ! )

En cas d'un vieux véhicule diesel il faut simplement le mettre a la casse et donner le certificat lors de la demande de l'aide

 

A chacun de voir si le jeux en vaut la chandelle...mais franchement on achète un véhicule pas une baguette de pain....on roule souvent avec...donc autant prendre un peu plus de temps MAIS avoir ce que l'on souhaite pour longtemps.....sans compter que ca sera un PLUS lors de la revente....

 

Aprés chacun fait comme il veux

 

Moi qui est dans les DOM il y a pas mal de temps que j’achète plus de véhicule ici (+ 25%..... )

et contrairement a vous je fais venir par bateau du havre..( 1 bon mois ..)....et je viens la chercher ( 10 000km) .....

donc vous plaignez pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait surtout interessant pour celui qui veut une Zoe batterie incluse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question en Belgique pas de toit ouvrant ?? je regardais sur leur site ....je ne vois pas ...

 

par contre les sièges ventilés....c est donc pas forcément chauffant ?

 

chauffant, ca ne va pas me servir mais ventillé ..si c est avec cuir...c est quand même sympa...

 

si qq un a des infos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de toit ouvrant mentionné effectivement nul part (configurateur ou doc/brochure), mais " en série que sur l'élec" selon 1 CC belge qui m'a répondu officiellement par mail quand je l'ai interrogé à ce sujet en janvier : bizarre...D'autant que les photos du site internet national le fait apparaître

 

Que sur la finition haute "executive"

- sièges en cuir

- sièges avant chauffants et ventilés dans le sens où les 2 sont possibles distinctement

- sièges arrière et volant chauffants en+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site belge hyundai.be on voit pour la ioniq électrique, "design extérieur" la photo de l'auto avec toit ouvrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur bcp de vidéo de présentation elle était présenté avec le toit ouvrant...

 

pk pas en option au moins....tous comme detecteur angle mort....pour une marque qui revendique la sécurité...bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Mulderzone51, j’ai bien essayé de faire rajouter l’option détecteur d’angle mort par la suite, Hyundai France refuse d’installer l’option après coup pour des raisons de garanties… , pour rester soft je dirai juste que cela est extrêmement décevant car ce super véhicule le vaut bien.

Il n’y a qu’en France que cette option essentiellement sécuritaire n’est pas disponible à l’achat.

Vous avez dit bizarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Mulderzone51, j’ai bien essayé de faire rajouter l’option détecteur d’angle mort par la suite, Hyundai France refuse d’installer l’option après coup pour des raisons de garanties… , pour rester soft je dirai juste que cela est extrêmement décevant car ce super véhicule le vaut bien.

Il n’y a qu’en France que cette option essentiellement sécuritaire n’est pas disponible à l’achat.

Vous avez dit bizarre ?

 

Et oui la France parent pauvre. 1 seule version moins bien équipée, 3 couleurs seulement, peu d'options. Et après ils diront qu'elle s'est moins vendue que dans les autres pays, c'est sûr elle est moins attirante...

Vraiment dommage car elle le vaut !

vivement mon essai début de semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pénible... mais bon il faut tourner la page...

Soit une nouvelle version arrive avec toutes les options (genre à la fin des 3000€ de remise), soit on l'achète dans un autre pays, soit on achète autre chose.

Une fois la courbe de feuille passée il faut profiter de ce que l'on a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pénible... mais bon il faut tourner la page...

Soit une nouvelle version arrive avec toutes les options (genre à la fin des 3000€ de remise), soit on l'achète dans un autre pays, soit on achète autre chose.

Une fois la courbe de feuille passée il faut profiter de ce que l'on a...

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'indisponibilité du modèle Premium est frustrante, c'est évident !

Notre Égo de consommateur en prend un coup, surtout lorsque nombre de vidéos les affichent fièrement. ....

On n'aime pas se sentir forcé !

 

Ceci étant, je parie que la plupart d'entre nous, au moment du choix, se seraient contentés du modèle Creativ.

 

Et si ça se trouve, la qualité du cuir n'est pas extraordinaire

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Soul ce vend "ce loue" presque quand ultimate "premium"

Pour le cuir plutôt "simili cuir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la qualité du cuir de ma hyundai V6 coupé (2eme gén) laissait à désirer. Pas top qualité et vite usé, il s' effilochait.

Moi ce qui me manque le plus c' est bien le cuir pour commodité de lavage, et le LED pour bien y voir la nuit. J' ai vu un madataire qui proposait de tout faire même la livraison

Il y a un membre qui apparemment a pu précommander une ioniq en version exécutive, un CC lui a montré et proposé, donc çà arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir y a des avantages et inconvénients

 

SI c 'est du bon cuir, pour le nettoyage ca va

Faire attention quand même avec certain pantalon (surtout coupe femme .. mais j en porte pas :-P ) qui mettent des vis ou accessoire plastique partout et qui peux déchirer le sièges (cuir ou tissu....) surtout similicuir..

 

le cuir c'est facile a nettoyer, et plus beau MAIS ca chauffe beaucoup plus....en hiver printemps ca va...

Mais lors des grande chaleur....si vous rentré en short attention vos fesses .....!!!

Tel un coup de fer a repasser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuir bio écologique ,bien sur......hein qu 'il est bio min tio mon cuir ...

 

et si tu tombes en panne de batterie dans la nature...tu pourras toujours le manger c'est du boeuf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×